Bulle Spencervale 

Parchemins : 120 Âge : 05-04-2001 15 ans Actuellement : 6ème année
![Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] - Page 2 Empty](https://2img.net/i/fa/empty.gif) Ξ Sujet: Re: Bienvenue chez moi [PV Gabin Hastings] Mer 15 Mar - 1:06 | |
|  Bienvenue chez moi
Bulle devait reconnaître que les bêtises n'étaient pas vraiment son fort. Il lui arrivait d'oublier des choses et de faire des choses qu'elle n'aurait pas dû par simple distraction, mais elle n'avait jamais été fondamentalement désobéissante. Il était donc vrai que tous ceux qui étaient chargés d'autorité sur elle, d'une manière ou d'une autre, avaient plutôt tendance à la laisser tranquille et à lui faire confiance. De toute façon, à son âge où les enfantillages étaient moins présents, elle était généralement dans un nombre suffisamment réduit d'endroits pour que ses parents n'aient pas à la chercher longtemps.
Mais comme elle aimait bien taquiner son ami et que celui-ci était un peu plus porté sur ce genre de choses, elle n’hésita pas une minute. C'était aussi un moyen pour essayer de le faire rire et de lui faire oublier tous les tracas qu'il avait pu avoir avant d'arriver ici. Bulle prenait un malin plaisir à faire sourire les gens qu'elle appréciait d'une manière ou d'une autre. Elle n'aimait pas savoir les gens tristes, en particulier quand elle avait un certain attachement pour eux, ce qui était totalement le cas de Gabin. Elle était peut-être dans la lune, mais elle avait le cœur à la place des yeux quand il s'agissait de donner du soutien à quelqu'un qui en avait besoin.
« Alors que toi hein… », dit-elle avec un sourire malicieux. « Je devrais peut-être dire à mes parents de te surveiller, qu'en penses-tu ? »
Elle lui tira la langue dans un accès de malice et surtout pour lui faire comprendre qu'elle n'était absolument pas sérieuse. Elle ne demanderait jamais à ses parents de surveiller un ami et elle ferait même tout ce qu'elle pourrait pour que le côté facétieux de Gabin ne puisse pas inquiéter ses parents et qu'ils le laissent tranquille. Elle sourit quand il évoqua sa petite sœur qui n'était pas tout à fait aussi sage que Bulle. Elle était beaucoup plus douée quand il s'agissait de marcher droit sans se casser la figure, mais elle adorait grimper partout et ne se préoccupait pas des bleus et des bosses qu’elle pouvait se récupérer.
« Ce n’est pas tant qu’elle fasse beaucoup de bêtises dérangeantes, mais elle adore courir, sauter et grimper partout. Du coup, elle a tendance à revenir pleine de bleus et de bosses et ça n’a pas l’air de la déranger. Remarque, il y a au moins autant de chances qu’elle et moi revenions couvertes de boue. »
Quand il s'agissait de fruits bien frais et bien sucrés, la plupart des gens se montraient gourmands. C'était bien pour ça que la jeune fille n'avait pas hésité à parler à son ami des jolies fraises qu’elle avait cultivées et qu’elle espérait partager avec lui. Ce n'était pas tant qu'elle ne pouvait pas les manger toute seule, d'autant que le reste de la famille allait sûrement lui en réclamer aussi, mais il était dans la nature de Bulle de partager ce genre de choses avec quelqu'un qu'elle appréciait. La dégustation serait certainement un des meilleurs moments du séjour.
« Elles devraient être bien mûres vers la fin de ton séjour. On pourrait finir en beauté avec une délicieuse tarte aux fraises. Qu’en penses-tu ? »
Elle évoqua la fête foraine où elle comptait l'emmener et il avait l'air plutôt content à l'idée de s'y amuser. Il fallait reconnaître que Bulle n'avait jamais été particulièrement attirée par les manèges de fête foraine, mais elle adorait déguster la barbe a papa et gagner des peluches qu'elle offrait ensuite ou même qu'elle gardait pour elle. Après tout, ça n'avait rien de très grave de collectionner des peluches de fête foraine. Mais elle parla à son ami d'une maison avec diverses épreuves à passer.
« Oh ce n'est sans doute pas un très gros défi pour un sorcier. Il y a des choses comme avancer sur un tapis qui roule à reculons ou passer entre des rouleaux qui tournent et qui te gênent. Il y a des endroits où tu peux t'accrocher à un poteau et c'est toi qui vas tourner. Il faut quitter la zone évidemment, mais tu peux t'amuser à tourner un moment si ça te fait plaisir. Ce sont de petits obstacles à franchir. Mais je trouve ça assez amusant et souvent, à la fin, il y a un toboggan. »
Bulle lui offrit un grand sourire quand il mentionna qu'ils avaient finalement quelques ressemblances. En toute logique, ils ne seraient pas amis s’ils n'avaient pas au moins quelques points communs, mais il était vrai que ce n'était pas forcément évident à un observateur au premier coup d'œil. Bulle était d'un tempérament beaucoup plus calme que son camarade mais elle était persuadée que ce qui les caractérisait tous les deux avant tout était la capacité de rêver et de croire qu'un jour, il pourrait atteindre le bout de leurs rêves.
« Il vaut mieux quand on est amis. Mais tu sais, j’aime aussi les côtés que tu as qui ne me ressemblent pas », lui avoua-t-elle avec une étonnante sincérité. « Ca fait partie de ce qui te rend spécial. »
 |
| |