Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Partagez
 

 Semblable et Différente à la fois [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Viska Spingate
Viska Spingate
Serpentard

Parchemins : 1356
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Anne Winters


Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Semblable et Différente à la fois [PV]   Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 16:12

Semblable et différente à la foisCily eut une expression d’affection sincère aux paroles de Bulles, contente de savoir que, parmi les amis de Viska, il y avait aussi des personnes plus douces comme la Poufsouffle. La plupart des fréquentations de la Serpentard avait un fort caractère. C’était une bonne chose, Cily se considérait elle-même comme une femme de poigne, mais un peu de douceur dans ce monde de brutes ne pouvait pas faire de mal à quelqu’un d’aussi traumatisée que son incarnation actuelle. La prêtresse égyptienne ne répondit pourtant rien, laissant la promesse de Bulle flotter entre elles… comme une bulle de savon justement !

Puis, la Poufsouffle lui posa une question qui laissa Cily d’autant plus rêveuse. Sa relation avec le Serpent géant auquel elle était liée pour l’éternité était difficile à expliquer. Dire qu’il était son frère pouvait troubler vu l’état réel de leur relation. Dire qu’il était son amant paraissait bizarre puisqu’on parlait d’un reptile – qui occupait un hôte humain, certes. La réponse se trouvait quelque part entre les deux et elle choisit un mot générique pour désigner l’autre Cily : « Il était ma famille. Ma seule famille ». Avant de devenir une prêtresse de Rê respectée, elle avait été une esclave avec tout ce que cela supposait de quotidien difficile et de solitude. Avec ceux du même statut qu’elle, ça avait été du chacun pour soi. Sa beauté lui avait toujours attiré des faveurs, mais aussi du chagrin et de la jalousie. Elle n’était proche de personne avant de rencontrer le basilic et de lui donner un nom. « J’étais une esclave, enlevée de force à un pays, dont je n’ai aucun souvenir, pour travailler au temple. Puis, je l’ai rencontré, et jusqu’à ma mort nous ne sommes plus quittés… et encore maintenant, nos âmes se cherchent, vie après vie, mort après mort... » Elle ferma les yeux, laissant les souvenirs affluer sous ses paupières. Puis, elle rouvrit les yeux et secoua ses boucles blondes, comme pour se secouer, revenir au moment présent.

« Oh, tu sais, les raisons pour qu’elle n’aille pas bien se sont multipliées ces dernières années ! Mais je ne m’inquiète pas, elle finira par aller mieux » Certaines choses demandaient du temps et de la patience. Le souci avec Viska était que ce dernier point n’était pas vraiment son fort. Elle s’impatientait de son propre chagrin ce qui ne faisait qu’aggraver son état. Malheureusement, c’était un problème que seule la maturité saurait régler et on ne choisissait pas de l’acquérir, elle venait uniquement quand les leçons étaient apprises.

« C’est vrai, certains sont méchants. Encore que je doute que beaucoup le fasse réellement par méchanceté, c’est plutôt de la bêtise je pense » remarqua Cily avant d’en revenir au problème de vertige de Bulle. « Tu as déjà essayé de soigner ton vertige par l’hypnose ou la méditation ? Il paraît que ça a de bons résultats, mais j’ignore si c’est très pratiqué chez les sorciers vu que ce n’est pas de la magie » Et que les sorciers avaient l’air de se concentrer uniquement sur les moyens magiques, délaissant les avancées faites par les moldus, chose que Cily trouvait aussi idiote que Viska : elles n’étaient pas la même personne pour rien !

Revenant toutes deux sur les raisons de sa permutation avec la Serpentard, Cily haussa de nouveau les épaules avec nonchalance : « Effectivement, nous devrons toujours nous en tenir aux suppositions. Il faut juste espérer que cette petite crise se passe rapidement » nota-t-elle, peu désireuse de se retrouver, le lendemain, en cours avec les autres élèves de 6e année spoiler qui n’en est pas un : elle devra y aller quand même!
2981 12289 0

HRP : désolée pour ce très gros retard T.T


Revenir en haut Aller en bas

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 113
Âge : 05-04-2001 16 ans
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:


Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Semblable et Différente à la fois [PV]   Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:32

Semblable et différente à la fois

Bulle ne mettait pas beaucoup de temps pour essayer d’en savoir plus sur quelqu’un qu’elle venait de rencontrer. C’était un peu le cas de Cily, puisqu’elle était incarnée dans Viska, mais c’était une personne à part entière. Bulle ne savait pas bien qui elle était et son naturel à vouloir en apprendre plus sur les autres la poussait à lui poser plein de questions. Heureusement pour elle, la demoiselle ne semblait pas s’offusquer de la curiosité de la jeune blonde et elle était même encline à lui répondre. De fait, Bulle ne se privait pas et s’en donnait à cœur joie.

En l’occurrence, il lui semblait qu’il y avait une personne très importante pour Cily et elle eut le sentiment que sa réponse ne disait pas tout. Il était de sa famille, apparemment, mais la famille pouvait représenter tellement de choses. Cela dit, la Poufsouffle n’eut pas besoin de poser de questions supplémentaires. Cily commença à repenser à la période de sa première vie et probablement de ce qu’elle partageait aussi avec cette personne qui était si importante pour elle. Adorant les histoires et cultiver son imaginaire, Bulle écouta son récit avec une attention presque religieuse, fascinée par cette histoire d’un autre temps.

« Une vie d’esclave ? Comme cela doit être dur d’être enlevé à sa famille pour travailler comme esclave. Heureusement que tu as eu cette personne pour apaiser un peu tes tourments. J’espère que cela fait du bien aussi à Viska de l’avoir auprès d’elle. Si au moins, cette chaleur peut remonter à son niveau. »

Bulle ne savait rien de toutes ces difficultés que rencontrait Viska au quotidien, de toutes ces pressions qui pesaient sur son cœur et il était clair que ça ne devait pas être simple à gérer pour la jeune fille. Mais Cily avait confiance en la résistance de la Serpentard et Bulle ne connaissait pas assez sa camarade pour savoir si la prêtresse était trop optimiste ou pas. Son cœur d’amie espérait seulement que ce soit le cas, parce qu’elle ne tenait pas à voir la jeune femme souffrir plus que de raison. Elle savait pourtant qu’elle ne pouvait pas faire disparaître les douleurs de la vie de ses amies, même si elle l’aurait bien voulu.

« J’espère. »

La méchanceté et la bêtise allaient parfois de pair. Mais la plupart du temps, pour que la méchanceté soit la plus cruelle, elle avait besoin de l’intelligence d’une brutalité calculée. La bêtise pouvait blesser mais pas autant que la cruauté profonde. Dans les deux cas, elle espérait que la loyauté de Viska ne devrait aller qu’envers quelqu’un qui prendrait soin d’elle et ne l’obligerait pas à faire quelque chose qu’elle ne voulait pas faire. Mais comme les concernés étaient les Malefoy, il y avait des raisons de s’en faire. Malheureusement, Bulle savait qu’elle n’y pouvait rien. Soutenir Viska allait être simplement de l’ordre de l’émotionnel mais elle ne pourrait physiquement rien faire.

« Je pense que c’est moins pire quand ce n’est que ça. Les plus intelligents, leur malveillance peut être dangereuse. »

Pour ce qui concernait son vertige, elle n’avait rien tenté de vraiment transcendant pour s’en guérir. Elle en était plutôt à faire comme si de rien n’était, à l’ignorer. Elle n’avait jamais pensé que ça pouvait être soigné d’une manière ou d’une autre. Mais ce serait peut-être une bonne idée, vu les soucis que ça lui créait. Après, elle était tellement rêveuse qu’elle n’avait jamais réellement prêté attention à ça. Elle faisait avec et évitait de se retrouver en hauteur et la plupart du temps, cela suffisait et elle n’avait pas réfléchi plus loin.

« Ho, je n’y avais jamais songé. Il faudrait que je me renseigne. Ca ne me dérange pas que ce soit moldu, tu sais, mon grand-père est moldu et je l’adore ! C’est celui avec qui je m’entends le mieux dans ma famille. »

Bulle la regarda avec un air compatissant, sentant qu’elle n’avait pas vraiment le désir de rester là et de remplacer Viska pendant un temps trop long. Mais ça ne dépendait pas d’elle et si elle ne pouvait pas communiquer avec son alter ego, elle allait avoir du mal à la convaincre de reprendre sa place.

« En tout cas, si jamais tu t’ennuies et que tu as besoin de compagnie, hésite pas à venir me voir. »



Semblable et Différente à la fois [PV] - Page 2 Ar1w
Revenir en haut Aller en bas
 
Semblable et Différente à la fois [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On est semblable à ceux qu'on aime [PV]
» Pas de course cette fois, ok ? [PV]
» Première fois...
» La première fois…
» Cette fois, on y va !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Pour aller plus loin :: Le retourneur de temps-
Sauter vers: