Ξ Sujet: Nouvelles en terrain équestre {Feat Jay} Sam 26 Nov - 9:27
Nouvelles en terrain équestre Jay & Lola
Lola s'étire de tout son long. Elle a fait un choix, celui de devenir professeur dans le monde moldu. Peut-être reviendra-t-elle à Poudlard lorsque ses idioties de dernières années seront oubliées et que les premières années ne seront plus des enfants. Mais pour l'heure, elle veut profiter de sa nouvelle liberté pour aider son père. Ses amis seront aussi plus faciles à voir. Esther travaille dans le monde moldu même si son patron est un sorcier. Quant à ses amis du genre masculin, au grand désespoir de sa meilleure amie, elle aura plus de facilité à les voir que si elle était restée à Poudlard. Elle espère aussi pouvoir se rendre souvent chez Victoire même si ces derniers temps, la brunette n'a pas été souvent avec son amie.
La Gryffondor s'assoit sur son lit et regarde les photos qu'elle a prises avec ses proches. Elle sourit devant la tête d'ahuri d’Issac et se demande encore comment il arrive à la supporter. Lola inspire profondément avant de poser son téléphone sur sa commode et rejoint son père en sautillant.
-Papa, je m'occupe des courses aujourd'hui ! Repose-toi d'accord ? - D'accord ma chérie. N'oublie pas la moitié de la liste. -Promis !
Elle embrasse la joue de son père avant de transplaner sur le chemin de traverse. Elle passe d’abord chez fleurie et bott. Elle fronce les sourcils devant l’annonce d’un salon du livre. Son père y serait bien allé mais pour le moment, il ne peut pas sortir. Il pourrait se soigner avec la magie, mais il a envie de “subir” chaques petites et grandes maladies qui lui tombent dessus. Lola trouve cela idiot, mais respecte le choix de Stephan. Après avoir récupéré les livres demandés par son père, elle file de boutique en boutique pour prendre tout ce que son père à noter sur sa liste. Elle freine devant celle des Weasley et la regarde un certain temps mais se résout à ne pas y aller. Elle pourrait facilement ne pas pouvoir rentrer si elle prend trop de choses. Elle vérifie trois fois qu’elle n’a rien oublié et transplane de nouveau, chez elle cette fois. Lola s’est bien habituée à cette manière de voyager.
-Et voilà ! Je n'ai rien oublié ! Tu peux regarder si tu veux !
Son père rigole, tousse, et rigole de nouveau avant de faire ce que lui dit sa fille.
-Effectivement, tu n’as rien oublié, tu as même pris du chocolat qui n’était pas écrit sur la note.
Elle hoche la tête, toute joyeuse, et retourne chercher son téléphone. Assise sur son lit, elle réfléchie encore à comment annoncer à Jay qu’elle va suivre de nouveaux cours pour devenir prof de maths dans un collège moldu. Elle soupire, et finit par lui envoyer un message vocal.
“Hey Jay ! Tu fais quelque chose de palpitant en ce moment ? J’aimerais te dire quelque chose d'important. Assez important pour ne pas le faire par téléphone. Est-ce une excuse pour t’embêter ? Peut-être.. Peut-être pas. J’aimerais bien connaître ton ami à crinière aussi. Même si je doute qu’il m’aimera un jour… Enfin bon, j’attends ta réponse ! Bise !”
Elle en envoie le message, et retourne voir son père en gardant son téléphone pour ne pas louper le message de Jay. La jeune fille vole un câlin à son père.
-Je vais annoncer à mes amis que finalement j’opte pour le monde moldu pour commencer l’enseignement. Et après je cherche une école pour faire des formations. -Si j’avais su que toi, tu chercherais une nouvelle école après avoir quitté celle des sorciers, je ne me serais pas autant inquièter de tes notes.
Elle sourit, fière d’avoir impressionné la personne la plus importante pour elle. Elle trouve ça triste que sa meilleure amie ne s’entende pas avec son père, mais elle comprend. Après tout, si Foster père avait été aussi présent de Klein père, ça serait sans doute différent….
We could run away avoid a collision, Leave us well alone to make our decision, I am here with you beside me, We need a lotta love to combat the evil, Lying in a bathtub hoping for a miracle, Wash the day away and start again
Les réveils matinaux, ce n'était pas le truc de Jay, encore moins quand il n'avait pas cours. C'était sincèrement un miracle s'il était debout avant 11h, alors le retrouver sous la couette, refusant d'ouvrir les yeux à cause de la lumière hivernale, vers 11h30 n'avait rien d'inhabituel. Ouvrant à demi un œil, il attrapa le téléphone qui se trouvait sur la table de chevet et reparti se planquer sous les draps. Le téléphone l'éblouit autant, cela dit, mais il eut le temps de voir qu'il avait un message. Lola Klein, message vocal, 10h12. Grognant, il s'allongea sur le dos. Vraiment, le matin, ce n'était pas son truc et il du rejoué le message deux fois avant de saisir. Il répondit sur-le-champ, la voix encore totalement enrouée. -"Salut Lola, j'viens de me lever. 13h30, ça te va? Le temps de me réveiller et de déjeuner, on se retrouve Florian Fortarome?" Lola ne pourrait pas transplanter jusque chez lui directement, alors Florian ferait l'affaire comme point de rendez-vous.
Le brun avait beau avoir dit déjeuné, quand il se retrouva à table, une demi-heure plus tard, toujours la tête dans le cul, son déjeuner ressemblait plus à un dessert. Pain perdu, des fruits en veux tu en voilà, un café ainsi qu'un jus étaient posé a sa place, alors que sa mère avait opté pour un porridge et son père une omelette garnie. Katherine, en plus d'être une sorcière dont il ne fallait jamais se faire une ennemie, semblait capable de lire les envies de chaqu'un, au point ou son fils la croyait un peu clairvoyante. Entre deux bouchés, il mit ses parents au courant de l'envie de Lola et sa mère approuva. Au moins, il n'aurait pas à cacher Lola, même s'il ne s'attendait pas à ce que son père l'accueil avec un grand sourire. Enfin, Braen avait beau avoir des valeurs impopulaires, il savait être poli, voir amiable, alors peut-être que le jeune homme s'inquiétait pour rien.
Il eut largement le temps d'arriver à Florian Fortarome à l'heure, avec 5 minutes d'avance, en fait. Jay s'adossa contre le mur en regardant la foule, cherchant Lola dans les sorciers en séance de lèche-vitrines. Un Serdaigle, d'un an en dessous de lui le reconnut et fit une grimace, et Jay eut un rictus. Il lui avait un sale coup l'année dernière, après le Serdaigle, mais Jay n'avait vraiment que guider le Serdaigle sur une mauvaise piste quand il voulait avoir les sujets des ASPIC. Quelle idée de demander de l'aide pour des examens a Jason Faure aussi, le Serdaigle ne pouvait vraiment s'en prendre qu'à lui-même. Une certaine brune fendit la foule et bouscula le Serdaigle en question, d'ailleurs, ce qui provoqua un rire incontrôlé chez le Serpentard.
Lola était une personne câline de nature, mais elle était aussi douloureusement transparente, parfois, et Jay mentirais s'il prétendait ne pas voir quand elle hésitais faire un câlin à quelqu'un. D'une façon ou l'autre, Lola arrivait à faire ami-ami avec les personnes les plus abrasives, et les moins tactiles. Implicitement, il ouvrit les bras, l'invitant à sauter dans ses bras si c'était ce qu'elle voulait. -"Tu as mangée?" Les salutations d'usage étaient inutiles, autant directement prendre a manger ou partir. Elle voulait parler et voir un cheval, qui était-il pour la contrecarrer.
Ξ Sujet: Re: Nouvelles en terrain équestre {Feat Jay} Ven 17 Mar - 13:31
Nouvelles en terrain équestre Jay & Lola
Lola est drôlement surprise quand la réponse de Jay arrive aussi vite. Elle affiche un sourire un peu moqueur face à la voix complètement endormie de son ami. Elle aurait pu se rappeler qu'il n'est pas du matin, surtout pendant les vacances. Elle lui répond avec un simple "ça marche, a toute."pour qu'il sache qu'elle a bien eu son message et qu'elle sera là.
Lola est prête depuis longtemps, mais pour faire bonne figure elle se change et opte pour une tenue plus adaptée à la potentielle rencontre avec le cheval de son ami. Sa robe rouge aux coutures dorées laisse donc place à une chemise fleurie et un jean délavé et trouée. Pas très sorcier tout ça, mais elle s'en moque. Elle laisse ses cheveux détachés et quand l'heure arrive, elle embrasse son père une seconde fois.
- Je vais retrouver Jay ! - Oh ? J'ai cru que tu commencerais par la jeune Foster. - Les meilleurs en derniers p'pa ! Plaisante-t-elle avant de prendre un air plus sérieux. Et puis, Jay m'a donné une heure avant que j'aie eu le temps d'appeler Esther. - Très bien, amusez-vous bien tous les deux.
Lola sourit, ravie d'avoir un père aussi simple qui ne la retient pas à chaque fois qu'elle dit voir un garçon. Il n'est pas ce genre de parent à vouloir tout connaître sur les fréquentations de sa fille tant que ceux-ci ne la blessent pas. Cela dit, si quelqu'un venait vraiment à lui faire du mal, il deviendrait impitoyable.
De nouveau, elle transplane au chemin de traverse. Contrairement à la matinée, elle s'élance entre les sorcières et les sorciers qui se décalent en râlant contre elle. La jeune fille est presque arrivée quand elle rentre dans un type qui ne l'avait pas vu arrivé. Un regard par-dessus l'épaule du garçon, elle remarque Jay qui l'attend.
- Bordel Klein tu ne peux pas faire attention ? - Hein ? Oh. J'ai cassé le eyes contact que tu avais avec mon ami ? Pardon. On se connaît ?
Le garçon n'a répondu que par un "Ptfff" avant de partir loin d'elle. Lola le regarde en penchant la tête sur le côté puis hausse les épaules. Elle a dit pardon, non ? (Oui, d'accord, pas pour la raison officielle, mais quand même elle s'est excusée) alors pourquoi était-il si aigri pendant les vacances ? Elle l'oublie aussi vite qu'elle lui est rentrée dedans va à la rencontre de Jay.
Elle se pince l'intérieur de la joue, hésitante. Son envie de faire un câlin à son ami rentre en conflit avec le fait qu'elle ne veut pas lui forcer la main si de son côté il ne veut pas de contact physique. Dans la seconde qui suit, il lui ouvre les bras et elle profite de l'invitation directe pour ne plus retenir l'élan d'affection. Après un câlin, elle le relâche avec un sourire. Est-ce qu'elle à manger ?
- Oui, j'ai mangé, mais je n'ai pas pris de dessert.
La gourmandise de la jeune fille n'était un secret pour personne. Encore moins pour ses proches. Et aussi proche du glacier, comment pouvait-elle résister à prendre quelque chose de sucrée ?
- Vu qu'après c'est chez toi qu'on va, c'est moi qui paye !
Non, ne cherchez pas la logique de cette phrase. Elle a de la logique dans la seule tête de la sorcière. Elle s'installe sur la première chaise qui lui passe sous la main et reste étrangement silencieuse jusqu’à ce que le serveur vienne à leur table.
- Bonjour ! Je vous prendrai un thé glacé à la pêche et une gaufre au chocolat avec une boule de glace à la vanille !
C'est Esther qui lui a fait découvrir le thé glacé et depuis, c'est assez rare qu'elle commande autre chose. Le serveur fronce les sourcils et elle lui sourit avec un air parfaitement innocent. Ce dernier se tourne ensuite vers Jay.
Quand il part pour préparer leurs commandes, Lola fixe la table est fini par dire à Jay.
- Tu sais combien ce fut difficile pour moi de savoir ce que je voulais faire plus tard. Et bien... J'ai enfin décidé de reprendre les cours pour apprendre à devenir professeur de Maths dans une école moldus. Je pense que je dois prendre mes distances avec Poudlard et toutes les bêtises que j'ai pu y faire. Tu... Tu penses que c'est une bonne idée ?
Lola est de nature toujours enjouée et pleine de vie, mais dès qu'il est question de son avenir, elle se remplit de doute et a besoin des avis de ses proches.