Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Années VI & VII • Cours de potion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Années VI & VII • Cours de potion. Empty
Ξ Sujet: Années VI & VII • Cours de potion.   Années VI & VII • Cours de potion. EmptySam 12 Nov - 15:05



cours de Potions
Veritaserum


Halloween était passé et les festivités qui allaient avec également. Heaven devait l’avouer, elle n’était pas une grande fan de cette fête, quand bien même elle avait adoré se déguiser lorsqu’elle était plus jeune et elle-même étudiante à Poudlard. Ses costumes avaient eu l’habitude de rendre Raphaël complètement fou, et elle se doutait que son mari devait être ravi que ces jeux d’enfants lui était passé. Aujourd’hui, un nouveau cours de potions mêlant les élèves ayant garder les potions comme matières après les BUSEs avait lieu. Heaven organisait ces cours communs environs tous les deux mois, et choisissait toujours sujet qui pouvait permettre aux sixièmes années de se mêler aux septièmes et de bénéficier de leur aide. Cela permettait également aux septièmes années de se responsabiliser, ce qui n’était pas de trop pour certains. Certains noms se firent plus présent dans son esprit lorsqu’on parlait de casse-pieds, et elle devait avouer qu’elle était ravie que la plupart de ces garnements aient décidés de ne pas continuer les potions. Cela lui faisait au moins un peu de vacances, après avoir dû les supporter pendant cinq ans.

Sa salle de classe étant prête à recevoir les sixièmes et les septièmes années, Heaven s’installa à son bureau, ouvrant la porte d’un coup de baguette magique, pour permettre aux élèves d’entrer. Certains s’étaient déjà devant la porte, elle le savait, mais il semblait qu’ils aient toujours une certaine réticence à l’ouvrir pour vérifier qu’ils pouvaient entrer. « Bonjour à tous, installez-vous rapidement s’il vous plaît, et en silence. » Elle salua les élèves les uns après les autres, vérifiant sur sa liste qu’aucun ne manquait. Une fois qu’ils fut tous arrivés, elle ferma la porte et se leva, se postant devant son bureau, sa longue carpe lourde en velours vert foncé flottant un instant dans l’air. « Aujourd’hui, nous allons voir une potion qui est soumise à une réglementation du Ministère de la Magie, le veritaserum, appelé aussi le sérum de vérité. » Une fiole remplie d’un liquide transparent, clair comme de l’eau, apparue juste devant la directrice de Serpentard, flottant dans l’air comme les bougies de la Grande Salle. Elle laissa un petit instant ses élèves admirer la fiole, avant de reprendre: « Qui peut m’en dire plus sur le veritaserum ? »  continua-t-elle donc, se dressant devant ses élèves, ses yeux vairons cherchant un premier élève à interroger. « Ne soyez pas timides, il y a de nombreuses réponses à ma question. » Elle posa son regard sur son frère, qui esquissait un léger sourire. Elle connaissait d’avance la réponse qu’il donnerait, s’il en avait la possibilité, mais elle préférait voir si d’autres étaient capables de lui répondre.



A savoir
Vous racontez l’avant-cours et votre arrivée dans la salle de classe. Vous pouvez répondre aux questions sans attendre de permission particulière et vous pouvez bien évidement poser des questions.

ϟ Dans les livres, le cours n'est possible après la cinquième année que si les BUSEs obtenues à la fin de la cinquième année sont suffisantes. Ici, la BUSE nécessaire pour continuer est Effort Exceptionnel.

ϟ Vous gagnerez 5 points par post de 500 mots et 10 points si vous dépassez les 1 000 mots.

ϟ Répondre aux questions peut vous faire gagner des points ! N'hésitez pas à vous tromper également, votre personnage ne peut pas être un puit de science ! (aucun point ne sera retiré si la réponse est fausse)

ϟ Vous pouvez répondre aux questions en levant la main. Considérez que vous obtenez le droit de répondre directement. Merci de ne pas répondre à toutes les question avec un seul personnage, vous n'êtes pas seul au monde Wink

ϟ Ce premier tour durera 4 semaines. Le prochain post d’Heaven sera posté le 10 décembre.

Les inscriptions pour les élèves de sixième et septième année se déroulent ici et sont toujours ouvertes.


code (c) crackle bones



chromium lips and metallic eyes. give me cardinal sin, sensual head. iconic bombshell, she's the god above.
 

Meilleure Serpentard 2017

Heaven Gibson

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Dahlia Lloyd
Dahlia Lloyd
Préfète-en-chef Serdy

Parchemins : 1993
Âge : 18 ans {16/09/1999}
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 13
FACECLAIM: Natalia Dyer / Marilyn Lima


Années VI & VII • Cours de potion. Empty
Ξ Sujet: Re: Années VI & VII • Cours de potion.   Années VI & VII • Cours de potion. EmptyDim 13 Nov - 16:21

♛ Années IV & VII • Cours de potion
A little less conversation, a little more action, please. All this aggravation ain't satisfactioning me. A little more bite and a little less bark. A little less fight and a little more spark. Close your mouth and open up your heart and, baby, satisfy me.

▼▲▼

Dahlia se trouvait à Poudlard pour sa septième et dernière année. Elle était préfète-en-chef, ses notes et son dossier scolaire au beau fixe, ses proches allaient - relativement - bien (si on excluait Ash, source récente de ses préoccupations mais je n'en dirai pas plus car un topic est en cours sur le sujet). Quoi qu'il en soit, elle était décidée à passer une bonne dernière année, loin des drames divers dans lesquels on avait pu tenter de l'attirer par le passé. Profiter des derniers enseignements qu'elle pouvait glaner à l'école, et passer du temps avec sa jumelle, tant qu'elles n'étaient pas entrées dans le monde actif, où tout risquait d'être différent à nouveau.

Elle l'avait dit à Peony lorsqu'elles étaient à Córdoba - lors d'un temps mort entre quelques accidents et drames, justement, créés par Ash -, elle comptait trouver - de manière très clinique, cela va sans dire -, une personne avec qui sortir, ne serait-ce que pour irriter un peu Quino. Elle était lasse de leurs quiproquos et autres lois du silence injustifiées. Et comme le Poufsouffle se montrait élusif et peu aidant, elle pouvait au moins agir, elle, de son côté. Peut-être que ça ne mènerait à rien, mais a minima serait-elle divertie, voire même, elle pourrait tourner la page de cette étrange affaire, qui n'avait jamais vraiment commencé. Il y avait bien Citrouille - c'est de contexte -, que sa sœur lui avait justement mentionné lorsqu'elles se trouvaient en Argentine, et celui-ci demeurait ainsi l'un de ses candidats principaux à date.

Mais il y avait un temps pour les divertissements (aussi puérils soient-ils, elle en avait conscience) et un temps pour les cours, et Dahlia n'avait jamais aimé mélanger les deux. Aussi, lorsqu'elle prit la direction du cours de potions commun aux sixième et aux septième années, elle était particulièrement concentrée sur le fait de ne pas regretter l'absence d'un certain Poufsouffle de toute façon honni par leur prof', et réfléchir plutôt à l'objet de la séance.

« Bonjour, professeur Gisbon. » dit-elle en entrant dans la pièce, dans laquelle étaient déjà présents plusieurs élèves. Elle repéra aussitôt Jensen, et alla s'installer à côté de lui, préférant sécuriser une place près d'une personne de confiance avant que de quelconques énergumènes pénètrent dans la pièce. Le fait que Citrouille puisse vouloir rejoindre son camarade de dortoir n'était qu'un bonus.

Serrant la mâchoire lorsque Gibson referma - inévitablement - la porte, elle porta son attention sur les paroles de la directrice de Serpentard, qui évoqua alors le Veritaserum que Dahlia a hâte de pouvoir utiliser sur Quino. Bien qu'à distance, elle scruta la fiole apparue sous leurs yeux, étudiant la couleur du liquide, caractéristiquement transparent c'est de l'eau Heaven ne mens pas. Ignorant les regards complices que Jensen adressait à sa sœur fayot, Dahlia leva la main pour répondre : « Le Veritaserum est incolore - comme on peut le voir - et également inodore. Il suffit de trois gouttes seulement pour qu'il agisse. La personne sur qui il est utilisé se retrouve totalement incapable d'y résister, et donc, de mentir. » répondit-elle très factuellement, bien décidée à redorer le blason de Serdaigle, trop souvent entaché de mémoire récente par les agissements d'un certain Leith Thomson. Il lui restait un an pour faire retrouver les honneurs à Serdaigle, elle ne comptait pas chômer. Elle ne pouvait qu'espérer qu'à côté de ça, Chiara, récemment nommée préfète à la place de Ciara (McGonagall s'amusait visiblement sur les prénoms), saurait calmer les ardeurs de son camarade de classe si tu savais.

CODAGE PAR AMATIS

[ 616 ]



dahlia; — I was born to run, I don't belong to anyone, oh no ; I don't need to be loved by you. Fire in my lungs, can't bite the devil on my tongue, oh no. ;;
Revenir en haut Aller en bas

Vanellope Reynolds
Vanellope Reynolds
Préfète de Gryffondor

Parchemins : 1201
Âge : 17 ans [29.04]
Actuellement : 7ème année


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 4
FACECLAIM: Maisie Williams


Années VI & VII • Cours de potion. Empty
Ξ Sujet: Re: Années VI & VII • Cours de potion.   Années VI & VII • Cours de potion. EmptyLun 21 Nov - 12:07

Potions : Veritaserum
Cours commun 6ème et 7ème année
Novembre 2017
« Bonjour Professeur » prononça Vanellope lors de son entrée en classe. Même si elle ne voyait pas à quoi lui servirait cette matière dans le cadre de son futur projet professionnel – mais, pour être honnête, c’était le cas de la plupart des matières qu’elle avait conservées – la préfète des lions se montrait satisfaite de ce choix. Elle aimait l’aspect pratique des potions qui répondait au côté cartésien de sa personnalité. Une fois dans la salle de classe, elle se choisit une place dans les rangs du milieu, toujours aussi peu désireuse qu’à son habitude de jouer les premières de la classe. Elle pouvait se montrer assez fière de son parcours scolaire sorcier – indubitablement plus brillant que celui vécu chez les moldus où elle usait de la stratégie de l’effort minimal – mais pas au point de se mettre sous le nez des professeurs !

L’arrivée de la fin de ses études à Poudlard n’angoissait pas la lionne. Elle avait toujours su vers quoi elle voulait se diriger, et si elle avait fini par se faire à la vie en communauté, elle serait toujours plus à son aise dans un cadre plus intime. Si sa relation avec Thomé était vouée à perdurer – ce que des craintes indicibles l’empêchaient totalement de croire -, il était certain qu’il lui manquerait un peu, mais ils n’avaient qu’une année de différence, aussi n’y voyait-elle qu’un inconvénient mineur en comparaison de l’exaltation du passage à l’âge adulte.  

La septième année rimait pourtant avec les derniers diplômes de sa vie d’étudiante, et V comptait bien assurer autant que possible. Pas pour être la première, elle laissait ça à ceux que ça intéressaient, mais comme toujours par simple challenge personnel et plaisir du travail bien fait. Un peu aussi parce qu’elle aimait l’état émotionnel dans lequel la plongeait la suractivité des révisions. Lorsqu’elle pouvait tout maîtriser, elle se sentait en confiance, mais elle savait aussi qu’il n’y avait pas beaucoup d’autres domaines que dans le travail personnel que la maîtrise existait…

Une fois assise, elle jeta un coup d’oeil du côté de Dahlia, la seule de ses amies déjà présente, et lui adressa un signe sans pour autant lui parler ou s’approcher dans sa direction. Pour la paix ambiante, cela valait mieux, encore que V gardasse en général ses pensées pour elle. Ou éventuellement pour Victoire puisqu’elles dormaient dans la même chambre. Toujours est-il que rester dans son coin, au moins jusqu’à ce que d’autres sixième et septième année ne les rejoignent, n’était pas pour la déranger.

Et lorsqu’elle entendit l’intitulé du cours, elle se sentit encore plus à son aise. Elle connaissait au moins la théorie concernant cette potion. V se demanda néanmoins si elle pouvait tomber aux examens… peut-être pour la théorie ? Mais pour la pratique, il lui semblait se souvenir qu’il fallait pas mal de temps pour sa préparation, bien au-delà de celui imparti pour une simple épreuve. À moins qu’on ne leur en demande qu’une étape dans la fabrication ?

Suite à la réponse de Dahlia, la préfète leva la main à son tour : « Le Veritaserum est très puissant mais pas infaillible, certains sorciers apprennent à s’en prémunir, pour cette raison son usage est difficile à utiliser comme preuve de culpabilité dans un procès ». Il lui semblait d’ailleurs qu’il existait un antidote à cette potion, qui permettait d’en contrer les effets, mais elle n’en savait pas plus à ce sujet et s’en tint là pour sa participation.

577


    Vanellope Catherine Reynolds
    Fine comme une aiguille, forte comme une épée, ingénue et savante, tu ne supportes pas l’injustice... Pour toi c’est le seul désordre + aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Années VI & VII • Cours de potion. Empty
Ξ Sujet: Re: Années VI & VII • Cours de potion.   Années VI & VII • Cours de potion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Années VI & VII • Cours de potion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Années I à V • Cours de potion.
» ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]
» [POTION] Cours #1 : 1ère année {Potion d'Enflure}
» Cours pour les premières années (1er cours)
» Cours de Potion n°1 : L'Antidote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Poudlard, école de Sorcellerie :: Salles de cours :: Cours de Potions :: Cours de Potions-
Sauter vers: