Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




-45%
Le deal à ne pas rater :
PARISOT ZOLA Lit combiné 90×200 cm
174.99 € 316.58 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 49
Âge : 15 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell


Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination Empty
Ξ Sujet: Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination   Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination EmptyJeu 27 Jan - 13:13



Roxana Jasmin Crewe

Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination (proverbe philippin).



Nom : Crewe, nom de famille de son père, lui-même d'origine écossaise.
Prénom : Roxana (souvent diminué en "Roxy"), Jasmin (prénom hérité de sa grand mère maternelle, très populaire aux Philippines).
Âge : 15 ans.
Date de naissance : 14 septembre 2001.
Statut de sang : Sang mêlée (il y a des moldus dans ses deux lignées mais ses deux parents sont sorciers).
Origines sociales : Classe moyenne.
Baguette : Longue de 25 centimètres, la baguette est fabriquée à base de mangoustan, un arbre tropical commun sur l'île de naissance de Roxy, et elle a à l'intérieur des morceaux d'écailles de kataw, une créature magique marine bien connue de la mythologie philippine.
Signes particuliers :
- Roxana est née et a grandi aux Philippines d'où est originaire sa mère, elle a ensuite fait ses trois premières années d'étude de la sorcellerie dans la petite école de magie de son pays. Suite au divorce de ses parents, son père est retourné vivre en Ecosse, et Roxana a été transférée à Poudlard au début de sa quatrième année.
- Elle parle quatre langues : anglais & philippin (les deux langues parlées aux Philippines qu'elle maîtrise totalement), le gaélique écossais (avec ses grands parents principalement) et un peu de chinois appris avec des camarades du continent.
Matières préférées : Roxy aimait beaucoup les cours de son école reposant sur la manipulation/création des quatre éléments, cette matière n'étant pas enseignée à Poudlard, elle reportera son affection sur les cours de botanique et de vol sur balais.

Physique

Roxana mesure actuellement 1m65, elle fera 1m71 quand elle aura totalement terminé sa croissance. Ses cheveux sont généralement bruns et longs, lui tombant jusqu'aux reins, mais elle peut parfois tester d'autres coupes et d'autres couleurs. En effet, Roxana suit les modes et les tendances. Elle n'est pas de ceux qui cherchent à les initier, au contraire, elle aime imiter et parfaire. Elle privilégiera toujours le fait d'être bien habillée à celui d'être habillé confortablement, ainsi elle parcourt Poudlard perchée sur des talons qui n'ont rien de pratique, surtout pour marcher sur l'herbe. Elle apporte le même soin à son maquillage qu'à ses tenues, jamais vous ne verrez ses prunelles marrons sans un rideau de cils fardés de mascara - à minima -.

Caractère

Roxana est une adolescente particulièrement loyale, ce qui la mit dans une position délicate lors du divorce de ses parents, ne sachant plus lequel elle devait suivre. Elle finit par choisir de partir avec son père uniquement parce que sa mère l'avait trompé et qu'il lui faisait de la peine. Pourtant, Roxy n'en veut pas vraiment à sa mère, jugeant qu'il s'agit surtout d'affaires d'adultes et qu'elle ne sait probablement pas tout. En effet, la jeune fille n'était pas rancunière, ni du genre à juger son prochain. Elle faisait une exception pour ce qui concernait la mode : s'habiller comme un sac n'était pas réellement un jugement mais un fait objectif. Ainsi, on peut dire de la philippo-écossaise qu'elle est plutôt tolérante et a une certaine ouverture sur le monde grâce à ses nombreux voyages.

Comme nous le disions, sa tolérance ne s'étend pas à la mode, et sa bienveillance naturelle ne l'empêche pas d'être avide de ragots en tout genre. Elle lit toujours les rubriques people des journaux et sera à cet égard assidue envers celle de la Plume Empoisonnée à Poudlard. Curieuse, elle se mêle de tout, et surtout de ce qui ne la regarde pas, avec un enthousiasme et une fraîcheur désarmante qui empêchent les plus polis de l'envoyer se faire cuire un œuf ailleurs.

Son tempérament enjoué et toujours de bonne humeur en font une bonne camarade dont la compagnie est plutôt recherchée, sauf par ceux qui recherchent le calme complet ou une conversation profonde. En effet, Roxane a du mal à supporter quand le silence s'éternise - il la met très mal à l'aise et pour compenser, elle se met alors à raconter n'importe quoi juste pour le briser ! -, et elle n'est pas beaucoup plus décontractée lorsqu'il faut parler de sujets graves. Pas la peine d'espérer disserter avec elle sur la montée de MS ou les classes sociales, en un rien de temps son regard se videra et elle vous proposera plutôt de faire une petite séance de yoga pour évacuer toute la tension qu'elle s'imagine naître dans la pièce !


Aime

Il y a une chose que Roxy adore et qu'elle sait qu'elle aura du mal à pratiquer en Ecosse, il s'agit de la plongée ! Maintenant qu'elle a commencé à apprendre le sort du patronus, qui lui a révélé que le sien était un requin baleine, elle est sûre que ses expériences sous-marines l'ont durablement marquée.

Au registre des sports, la demoiselle pratique aussi le yoga - seul moment où le silence lui paraît tolérable -, et se découvre depuis son arrivée en Ecosse une passion pour le Quidditch, elle s'est d'ailleurs inscrite aux cours de vol sur balais. Ils n'existent pas dans son école d'origine (ils volent uniquement à dos de sarimanok, des oiseaux géants à mi-chemin entre le phénix et le coq), mais elle a très vite appris, ayant naturellement un bon sens de l'équilibre.

En bonne fashion victim, Roxana adore aussi évidemment le shopping qu'elle ne pratique pas que dans les magasins de vêtements : ce qui importe c'est de dépenser son argent de poche, de préférence avec ses copines ! En effet, la jeune fille aime aussi passer du temps avec ses amies à discuter mode, cours ou garçons. Tant que c'est un sujet léger et futile, Roxy appréciera !

Et, enfin, bien entendu, Roxy aime par dessus tout les Philippines et plus particulièrement Panay, de l'archipel de Visayas où elle est née. Même si elle est à moitié écossaise et a toujours régulièrement visité sa famille paternelle, elle a grandi là-bas et les traditions de son pays ont leur importance à ses yeux. Elle ne se sent pas particulièrement déracinée en ayant changé d'école, mais les Philippines tiendront toujours une place particulière dans son cœur, et elle aime à raconter, le soir au coin du feu de sa salle commune, les légendes de son pays.


N'aime Pas

Nous l'avons dit, Roxana déteste le silence, mais elle n'aime pas beaucoup plus les cris. Les disputes de ses parents lui vrillaient les oreilles, elle détestait les entendre se hurler dessus en toutes occasions... en ce sens, le divorce a été un soulagement, même si la séparation avec sa mère a été douloureuse.

Comme elle est aussi loyale que bavarde, elle n'aime pas les secrets pour la bonne raison qu'elle a un mal fou à les garder ! Ils lui mettent une pression qui la mettent dans un état de stress incommensurable, elle peut alors ne pas en dormir pendant des jours - jusqu'à craquer et tout révéler -. Autant dire que l'infidélité de sa mère fut un vrai poids pour elle, heureusement, celle-ci finit par avouer les faits à son mari (en lui demandant le divorce au passage) pour épargner à sa fille d'être la messagère des mauvaises nouvelles.

Parce qu'elle a du mal avec l'excès de calme, elle supporte mal les périodes d'examens scolaires. Réviser ne la dérange pas, mais rester des heures à seulement entendre une mouche voler l'ennuie autant que cela l'angoisse. Heureusement, ça n'arrive qu'une fois par an !

Si Roxana a toujours eu une certaine affinité avec tout ce qui avait trait à l'eau - comme le prouve sa baguette et son patronus -, elle déteste en revanche tout ce qui a trait au feu : apprendre qu'il y avait des pyrokinésistes jusque chez l'équipe professorale de Poudlard au Royaume-Uni ne l'a clairement pas enchantée (elle en fit tout de même fi pour s'inscrire aux cours de vol).

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 49
Âge : 15 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell


Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination Empty
Ξ Sujet: Re: Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination   Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination EmptyJeu 27 Jan - 13:14


Histoire



Roxana est la fille d'Edmond Crewe et de Charisse Leyte. Edmond est un sorcier botaniste originaire d'écosse qui était allé dans les philippines pour étudier les propriétés magiques de certaines plantes de l'archipel. Il y fit la connaissance de sa future femme, historienne. Après leur mariage, ils eurent une fille, Roxana. Les premières années de la vie de la petite fille furent heureuses : sa famille était unie, elle aimait son île, avait beaucoup d'amis... sa vie était parfaite ! Puis, il y eut les fausses couches de sa mère, l'aigreur, les disputes pour tout et rien qui emplirent la maison. Finalement, Charisse trompa son mari avec un collègue.

Roxy fut la première à le découvrir : dans son école de magie, les élèves "résidents" restent chez eux et vont tous les jours dans leur petit établissement au milieu de l'archipel, tous se rassemblant sur la même île. Ceux qui viennent du continent dorment dans un dortoir, mais ce n'était pas le cas de Roxana. Un soir, alors qu'elle rentrait chez elle, elle tomba sur sa mère et son amant. Les jours qui suivirent, elle n'en dormit plus, hantée par ce secret. Son père craignait qu'elle ne tombe malade, et Charisse fut alors rattrapée par sa mauvaise conscience. Elle avoua tout à Edmond, lui demandant un divorce par consentement mutuel.

La séparation se passa mieux que ne l'avait craint leur fille, ils avaient compris depuis longtemps que les chagrins avaient ruiné leur couple et qu'ils ne s'aimaient plus. Rester toutefois la question de la garde de Roxy, étudiante en troisième année. Elle pourrait rester avec sa mère et son nouveau compagnon, ou suivre son père qui voulait retourner dans son pays pour être plus proche de ses parents. Roxana choisit son père : elle aimait ses deux parents, mais elle trouvait qu'il était plus triste de la séparation, et même si changer d'école lui faisait un peu peur, elle était curieuse de découvrir l'endroit où Edmond avait autrefois étudié.

Roxana fut donc inscrite à Poudlard et y entra au début de sa quatrième année alors qu'elle allait avoir quinze ans quelques jours plus tard. Elle n'était pas la seule nouvelle élève, son arrivée ne fit donc pas particulièrement sensation. Elle s'intégra facilement, étant d'une nature sociable et ouverte. Elle se plaisait à découvrir les nouveautés qu'offraient Poudlard et racontait volontiers des choses de sa vie aux Philippines : les légendes surtout remportaient un petit succès, elle n'était pas mauvaise conteuse, mais elle parlait aussi des paysages grandioses, des créatures magiques aux couleurs chamarrées et de sa passion pour la vie sous-marine. L'année se poursuit, et Roxy s'habitue à la vie à Poudlard, il est maintenant pour elle de vivre plus d'aventures dans sa nouvelle école !


La partie moldue

Prénom ou Pseudo : Mymy.
Comment avez-vous découvert le forum ? .
Célébrité pour l'avatar : Shay Mitchell
Un petit mot ? J'espère que ma petite Roxy vous plaira



crackle bones


    Roxana Jasmin Crewe
Revenir en haut Aller en bas

Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Admin

Parchemins : 342



Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination Empty
Ξ Sujet: Re: Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination   Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination EmptyJeu 27 Jan - 13:21



Poufsouffle

« We have cookies. »
"Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. "





Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination Sign_c10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination Empty
Ξ Sujet: Re: Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination   Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxana Crewe ♥ Celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPs] Roxana Jasmin Crewe
» Roxana Crewe ♥ fiche de liens ♥
» LittleMermaid # Magic Insta de Roxana Crewe
» N'oublie jamais [PV]
» Je n'ai jamais oublié que je t'aime [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: La magie est partout :: Cérémonie de répartition-
Sauter vers: