Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 117
Âge : 05-04-2001 15 ans
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:


Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig] Empty
Ξ Sujet: Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig]   Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig] EmptySam 19 Fév - 15:27

 
Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau  

Après le cours de Botanique, le cours de Soin aux Créatures Magiques était l'un des préférés de Bulle. Elle adorait découvrir de nouveaux êtres vivants et prendre soin d'eux. Il était raisonnable de sa part de le faire dans le cadre d'un cours encadré par un professeur, étant donné que si elle avait eu une de ces créatures sous sa seule responsabilité, sa nature distraite et rêveuse ne lui aurait pas permis de garantir la survie de la créature. Le professeur devait d'ailleurs régulièrement lui rappeler de se concentrer sur son travail et d'arrêter de rêvasser ciel ne voulait pas laisser des informations lui échapper.

Mais la plupart du temps, elle parvenait à se passionner un minimum pour ce qu'elle faisait dans ce cours précis. En plus, ce jour-là, le professeur leur avait fait étudier le niffleur qui était, à son humble avis, la plus adorable de toutes les petites créatures, même si elle avait la quasi-certitude que son grand-père ne les apprécierait pas vraiment, étant donné qu’elles gâcheraient son jardin en abîmant les choses sur leur passage. Elle l'avait déjà entendu râler à ce sujet à propos de ce qu'il considérait comme des nuisibles. Pour Bulle, c'était juste de mignonnes petite créatures.

En sortant du cours, la jolie blonde s'était à nouveau laissé distraire. Cette fois, c'était une chanson moldue qui était venu se glisser dans sa tête. C’était une chanson entêtante qu’elle fredonnait avec enthousiasme plutôt que de se concentrer pour regarder devant elle ce qui pouvait se passer. Le résultat ne se fit pas attendre et la jeune fille ne vit pas venir une plaque de boue que la neige avait rendu particulièrement glissante. La jolie rêveuse se retrouva les fesses dans la boue, celle-ci se glissant négligemment dans ses cheveux, avec sur le visage, l'air perplexe de celle qui ne comprend pas ce qui lui est arrivé.

« Ah ben ça alors ! »
Codage par Libella sur Graphiorum


Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig] Ar1w
Revenir en haut Aller en bas

Ally Craig
Ally Craig
Gryffondor

Parchemins : 25
Âge : 16 ans
Actuellement : 6e année à Poudlard


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: OliviaCooke


Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig] Empty
Ξ Sujet: Re: Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig]   Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig] EmptyDim 20 Fév - 18:37

Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau.

En ce Vendredi après midi, Ally était d'humeur changeante. Certes, c'était bientôt le week-end et elle pourrait enfin décompresser de cette semaine qui avait été particulièrement éprouvante. Entre les cours, les révisions et ses séances de duel, elle n'avait pas eu le temps de souffler. Elle avait hâte de se retrouver aux Trois Balais, devant une fraîche bière au beurre. Elle pourrait enfin discuter d'autres choses que son avenir avec ses camarades et pourrait faire la fête. Oui, décidément, c'était ce dont Ally avait besoin.

Mais pour le moment, il fallait encore fournir un dernier effort de concentration pour le cours de Soins aux Créatures Magiques. Bien qu'Ally adorait être dans l'action et user et abuser de sa baguette magique, elle pouvait aussi apprécier la compagnie des créatures. Les sortilèges et La Défense contre les forces du mal étaient passionnantes, elle ne pouvait pas le nier. Mais se retrouver en-dehors du château le temps de quelques heures était revigorant.

Mais Ally restait tout de même très contrariée. La neige était tombée en masse ces derniers jours et elle détestait ça. Ce froid et cette humidité réunie, très peu pour elle. Mais elle devait s'y accommoder. Sauf qu'Ally détestait les compromis.

Elle passa un très bon cours malgré tout, prenant note de tous les détails qui avaient toutes les chances de tomber aux examens. Cette fois ci, le sujet était les Niffleurs. Créature qu'Ally connaissait très bien, celle de son grand père maternel, Nikky, était une vraie terreur. Elle l'avait pour ainsi dire traumatiser de ses cinq à huit ans. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une vive tendresse et passa tout son temps à sourire bêtement. Certains de ses camarades se moquèrent d'elle mais Ally les rabroua aussitôt. Impossible pour elle de se laisser marcher dessus : elle ne supportait pas les moqueries et encore moins contre sa propre personne.

Une fois la leçon achevé, elle ramassa ses affaires et enfila consciensieusement ses gants en peau de dragon. Un cadeau de sa mère pour son anniversaire. Elle n'avait pas été ravie mais elle ne pouvait que constater que son cadeau servait. Elle s'emmitoufla dans son écharpe et prit la direction du château quand elle vit une élève blonde tomber lourdement sur une plaque de boue.

" Ah bah ça alors ! "

Ally entendit les autres élèves rirent bruyamment et elle sentit une boule à l'estomac se former presque instantanément. Elle détestait cette sensation : elle la ressentait à chaque fois qu'elle voyait quelqu'un subir une moquerie. Ne se laissant pas démonter, elle se dirigea vers la blonde qui avait de la boue jusqu'aux cheveux et lui dit :

" Ne t'en fais pas, on va te nettoyer. "

Elle murmura l'incantation Tergeo et sa camarade fut propre comme un sou neuf la seconde qui suivit. Elle lui sourit et lui demanda :

" Ce froid est vraiment terrible, cet hiver. Tu n'avais pas vu la plaque? "


Codage par Libella sur Graphiorum


Editer mon profil 4t2q
ally Victoria craig
Tu seras aimé le jour où tu pourras affirmer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force. (⚡️) Team Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 117
Âge : 05-04-2001 15 ans
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:


Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig] Empty
Ξ Sujet: Re: Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig]   Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig] EmptyLun 4 Avr - 2:06

 
Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau  

La plupart du temps, quand elle s’écroulait pas terre, Bulle devenait la cible des moqueries et des quolibets. Mais elle ne s’en offusquait pas plus que ça. Depuis qu’elle était toute petite, la boue et la terre, elle en avait partout. Alors quand elle chutait, finalement, que ce soit la terre, les bleus ou les bosses, elle en était habituée. Si cela amusait la galerie qu’elle soit dans cet état, peu lui importait. Bulle n’avait pas assez d’orgueil pour s’offusquer de quelques rires de la part de ses camarades. Et puis, elle assumait carrément son rôle de clown, comme elle l’était depuis longtemps pour sa petite sœur.

Mais elle reçut un coup de main inopiné. Une de ses camarades de sixième année, aux couleurs de Gryffondor, l’aida à se relever en fusillant du regard ceux qui riaient de la déconvenue de la jeune blonde. Elle nettoya son vêtement d’un sortilège. Elle était douée pour les sortilèges de ce genre, il n’y avait pas à dire sur la question. La jeune Poufsouffle afficha un grand sourire en regardant son vêtement propre. A-côté d’elles, les rires se tarirent et les autres élèves reprirent tranquillement le cours de leurs activités pendant que Bulle et Ally se débrouillaient toutes les deux.

« Ah, je te remercie. Je ne savais pas comment j’allais faire pour le reste de la journée dans cette tenue boueuse. Au moins, c’est réglé. Tu es doué en sortilèges, dis-donc ! »

La sorcière qui l’avait secourue ne se moqua pas d’elle. Elle lui demanda simplement comment il se faisait qu’elle avait glissé, supposant qu’elle n’avait pas vu la plaque. Avec la tête dans les nuages comme Bulle pouvait l’avoir souvent, ce n’était pas tellement étonnant. Elle aurait raté n’importe quelle plaque de verglas, visible ou non. C’était pour cela qu’elle se retrouvait un peu trop souvent sur les fesses, mais comme elle se fichait des conséquences, que ce soit de moqueries ou de l’état de ses vêtements, ou encore des bleus, ça n’avait pas d’importance.

« Oui, j’étais dans les nuages. Ca m’arrive souvent, mais c’était sympa de m’aider, tout le monde n’en fait pas autant. Enfin, si ça amuse les gens, je m’en fiche, moi, ils peuvent bien rire. Ca ne me change pas la vie. Je m’appelle Bulle, au fait ! »
Codage par Libella sur Graphiorum


Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig] Ar1w
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig] Empty
Ξ Sujet: Re: Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig]   Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bain de boue, c'est bon pour la peau. [PV Ally Craig]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon bain de boue [PV]
» petit nouveau (pour Clara)
» Petit cadeau pour le Ministère
» Un petit message pour le Quidditch!
» Un petit cadeau pour garder la forme ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: