Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ciara Rivera
Ciara Rivera
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 129
Âge : 17 ans ○21/02/1999○
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 17
FACECLAIM: Lindsey Morgan


Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV  Empty
Ξ Sujet: Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV    Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV  EmptyMer 16 Fév - 13:47

Dépoter et planter, toute une histoire de plantes •  Bulle Si la préfète des bleues en septième année ne trainait pas dans les cuisines ou un coin sombre avec son petit-ami, elle se trouvait parfois dans les serres. Son intérêt pour les plantes avait naquit l'année précédente et paisiblement grandit durant les vacances d'été où elle avait travaillé dans une serre botanique moldu. Mettre les doigts dans la terre et couper les feuilles mortes avaient prit un autre sens que celui du détail et de chipoter.  Couplé avec son coup de crayon remarquable et voilà que Ciara passait parfois des heures après les cours à dessiner toutes les plantes qu'elle pouvait voir. L'extérieur du château avait été passé au crible, même le saoul cogneur avait une dizaine de pages à son effigie. Un passant temps ponctué par des notes sur les dessins suites à d'interminable heures de lectures. Une Serdaigle jusqu'aux bouts des ongles.

Ce n'était pas surprenant qu'un beau jeudi après midi, alors que ses cours avaient prit fin vers quatorze heure, que la préfète s'attarda dans le couloir des serres. Son sac gonflé de son matériel de dessin, elle avait prévenu Isaac qu'elle passerait du temps à noircir des pages. Il n'avait pas tout comprit à cet intérêt pour le dessin, mais il ne protestait pas de la voir passer son temps dessus. Il fallait bien avouer, aussi, que la Rivera partageait habilement son planning pour ne pas le délaisser.

Soit, Ciara marchait paisiblement entre les serres. Les cours pour la plus part des élèves prenaient fin et la préfète faisait acte de présence en tant que tel, mais cherchait surtout le sujet du jour. Ses yeux se glissaient dans les salles de cours pratiques, s'attardant sur les plantes. Elle avait déjà fait ses croquis sur les mandragores. Le saoul cogneur avait plusieurs dizaines de pages, facile puisqu'il était à l'extérieur et qu'il changeait avec les saisons. Un très bon sujet de travail cet arbre! Ciara adorait le voir s'agiter pour un rien. Même si elle avait manqué d'un peu de prudence et faillit finir écrasée. C'était moins dangereux dans les serres où le professeur Longdubat donnait court toute la journée et passait souvent ses après journées à réarranger ces dernières. Ce dernier appela la préfète ainsi qu'une autre élève. Cadette de deux années, la certaine Bulle Spencervale eu toute l'attention de la préfète sur sa personne. Elle avait l'air gentille, mais un peu tête en l'air.

"Oui professeur?" Demanda Cia en souriant. Elle ne s'attendait pas à ce que ce dernier les invites à l'aider à rempoter Mimbulus Mimbletonia. La Rivera fut ravie. Les cactus qui n'en étaient pas, venaient d'arriver et le professeur savait que la préfète serait des plus heureuses de mettre la main à la patte. " Avec plaisir! Ils viennent d'Assyrie si je me souviens bien?" Cette plante rare méritait le coup d'oeil et tous les soins du monde. La septième arriva à la hauteur de la cinquième et lui sourit. "Tu aimes la botanique? Sinon tu peux filer, le professeur ne sera pas vexé tu sais." Ce n'était pas une punition après tout. Même si la préfète voyait cela comme un plaisir de plus dans sa journée, elle allait surement avoir encore de la terre dans les cheveux.

D'un pas enjouée, Cia entra dans la classe désignée par le professeur qui allait chercher les pots. Les Mimbulus étaient minuscules, des bulbes sortant de terre. Il y en avait des dizaines en rangées serrées dans les longs bacs de pousses. Il était, en effet, temps de leur donner leur propre pot. Au grand plaisir de l'étudiante qui posa ses affaires sur une chaise et remonta ses manches.

~
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 75
Âge : 05-04-2001 15 ans
Actuellement : Cinquième Année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV  Empty
Ξ Sujet: Re: Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV    Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV  EmptyDim 3 Avr - 21:35

 
 Dépoter et planter, toute une histoire de plantes  

Entre deux séances de cours, il arrivait fréquemment de retrouver Bulle non loin des serres de botanique. Si elle ne pouvait pas entrer dans n'importe quelle serre, certaines étaient ouvertes aux élèves en dehors des cours et la jeune Poufsouffle se faisait un plaisir d'aller s'en occuper quand elle le pouvait. Elle se rappelait tendrement son grand-père en fouillant dans la terre et elle était généralement impatiente de le revoir et de lui parler de toutes les plantes étranges qu'il ne pourrait jamais voir dans son jardin. Elle était certaine qu'il adorerait en connaître toutes les caractéristiques spécifiques.

Ce n'était donc pas surprenant que le professeur Londubat l’invite à venir l'aider dans les serres où la présence d'un adulte était nécessaire à cause de la dangerosité des plantes qui s'y trouvaient. Certaines étaient moins dangereuses que rares et il s'agissait surtout, dans ce cas, de les protéger. Mais Bulle était beaucoup plus attentionnée et concentrée sur les plantes que sur les êtres humains. Étrangement, sa distraction s'envolait quand elle s'occupait de plantes. Sachant cela, son enseignant profitait souvent du fait qu'elle se trouve prés des serres pour lui demander son aide.

Pendant qu'elle s'approchait, sa camarade plus âgée se mit à poser des questions sur les plantes qu'elles allaient rempoter et qu'elle connaissait apparemment partiellement. Bulle avait déjà vu des Mimbulus Mimbletonia en venant au cours du professeur Londubat et elle s'était empressée d'aller en rechercher la description et les caractéristiques dans un livre spécialisé. De fait, elle connaissait la réponse aux questions que sa camarade était en train de poser et elle lui sourit en s’avançant dans leur direction.

« C'est ça, et ils ont la propriété assez intéressante de produire de l’Empestine pour se protéger quand elles sont agressées. On risque de se retrouver couvertes de liquide pestilentiel si on ne fait pas attention en les rempotant. »

Elle lui sourit avant de répondre à sa première question concernant sa passion pour la botanique. C’était parce qu'elle ne la connaissait pas car tous ceux qui avaient fréquenté Bulle un jour savaient qu'elle adorait cette matière plus que tout autre. Si c'était également le cas de sa camarade plus vieille, elles devraient pouvoir s'entendre toutes les deux. Le fait de pratiquer une activité de ce genre ensemble allait très certainement faciliter ce rapprochement. La Poufsouffle lui offrit donc un grand sourire, presque certaine qu'elles allaient devenir de bonnes amies.

« Bulle, au fait. Enchantée. Je suis plutôt fan de jardinage à la base. J’en fais depuis que je suis toute petite avec mon grand-père. C’est un moldu tu sais. Mais du coup, forcément, en arrivant ici, j'ai eu envie de pratiquer la botanique. Et ne t'inquiète pas pour le professeur, je l'aide souvent tu sais. »

Les deux jeunes filles entrèrent et se dirigèrent vers les pots de Mimbulus Mimbletonia. Bulle chercha des yeux l'endroit où se trouvaient les grands pots dans lesquels les plantes se sentiraient plus à l'aise. Ensuite, il leur faudrait du terreau pour pouvoir les mettre bien au chaud. Il y avait tout le nécessaire pour s'occuper correctement des plantes, et elles n'auraient aucun mal à effectuer la tâche demandée. Bulle n'était pas inquiète, elle était certaine qu’elles allaient pouvoir venir à bout de la tâche demandée.


[542]
Codage par Libella sur Graphiorum


Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV  Ar1w
Revenir en haut Aller en bas

Ciara Rivera
Ciara Rivera
Préfète de Serdaigle

Parchemins : 129
Âge : 17 ans ○21/02/1999○
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 17
FACECLAIM: Lindsey Morgan


Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV  Empty
Ξ Sujet: Re: Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV    Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV  EmptyMer 11 Mai - 0:26

Dépoter et planter, toute une histoire de plantes •  Bulle La jeune blonde qui accompagnait la préfète semblait sous le charme de la végétation. Des élèves qui trainaient dans les serres en dehors des cours en disaient bien plus que n'importe quels mots. Toutefois, avancer un peu sur le sujet des étranges plantes venues de loin permettait de voir ce que savait l'autre. Ce fut donc assez facilement que la jaune répondit avec uun savoir non dissimulé. " Dans le pire des cas tu viendras avec moins à la salle de bain des préfets. " L'offre avait de quoi étonner, mais peu aller lui taper sur les doigts pour avoir une fois fait venir une élève avec elle. D'autant plus si cette dernière avait donnée un coup de main à un professeur. Il serait même peu surprenant que l'enseignant ne donne pas de lui-même cette permission à un non-préfet ou capitaine.

"C'est un plaisir Bulle, moi c'est Ciara, mais tu peux m'appeler Cia.
Ma mère est une née-moldue. "
Affirma la préfète en souriant. Elle regarda les plantes posées sur les tables qui attendaient bien sagement d'être changée de pot pour des plus grands. " Et bien, ton grand-père aurai été stupéfait face à ces Mimbulus. J'ai toujours du mal à ne pas les prendre pour des cactus. " Le petit commentaire fit avoir une moue amusée au professeur. La Rivera haussa les épaules avant de trouver les gants et d'en proposer une paire à sa camarade. " Ca a dû te faire drôle d'apprendre que tu es une sorcière non? " Le nombre de premier année qui regardait partout à leur arrivée, c'était amusant et parfois un peu effrayant. Cia avait constaté plusieurs catégorie de réaction, la principale étant l'émerveillement avec l'inconscience du danger de la magie. Au moins, Bulle savait que les Mimbulus pouvaient offrir un parfum aussi agréable que l'haleine d'un trolle.

Les mains glissées dans les cuirs de protection, la préfète n'y alla pas par quatre chemin. Elle rempli à moitie un pot large avant d'essayer de sortir le premier plant devant elle. Une plante non-magique aurait déjà eu la tête en bas pour être glissée hors du pot. Il valait mieux éviter de secouer ainsi le Mimbulus qui risquait de se sentir agressé. Ciara parvient a glissée ses doigts dans la terre pour déloger les précieuses racines en douceur. Un petit mouvement suspect d'un bulbe fit grimacer la préfète, mais aucune puanteur ne vient. "Il faut que je sois plus douce. " Un petit rire un peu nerveux lui échappa alors qu'elle parvenait en poser la plante dans son nouveau pot avant d'ajouter la bonne quantité de terre. " Je devrais peut-être me trouver un plant et un kit d'entretien. Ca doit être amusant. " La suggestion n'était qu'une pensée en l'air. Si elle partait faire ses études chez les moldus, il serait mal échu d'avoir un tel plant dans son appartement près de l'école. " C'est quoi ta plante préférée? " Demanda la préfète à sa nouvelle camarade de pot de fleur. Quitte a travailler et finir puante, autant connaître un peu plus la jeune femme. Surtout que Ciara parierait facilement que la blonde allait devenir une bonne amie.

~
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV  Empty
Ξ Sujet: Re: Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV    Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépoter et planter, toute une histoire de plantes • PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes et toi [ Antigone ]
» La passion des plantes...
» Introduction : Les plantes magiques.
» chère plantes aidez moi à m'endormir
» The Boathouse • Plantes botaniques en milieu Aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Extérieur du chateau :: Serres de Botanique-
Sauter vers: