Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Partagez

Une bêtise, ou peut-être deux ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aylaen Miller-Jones
Aylaen Miller-Jones
Indépendant

Parchemins : 12
Actuellement : écolière

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Mckenna Grace

Une bêtise, ou peut-être deux ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Une bêtise, ou peut-être deux ? [PV]   Une bêtise, ou peut-être deux ? [PV] EmptyLun 11 Avr - 15:57

Une bêtise ou peut-être deux ?« Rends-moi ma poupée ! Leta ! Je t’ai dit de me rendre ma poupée ! » Ce cri résonna jusqu’au dehors. « Viens la chercher ! Tu m’attraperas pas !!!  Nanananana !» Aylaen courait après Ayelet à l’intérieur du magasin de leurs mères, roulant par dessus les rouleaux de tissu et jouant à saute mouton sur les divers tabourets. La fille de Megan avait trois ans de plus que la petite rousse, mais cette dernière était agile comme un singe ! Ayelet – Leta pour les intimes – lui filait entre les doigts, poussant au maximum le curseur de l’exaspération de sa camarade de jeu. On pouvait en quelque sorte dire que les deux petites filles avaient grandi ensemble, dans les coulisses des Mille Symphonie de la Mode. Elles vivaient toutes les deux à Pré-au-lard, allaient dans la même école primaire : leur différence d’âge n’en était une que quand la plus âgée se souvenait qu’elle avait cet atout dans sa manche ou quand il existait un risque qu’on se moque du fait qu’elle joue encore à des jeux « de bébés ».

« Les filles ! C’est pas un peu fini ce bazar ! » Myrielle venait d’entrer dans la pièce, remplissant de toute sa hauteur – qui avait toujours impressionné Aylaen – l’embrasure de la porte arrière du magasin. « Ayelet, tu rends sa poupée à Aylaen et tu vas voir ton père, il t’attend pour ta leçon de danse. Quant à toi... » Le regard au bleu bizarre de Myrielle se posa sur celle des deux enfants terribles qui n’était pas le sien. Aylaen frémit : jamais elle ne s’habituerait à Myrielle, à sa stature, sa manie de se promener avec des armes, son dojo et sa voix rauque. Elle était tellement différente de sa maman à elle, Megan étant douce, petite, potelée, toute en douceur jusque dans le timbre avec lequel elle s’adressait à chacun. Il ne fallait pas s’étonner que sa fille soit une peste ! Mais jamais, ô grand jamais, Aylaen ne dirait ceci à voix haute.

Réalisant que son attention avait décroché, elle se concentra sur ce qu’on était en train de lui dire plutôt que d’extrapoler en serrant trop fort sa poupée nouvellement récupérée. « … Abell a emmené Scorpius, tu n’as qu’à jouer avec lui à la place. » Hein ? Quoi ? Mince ! Elle avait loupé un bout ! Abell fit cependant bien son apparition derrière la styliste rousse et Aylaen lui sourit. C’était un ami de son père, elle le connaissait depuis toujours ! Autant dire qu’elle l’appréciait, même si ce qu’elle préférait chez lui était qu’il soutienne une romance Megan-Tyler. Dans sa campagne anti-Simon, Aylaen ne se privait jamais d’aucun soutien ! « Coucou Abell ! » Elle s’approcha pour lui faire un bisou sur la joue et lui glissa à l’oreille : « Il faudra que je te raconte ce que j’ai fait de la mousse à raser du gêneur » Puis, elle pouffa et partit dans la direction indiquée par Myrielle, près de la fauconnerie, sous les cerisiers en fleurs, pour rejoindre son autre ami de toujours, Scorpius.

Lui n’allait pas à l’école avec les deux filles, mais Aylaen le croisait depuis qu’elle était toute petite et, comme ils avaient le même âge, ils avaient souvent joué ensemble. En plus, sa mère vendait des gâteaux : c’était le genre de relation qu’il fallait garder près de soi lorsque de potentielles sucreries à l’œil étaient en jeu ! « Saaaaaaluuuut toi ! Qu’est-ce que tu fais à traîner dans l’coin ? Si j’avais su, je me serais arrangé pour qu’on aille à la patinoire ensemble ! » Avec l’arrivée du printemps, elle trouvait moins de volontaires pour aller sur la glace avec elle. Elle aimait bien, pourtant, avoir des moments à elle patinait juste pour le plaisir, sans avoir à faire et refaire ses chorégraphies. « Leta est à son cours de danse – cette peste n’arrête pas de me piquer mes affaires, c’est giga super pénible ! - et m'man en a encore pour un moment. J’espère que quelqu’un dans cette grande baraque aura pensé à notre goûter ! » Aylaen observa les faucons de la famille Symphonie un instant, elle était en recherche évidente de la prochaine bêtise qu’elle pourrait faire… mais puisque Scorpius était là, elle devait aussi voir s’il était prêt à être son complice !
2981 12289 0

Aylaen Jenny Ana Miller-Jones
Revenir en haut Aller en bas

Une bêtise, ou peut-être deux ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1