Ξ Sujet: Blake McArthur - Lui dire oui suffit Dim 11 Sep - 23:23
Blake McArthur
Blake vient de débarquer à Poudlard, il ne connait personne et personne ne le connait. Ca va vite changer.
N'hésitez pas à me faire savoir toute idée de lien à développer au fil du rp : mentor, ennemi, ambivalent, ami (?), esclave, sous-fifre, punching-ball ou autres. En vrai, je suis beaucoup plus sympa, tolérant et ouvert que mon personnage. J'ai même l'habitude de jouer des gentils tout plein, c'est la première fois que j'essaie autre chose.
Quelques traits de caractère pour le petit Blake : patient, organisé, très observateur, froid (limite hautain), orgueilleux, un peu tyran. Il aime parler de sport, de sorts, de potions. Il n'aime pas parler de lui et de la plupart des gens.
Venez, venez, ça me fait plaisir.
11 ans
Né le 3 janvier 2006
écossais
Sang-mêlé
Serpentard
crackle bones
Dernière édition par Blake McArthur le Dim 11 Sep - 23:30, édité 1 fois
Ξ Sujet: Re: Blake McArthur - Lui dire oui suffit Dim 11 Sep - 23:55
Preuuuuum's!
Je te propose Dan Hopkins, 2ème année, Gryffondor. Il est sourd et lit sur les lèvres, mais pas grand monde le sait et donc Blake ne le sait pas. Il aime bien le Quidditch (il joue comme gardien chez Gryffondor) les créatures magiques/les animaux et la lecture. Il y a plusieurs personnes avec qui il s'entend bien mais il n'a pas d'ami proche. Il lui arrive d'ignorer les autres parfois sans faire exprès et parfois volontairement lorsqu'il est fatigué/les trouve fatiguant mais sinon il est gentil. Il y a une personne en particulier qu'il n'aime pas c'est Leith Thomson (3ème année Serdaigle) surtout car il le trouve incompréhensible. Il a un grand frère Mason Hopkins en 3ème année à Serdaigle. Quoi d'autre? Il n'est pas organisé du tout dans son travail scolaire et il préfère les matières utiles et la pratique.
Ξ Sujet: Re: Blake McArthur - Lui dire oui suffit Lun 12 Sep - 0:49
Ah, Dan ! Heureux de te voir par ici.
Bon, y'a pas mal de potentiel à mon avis. Ils ont des similitudes et pas mal de différences. Tous les deux sont plutôt discrets et tranquilles, ils aiment lire, ils partagent une passion pour le sport (même si Blake est totalement ambigü sur le sujet). Le fait que Dan soit gentil et réservé, avec peu de vrais amis, Blake cherchera sûrement à en tirer bénéfice. Il détestera son côté bordélique et, dans un premier temps du moins, méprisera à traits feutrés son manque de sérieux pour les cours théoriques.
Je te propose donc une relation plutôt ambivalente ou Blake, qui vient de débarquer, pourrait chercher à faire de Dan un "ami" afin que le gryffondor partage ses connaissances sur Poudlard et ses habitants. Il cherchera surement aussi à tester Dan pour voir jusqu'où il peut "profiter" de son amitié. Et au fil des rps, sur le temps long, on verra bien comment ça se développe (amitié réelle ? détestation mutuelle ? etc.) Dispo en mp pour les détails si ça te convient.
Ξ Sujet: Re: Blake McArthur - Lui dire oui suffit Lun 12 Sep - 10:55
Me voilà par ici à mon tour ^^ J'aurais trois persos éventuels à te proposer pour des raisons de proximité d'âge et/ou de caractère
- Aylaen Miller-Jones : vient d'entrer en première année à Gryffondor, elle est donc dans la classe de Blake à défaut d'être dans sa maison ^^ Blake est par ailleurs dans le même dortoir que Scorpius, ami d'enfance d'Aylaen. En revanche, côté caractère, je doute qu'ils s'entendent ! Aylaen ne fait pas de "blagues" aux inconnus (à ses proches, par contre... XD) donc de ce côté là Blake est tranquille, mais c'est tout de même une petite boule de nerf, incapable de rester en place plus de cinq minutes. Elle pratique de nombreux sports (un bon point pour elle je suppose mdr), dont le baseball (équipe mixte moldu) et le patinage artistique (avec un bon niveau). Vu son côté fantasque, il est donc assez probable que Blake ne l'apprécie pas beaucoup Sinon, elle a la particularité dans sa famille d'avoir les yeux vairons (comme son oncle Nicolas, professeur d'histoire de la magie) en raison d'un syndrome génétique qui lui cause aussi une surdité d'un côté, elle est donc appareillée (et tant qu'elle porte son appareil, elle entend convenablement).
- Erik Kostovak-Griffins : D'un an plus âgé que Blake, il traînera toutefois assez souvent avec ceux de l'année en dessous car son demi-frère est de cette promo et il connaît aussi Aylaen. Toutefois, contrairement à Aylaen, Erik est un jeune garçon posé, calme et studieux. Je pense qu'il y a moyen qu'il s'entende bien avec Blake Erik a grandi dans une famille recomposée mais s'y trouve très épanoui, il voue néanmoins une haine féroce à son père biologique (un musicien avec une certaine notoriété) pour l'avoir abandonné quand il était bébé avec sa mère. De ce père, Erik a hérité un don : il peut créer et manipuler des flammes. Il n'utilise toutefois que rarement ce talent car pour des raisons de sécurité, ça lui ait interdit.
- Chiara Montgomery : préfète de Serdaigle fraîchement promue, elle vient d'entrer en 3e année. Ils n'ont pas vraiment de raison de se voir en dehors des tâches de préfète de Chiara, mais à la description du caractère de Blake, je me suis dit qu'ils pourraient peut-être s'entendre XD Comme lui elle est organisée, froide et orgueilleuse, mais dans son cas à elle, elle est aussi profondément misanthrope (sans raison particulière, juste par caractère). Les professeurs espérant que Chiara se sociabilise un peu, elle aurait éventuellement pu être désignée comme tutrice dans une matière pour Blake ? Et on verrait ensuite ce que ça donnerait ?
Voilà pour moi J'ai (plein) d'autres persos mais la plupart sont trop âgés pour un lien, après si en fouinant il y en a un qui te tente, y'a pas de souci, j'suis toujours ouverte aux propositions !
Idem pour un RP, si tu en veux un pour te mettre en jambe, avec la "rentrée" j'ai pas mal de places sous tout le monde, donc il suffit de me MP
Vanellope Catherine Reynolds
Fine comme une aiguille, forte comme une épée, ingénue et savante, tu ne supportes pas l’injustice... Pour toi c’est le seul désordre + aeairiel.
Ξ Sujet: Re: Blake McArthur - Lui dire oui suffit Lun 12 Sep - 13:13
Merci Mymy pour tes propositions !
Y'a de quoi faire, j'suis content.
Avec Aylaen tout d'abord : entre exaspération intense (elle bouge trop, elle est fatiguante) et profonde jalousie (elle fait plein de sports, elle a l'air super heureuse et sans souci), ça peut faire des étincelles. C'est simple, Blake ne la supportera pas, et pourtant... il pourra, sinon rechercher activement sa compagnie, au moins la guetter du coin de l'oeil.
Pour Erik, ça va être un poil complexe : de prime abord, ils peuvent s'entendre mais Blake risque fort d'avoir des réactions imprévisibles en sa compagnie. Entre ressemblance physique et traits de caractères communs, Erik risque fort de lui rappeler son grand frère Callum, ce qui peut mener a des incompréhensions/tensions entre les deux tant que l’abcès n'est pas crevé.
Pour Chiara enfin, l'idée qu'elle soit sa tutrice dans une matière me botte. Vu les traits de caractère partagés, ça peut marcher entre eux. Blake pourrait aussi voir en elle une sorte de modèle, de guide pour devenir lui aussi un excellent mysanthrope. Les professeurs ont-ils eu une bonne idée, pour la sociabiliser, de les mettre ensemble ? Paaaas sûr.
Voili voilou. Et oui, je veux bien un RP ! Je te contacte en MP.
Ξ Sujet: Re: Blake McArthur - Lui dire oui suffit Lun 12 Sep - 14:21
J'ai répondu à ton MP et c'est tout bon pour moi côté liens ^^ Juste, du côté d'Erik, il est assez imperméable à la tension ambiante, mais ça ne devrait pas empêcher la création de situations coquasses
Vanellope Catherine Reynolds
Fine comme une aiguille, forte comme une épée, ingénue et savante, tu ne supportes pas l’injustice... Pour toi c’est le seul désordre + aeairiel.
Scorpius Malefoy*
Parchemins : 55Âge : 11 ans ♦ 4 avril 2006 Actuellement : 1ère année
Ξ Sujet: Re: Blake McArthur - Lui dire oui suffit Mar 13 Sep - 0:15
Je viens te faire coucou par ici et te proposer trois liens qui me sont venus spontanément en lisant ta fiche :
Scirpius Malefoy qui est donc son camarade de dortoir avec Albus Potter. Scorp a lui aussi été éduqué à la maison, il a une soeur cadette, Demetria, et outre Aylaen, il connaît très peu d'enfants de son âge. Il aime apprendre et a une mémoire photographique, il se considère comme un génie. Je pense qu'il n'aura pas de mal à s'entendre avec Blake, car il n'est pas du genre turbulent, et ils ont certains triats de caractère en commun.
Valentina Kostas qui est en quatrième année, à Serpentard. Douce, rêveuse, romantique, et très studieuse, Tina est une tutrice attitrée de plusieurs jeunes (dont Dan) qu'elle aime aider et accompagner.
Leith Thomson troisième année à Serdaigle, pseudo rebelle, rappeur à ses heures eprdues, récemment nommé capitaine, Leith est un garçon hyperactif, très nerveux et agressif, qui ne peut s'empêcher de faire le pitre en cours. Il pourrait être l'un de ceux qui ennuient Blake par ses bavaradages et ses blagues.