Nom : McArthur Prénom : Blake Âge : 11 ans Date de naissance : 03 Janvier 2006 Statut de sang : Sang-mêlé Origines sociales : Très aisé Baguette : Bois de houx, ventricule de dragon, 24 centimètres, rigide Signes particuliers : Des tâches rouges sur le visage rendues presque invisibles par un maquillage Matières préférées : Potions, Sortilèges
Physique
Blake a des yeux en amande couleur marron qui prennent une teinte verte au soleil. Ses cheveux sont noirs, mi-longs. Il prend le temps de les coiffer chaque matin car ils ont tendance à boucler. De taille et de corpulence normale pour un enfant de son âge, il se démarque tout de même par sa posture droite et altière. Il porte l'uniforme avec aise et en prend grand soin. Il ne porte d'ailleurs quasiment jamais autre chose.
Le seul signe extérieur de sa maladie se voit sur son visage : des traces rouges sur et autour du nez, qu'il dissimule avec du maquillage. Il sourit rarement. Sur la photo de droite, il n'était pas encore malade.
Caractère
Blake était un garçon jovial, curieux, sportif et même un peu casse-cou. Depuis ses 10 ans et la découverte de sa maladie, il est beaucoup plus réservé. Il a du s'adapter à ce corps sans cesse fatigué dont il se sent prisonnier, ce qui génère en lui une colère froide et beaucoup, beaucoup de jalousie envers les autres. Il ne le montre pas : il s'est construit une carapace, dissimulant ses réelles émotions au regard des autres. Il ne tolère pas les geignards, les idiots, les petits rigolos, supporte assez mal les conversations qui se prolongent, les questions personnelles et toute agression envers sa personne, qu'elle qu'elle soit, sera rendue et doublée (au moins). Il n'a pas peur de balancer des commentaires bien piquants, ou, s'il est sûr de ne pas être pris, de cogner.
Blake a l'avantage d'être un garçon débrouillard car éduqué ainsi par ses parents et gouvernants. Et comme il ne peut plus faire tout ce qu'il veut tout seul, il tentera d'amadouer toute personne qui peut lui être utile. Il peut se montrer assez persuasif, assez "gentil" même : difficile de savoir à quel point il est sincère tant la sempiternelle expression froide de son visage peut laisser perplexe. Seuls ses yeux plissés donnent parfois l'impression de juger. Les seuls moments ou son visage s'anime sont ceux où il constate une injustice flagrante. Il peut alors changer du tout au tout, s'emporter avec passion et venir à la défense de la victime, qu'il l'aime bien ou non. Quant aux règles, il les respecte pour ne pas avoir de problème, ou alors il s'assure que les méfaits, bien orchestrés, ne puissent remonter jusqu'à lui.
On lui a appris à être poli et respectueux envers les adultes.
Aime
Même s'il dit détester le sport, Blake aime quand même regarder les autres jouer et se confronter. C'est un des rares moments ou il ne retient pas ses commentaires et conseils. On le retrouve parfois seul à se balader un livre à la main en murmurant doucement. Son lit est toujours bien fait, ses affaires bien rangées. Chaque matin, il se réveille toujours avant les autres et prend le temps de bien préparer et planifier sa journée. Le soir, c'est aussi l'un des derniers à s'endormir.
Blake n'a pas besoin d'amis. C'est du moins ce qu'il se dit. Pourtant, il peut apprécier les personnes qui ne parlent pas pour ne rien dire et sont là pour lui sans trop poser de questions. Il sait le leur rendre et possède une excellente mémoire. Il aime commander.
Pour ce qui est de la nourriture, Blake apprécie tout ce qui est ultra piquant. Tout le reste lui parait fade et inintéressant. En magie, il aime lancer des sorts et veut en apprendre le plus possible, être parmi les meilleurs duellistes de l'école sinon le meilleur, fabriquer toutes sortes de potions utiles. Il porte un intérêt masqué à la divination, aux fantômes, aux créatures inquiétantes et à tout ce qui touche la mort de près ou de loin.
Il n'aime pas grand chose d'autre. Il y est surtout indifférent.
N'aime Pas
Il déteste les surprises, tout ce qui peut mettre un grain de sable dans sa journée et dans ses plans. Comme il est souvent fatigué, en proie à d'intenses courbatures et céphalées, il fuit le bruit et les gens bruyants tout comme les situations stressantes ou qui demandent beaucoup d'énergie.
Pour faire de Blake votre ennemi, faites lui une farce, moquez vous de lui, dites du mal de lui dans son dos, bousculez le sciemment ou faites lui la morale. Réussite 100% garantie.
De manière générale, il est encore plus froid avec les filles qu'avec les garçons.
Il ne déteste pas grand chose d'autre. Il y est surtout indifférent.
crackle bones
Dernière édition par Blake McArthur le Dim 11 Sep - 22:25, édité 2 fois
C'est l'histoire de deux frères. Le plus grand à droite, de deux ans l'aîné, s'appelle Callum. Le plus petit à gauche, c'est Blake.
Nés dans une famille noble d'Ecosse (les McArthur), les deux frères avaient le manoir familial pour eux sous la supervision de la gouvernante, Miss Dour. Divers maîtres prodiguaient un enseignement à domicile le matin. L'après-midi était consacrée au sport, aux aventures, aux jeux et aux bêtises. Le père, Wallace, déjà assez âgé, laissait faire avec un oeil bienveillant. La mère, magicienne et diplomate, voyageait beaucoup, rentrait peu. Elle manquait beaucoup à ses enfants qui, par ailleurs, ne rencontraient que très rarement des compagnons de leur âge. Du fait de leur isolement, le lien entre Blake et Callum ne fit que se renforcer au fil du temps et des jeux. De frères à complices, ils finirent inséparables.
Callum était le plus intelligent, de loin, mais sa santé était plus fragile. Blake était plus vif et possédait un instinct de préservation exceptionnel. Il savait amadouer son grand frère pour éviter d'avoir à faire les tâches ingrates données par la gouvernante, pour que Callum l'aide pour ses devoirs et plein d'autres choses. Il mimait la repentance à la perfection, ce qui leur évitait de se faire trop gronder. Il battait toujours son frère à la course. Callum battait toujours son frère aux échecs. Le soir, le grand frère aimait bien raconter toutes sortes d'histoires à son petit frère pour l'aider à s'endormir.
Les saisons passèrent. De gouvernante, Miss Dour devint gouvernée par les désirs et manigances des deux frangins. Surtout de Blake qui prenait un malin plaisir à obtenir d'elle ce qu'il voulait.
Vu qu'il avait manifesté un don pour la magie, il était temps pour Callum de rejoindre Poudlard. Blake accepta de perdre son frère en sachant que, très certainement, il le rejoindrait deux ans plus tard. Mais Callum n'eut pas le temps de découvrir l'école pour sorciers. On détecta chez lui une maladie auto-immune rare, le lupus systémique. Trop tard. Il mourut trois semaines après ses onze ans d'une défaillance des reins et du foie.
Blake n'avait pas perdu qu'un frère. Il avait perdu son seul ami, son meilleur ami, le meilleur ami de toute sa vie, il en était convaincu. Son désespoir insondable s'accompagna bien vite d'une sourde terreur quand on lui apprit qu'il avait la même maladie. C'était un gène dormant chez sa mère qui avait augmenté leurs chances.
Leurs chances.
Callum n'avait même pas eu le temps d'avoir un traitement. Blake, lui, en eut le bénéfice. Il pleura beaucoup cette année là, en faisant ses devoirs, après des courses à s'en éclater les poumons, en prenant ses médicaments et tard le soir, quand le sommeil ne venait pas et que son frère ne venait pas lui raconter d'histoire. Puis, un jour, les larmes refusèrent de couler. A la place, une colère sourde, à bas bruit, sans que Blake n'en comprenne tout à fait la provenance ni le but. Il se détourna de son inconsolable père, refusa même de le voir pendant quelques semaines, rêvant éveillé de pouvoir quitter son corps si déficient ou, à défaut, de partir loin de ce manoir maudit. Callum n'avait pas pu aller à Poudlard. Lui, il irait.
Une nuit, la chambre de son défunt frère prit feu. On maîtrisa rapidement l'incendie. Blake jura sur l'instant qu'il n'y était pour rien mais avoua à sa mère, lorsque celle-ci daigna revenir à la maison, qu'il n'avait pas hérité que de son gène malade. Il avait aussi son don.
Il fut admis à Poudlard à la rentrée scolaire suivant ses onze ans. De son frère, il emporta avec lui un carnet rédigé à deux. De son père, une broche familiale qu'il accroche toujours à son uniforme. De sa mère, rien : il en avait déjà assez.
La partie moldue
Prénom ou Pseudo : Yaven Comment avez-vous découvert le forum ? Par une recherche Google Célébrité pour l'avatar : Winta McGrath Un petit mot ? The Next Generation ! J'adore Star Trek.
crackle bones
Dernière édition par Blake McArthur le Dim 11 Sep - 22:29, édité 2 fois
Bien que te l'ayant souhaité par MP, je te redis bienvenue ici Si ta fiche est bel et bien terminée, peux-tu nous le confirmer s'il te plaît ? (Ici ou dans le topic "signaler sa fiche terminée"). Si tu l'as bien finie, je passerai rapidement sous le Choixpeau
Vanellope Catherine Reynolds
Fine comme une aiguille, forte comme une épée, ingénue et savante, tu ne supportes pas l’injustice... Pour toi c’est le seul désordre + aeairiel.
Merci pour le super accueil et pour l'inscription ultra rapide, Mymy ! Je crois que je n'ai jamais été inscrit aussi vite sur un forum jdr.
Merci pour l'accueil Dan, pour le coup t'es déjà mon Gryffondor préféré ! C'est notamment en lisant quelques uns de tes rp que je me suis dit "ouais, c'est cool ici, je vais m'inscrire".
Merci pour l'accueil Dan, pour le coup t'es déjà mon Gryffondor préféré ! C'est notamment en lisant quelques uns de tes rp que je me suis dit "ouais, c'est cool ici, je vais m'inscrire".
Ouah ça me fait trop plaisir
Esther Foster
Parchemins : 497Âge : 20 ans, 3 septembre 1997 Actuellement : "Apprentie" Styliste a MPYSewing