Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Partagez

Amitié à domicile [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Erik Kostovak-Griffins
Erik Kostovak-Griffins
Serdaigle

Parchemins : 28
Actuellement : 2ème année

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Ian Armitage

Amitié à domicile [PV] Empty
Ξ Sujet: Amitié à domicile [PV]   Amitié à domicile [PV] EmptySam 6 Aoû - 12:39

Amitié à domicileErik était tout content ce matin-là : Louisette devait venir passer la journée chez lui ! Ça avait bien fait quelques histoires avec Liam et Harmony, parce que le petit Serdaigle s’était arrangé pour qu’elle vienne un jour où ses demi frère et sœur n’étaient pas à la maison. Cette situation avait été tout à fait volontaire : possessif comme il l’était, il ne savait pas comment il prendrait un rapprochement prématuré entre Louisette et Liam. Quant à Harmony, elle aimait tout le monde, c’était agaçant au possible ! Pour cette visite, Erik avait tout préparé : Dorémi, l’elfe de maison de sa mère, avait préparé de délicieux biscuits russes pour le goûter et un déjeuner copieux, son violon était accordé car il avait envie d’en jouer à son amie, et il avait aussi sorti ses livres préférés de la bibliothèque pour ne pas perdre de temps en recherche. Louisette devait arriver à 11h30. Erik était sur le qui vive, à regarder par la fenêtre anxieusement depuis 11h sous la surveillance bienveillante de Dorémi que cela semblait beaucoup amuser. « Madame ne pouvait jamais inviter ses amis à la maison, c’est bien que vous puissiez le faire, vous, mon petit monsieur » disait-elle avec tendresse à un Erik qui la regardait l’air de dire « cause toujours, tu m’intéresses ».

C’est que cette visite de Louisette, bien que sur le tapis depuis un certain temps, avait eu du mal à s’organiser. Pour commencer, la Gryffondor avait oublié d’en parler à sa sœur aînée/tutrice. Forcément, elle ne risquait pas d’arriver jusque chez lui si elle ne demandait pas la permission de sortir ! Heureusement, Erik tenait son courrier avec une régularité de ministre, aussi écrivit-il mi-juillet à son amie, lui rappelant leur projet. Bien lui en pris car, à partir de là, tout s’accéléra pour en arriver au moment attendu. Nerveusement, Erik remit son nœud papillon droit – alors qu’il n’avait jamais cessé de l’être. C’était bizarre d’inviter une amie chez lui. C’était bizarre d’avoir une amie tout court, quelqu’un qui ne soit pas Liam. En vérité, au bout de dix mois à Poudlard, il pouvait pousser jusqu’à dire qu’il avait noué plusieurs relations amicales, avec Caitlyn par exemple, ou Yukino, mais il n’y avait qu’avec la Gryffondor qu’ils avaient formalisé les choses… or, Erik adorait formaliser. Pas très doué avec les sous-entendu, rien ne valait à ses yeux les faits. Louisette était son amie, ils se l’étaient dit, il n’y avait aucune ambiguïté, aucune question, ça rendait tout beaucoup plus facile au jeune garçon.

Quand on sonna à la porte, il recula d’un bond de la fenêtre, passa une nouvelle fois la main sur son nœud papillon, ajusta le col de sa chemisette, épousseta des traces imaginaires sur le bleu clair de celle-ci, puis rejoignit Dorémi dans l’entrée. « Qu’est-ce que tu attends ? Ouvre ! » semblait dire ses yeux clairs, mais jamais il ne parlerait aussi mal, ni à Dorémi, ni à personne. Il était poli et s’en glorifiait. Louisette apparut dans l’entrebâillement de la porte sous le regard ravi du garçonnet, pourtant il ne parla pas : ce n’était pas à lui d’accueillir les invités, mais à Dorémi. « Bonjour, mademoiselle Louisette je suppose ? Entrez, je vous en prie. Le jeune maître vous attendait. » Erik sourit à sa mention dans la conversation : c’était le signal, il avait le droit de parler. « Bonjour Louisette, comment vas-tu ? Tu n’as pas eu trop de mal à trouver ? » Il hésita à lui demander si c’était sa sœur qui l’avait déposée à proximité ou quelqu’un d’autre : il avait cru comprendre au fil de leurs conversations de l’année que cette fameuse sœur travaillait beaucoup. En même temps, rien de bien choquant à ça : les parents d’Erik aussi avaient « beaucoup de boulot », selon l’expression consacrée de ses camarades de classe en primaire. C’était un truc de parents. « J’ai sorti tout ce que je voulais te montrer ! Je suis vraiment content que tu aies pu venir » car, forcément, avec les contretemps, il avait bien cru à un moment, que ça ne se ferait pas. « Ah ! Et voici Dorémi, c’est l’elfe de maison de ma mère. C’est elle qui va s’occuper de nous aujourd’hui » Pour Erik, ça n’avait rien de rare, Dorémi lui avait servi de nourrice en de nombreuses occasions, et même s’il n’avait pas la sensation d’avoir besoin d’être gardé à douze ans passé, il savait aussi qu’un repas préparé par l’elfe serait bien plus réussi que si, lui, il se lançait en cuisine. La sagesse d’un Serdaigle passait aussi par savoir reconnaître ses lacunes, et rien que les bonnes effluves s’échappant de la cuisine lui donnait raison : pour commencer, ils allaient se régaler !
2981 12289 0

Erik Dmitri Kostovak-Griffins
Revenir en haut Aller en bas

Amitié à domicile [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1