Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 106
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé)   [THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé) - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 13:02

Ça me rassure un peu que Roxana pense que ça a pu être un manque de concentration qui m'a empêchée de ressentir quoi que ce soit pour la terre. J'étais pas vraiment inquiète, je veux dire, je me trompe peut-être mais j'imagine instinctivement que ça doit pas être rare d'avoir un élément qui résiste plus que les autres. Après tout, si on a une affinité avec un élément, c'est logique d'avoir un manque d'affinité avec un autre, non?

Le test du feu se passe très bien, mais au moment où je plaisante sur ma réussite, je vois bien dans le regard de Roxana que la situation ne lui plait pas. Je ne sais pas si le problème vient de ma blague, ou juste du fait que je sois affiliée au feu, élément qu'elle n'aime pas. J'hésite à poser la question, mais en même temps je ne veux pas donner l'impression que je me vexe, surtout que je ne connais pas les raisons de sa méfiance particulière envers cet élément. Elle a pu rencontrer des soucis avec, être blessée ou voir quelqu'un se blesser. Et de toute façon, avant que je n'ai fini de me décider, le feu me rappelle à la réalité. Je ne me brûle pas vraiment, j'ai juste trop chaud au point que c'est un peu douloureux, mais heureusement ma professeure du moment réagit rapidement en envoyant de l'eau sur les flammes et ma main au passage.

"Merci, j'ai pas fait assez attention."

Elle n'est pas ouvertement fâchée, elle a même un sourire pendant qu'elle me rappelle l'importance de la concentration, mais je sens la rigueur derrière le calme. C'est vrai, jouer avec les éléments comporte des risques, je le savais avant de commencer bien sûr, mais d'une certaine manière, j'avais laissé cette information de côté. C'est mon côté peu souciante. Mais j'aurais du faire plus attention, parce que si je m'étais fait vraiment mal, au delà de ma blessure (que l'infirmière aurait sans doute fait disparaître en quelques secondes) j'aurais causé du soucis à Roxana, et ce n'est pas mon but, surtout alors qu'elle prend de son temps pour m'initier à la magie élémentaire. D'ailleurs, elle le dit elle-même, qu'elle aurait peur d'un accident si elle me faisait travailler le feu. Bien sûr, je suis un tout petit peu déçue parce que j'aurais bien aimé apprendre à mieux connaître mon élément de prédilection, mais je comprends totalement. Et en plus, elle me conseille d'aller voir l'un des deux pyrokinésistes présents sur l'école pour apprendre à mieux contrôler le feu. J'y penserai peut-être, même si, comme elle dit, la magie élémentaire du feu est différente de leur don donc fatalement on ne pourra pas totalement se comprendre. Dommage qu'il n'y ait pas une option "magie élémentaire" de proposée à Poudlard!

Roxana m'explique que d'avoir senti ma connexion avec le feu devrait m'aider à mieux maîtriser les autres éléments aussi. Je n'aurais pas parié là-dessus, mais c'est elle qui s'y connaît, de nous deux, je lui fais donc entièrement confiance.

"Oh, c'est super!"

Je suis réellement impressionnée par le bonhomme de terre qu'elle a créé sans le toucher. J'ai pas vraiment l'espoir d'arriver à un niveau pareil d'ici la fin de l'année, mais ça me motive à travailler encore plus.
Je réfléchis rapidement à sa question sur l'élément que je voudrais utiliser sur scène. Instinctivement, je me dis que l'air serait plus simple pour moi, c'est celui que j'ai le plus ressenti, après le feu (et c'est logique non, le feu, c'est jamais que de l'air super chaud si je me souviens bien). Mais sur scène, qu'est-ce que je pourrais en faire? Souffler un parfum dans la salle? Pas très visuel. Envoyer des paillettes voler partout? Je ne pense pas que je pourrais faire quelque chose comme ça en si peu de temps. Non, mieux vaut...

"Je vais partir sur l'eau aussi. A deux, on pourra peut-être faire quelque chose de plus impressionnant, puis c'est de loin l'élément le plus esthétique non?"

J'attire mon sac à moi, et j'en sors les quelques flacons de colorants alimentaires, les deux sachets de petites paillettes, et même un tout petit voilier, vieux jouet pour enfants que ma mère a retrouvé au fond d'une caisse à jouets. Il n'est pas très impressionnant, mais peut-être qu'avec un petit coup de peinture, ou de baguette, on peut en faire un accessoire sympa pour le numéro?

"A quoi pensais-tu comme tours avec l'eau?"
Revenir en haut Aller en bas

Roxana Crewe
Roxana Crewe
Poufsouffle

Parchemins : 45
Âge : 15 ans {14 septembre 2001}
Actuellement : 5ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Shay Mitchell/Christina Nadin


[THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé)   [THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 18:51

Roxana + Themba
On ne pensait jamais à Roxana comme étant une personnage « raisonnable », tout simplement parce qu’elle aimait s’amuser, faire la fête, dépenser beaucoup d’argent (ou du moins autant qu’elle en eusse) dans des futilités. Son travail scolaire n’était pas mauvais, mais pas excellent non plus, exception faite de quelques matières. Pourtant, elle n’avait jamais de conduite dangereuse, ni avec la magie, ni quand elle pratiquait la plongée. En l’analysant un peu, on pouvait se dire que c’était sa manière à elle de faire preuve de raison : les limites de ses loisirs étaient les risques ! Elle voulait bien enseigner ce qu’elle savait de la magie des éléments à Themba, mais elle voulait que ce soit en toute sécurité !

« Ce n’est pas grand chose » dit-elle modestement « Je n’étais pas mauvaise en magie des éléments dans mon ancienne école » OK. Peut-être pas si modestement que ça ? Elle était contente de pouvoir montrer à ses amis de Poudlard tout qu’elle avait appris sur son île ! « Fabriquer un petit truc avec de la terre, ce n’est pas grand-chose. Certains affiliés à la terre très doués peuvent fabriquer des golems, c’est à dire qu’après avoir fabriqué leur bonhomme de terre, ils arrivent à leur donner des ordres. Mais bon, c’est d’un niveau supérieur ! » Qu’elle n’avait pas évidemment, il lui aurait fallu au moins trois ans d’apprentissage de plus avant de pouvoir insuffler des ordres complexes à des formes aquatiques !

« Tu as raison, nous pourrons combiner les formes, ce sera d’autant plus joli ! » Elle invita Themba à s’approcher du lac « Il va falloir que tu commences par apprendre à la soulever avant de la diriger, mais on va y aller tranquillement, on a encore du temps avant le concours » Pas des semaines, certes, cela dit Roxy ne croyait pas que ce soit en se stressant qu’on obtienne des résultats. Elle montra à sa camarade comment procéder, tentant de lui expliquer de nouveau les phases de recherche de sensation, de concentration, de maintien puis de manipulation de l’élément. Elle se souvenait de la frustration des premiers temps, un élément non affilié pouvait être réticent à se laisser manipuler, les résultats de départ étaient minimes. De son côté, parce qu’elle était habituée et qu’elle y était affiliée, l’eau suivait ses doigts avec une facilité qui semblait déconcertante. La philippine ne doutait pas que Themba finirait par obtenir un résultat semblable avec le feu quand elle aurait autant d’expérience qu’elle.

Lorsqu’elles en eurent fait assez, Roxana se releva. « Bon, pour aujourd’hui c’est déjà pas mal, tu crois pas ? À ce rythme, on sera prêtes pour le concours ! » Elle sourit à sa camarade et joignit les mains avec enthousiasme « Et maintenant, c’est l’heure du goûter ! Tu viens avec moi ? » Elle attendit la réponse de la jeune fille et elle commença à prendre le chemin du château, rendez-vous était pris pour le lendemain et la suite des leçons ! Elles allaient faire un tabac, Roxy en était sûre !

Terminé pour Roxy
HRP : J'ai préféré clore parce que ma semaine au taff est un peu folle donc c'est plus prudent, j'espère que ça t'ira coeur
(c) princessecapricieuse



    Roxana Jasmin Crewe
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 106
Âge : 14 ans
Actuellement : 4ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé)   [THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé) - Page 2 EmptySam 25 Juin - 20:54

"J'ai aucun mal à te croire!"

C'est vrai, je veux dire, d'accord je n'y connais pas encore grand chose en magie élémentaire, et je n'ai jamais vu de démonstration avant celle de Roxana, mais ça ne doit pas être si évident que ça d'obtenir une forme complexe d'un simple mouvement de main. Avec un élément qui n'est pas le "sien" en plus! Cela dit, ce qu'elle me raconte sur les, euh... mages de la terre? Je vais les appeler comme ça, ça sonne bien. Bref, ce qu'elle me décrit des capacités de certains spécialisés dans la terre, c'est presque de la science-fiction, la magie en plus. Tu m'étonnes que si elle a vu ce genre de magie, elle trouve que son bonhomme n'est "pas grand chose". Moi, je serai bien contente déjà si un jour j'arrive à ce "pas grand chose"!
Je lui demanderais bien si elle peut faire pareil avec l'eau (les golems, les ordres et tout le tralala), mais il faut qu'on avance, on n'a que quelques jours pour mettre au point notre numéro, donc pas vraiment de temps à "perdre" (même si je pense qu'aucune question n'est jamais une totale perte de temps, mais c'est pas le sujet).

Elle est d'accord avec mon choix de l'eau, tant mieux. Et elle prend visiblement son rôle de formatrice très au sérieux, sans être trop pressante non plus. En vrai, peut-être qu'elle pourrait être professeure, un jour? Je me demande si ça la tenterait.

"D'accord, Professeure!"

Je lui répond avec un petit sourire malicieux, avant de me concentrer sur ses consignes, et sur la fraîcheur de l'eau que je suis censée faire remonter en moi. Idéalement, il faudrait que l'eau aussi, monte, mais je comprends que ça prend du temps, vouloir aller trop vite ne m'aidera pas. L'eau résiste, je le sens bien, c'est comme si elle tirait dans la direction opposée de celle que je veux lui faire prendre. Je suis affiliée au feu, peut-être que ça joue, on ne peut pas dire que ces deux éléments aillent bien ensemble au naturel. Mais c'est bien mal me connaître si "elle" pense que je vais abandonner face à ses réticences! J'insisterai jusqu'à réussir ce que j'ai entrepris!
Après une petite heure supplémentaire à m'entraîner, la sensation monte jusqu'à l'épaule, elle atteint presque la base du cou, et je suis certaine d'avoir vu l'eau se surélever très légèrement contre mes doigts à un moment. Roxana annonce qu'il est l'heure de s'arrêter. Si ça ne tenait qu'à moi, je pourrais continuer jusqu'à ce qu'il fasse nuit, mais je sais qu'elle a raison, un goûter nous fera du bien à toutes les deux (mine de rien, ça fatigue plus que la magie avec baguette, la magie élémentaire), et j'ai encore un peu de devoirs (certains professeurs ne nous lâchent pas jusqu'au dernier cours...). Je me lève donc derrière elle.

"D'acc'! On reprendra demain!"

Et moi, ce soir je vais me remplir un grand verre d'eau, et je crois que je vais faire quelques heures supp, après le dîner... Y a pas à dire, la magie élémentaire, ça me plaît!

Terminé pour Themba
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé)   [THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Elémentaire, ma chère! (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Chère maman de Noël [PV]
» [THEME] Help me. Please, help me. [Terminé]
» [THEME] The last first day [TERMINE]
» [Thème] Hi Darling ! [Terminé]
» [Thème] [Terminé] A present just for you [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: