Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : ...
Voir le deal
17.25 €

Partagez
 

 [THEME PV] On entre en scène !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alexandre Symphonie
Alexandre Symphonie
Gryffondor

Parchemins : 234
Âge : 15 ans (3 juin 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Cody Christian / Matt Cornett


[THEME PV] On entre en scène ! Empty
Ξ Sujet: [THEME PV] On entre en scène !   [THEME PV] On entre en scène ! EmptyLun 13 Juin - 8:08

On entre en scène
Victoire + Alex
La vie est comme une danse. On entre en scène, on apprend les pas, on se laisse porter, on compte les temps, et on tire sa révérence.  (Virginie Grimaldi)
À l’annonce de la tenue d’un concours de jeunes talents pour clore l’année scolaire, Alexandre avait hésité à s’inscrire. Comme il l’avait confié à Stef quelques temps plus tôt, il regrettait l’époque de son enfance où il faisait de la danse de façon intensive. S’il n’avait jamais été un compétiteur dans l’âme au milieu du reste de l’équipe de Gryffondor, il a l’habitude de faire tâche, le fait est qu’il avait aimé fréquenter les concours de danse de salon avec Ethel, parce qu’il s’y était senti à sa place. Depuis qu’il était à Poudlard, même s’il appréciait les arts martiaux du moment qu’ils restaient non violents là encore, pas trop le genre de sa famille ainsi que le Quidditch, sa vraie passion était la danse. Malheureusement, contrairement à son père Alexis dont ça avait été brièvement le métier avant sa maladie, il n’avait pas le physique d’un danseur classique. Il était trop massif, trop carré, trop Kostovak en somme merci Tonton hein. Et pour le modern jazz, il était presque trop grand, sans même évoquer son manque d’expérience dans ce domaine : le peu qu’il avait appris, il le devait à sa cousine au sein de Sterne dont ce n’était pas la priorité. Alors, en songeant à tout ceci, il avait longuement hésité, sa plume à la main, à s’inscrire… avant de le faire, sans trop savoir ce qu’il pourrait présenter. Au pire pourrait-il toujours se rabattre sur le hip-hop, même si Aoi pourrait lui faire de l’ombre dans ce domaine si elle s’inscrivait – à moins qu’elle ne le fasse pour rapper ? -.

Désireux de trouver son numéro, il se rendit quelques heures plus tard à la salle de Sterne qu’il trouva occupée par sa capitaine, Victoire. « Salut Victoire » lança-t-il en laissant tomber son sac de sport sur un des bancs qui longeaient le mur face aux miroirs et à la barre de maintien. Il enleva sa veste puis commença à s’étirer, un bon réflexe chez tout sportif. « Tu es venue chercher un numéro pour le concours de jeunes talents ? » interrogea-t-il car il aurait été bizarre de ne pas discuter avec la blonde : sans être très proches, ils se fréquentaient assez pour papoter, surtout pendant qu’il ne faisait que s’échauffer. En plus, il n’était pas impossible que la semi-vélane ait une idée pour le problème qui l’occupait, à savoir quoi présenter au concours ! S’il n’avait pas craint la réaction de Thiago, il aurait demandé à Lu’ de danser avec lui, et tout aurait été réglé… mais dans le milieu de la danse de salon, ça ne se faisait pas d’inviter à un concours la partenaire de quelqu’un d’autre.

Cette impasse le ramenait à son interrogation actuelle : que danser ? « Moi j’aimerais danser, mais ma spécialité se pratique pas seul, et j’hésite sur l’alternative. J’ai peur que faisant parti de Sterne, du hip-hop soit un peu trop… banal genre... ça fait bien longtemps que j'suis trop lourd pour du classique… bref, j'patauge un peu sur mon projet. Tu vas présenter quoi toi ? » Peut-être un truc en rapport avec son don de vélane ? De ce qu’il en savait, Dominique et une partie du club théâtre allaient jouer une scène lors du concours et, pour une fois, la Poufsouffle y tiendrait le premier rôle féminin alors qu’elle s’était contenté jusqu’ici de jouer des garçons pour absorber les monologues qui effrayaient ses camarades ou des seconds rôles pour laisser les autres briller. Alex se doutait que Victoire ne ferait pas du théâtre, elle, mais il la voyait quand même bien participer à ce concours : si lui il s’était inscrit surtout pour participer, Victoire, elle, adorait la compétition !

621
(c) princessecapricieuse



Revenir en haut Aller en bas

Victoire Weasley
Victoire Weasley
Capitaine de Gryffondor

Parchemins : 1837
Âge : 17 ans ★ 2 mai 2000
Actuellement : 6ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Dove Cameon/Kathryn Newton


[THEME PV] On entre en scène ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] On entre en scène !   [THEME PV] On entre en scène ! EmptyDim 19 Juin - 23:58


On entre en scène !

Sing it out, boy, you've got to see what tomorrow brings. Sing it out, girl, you've got to be what tomorrow needs. For every time that they want to count you out use your voice every single time you open up your mouth.
Victoire & Alexandre

Une fois les cours de Beauxbâtons passés, que Victoire avait bien appréciés comme elle l’avait signifié à sa mère et à sa grand-mère Apolline, l’équipe de Poudlard avait lancé l’idée d’un concours de talents. A croire que le cours de musique magique avait inspiré bien des élèves ! Victoire avait bien évidemment proposé son aide pour l’organisation et s’était immédiatement inscrite. Personne à Poudlard n’ignorait que Vic était une fille compétitrice, qui aimait gagner le plus de points possibles pour sa maison –elle tirait d’ailleurs une certaine fierté de voir que les lions étaient bons deuxièmes lors de cette Coupe des quatre maisons. Alors pour elle, il était absolument impensable de passer à côté d’une compétition d’un nouveau genre, elle qui avait remporté deux années consécutives le titre de Miss Poudlard, et dans sa mission gagner l’élection lors de sa dernière année à l’école de sorcellerie, montrer à tout le monde lors de ce concours qu’elle était la meilleure ne pouvait que lui apporter des points. D’autant qu’hormis ses capacités en termes de vol sur balais, Vic possédait un certain nombre de talent : elle était une très bonne duelliste, dansait très bien, aidée par une grâce naturelle et un équilibre irréprochable contrairement à certains personnages de notre connaissance, et elle avait toujours chanté juste, avec une voix naturellement douce et puissante, comme le prouvait ses parties solo des chansons de Magic Mix. Elle ne possédait pas le niveau de Lu en tango, d’Erin et de Fiona en écriture de paroles et en chant, mais elle se débrouillait plus que bien.

Mais comme toujours, Victoire ne savait pas faire les choses à moitié. Elle alterna les séances de révisions pour ses examens de fin d’année et entraînements pour son numéro au concours –était-il utile de préciser qu’elle voulait le gagner ?- jusqu’à ce que les examens soient passés et qu’elle ne puisse se consacrer qu’à rendre son passage le plus parfait possible. Les résultats de la Coupe de Quidditch étant tombés, avec une égalité entre Serdaigle et Gryffondor, ce qui faisait que les lions passaient de nouveau devant McGowan et son équipe et récupérait la Coupe, même s’ils devaient la partager avec les Aiglons, ce qui permettait au moins à Fiona de réussir sa seule année en tant que capitaine ; Victoire avait bien diminué le nombre d’entraînements au stade.

Victoire commençait toujours sa séance par une séance d’échauffements car comme toute bonne sportive, elle savait qu’ils étaient la clé pour qu’elle ne subisse pas des courbatures le lendemain. En brassière et short de sport noir et rose, les cheveux blonds serrés dans une queue de cheval haute, elle observait son reflet dans le grand miroir de la salle de Sterne lorsqu’Alexandra entra dans la pièce. « Salut Alex », répondit la jeune fille avec son habituelle bonne humeur. Vic n’avait pas de mal à se concentrer en présence d’autrui et ce n’est pas comme si son coéquipier au Quidditch allait lui piquer ses idées. « Je révise mon numéro pour le concours, il est déjà au point depuis quelques jours. J’ai hâte de découvrir celui de tout le monde. » Elle se demandait bien ce que les autres avaient préparé, même si elle savait déjà que, sans surprises, Mini avait prévu un truc en rapport avec le théâtre –Vic espérait encore que sa cadette ait choisi une pièce un peu plus intéressante que les tragédies moisies qu’elle adorait et en même temps avait ses doutes.

Alexandre voulait lui aussi participer au concours mais semblait hésiter sur ce qu’il pouvait proposer. Se montrant bonne joueuse, contrairement à ce que sa réputation laissait supposer sur sa personne, elle suggéra : « Il n’y a pas des mouvements de tango que tu peux effecteur seul ? Ou demander à quelqu’un d’autre ? Je crois qu’il y a une fille qui danse aussi, Chloé, ou quelque chose comme ça…Et sinon tu peux toujours faire une démonstration d’arcanes voire mélanger la danse et les arcanes, ça peut être sympa. » Et la technique des Symphonie avait quelque chose de vraiment impressionnant !

678 mots



proud to be a Weasley
Live and let go, I have tried. Predictable, every time And at this point I just take the ride and hang on. I wanna rage to erase everything and I'm not afraid I'm not done making mistakes. It's not a phase I'm gonna rage. I know I can be a little much.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshisavatars.tumblr.com/

Alexandre Symphonie
Alexandre Symphonie
Gryffondor

Parchemins : 234
Âge : 15 ans (3 juin 2002)
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Cody Christian / Matt Cornett


[THEME PV] On entre en scène ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] On entre en scène !   [THEME PV] On entre en scène ! EmptyMer 22 Juin - 16:28

Victoire + Alex
Alors que sa capitaine lui disait avoir hâte de découvrir les numéros de leurs camarades, Alex sourit avec chaleur : « Ouaip, moi aussi ! Ça promet d’être cool ! J’sais pas trop qui d’autre s’est inscrit ». Dans ses amis, il n’y en avait pas tant que ça qui étaient friands de la scène en dehors de Dominique. Eurydice avait changé de couleur à la simple mention qu’elle s’inscrive au concours pour dévoiler son talent pour la peinture magique ! Quant aux membres de Sterne, certains comme Victoire et lui préparaient des numéros, mais c’était un peu différent de l’activité du club : à Sterne, Viska écrivait les chorégraphies et ils les suivaient. Être un bon danseur ne voulait pas nécessairement dire être un bon chorégraphe ! Il en était l’exemple frappant puisqu’il se prenait encore la tête sur quoi faire.

« ça ne m’étonne pas de toi que tu sois déjà au point en tout cas ! Moi j’patauge un peu... » admit-il sans honte mais d’un air ennuyé. Heureusement que l’aspect technique ne lui poserait pas de problème, il avait un très bon niveau et apprenait rapidement n’importe quelle chorégraphie : les entraînements de son père en danse classique (rapidement abandonné au profit de la danse de salon) et de sa mère en arts martiaux avaient eu le don de cultiver ce talent depuis sa prime enfance. Quant à Victoire, il la savait compétitrice, qu’elle soit déjà prête ne le surprenait donc pas, cela le laissait néanmoins un peu admiratif. Sans être envieux de ce trait de caractère, il trouvait toujours intéressantes les personnes comme Victoire, volontaires et fixées sur leurs objectifs. Lui avait un bon caractère, il était très bonne pâte, mais en contrepartie il avait du mal à réellement se bouger pour avoir ce qu’il voulait. C’est à cause de ça que Stef n’avait jamais compris ses sentiments avant qu’il n’explose à cause du stress (même si tout le monde à part elle le savait à priori). Au fond, malgré une enfance que certains qualifieraient de spéciale, peut-être avait-il été trop gâté ? Il espérait toujours que les situations se débloquent d’elle-même. Cela lui avait paru encore plus flagrant lorsqu’ils avaient parlé de leur orientation avec Stef : il ne savait pas du tout quoi faire après Poudlard ! Heureusement, rien ne pressait, il n’avait même pas encore passé ses BUSES !

« Quelques uns, mais par définition le tango est une danse de couple » la danse de la passion… Alex s’imaginait mal la pratiquer seul. « Chloé ? Ça m’dit rien » Il soupesa néanmoins l’idée de demander à une fille de danser avec lui, y compris une débutante : il se fichait de gagner, lui, il voulait juste participer ! « Et j’sais pas si Stef serait d’accord. Elle ne supporte pas Ethel, ma cavalière quand j’étais gamin, et elle vit de l’autre côté de l’océan ! Alors danser avec une fille de Poudlard… imagine » Il grimaça : il n’avait aucune envie de subir l’ire de sa petite amie pour ce concours ! Or, Stef était bien connue pour sa jalousie. Ethel était presque devenue un sujet de blague, mais c’est seulement parce que la moldu blonde était en sécurité très très loin du couple formé par les Gryffondor.

« Je pourrais peut-être tenter de mélanger la danse et les arcanes oui ! C’est une bonne idée ! Je ne suis pas aussi doué que Viska pour doser ma force, mais je devrais quand même réussir à ne pas casser la scène si je fais attention ! » En parlant de sa cousine, celle-ci ne s’était pas inscrite. Elle avait prétendu qu’elle préférait s’entraîner à la guitare mais que son niveau actuel dans cet instrument n’était pas assez bon pour qu’elle joue devant un public, quant à la danse, elle prétendait en faire assez avec Sterne. Alex était d’avis que ça ne lui ressemblait pas de ne pas chercher à tirer la couverture sur elle il dit ça gentiment, si, si j’vous assure, mais après le bal du Ministère et celui de Noël, peut-être était-elle légèrement traumatisée des mises en lumière ? De toute façon, ce n’était qu’un concours sans importance ! Et, tout bien pesé, cela laisserait peut-être l’occasion à la Serpentard de le conseiller s’il montait réellement un numéro à base d’arcane. Le temps où il était unilatéralement le professeur de sa cousine était passé, maintenant ils étaient plutôt une sorte de binôme : il était la force brute, et elle l’agilité foudroyante. Puissance et maîtrise. Myrielle prétendait qu’il serait plus pertinent qu’ils soient complets dans leur art, mais en tant que son fils, Alex savait bien que le niveau d’exigence de sa mère était quasi-inatteignable. « Je pourrais peut-être me propulser en insufflant de la magie sur mes pieds et me réceptionner sur une figure ? » songea-t-il tout haut. Il n’était pas adepte des cabrioles, cela dit, il ne fallait pas mourir idiot : il pourrait essayer !
(c) princessecapricieuse



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME PV] On entre en scène ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME PV] On entre en scène !   [THEME PV] On entre en scène ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME PV] On entre en scène !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THEME l Entre toi et moi
» [THEME] Entre Aigle et Vipère [PV Connor]
» THEME l Entre la haine et l'amour [TERMINE]
» Thème: Conversation entre deux Serdaigles
» [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Pièces de vie :: Les Clubs de Poudlard :: Sterne-
Sauter vers: