Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 ...
Voir le deal
219.99 €

Partagez

Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

Parchemins : 116
Actuellement : 7ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM:

Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 1:06

Bienvenue chez moi
Bulle devait reconnaître que les bêtises n'étaient pas vraiment son fort. Il lui arrivait d'oublier des choses et de faire des choses qu'elle n'aurait pas dû par simple distraction, mais elle n'avait jamais été fondamentalement désobéissante. Il était donc vrai que tous ceux qui étaient chargés d'autorité sur elle, d'une manière ou d'une autre, avaient plutôt tendance à la laisser tranquille et à lui faire confiance. De toute façon, à son âge où les enfantillages étaient moins présents, elle était généralement dans un nombre suffisamment réduit d'endroits pour que ses parents n'aient pas à la chercher longtemps.

Mais comme elle aimait bien taquiner son ami et que celui-ci était un peu plus porté sur ce genre de choses, elle n’hésita pas une minute. C'était aussi un moyen pour essayer de le faire rire et de lui faire oublier tous les tracas qu'il avait pu avoir avant d'arriver ici. Bulle prenait un malin plaisir à faire sourire les gens qu'elle appréciait d'une manière ou d'une autre. Elle n'aimait pas savoir les gens tristes, en particulier quand elle avait un certain attachement pour eux, ce qui était totalement le cas de Gabin. Elle était peut-être dans la lune, mais elle avait le cœur à la place des yeux quand il s'agissait de donner du soutien à quelqu'un qui en avait besoin.

« Alors que toi hein… », dit-elle avec un sourire malicieux. « Je devrais peut-être dire à mes parents de te surveiller, qu'en penses-tu ? »

Elle lui tira la langue dans un accès de malice et surtout pour lui faire comprendre qu'elle n'était absolument pas sérieuse. Elle ne demanderait jamais à ses parents de surveiller un ami et elle ferait même tout ce qu'elle pourrait pour que le côté facétieux de Gabin ne puisse pas inquiéter ses parents et qu'ils le laissent tranquille. Elle sourit quand il évoqua sa petite sœur qui n'était pas tout à fait aussi sage que Bulle. Elle était beaucoup plus douée quand il s'agissait de marcher droit sans se casser la figure, mais elle adorait grimper partout et ne se préoccupait pas des bleus et des bosses qu’elle pouvait se récupérer.

« Ce n’est pas tant qu’elle fasse beaucoup de bêtises dérangeantes, mais elle adore courir, sauter et grimper partout. Du coup, elle a tendance à revenir pleine de bleus et de bosses et ça n’a pas l’air de la déranger. Remarque, il y a au moins autant de chances qu’elle et moi revenions couvertes de boue. »

Quand il s'agissait de fruits bien frais et bien sucrés, la plupart des gens se montraient gourmands. C'était bien pour ça que la jeune fille n'avait pas hésité à parler à son ami des jolies fraises qu’elle avait cultivées et qu’elle espérait partager avec lui. Ce n'était pas tant qu'elle ne pouvait pas les manger toute seule, d'autant que le reste de la famille allait sûrement lui en réclamer aussi, mais il était dans la nature de Bulle de partager ce genre de choses avec quelqu'un qu'elle appréciait. La dégustation serait certainement un des meilleurs moments du séjour.

« Elles devraient être bien mûres vers la fin de ton séjour. On pourrait finir en beauté avec une délicieuse tarte aux fraises. Qu’en penses-tu ? »

Elle évoqua la fête foraine où elle comptait l'emmener et il avait l'air plutôt content à l'idée de s'y amuser. Il fallait reconnaître que Bulle n'avait jamais été particulièrement attirée par les manèges de fête foraine, mais elle adorait déguster la barbe a papa et gagner des peluches qu'elle offrait ensuite ou même qu'elle gardait pour elle. Après tout, ça n'avait rien de très grave de collectionner des peluches de fête foraine. Mais elle parla à son ami d'une maison avec diverses épreuves à passer.

« Oh ce n'est sans doute pas un très gros défi pour un sorcier. Il y a des choses comme avancer sur un tapis qui roule à reculons ou passer entre des rouleaux qui tournent et qui te gênent. Il y a des endroits où tu peux t'accrocher à un poteau et c'est toi qui vas tourner. Il faut quitter la zone évidemment, mais tu peux t'amuser à tourner un moment si ça te fait plaisir. Ce sont de petits obstacles à franchir. Mais je trouve ça assez amusant et souvent, à la fin, il y a un toboggan. »

Bulle lui offrit un grand sourire quand il mentionna qu'ils avaient finalement quelques ressemblances. En toute logique, ils ne seraient pas amis s’ils n'avaient pas au moins quelques points communs, mais il était vrai que ce n'était pas forcément évident à un observateur au premier coup d'œil. Bulle était d'un tempérament beaucoup plus calme que son camarade mais elle était persuadée que ce qui les caractérisait tous les deux avant tout était la capacité de rêver et de croire qu'un jour, il pourrait atteindre le bout de leurs rêves.

« Il vaut mieux quand on est amis. Mais tu sais, j’aime aussi les côtés que tu as qui ne me ressemblent pas », lui avoua-t-elle avec une étonnante sincérité. « Ca fait partie de ce qui te rend spécial. »

code (c) crackle bones

Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] - Page 2 Ar1w

Dernière édition par Bulle Spencervale le Ven 8 Sep - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gabin Hastings
Gabin Hastings
Serdaigle

Parchemins : 62

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Dylan O'Brien

Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 16:15

Bienvenue chez moi
« Oh non, j’t’en prie, épargne-moi ça. J’ai bien assez de ma mère sur le dos quand j’suis chez moi » dit-il sur un ton bien plus geignard que l’intention qu’il avait voulu y mettre dans son esprit. Gabin prenait tout relativement à la légère, ceci n’empêchant pas qu’il souffre parfois un peu de la tendance maternelle à les couver. Et encore, sa sœur en pâtissait bien plus du fait de ses problèmes de santé. Lui pouvait espérer fuir chez des amis ou à ses tournois d’échecs, et surtout, en général, il se fichait de ce que disait sa mère. Pour autant, au fond, peut-être aurait-il aimé qu’on lui laisse plus volontairement de la liberté au quotidien, en tout cas cela aurait expliqué cette voix surprenante qu’il avait prise sans s’en rendre compte. « Comprends bien, j’adore ma mère, et j’suis loin d’être le fils parfait en tout point, mais… j’aime mieux avoir de comptes à rendre à personne » comme la majorité de ses amis, peut-être parce que c’était leur critère pour réussir à se comprendre les uns les autres.

Alors que Bulle lui parlait de sa sœur, il sourit car il en était arrivé à la même conclusion que son amie au fur et à mesure qu’elle parlait : connaissait la distraction de la Poufsouffle, il n’avait aucun doute sur le fait qu’elle aussi risquât fréquemment de revenir chez elle avec des bleus, des bosses, voire des vêtements abîmés par diverses plantes qu’elle aura voulu admirer de plus près. « C’est bien, ça veut dire que vous avez quelque chose en commun. J’espère juste que vous ne renouvelez pas trop souvent vos vêtements à cause de vos péripéties » plaisanta-t-il. En effet, il savait bien que Bulle portait peu d’intérêt aux vêtements et autres fariboles de filles Aoi le tuerait si elle savait qu’il utilisait ce genre d’expression.

« Parfait ! J’adore la tarte aux fraises ! J’adore toutes les tartes aux fruits, note-le bien, au cas où un jour tu voudrais m’engraisser » dit-il avec toujours un petit matois en direction de Bulle. Ces quelques jours de vacances commençaient très bien ! Gabin était bien content d’avoir accepté, même si ça ouvrait la porte à tout un tas de moqueries de la part de ceux de ses proches qui restaient persuadés qu’une amitié fille-garçon ne pouvait pas exister.

« Oh ! Je vois ! Effectivement, c’est plutôt marrant ce genre de parcours, y’a moyen d’en faire des trucs bien drôles même. Genre, on pourrait y jouer à chat l’air de rien ? » Et il était évident qu’il se voyait lui faire le chat et essayer d’attraper Bulle. Que ferait-il une fois qu’il l’aurait entre ses serres d’aiglon ? Rien du tout ! Peut-être des chatouilles ? Allez, oui, éventuellement des chatouilles, cela lui permettrait de savoir si Bulle était du genre sensible ou non. Ils se connaissaient depuis un moment maintenant et le brun n’avait aucune idée de si l’adolescente était ou non chatouilleuse. Il devrait remédier à cette lacune, partie de chat ou non.

« Ah oui ? » commença-t-il avant de lui donner un amical coup d’épaule contre la sienne. « Et quel côté de moi ne te ressemble pas et me rends spécial ? » Si elle lui retournait la question, sa réponse était toute trouvée, mais il préférait d’abord entendre ce que elle elle avait à dire.

565
2981 12289 0

Gabin César Hastings

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
FACECLAIM:

Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:32

Bienvenue chez moi
Plus on grandissait, plus l'envie d'être indépendant et autonome se faisait sentir. C'était toujours agréable d'avoir des parents bienveillants qui tenaient à vous protéger et à veiller sur vous, mais il y avait un moment où on avait juste envie d'être tranquille loin de tout adulte responsable. Et cela pouvait aussi bien inclure ses propres parents que les parents des autres. Même si Bulle taquina Gabin en disant qu'elle dirait à ses parents de le surveiller, elle n'en avait pas réellement l'intention et elle avait même plutôt le sentiment qu'ils étaient très bien tous les deux ensembles, tranquillement, sans avoir besoin d'être surveillés.

« On n'est plus à un âge où on a besoin d'être surveillé tout le temps. Ça doit te faire du bien de changer un peu d'air. »

Lorsque son ami se demanda si sa sœur et elle en ne devaient pas trop souvent renouveler leur garde-robe à cause de leur comportement à l'extérieur, Bulle haussa les épaules. S’il y avait bien une chose dont elle se moquait complètement, c'était de l'allure qu'elle avait dans ses vêtements. Tout ce qu'elle attendait d'eux c'était qu'ils soient confortables et pratiques et qu'ils ne l'empêchent pas de trifouiller la terre. Il lui arrivait tout de même de porter de beaux vêtements pour de grandes occasions, mais ça n'arrivait pas fréquemment. De toute façon, ni elle ni sa sœur n'appréciaient vraiment les grandes occasions.

« L'important, c'est de se sentir bien dans ce que l'on porte. Je comprends pas l'intérêt de vouloir absolument ressembler à une princesse. C'est compliqué à porter au quotidien et ça ne permet pas de faire ce qu'on veut. On est obligé de faire attention à tout, pour ne pas froisser ses vêtements. C’est pas une vie, je te jure. Je dis pas que c'est pas bien d'être un peu mignonne, Mais pas tout le temps. »

S'il y avait bien quelque chose sur lequel elle s'entendait avec son ami, c’étaient les gourmandes tartes. Non seulement elle adorait les tartes aux fruits, mais sa mère était très douée pour les cuisiner. Du coup, elle se régalait à chaque fois et en plus, une grande partie des fruits utilisés provenaient de leur jardin. L'avantage d'avoir un grand-père et une petite-fille qui partageaient une même passion pour la culture et la botanique. Elle avait donc bien l'intention de transmettre la commande de Gabin à sa mère qui se ferait certainement une joie de lui préparer des gourmandises.

« Maman est une excellente cuisinière. Je pense qu'elle ne verra aucun inconvénient à t'en faire quelques-unes. »

La blonde était assez excitée à l'idée d'emmener son ami à la fête foraine. Il y avait peut-être des activités qu'elle n'aimerait pas faire avec lui, mais globalement, elle était persuadée qu'ils trouveraient beaucoup d'activités à faire ensemble. Ce n'était pas comme si il n'y avait pas d'opportunités. Elle n'aurait jamais pensé à jouer à cache-cache dans une de ses maisons au parcours si étonnant. Mais cela pouvait être drôle. De toute façon, avec son ami, il y avait peu de chances pour qu'elle trouve à s'ennuyer.

« Je n'ai jamais essayé. Ça peut être rigolo. »

Il semblait se demander ce qui le rendait si spécial et qui était si différent des autres. Mais Bulle n'avait pas trop envie de s'étendre sur le sujet. D’abord, elle n'aimait pas analyser en détail et donner son avis sur chaque aspect de la psychologie de quelqu'un parce qu'elle avait toujours l'impression qu'une opinion pouvait être extrêmement subjective et causer de la peine à quelqu'un s'il ne le prenait pas de la bonne façon. Mais on ne pouvait pas prévoir de quelle façon cela allait être pris. Et puis, ce n'était pas tant une caractéristique précise qui faisait que quelqu'un était spécial. C’était plutôt la façon dont les choses étaient tout particulièrement agencées chez lui et c'était pour ça que deux personnes pouvaient se ressembler beaucoup sans être tout à fait pareilles. La jeune sorcière aimait cela.

« Ce ne sont pas tant tes qualités et tes défauts qui te rendent spécial, ou même tes goûts parce que plusieurs personnes peuvent avoir les mêmes goûts. C’est la façon dont tout est agencé chez toi parce que personne n’a exactement la même combinaison de qualités, de défauts et de goûts et c'est ce qui fait toute ta personnalité. C’est pour ça que je pense que c'est très important de respecter qui on est vraiment. »

code (c) crackle bones

Dernière édition par Bulle Spencervale le Ven 8 Sep - 16:58, édité 1 fois

Gabin Hastings
Gabin Hastings
Serdaigle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 10:28

Bienvenue chez moiGabin fit un petit signe de tête signifiant qu’il était totalement en accord avec Bulle, à quoi il ajouta quelques nuances que ses paroles précédentes ne permettaient pas forcément : « Ma sœur a une maladie cardiaque. Si elle ne force pas, elle mène une vie presque normale, mais depuis que mes parents l’ont appris, ils sont devenus un peu paranos. Moi j’suis en parfaite santé, seulement ils s’inquiètent… c’est normal j’suppose, c’est juste un peu oppressant parfois ». S’il se montrait aussi désinvolte au quotidien, c’était sûrement aussi parce qu’il avait cette pression invisible depuis que Thalia était malade. Plus sa mère essayait de le cadrer, de le faire entrer dans une case sécurisante, plus il sortait du moule et se rebellait. Crise d’ado ? Peut-être. Ou juste un caractère le portant à faire exactement l’inverse de ce qu’on attendait de lui.

« C’est vrai. J’pense un peu comme toi. C’est plus facile pour les gars cela dit, on s’attend moins à ce qu’on soit tirés à quatre épingles. Mais j’ai des potes filles qui adorent la mode alors c’qui compte c’est surtout de faire en fonction de ses goûts » Aoi adorait les fringues, elle vouait un véritable culte à ses vêtements – qu’elle customisait en parti elle-même pour compenser son petit budget - et son maquillage sans parler de ses accessoires. Et ça ne l’empêchait pas d’avoir une attitude encore plus rebelle que Gabin. Il ne savait pas si elle était bien à l’aise dans ses vêtements, surtout quand elle portait des talons de dix centimètres, mais la serpentard était, de toute façon, très différente de Bulle à bien des niveaux. « Et tu es très mignonne en étant pas une férue de la mode, je te rassure » conclut-il avec un sourire avant ébouriffer gentiment les cheveux blonds de la jeune fille.

« Cool ! » ponctua-t-il ensuite lorsque Bulle lui certifia qu’il aurait le droit à des tartes à la fraise, puis ils passèrent au reste de leur plan, à savoir leur passage par la fête foraine. Par un détour étrange, ils en virent à parler de ce qui les rendaient spéciaux. Gabin devina qu’elle ne lui répondait pas directement à dessein, ce qui l’amusa. « Ah Bulle, tu m’avais caché toute cette sagesse ! Tu es sûre que tu ne serais pas plus à ta place chez Serdaigle ? Il y a une ambiance de folie là-bas en plus ! » Malgré des préfets pas franchement très drôles, il y avait toujours une espèce d’agitation fébrile au sein de sa salle commune. Il ne savait pas si ça plairait tant que ça à Bulle toutefois, elle avait toujours paru plutôt contente au sein de Poufsouffle. Et comme elle aimait les plantes et que cette maison était très portée sur la botanique grâce à son ancienne directrice, ça se comprenait.

« Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? » demanda-t-il pour changer de sujet, voire d’endroit, car ils n’allaient pas rester plantés là, debout, tout le reste de la journée.
2981 12289 0

Gabin César Hastings

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
FACECLAIM:

Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 17:49

Bienvenue chez moi
C'était terrible d'avoir une maladie que l'on ne pouvait pas soigner et qui risque de vous poser des problèmes tout le temps et tout au long de votre vie. C'était encore plus terrible quand il s'agissait d'un enfant. Bulle comprenait un peu que les parents de Gabin soient très protecteurs avec la petite fille. La raison pour laquelle ils l’étaient aussi avec leur fils devait tenir au fait qu'ils faisaient un amalgame ou qu'ils ne voulaient pas faire de différence entre leurs deux enfants. Mais elle comprenait que ce ne soit pas très amusant pour son camarade. Il allait se sentir bien ici car il était rare que les parents de Bulle deviennent surprotecteurs.

« Ca ne doit pas être facile pour tes parents et pour ta sœur. Je comprends qu'ils la protègent tout particulièrement. C'est sûr que ça peut être pesant mais cela prouve au moins qu'ils vous aiment et qu’ils ne veulent pas qu’il vous arrive quelque chose. »

Bulle savait que certaines filles aimaient pourtant s'habiller comme des princesses à longueur de temps et elle ne leur reprochait pas, mais c'était vrai qu'elle ne les comprenait pas. Elle avait toujours envie d'être à l'aise et avait du mal à comprendre le plaisir qu'il y avait à souffrir dans des vêtements trop ajustés et des chaussures inconfortables. Elle avait du mal à comprendre comment on pouvait y trouver autant de plaisir, mais il devait y avoir une raison où il n'y aurait pas tant de filles qui le faisaient.

« Je ne sais pas. Je pense que certaines filles attendent autant des garçons que de leurs copines. Mais moi, tout ce que je veux pour mes copains et mes copines, c'est que chacun se sente bien dans ses bottes. Oh ! C'est trop mignon », lança-t-elle à son compliment. « Toi aussi tu es plutôt mignon quoi que tu portes. Mais tu dois bien le savoir. Ou sinon tu ne ferais pas aussi souvent le beau devant les filles. »

Elle le regarda avec un sourire taquin. Leur amitié avait commencé le jour où elle lui avait fait comprendre qu'elle n'était pas intéressée par ses beaux yeux alors qu'il essayait de la draguer. Il avait été compréhensif et plutôt mignon dans sa façon d'appréhender son aveu, mais elle savait qu'il n’hésitait pas à aller draguer les filles chaque fois qu'il en avait l'occasion. Rien de pervers. Il ne faisait que s'amuser gentiment. Elle pensait vraiment que chaque personne était spéciale à sa manière et que ce n'était pas ce qu'on était qui était le plus important mais ce qu'on faisait des dons que la vie vous avait donnés. Pour sa part, elle faisait tout pour trouver de l'amusement dans tout ce qu'elle faisait.

« Oh non, je suis bien une Poufsouffle. Il y a des cuisines pas loin et on adore s'amuser. Et puis c'est tout confortable dans notre salle commune. »

Oui, malgré tout, Bulle aimait son petit confort. Elle adorait les environnements cosy, les plaids chauds et les tasses de chocolat avec un ami en riant à propos de tout et de rien. Une bonne ambiance de Poufsouffle, en somme. Gabin voulut savoir de quoi serait composé la suite de la journée et Bulle éclata de rire. Avec lui, elle savait qu'elle n'aurait pas le temps de s'ennuyer.

« Viens ! Je vais te faire visiter le reste de la maison. »

La journée se poursuivit agréablement. Ils mangèrent avec toute la petite famille de Bulle et passèrent l'après-midi à flâner, à jouer et à s'amuser sans se prendre la tête. Une vraie ambiance de vacances. Le lendemain matin, les parents de Bulle emmenèrent toute la petite famille et leur invité à la fête foraine où ils abandonnèrent les deux adolescents à l'entrée. Le frère aîné de Bulle alla retrouver ses copains et les parents comptaient profiter avec sa petite sœur. Ils leur donnèrent quelques recommandations avant de les laisser tranquillement s'amuser entre eux.

« Tu veux commencer par quoi ? » s’enquit Bulle à l'égard de son invité.

code (c) crackle bones

Dernière édition par Bulle Spencervale le Ven 8 Sep - 16:59, édité 1 fois

Gabin Hastings
Gabin Hastings
Serdaigle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:

Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 9:39

Bienvenue chez moi« Oh oui, pour ça, je n’ai aucun doute sur le fait que mes parents nous aiment » Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Gabin ne croyait pas même qu’ils aimassent plus Thalia. Il savait bien qu’ils s’occupaient plus de sa jeune sœur parce qu’elle avait une maladie qui nécessitait de l’attention. Ça avait été l’avantage de découvrir cette pathologie tardivement : Gabin était déjà assez grand pour faire la part des choses. Néanmoins, de caractère, il était prompt à la recherche de liberté et cette tendance entrait régulièrement en collision avec le protectionnisme maternel.

« Ouais, tout dépend de la fille j’suppose » il y avait bien quelques noms qui lui venaient parmi les demoiselles dans le genre à vouloir relooker absolument son copain selon ses goûts… mais il avait l’impression persistante que cela restait une minorité de personnes. Que peu étaient concernés parmi ses homologues par la pression à être toujours impeccable. Encore heureux, remarquez, puisque lui n’avait que des tenues interchangeables ! « C’est là que tu te trompes ma jolie Bulle, si je fais autant la roue devant les dames, c’est justement parce que je ne suis pas le paon le mieux loti de la forêt. Si je me faisais discret, mon célibat serait encore plus marqué qu’il ne l’est actuellement ! » Après, il n’était pas moche non plus. Il était assez grand, plutôt carré d’épaule malgré ses passions intellectuelles et avait une bonne bouille… mais Poudlard comptait son lot de bellâtre dont il ne faisait pas parti. « Content de savoir quand même que tu me trouves mignon » termina-t-il en lui adressant un clin d’œil taquin.

« C’est vrai que la position de votre salle commune est nettement plus sympa que la nôtre ! Déjà vous n’avez pas à grimper des tonnes d’escaliers pour vous y rendre » Pas étonnant qu’ils soient si sveltes à Serdaigle avec tout cet exercice quotidien ! Et heureusement que Thalia, elle, n’avait pas à subir ça. Il y avait un système mis en place exprès pour elle, car elle ne pourrait jamais monter autant de marches.

Ils finirent ensuite de visiter le reste de la maison, Gabin rencontra la famille de Bulle puis, le lendemain, ils allèrent comme prévu à la fête foraine. « Pourquoi pas le tir à la carabine ? On pourrait essayer de gagner plein de peluches ? » Encore qu’à dire vrai, dans ce genre de jeu, on ne gagnait pas tant que ça. Il avait lu les statistiques un jour, au détour d’un article, mais ne se souvenait plus des chiffres exacts. Le pourcentage n’était pas en faveur des tireurs en tout cas ! Logique, en un sens, car les stands ne seraient pas rentables si tout le monde gagnait le gros lot ! « Ou alors on commence par faire un tour et on choisit ensuite ? » proposa-t-il en songeant qu’il s’agissait là d’une option tout à fait raisonnable.
2981 12289 0

Gabin César Hastings

Bulle Spencervale
Bulle Spencervale
Poufsouffle

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
FACECLAIM:

Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] - Page 2 EmptySam 9 Sep - 15:24

Bienvenue chez moi  
Bulle pouvait être un peu friponne par moment mais une chose était sûre, elle n'avait pas pour but de mettre Gabin mal à l'aise. Même si elle faisait bien attention de ne pas se montrer trop désobéissante, elle n'en était pas à avoir envie d'avoir ses parents derrière le dos pour tout et pour rien. Ils ne lui en avaient pas donné l'habitude et ils lui faisaient confiance concernant les personnes qu'elle ramenait à la maison. Il aurait vraiment fallu qu'il fasse du dégât pour que ses parents se mêlent de leur séjour. Ils étaient bien capables de leur proposer des activités mais n'allaient pas surveiller tous leurs faits et gestes.

Le jeune homme s'empressa de rassurer son amie sur l'affection qu'il portait à sa mère et Bulle pouvait parfaitement comprendre qu'une surveillance excessive puisse l'agacer. Il était évident que cette personne devait être un peu surprotectrice et la jeune fille se sentit donc flattée que son ami ait obtenu le droit de lui rendre visite. Visiblement, elle ne représentait pas un danger pour la mère de Gabin. Il fallait reconnaître que Bulle ne représentait pas un grand danger pour qui que ce soit qui la connaissait, mais là était le fait, elle ne connaissait pas vraiment cette femme, pas intimement du moins.

« Je comprends. Ce n'est pas facile d'être surprotégé. J'ai de la chance de ce côté-là. »

Bulle n'avait pas beaucoup de choses en commun avec sa petite sœur en termes de goût. La blonde était plutôt tranquille et elle aimait jardiner paisiblement, tandis que sa petite sœur était plutôt à courir dans tous les sens. Toutefois, elles avaient régulièrement en commun de traumatiser leur mère en ce qui concernait l'état des vêtements qu'elles lui ramenaient. Ce n'était pas pour rien que leur frère aîné avait à leur égard un comportement aussi protecteur. Entre celle qui aimait jouer les casse-cous et celle qui n'était pas douée de ses jambes, il arrivait souvent qu'elles se cassent la figure.

« C'est sûr, mais ce n'est clairement pas le genre de point commun qui fait plaisir à ma mère », reconnut Bulle en riant.

La jeune fille n'avait pas prévu d'engraisser spécialement son ami. Mais elle était toujours ravie de partager avec eux les bonnes recettes de sa mère. Quand elle invitait des personnes à la maison, elle s'assurait toujours que celle-ci mange bien et reparte avec plein de beaux souvenirs, le jeune homme ne ferait évidemment pas exception à la règle. Elle n'avait pas l'intention de passer toute une semaine rien qu’à manger, mais ils allaient certainement profiter autant qu'ils le pourraient. Elle savait déjà que sa mère avait prévu plusieurs fois les gourmandises et elle était impatiente d'y goûter.

« J'ai bien peur que tu ne prennes un peu de poids avant de repartir, alors. Ma mère est une excellente pâtissière et elle adore gâter les invités. »

Gabin avait l'air particulièrement enthousiaste à l'idée du programme de Bulle à la fête foraine. Cela lui fit plaisir. Elle avait un peu l'impression que son ami était vraiment bon public mais ce n'était pas plus mal. Elle allait pouvoir lui faire profiter des choses les plus sympas qu'il y avait à voir et elle était certaine que leur journée à la fête serait un des beaux souvenirs de ses vacances. C’était plutôt chouette de ne pas faire ça seulement avec son frère et sa sœur mais de pouvoir montrer ce genre d'événement à un ami qu'elle aimait de tout son cœur.

« Je ne sais pas si c'est permis, mais c'est sûr que ça peut être drôle. »

Bulle n'avait jamais été douée pour décrire les autres et les compliments lui venaient plutôt spontanément et non de manière réfléchie. Elle ne savait donc pas trop quoi répondre à son ami qui lui demandait ce qu'il avait de spécial en lui. Mes quand il lui demanda les ressemblances entre eux, elle sourit avec malice alors qu'une idée lui venait. Quand elle ne savait pas répondre à une question, et qu'elle était un peu mal à l'aise, il lui arrivait souvent d'en passer par l'humour pour se faciliter les choses.

« Eh bien par exemple, je ne suis pas du tout douée aux échecs », reconnut-elle en riant.

code (c) crackle bones

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]   Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] - Page 2 Empty

Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2