Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leeds # With great power comes great responsibility | Dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mason Hopkins
Mason Hopkins
Serdaigle

Parchemins : 42
Âge : 13 ans (21/02/04)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Eli Brown / Jack Dylan Grazer


Leeds # With great power comes great responsibility | Dan Empty
Ξ Sujet: Leeds # With great power comes great responsibility | Dan   Leeds # With great power comes great responsibility | Dan EmptyVen 12 Aoû - 21:45

♛ With great power comes great responsibility
My mind is a warrior, my heart is a foreigner. My eyes are the color of red like a sunset. I'll never keep it bottled up and left to the hands of the coroner. Be a true heart, not a follower, we're not done yet now.

▼▲▼

Les lumières se rallumèrent dans la salle, et Mason tourna un regarde enthousiaste vers Dan, un sourire en coin aux lèvres. « Alors, t'en as pensé quoi ? » Face à eux, les noms des acteurs s'affichaient tour à tour sur le grand écran sur un fond d'animations colorées et au rythme des Ramones. Les gens commençaient petit à petit à quitter la pièce, se dirigeant en file plus ou moins ordonnée vers le symbole de sortie. Mason savait Dan peu adepte de cinéma, ou du moins, peu connaisseur. C'était bien l'objet de leur présence en ces lieux, après une négociation ardue avec leur mère pour qu'elle les dépose au cinéma que Mason avait choisi - au centre de Leeds - et qui avait le mérite de proposer à certaines heures des films sous-titrés. Il voulait que son cadet puisse profiter pleinement de l'expérience proposée.

Et puis, il avait fait un choix de film somme toute conventionnel. Il aurait pu l'emmener voir Dunkerque, or d'après ce que Mason avait pu lire au sujet du dernier Nolan, il ne s'agissait pas exactement d'une partie de plaisir et donc pas le plus accessible pour une première incursion au cinéma. Surtout, une opportunité en or se présentait, car comment Dan pourrait-il ne pas aimer Graham Spider-Man ? Un héros ordinaire. Un ado, qui se découvrait des pouvoirs et voulait les utiliser pour faire le bien. Le tout avec la présence d'Iron Man en prime. Que demande le peuple ? Il avait été impatient de rentrer ne serait-ce que parce qu'il savait que le film tant attendu allait sortir. Le premier Spider-Man de leur génération.

Bien sûr, il y avait eu une ombre au tableau : l'attaque de Magicis Sacra sur le chemin de Traverse, et le fait qu'il n'avait pas été présent pour son frère. Cassandra Fawley avait été là apparemment, mais pas lui. Il se trouvait avec leur mère, alors que Dan se baladait et tombait sur ceux qui avaient jadis occupé Poudlard. Il aurait être là. Seulement, il avait eu la flemme. Il avait pensé - comme leur mère, incidemment -, que Dan ne risquait rien. Un petit tour et il revenait. Pendant ce temps, il était au frais dans la boutique, occupé à lire son livre. Il n'avait pas pensé que ça pourrait être risqué. Heureusement, son frère était sauf, et il ne se le serait jamais pardonné, autrement. Comme lorsque Peter Parker avait laissé s'échapper la personne finalement responsable du meurtre de son oncle. Une erreur de jugement, et paf. Un petit geste avec de très grosses conséquences. L'effet papillon et tout le tralala. Mais on ne l'y reprendrait plus - pour Peter en revanche, c'était nettement trop tard.

« Viens on sort. » indiqua-t-il à son frère, se redressant et attrapant sa boîte de popcorn vide au passage. Que leur mère ne se fasse pas d'inquiétude : l'argent fourni avait été utilisé à bon escient, et jusqu'au dernier centime. « Tu veux faire un tour en attendant que m'man vienne nous chercher ? » S'étant débarrassé de la boîte dans une poubelle avoisinante, il fourra les mains dans les poches de son sweat à capuche gris, observant les alentours. Les passants se pressaient dans le Light, sacs sur lesquels étaient imprimés en grosses lettres les noms de marques diverses et variées en main. Un été à Leeds.

CODAGE PAR AMATIS



mason; — If it's a million to one shot I'll make sure I'm the one. Seems that nothing is safe, except the truth turns to lies. Never figured it out or found out why. ;;


Dernière édition par Mason Hopkins le Sam 24 Sep - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Dan Hopkins
Dan Hopkins
Gryffondor

Parchemins : 68
Âge : 12 ans (12/07/2005)
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Greyson Chance


Leeds # With great power comes great responsibility | Dan Empty
Ξ Sujet: Re: Leeds # With great power comes great responsibility | Dan   Leeds # With great power comes great responsibility | Dan EmptyMar 16 Aoû - 23:50


août 2017

C’était la première fois que Dan mettait les pieds dans un cinéma moldu (ou un cinéma tout court d’ailleurs, le cinéma étant quelque chose de typiquement moldu qui n’existait pas chez les sorciers) et il faut avouer qu'il avait été un peu sceptique lorsque son frère lui avait proposé cette sortie. Le début du film ne l’avait pas spécialement rassuré, il avait eu l’impression de se retrouver face à une photo géante et allaient-il vraiment ne rien faire d’autre que fixer cette photo pendant plus de 2 heures? Heureusement, il avait vite constaté que le film était bien différent d’une photo et surtout bien plus divertissant.

“C’était…bien. Y avait des moments marrants et des moments cool.” commença t’il en souriant en retour à Mason. “L'histoire était intéressante.” Il n’avait pas tout compris mais en avait compris assez pour profiter et apprécier le film. “C'est un peu comme un mélange entre une photo et un livre en faite, le cinéma.” Dans sa tête, il imaginait bien le propriétaire du cinéma prendre une photo (animée) et un livre et les combiner avec une potion ou un sortilège, même s’il se doutait bien que ce n’était pas comme ça qu’il faisait, les moldus n’ayant pas de magie ni de baguette. “Ah, j’allais oublier le plus important…” Un sourire mystérieux s’afficha sur son visage alors qu’il reprenait la parole puis il continua après un court temps d’attente pour le suspens. “L'assistant du méchant s’appelle Mason, comme toi, tu as vu? Tu pourrais trop faire ça aussi, fabriquer des objets et des armes avec des technologies Alien.” Son frère était très intelligent, il pourrait très bien faire ce genre de choses.

Dan se leva et suivit son aîné vers la sortie, l’imitant et jetant sa propre boite de popcorn dans la poubelle. “Oui, si tu veux.” Il voyait surtout des boutiques de vêtements et des restaurants aux alentours. Rien d’extraordinaire mais il était content de passer du temps avec son grand frère, et dans un lieu autre que l’école ou chez eux ou la boutique de leur mère, pour changer. Cela lui semblait d’ailleurs miraculeux qu’elle les ait laissés seuls au cinéma de Leeds après les événements du Chemin de Traverse. “Tu vas prendre études des moldus comme option à la rentrée? Tu vas prendre quoi?” demanda t’il à Mason tout en marchant. Il ne savait pas du tout si le cinéma faisait parti du programme d’études des moldus et il y avait certainement d’autres matières qui intéressaient son frère. Lui aurait bien pris soins aux créatures magiques mais il ne rentrait qu’en deuxième année alors il ne pouvait pas encore. Mais dans un an il choisirait cette matière c’était déjà décidé.


Revenir en haut Aller en bas

Mason Hopkins
Mason Hopkins
Serdaigle

Parchemins : 42
Âge : 13 ans (21/02/04)
Actuellement : 3ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Eli Brown / Jack Dylan Grazer


Leeds # With great power comes great responsibility | Dan Empty
Ξ Sujet: Re: Leeds # With great power comes great responsibility | Dan   Leeds # With great power comes great responsibility | Dan EmptySam 24 Sep - 10:54

♛ With great power comes great responsibility
My mind is a warrior, my heart is a foreigner. My eyes are the color of red like a sunset. I'll never keep it bottled up and left to the hands of the coroner. Be a true heart, not a follower, we're not done yet now.

▼▲▼

Si Mason avait posé sa question - relativement - nonchalamment, il n'empêche qu'il en écouta la réponse avec beaucoup d'attention. Il adorait les films moldus, en tous genres, et c'était son truc, mais il avait aussi envie de pouvoir le partager avec son frère. Ou a minima, que son frère comprenne. « J'ai vraiment hâte de voir le prochain, là ils posaient à nouveau les bases, en fait. » précisa-t-il à son frère, car évidemment, il s'était renseigné sur le sujet. C'est-à-dire qu'il y en avait déjà eu deux autres versions précédemment : il fallait reconnaître que les moldus avaient parfois de drôles d'idées, mais pourquoi pas. Il faudrait qu'il trouve un moyen de les voir chez quelqu'un possédant une télévision. « Hmmm, oui c'est ça, je suppose. On devrait faire des films sorciers. » observa-t-il, pensif. Après tout, il y avait bien des appareils photos sorciers - ou plutôt, moldus détournés en objets sorciers.

La remarque suivante de son frère l'intrigua immédiatement, et il s'immobilisa, sourcils écarquillés, dans l'attente de la révélation, le tout accompagné d'un : « Vas-y, dis ! » Car il n'était pas si patient que ça. « C'est son nom de famille. » rectifia-t-il dans un premier temps, puis, s’appesantissant sur le lien suggéré : « Mais je s'rais pas avec les méchants. J'préférerais être Spider-Man, moi. » C'est-à-dire, le héros ordinaire. Mais il voyait bien que dans les paroles de son frère se trouvait un compliment. Il le pensait suffisamment intelligent pour réaliser ce genre d'accomplissements. « Mais j'pourrais, ouais. » ajouta-t-il donc pour faire bonne mesure, et pour ne pas totalement contredire Dan.

Ils se dirigèrent vers la sortie une fois leur rangée s'étant désemplie, et comme ils avaient un peu de temps, Mason proposa une balade dans le centre commercial, plutôt que d'attendre comme des plantes vertes. Il chercha le Junk Yard Golf sur le plan, puis ouvrit la voie tout en écoutant la question de son frère. « J'pense pas, je sais pas si ça sert à grand-chose. Plutôt arithmancie et étude des runes, il paraît que c'est pas mal. » Il espérait juste qu'il n'allait pas encore se coltiner la présence de Chiara, même si d'un autre côté, ça le poussait toujours à se montrer plus assidu pour ne pas finir distancé. Et en même temps, il n'avait pas vraiment besoin de ces matières-là, a priori. « M'man veut que je m'inscrive dans un club, aussi. » Sous prétexte qu'il ne faisait pas assez d'efforts pour s'intégrer. Il n'y pouvait rien, lui, s'il partageait son dortoir avec des énergumènes comme Leith. Il était pote avec Amy, et s'entendait bien avec Thalia et Valentina, c'était raisonnable, non ? Et certes, il n'aimait pas Lavinia - trop péteuse sur des choses artificielles -, James - le népotisme incarné - et Leith - avait-il besoin de s'expliquer ? -, mais c'était simplement du bon sens.


CODAGE PAR AMATIS



mason; — If it's a million to one shot I'll make sure I'm the one. Seems that nothing is safe, except the truth turns to lies. Never figured it out or found out why. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Leeds # With great power comes great responsibility | Dan Empty
Ξ Sujet: Re: Leeds # With great power comes great responsibility | Dan   Leeds # With great power comes great responsibility | Dan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leeds # With great power comes great responsibility | Dan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ϟ After the great war
» PV • Welcome to the Great UK.
» The Great Hall • Table des Poufsouffle. PV Linwood
» The Great Hall • Une heure d'étude pluvieuse (pv.Lucas)
» Flower Power [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Royaume-Uni :: Angleterre-
Sauter vers: