Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions sans réponses ◘PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Louisette Munreta
Louisette Munreta
Gryffondor

Parchemins : 70
Âge : 11 ans ○1er aout ○
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Mackenzie Foy


Questions sans réponses ◘PV Empty
Ξ Sujet: Questions sans réponses ◘PV   Questions sans réponses ◘PV EmptyMer 28 Sep - 23:13

Questions sans réponses
Freja, une cheffe aux décisions redoutables pour des résultats parfaitement calculer.

Louisette, une enfant perdue qui cherche a savoir ce qu'elle peut dire et où le secret débute.

Veille de la rentrée à Poudlard
Louisette était revenue chez sa soeur pour les vacances. En quittant le château, la jeune fille était persuadée d'avoir mille choses à dire à sa parente. Hors, le trajet du train, même ne bonne compagnie, la fit réfléchir. De plus en plus. Jusque ne plus savoir quoi penser. Et sans s'en rendre compte, la petite s'était murée dans un silence qui ne lui ressemblait pas. Elle prétextait devoir étudier, ses notes ne lui convenaient pas, malgré la belle moyenne qu'elle avait obtenue. Rien ne lui convenait.

Au fond, ce n'était pas tant le fait d'avoir été loin de son foyer si chaleureux qui l'avait troublée. Les vérités qu'elle avait apprise. Les secrets qu'elle gardait pour elle. Les paroles de Niels qui la troublaient encore. Il y avait tant de choses qui la faisait réfléchir. Tant qui lui ôtaient les mots.

Si bien que quand Freja lui proposa de participer à son numéro d'agression et de kidnapping au Chemin de Traverse, la jeune fille refusa. Son ton avait été froid. Son regard ne s'était même pas tourné vers la cheffe. Louisette ne regardait plus personne dans les yeux. Perdue dans ses pensées. Elle passa son temps à commencer des livres pour chercher des réponses, sans jamais les terminer. Elle débutait des questions, des phrases, mais ne les achevaient pas. Elle n'était pas malade, ni stressée, Louisette était juste ailleurs. Son hyper-sensibilité lui indiquait bien que son entourage s'interrogeait, s'inquiétait. Alors parfois, sans raison, elle souriait en disant que tout allait bien. Qu'elle pensait juste a ses cours et qu'elle devait être une meilleure élève. Ce n'était pas un mensonge, mais ce n'était pas non plus la vérité.

La vérité? Elle ne la connaissait pas. Chaque matin son regard se posait longuement sur son chat. Qu'était-il? Elle n'en savait rien. Etonnement, cela lui faisait peur. Fripouille lui faisait peur de par sa nature inconnue. Hors, comme Niels l'avait dit, avouer ses faiblesses étaient ridicules. Donc, elle n'en parla pas. Pas même à son familier. Dont elle avait comprit que chaque sourcier n'en avait pas un aussi particulier. Ce n'était que des animaux. Alors pourquoi le sien était-il si différent? Pourquoi faisait-il peur au Serpent? Celui qu'elle avait vu dans les yeux d'une élève. Pouvait-elle aussi en parler? A qui? Et le loup-garou qu'elle avait remarqué dans les couloirs de l'école. Devait-elle en parler? Il lui faisait peur, mais pas autant que celui de son enfance. Pourquoi? Parce que Fripouille était là.

Les questions se mélangeaient et la noyaient sous leur poids. Heureusement, elle avait pu voir Erik. Son ami lui avait redonné le sourire. Peut-être fuse pour cela que personne ne lui posa de questions et qu'ils se montrèrent moins inquiets pour elle.

Devant le miroir de sa chambre. Alors qu'elle avait quitté la table en mangeant à peine. Louisette fixa son reflèt. Elle ne voulait pas retourner à l'école sans avoir parler à sa soeur, mais comment faire?

• Jaja! Non. Freja je dois te parler de quelques choses... • Elle fit la grimace avant de soupirer. Son ton ne lui convenait pas. Ses mots, ses idées se mélangeaient. Elle bassa les yeux sur Fripouille qui observait son reflet dans le miroir. Il paru juger son allure avant de se lécher une patte. •  Je dois te parler de Fripouille... Non, je vais pas commencer par lui. Jaja, je dois te parler de ce que je vois... mais ce n'est pas avec mes yeux... Je dois te parler de ce que je sens... l'angoisse! • Soupira-t-elle en pliant les genoux pour cacher son visage contre ses jambes. • Je ne sais même pas comment je fais ça! Je ressens juste ce que les autres éprouves. Je vois leur vrai visage. Bon sang, Fripouille comment je suis sensée expliquer quelque chose que je pensais être chez tout le monde? • Elle leva son nez pour observer le chat qui la fixait avec ses grands yeux. Il miaula longuement comme pour lui répondre qu'il ne savait pas. • Sans même parler de ces rêves. Dire qu'ils me montrent des choses qui... je sais pas trop... pourraient arriver? Si seulement tu parlais ma langue Fripouille.• Il miaula à mi-voix avant de tourner la tête vers la porte. Surprise par son geste, Louisette pivote sur elle même pour voir que la porte était entre ouverte. Une panique soudaine fit battre son coeur à toute vitesse. Si Niels venait de l'entendre, il la prendrait pour une folle et ferait tout pour la mettre dans l'embarras.

• Qui est là? • Articula la jeune fille sans contenir ses émotions si évidentes. Elle inspira rapidement avant de répéter avec plus de voix, mais toujours aucune conviction.

• u •
@Neko-chan
Revenir en haut Aller en bas

Freja Blomberg
Freja Blomberg
Indépendant

Parchemins : 105
Âge : 40 ans {29/04/1977}
Actuellement : Dirigeante de MS.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Rachel McAdams


Questions sans réponses ◘PV Empty
Ξ Sujet: Re: Questions sans réponses ◘PV   Questions sans réponses ◘PV EmptyDim 16 Oct - 19:04

Questions sans réponses
31 août 2017
Freja n’était pas du genre à s’offenser de la froideur de ses héritiers. Elle-même ne se considérait pas comme une personne chaleureuse, preuve en était son peu de talent en matière d’éducation. Pour ses propres enfants, elle déléguait la tâche à leur père – il était encore un peu tôt pour savoir ce que donnerait Mathias dans ce rôle mais pour ce qui était de Rasmus, il avait pleinement assuré son rôle – et comptait un peu sur Louisette pour être déjà à peu près élevée. Après tout, elle n’était plus un bébé lorsqu’elle l’avait récupérée. On pouvait toutefois dire que, des trois enfants de la maisonnée, c’était de la petite lionne dont elle s’occupait le plus. Il le fallait bien, puisqu’elle était sa demi-sœur, et n’avait aucun autre parent qui puisse faire le travail.

Aussi, si Freja se moquait que Louisette n’ait pas participé à son dernier plan sur le Chemin de Traverse, elle fut obligée de remarquer que sa sœur n’était pas aussi enjouée que d’habitude. « Tu crois qu’elle est malade ? » demanda-t-elle finalement à son amant pendant qu’il changeait la couche malodorante de leur progéniture commune. « Tu sais que nous avons des nourrices pour faire ce genre de trucs dégoûtants ? J’essaie de te parler là ! » s’agaça-t-elle comme il ne lui répondait pas assez vite. « Rasmus Koning ne changeait pas les couches, c’est ça ? » Mathias lui jeta un regard mi-amusé, mi-sarcastique, expression assez courant lorsqu’il parlait de l’ex-mari de sa maîtresse et patronne. « Non… pas que je me souvienne en tout cas. Et ne change pas de sujet. Louisette se comporte étrangement.
- Elle n’est pas tout le temps étrange ? Elle parle à son chat je te rappelle.
- Mais pas comme ça ! Elle commence des phrases et ne les termine pas, elle paraît rêvasser en permanence… bon, tu as fini ? Je vais prendre Alwilda, histoire que tu te concentres sur un autre enfant. C’est très égoïste hôpital, charité... de ne penser qu’à ta fille alors qu’une autre a besoin de nos soins. Sauf si tu veux que j’aille demander conseil à Rasmus à la place ? 
- Ok, ok… mais si tu veux mon avis, elle ne va pas si mal. Elle a été chez son ami, ça a eu l’air de lui faire plaisir… non ? Tu t’inquiètes pour rien »

Elle aurait aimé croire que c’était le cas, et y crut peut-être pendant un temps, mais la veille de la rentrée, elle crut voir encore un trouble dans les yeux de sa sœur. Cependant, elle ne fit aucun commentaire. Freja n’était pas douée pour consoler, ou même simplement pour comprendre, les autres. Elle éprouvait peu d’empathie, en fait elle n’en avait qu’envers les enfants, et plus particulièrement les siens, et ne prétendrait jamais au titre de mère de l’année pour autant. Décidant qu’elle ne pouvait pas laisser les choses aller en espérant simplement que Poudlard réglerait tout à sa place – d’autant que vu son opinion sur les écoles de magie, ce serait assez ironique -, Freja se dirigea vers la chambre de Louisette, espérant qu’elle ne dormait pas encore.

En entendant la voix de l’adolescente par l’entrebâillement, elle fut au moins rassurée sur ce point. Ce qu’elle perçut des paroles de sa sœur, en  revanche, montrait un trouble certain. « C’est moi Louisette » dit-elle en ouvrant la porte en grand, pénétrant d’un pas. Elle observa l’ameublement, qu’elle connaissait pourtant pour l’avoir choisi, et s’assit sur le lit, tendant la main à la lionne pour qu’elle la rejoigne. « Viens là ma chérie, je pense que tu as besoin de me parler, et il vaudrait mieux que nous le fassions avant que tu partes pour Poudlard, tu ne crois pas ? » Un bruit de pleurs leur parvint. Alwilda. Mais Freja ne se leva pas : Mat’ ou les nourrices s’en occuperaient pour elle, à chaque moment ses priorités. Ce qu’elle avait entendu des paroles de sa sœur devant le miroir lui avait paru confus, elles allaient devoir y remettre de l’ordre. Une Blomberg se devait d’être au clair avec ses pensées.
(c) princessecapricieuse


Revenir en haut Aller en bas

Louisette Munreta
Louisette Munreta
Gryffondor

Parchemins : 70
Âge : 11 ans ○1er aout ○
Actuellement : 2ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Mackenzie Foy


Questions sans réponses ◘PV Empty
Ξ Sujet: Re: Questions sans réponses ◘PV   Questions sans réponses ◘PV EmptyMar 15 Nov - 0:08

Questions sans réponses


En souriant et disant que tout allait bien. Cela avait marcher, pour certaine personne du moins, mais pas celle qui était la plus difficile à tromper. Sauf que cela, Louisette ne pouvait que le sentir. Sans regarder les autres dans les yeux, elle parvenait tout de même à percevoir ces choses qui lui étaient si naturelles, si normal qu'elle avait jusqu'alors cru être banale. Hors, cela avait changé au contact des autres. Ses camarades de classes n'étaient pas tous aussi adorable que son ami Erik ou que Noélia. Il y en avait des désagréables qui ne se souciaient pas des sentiments des autres et cela avait fini par faire réaliser la chose à la jeune fille.

Si Louisette n'osait demander, ce n'était pas par manque de courage. Elle n'avait pas peur de se ridiculiser, Niels parvenait très bien à lui faire savoir qu'il ne l'aimait pas. Elle craignait plus facilement d'être défigurée par sa grande-soeur. Ce qui pouvait être plus réaliste. Pouvait, hors cela ne serait jamais le cas. Non, ce qui était un plus gros problème c'était ce qu'elle voyait d'elle-même dans le miroir. Une petite brune avec des yeux colorés et malgré la bonne nourriture de l'école, la peau sur les os. Son allure faible jouait sur ce que les autres percevaient d'elle.

En formulant, du moins en essayant, ses questions, elle se sentit vulnérable. Fripouille l'observait avec ses yeux inchangeables. Qu'était-il? Elle l'ignorait. Ses yeux jaunes qui semblaient savoir tant de secret, bien plus que tout ce qu'elle avait pu sentir aux contacts des autres. Que voulait-il? Pourquoi la protégeait-il? Qu'était-elle? L'ignorance même était le plus terrifiant. Cela était arrivé une première fois avec ses cauchemars et sa magie hors de contrôle. Cela était aussi arrivé à ce moment tragique qu'elle se refusait de croire si bien que même son esprit l'avait enfoui.

Genoux pliés, elle observait encore ce chat qui n'en était pas un, pas vraiment. Il tourna son attention vers la porte et lui dit à sa manière qu'il y avait quelqu'un. Il miaulait toujours de cette façon. Non pas pour dire qu'un danger approchait, mais pour dire qu'une personne était à portée d'oreille. Alors la jeune fille parla. Elle dû s'y reprendre, mais ce n'était pas vraiment nécessaire. Freja apparue et Louisette baissa les yeux. La panique la figea sur place. Qu'avait bien pu entendre la cheffe de Magicis Sacra? Qu'avait bien pu remarquer sa grande-soeur? N'était-il pas plus simple si elle avait tout entendu ?

Le son de ses pas allant vers le lit qui grinça un peu après ramenèrent la petite dans la pièce. La main tendue attira son regard et doucement ses yeux nuancés se posèrent sur un visage familier, agréable, rassurant. Louisette allait répondre, bien qu'elle ne savait pas quoi dire, mais des pleures lui coupèrent la voix. L'adorable bébé demandait beaucoup d'attention. La miss comprenait pourquoi Niels avait été élevé par son père. Si tous les enfants pleuraient autant et avaient besoin d'au moins deux personnes à ses soins, c'était plus qu'épuisant. Freja était indispensable pour trop de monde pour qu'elle soit à tout instant dérangeable.

•  Qu'as-tu entendu?  • Osa demander la Munreta avant de s'approcher d'un pas lent. Elle avait envie de se réfugier dans les bras apaisant de sa seule parente, mais cela n'était pas convenable. L'étiquette qu'elle avait apprit et les paroles de Niels lui disaient de ne pas se laisser aller. Elle avait le droit d'être perdue et d'avoir peur, mais pas de le montrer, comme il le disait. Le félin, bien loin de cet avis, alla sauter sur le lit pour se coller contre le dos de la maîtresse des lieux. •  Fripouille arrêtes. • Sans attendre, il miaula son refus. Cela ne surprenait pas Louisette. Bien que ce dernier fit encore entendre sa voix, pour se plaindre très probablement. Ou peut-être voulait-il simplement faire savoir qu'il n'était pas qu'un chat à Freja? Il comprenait bien que ce secret était lié à lui et à la dame. Il ne comprenait peut-être pas tous les mots, de par son aspect et sa nature, mais il n'était en rien stupide.

• u •
@Neko-chan
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Questions sans réponses ◘PV Empty
Ξ Sujet: Re: Questions sans réponses ◘PV   Questions sans réponses ◘PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sans réponses ◘PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions / Réponses
» Réponses aux questions des élèves
» Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]
» Questions
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Londres :: Le Londres Magique-
Sauter vers: