Ξ Sujet: Calendrier de l'Avent 03.12.2022 Sam 3 Déc - 18:55
Bonjour, bonsoir, Nous sommes le 3 décembre et il est l'heure d'ouvrir notre case du jour :
3 décembre:
Conte de Noël
Comme dans un joli conte de Noël. S'imaginer que toute le vie peut se passer comme ça, avec, entre plein de moments de bonheurs, quelques moments difficiles à passer. Mensonge héroïque des gens qui baissent jamais les bras. - Les Jolies Choses.
Disclaimer : ceci est un petit conte dans lequel j’ai essayé de mentionner le plus de personnages possibles. Il n’a, évidemment, aucune incidence sur le forum. Bonne lecture !
Il était une fois une petite ville au nom étrange de HPH. Ses habitants ont tous leurs particularités mais aussi des points communs qui les divisent en quatre quartiers. Celui de Gryffondor, au nord, est composé de pavillons cossus aux briques dorées et aux toits rouges, tandis que celui de Serpentard, situé plus au sud du village, est un ensemble de grands manoirs avec de vastes terrains. Un grand lac sombre marque la bordure de la ville et est visible depuis la majeure partie des habitations. Les résidents de Poufsouffle vivent de leur côté à l’ouest de HPH, dans des immeubles de quatre étages dont les détails sont noirs comme la suie. Le taux de boulangeries par habitant y est excessivement haut ! Quant au quartier de Serdaigle, il comprend des maisons mitoyennes aux ardoises bleues s’organisant autour d’une immense bibliothèque, la plus fournie du pays. Mais quel pays me direz-vous ? Il se nomme Forumactif, et il se murmure souvent contre lui que chaque nouveauté rend la vie de ses compatriotes un peu difficile. Et pourtant, sur HPH, la vie s’écoule paisiblement – le plus souvent.
En effet, à l’approche de Noël, la ville (qui vit généralement séparée par ses quartiers) se réunit pour une grande soirée. Chacun y revêt ses plus beaux habits. Malheureusement, une sorte de malédiction frappe cette fête : tous les dix ans, une apocalypse frappe et rebat durablement les relations des habitants. Et, cette année-là, cela allait faire dix ans. Tempérance du quartier Poufsouffle était l’une des plus angoissées à l’approche de la soirée. Elle était venue se préparer chez son amie Candys en compagnie d’Erin et ne put s’empêcher de s’ouvrir sur ses craintes.
« Vous croyez que la malédiction va encore frappé ? » questionna la (vraie) blonde auprès des deux autres jeunes femmes. « Mais non, et puis, même si c’était le cas, je ne vois pas pourquoi ça nous toucherait nous. On a déjà donné, y’a dix ans ! » répliqua Erin, cherchant l’approbation de ces sages paroles auprès de sa meilleure amie et belle-sœur, Candys. « Erin a raison Temp’, pourquoi veux-tu que quelque chose de mal se passe ce soir ? Ce sont des histoires pour les momes ces trucs d’Apocalypse tous les dix ans » Les trois jeunes femmes terminèrent de se préparer et sortirent rejoindre Derek et Noé qui les attendaient dans le salon. Chiara était là aussi, mais du haut de sa petite vingtaine, elle snoba la majeure partie de l’assemblée, jumeaux exceptés. Personne ne fit réellement attention à elle, en effet, son mépris n’avait rien de nouveau, et après tant d’années, presque tout le monde avait renoncé à lui faire aimer ceux qu’elle appelait avec vindicte les pièces rapportées et autres parasites.
« Tiens, ta terreur est là » se moqua gentiment Noé auprès de sa cadette en désignant Leith. Chiara rougit jusqu’aux oreilles mais souffla avec dédain. « M’en fiche » En réalité, elle était moins vexée par les paroles de son frère que par le fait que son voisin de quartier soit en train de discuter avec d’autres filles. Thalia et Amy pour être exacte. « Je vais voir Morrighane » grommela-t-elle en se dirigeant vers une fille un peu plus jeune qu’elle à qui elle donnait autrefois des cours. « Salut, tu es prête à t’ennuyer toute la soirée ? » questionna Chiara avec une mauvaise humeur qui n’était, évidemment, pas destinée à celle vivant à Serdaigle. « Je suis prête. Au moins, il y a de bonnes pâtisserie » remarqua la brune aux yeux violets sans sembler se préoccuper outre mesure de l’attitude de la benjamine des Montgomery. « Mais y’a aussi de sacrés cruches » grommela Chiara en se servant un verre de punch. Quand elle se retourna en direction de la piste centrale, elle fit face à un buste masculin. Levant les yeux, elle vit Mason qui la regardait mi-agacé, mi-amusé : depuis qu’ils se connaissaient, il avait toujours l’air partagé à son sujet, sûrement parce qu’elle lui faisait scolairement de l’ombre quand ils étaient encore à l’école – et réciproquement. « Encore en train d’insulter des filles innocentes Montgomery ? » lança-t-il en guise de salutation. « Oh j’t’en prie Hopkins, penser que l’innocence est une vertu c’est du pur patriarcat » Et de là à dire que les deux filles concernaient la possédaient… Chiara n’irait pas jusque là. Mais Mason les aimait bien, alors elle préférait botter en touche. « Il faut toujours que tu essaies d’avoir le dernier mot... » soupira le jeune homme en se servant lui aussi à boire. La soirée ne faisant que commencer, à ce rythme, ils finiraient tous soûles !
Un peu plus loin, Tina discutait avec enthousiasme de la dernière série romantique qu’elle avait regardé face à un Jaimie Harris plus préoccupé par la dégustation de ses pâtisseries. « Et là, tu vois, c’était typique d’un slow burn, on voyait dans leurs yeux qu’ils étaient trop in love, mais les scénaristes ont fait intervenir un nouveau personnage pour retarder le moment où ils seraient ensemble, et c’est vraiment bien fait, je t’assure ! Tu devrais regarder toi aussi ! » Jaimie avala sa bouchée en déglutissant et hocha la tête, les yeux dans le vague. Gentil, il ne voulait pas froisser la résidente de Serpentard, mais il n’avait aucune envie de regarder cette série. « Je demanderai à Payton si elle l’a » voilà, il ferait ça, et avec un peu de chance, Tina ne lui reparlerait pas de cette série la prochaine fois qu’ils se croiseraient !
En passant à côté d’eux et en entendant ce qu’ils racontaient, Esther et Edward grimacèrent. Les séries romantiques n’étaient pas vraiment leur passe-temps préféré à l’une et l’autre, ils plaignirent même un peu le jeune Jaimie alors qu’ils ne le connaissaient pas. « Tu as vu Sulivan ? » interrogea la styliste tout en continuant à traverser la place pour rejoindre le buffet. « Oui, il est là-bas, regarde, avec Jack Frye. Je me demande ce qu’ils peuvent bien se raconter... » Esther tourna la tête dans cette direction et aperçut, en effet, le fils de Sean, un peu en retrait mais pas tout seul. C’était le but de ce rassemblement, après tout, que de se réunir pour fêter Noël !
Dan était bien d’accord avec ça, mais son but à lui était de mettre la main sur son frère, qu’il avait perdu de vue pendant qu’il discutait avec son ancien chef de quartier, Graham. Il n’avait pas vu que Mason était parti se prendre un verre de punch et discutait toujours avec Morrighane et Chiara. En désespoir de cause, il finit par s’approcher d’un petit groupe assis sur le rebord de la scène. Quand il y avait du grabuge, ils étaient toujours de la partie, mais ils étaient aussi généralement au courant de tout. Dan s’adressa en premier lieu à Thomé, simplement parce qu’il était le plus près et que le résident de Gryffondor savait que celui de Serpentard articulait correctement. « Salut, t’aurais pas vu mon frère par hasard ? » interrogea-t-il le brun qui répondit « Nan, pas pour le moment, t’as essayé le buffet ? » Dan fit signe que non et se tourna vers les autres personnes présentes. Tous lui répondirent qu’ils n’avaient pas vu Mason, lui conseillant aussi de s’éloigner parce qu’ils allaient bientôt allumer les amplis. Sage conseil : ils ne faisaient pas bon ménage avec ses appareils auditifs.
Dan s’éloigna. Sans s’en rendre compte, il poussa Louisette, qui renversa le contenu de son verre sur Rose, qui crut que c’était le fait de Scorpius, dont le verre était vide, et celle-ci commença alors à se plaindre auprès du blond de sa robe détruite sans que le fils Malefoy ne comprenne bien ce qui lui était reproché. Albus tenta d’apaiser et de minimiser la situation, bien certain que son camarade aurait avoué les faits s’il avait effectivement tâché Rose. Le quiproquo perdura jusqu’à ce que Louisette parvienne à se faire entendre et expliquer qu’elle était la fautive involontaire. Malheureusement, ces cris attirèrent l’attention de Victoire et Quino qui, s’approchant tous les deux, eurent une réaction très différente. Victoire se fit un devoir de soutenir sa cousine – figeant encore plus Louisette qui ne savait plus où se mettre – tandis que Quino se dit que salir toutes les robes serait le meilleur moyen d’aider Rose à se sentir mieux. Il alla mettre un pétard en équilibre au-dessus d’une barrique énorme de jus de fruit et d’autres au-dessous, puis il attendit l’explosion.
Tout le monde se retrouva couvert d’un liquide poisseux et orange !!! Quino éclata de rire. Dahlia s’approcha de lui, furieuse, en compagnie d’une Peony non moins mécontente de voir sa tenue ruinée. Du côté de Rose, Louisette et Scorpius, en revanche, cet éclat avait bien contribué à calmer les choses : la tâche d’origine n’avait plus l’air si grave maintenant que tout le monde avait de la pulpe dans les cheveux ! Themba, qui était tout près au moment de l’explosion, prit la chose avec philosophie, avouant à Bulle que cela lui donnait une nouvelle idée de teinture : elle essaierait bien du orange, la prochaine fois ! Bulle approuva, sans plus se soucier que sa voisine de sa tenue abîmée et se joignant au rire de Quino. Les Poufsouffle, ces petits farceurs !!!
L’instigateur du désastre jugea pourtant plus prudent de fuir avant que les sœurs Lloyd ne lui mettent le grappin dessus. Il partit et, pour les plus imaginatifs des convives, sembla même laisser une sorte de nuage de fumée derrière lui tant il prit les jambes à son cou. Dan, qui n’avait rien entendu de toute cette agitation et avait enfin retrouvé son frère, finit par se rendre compte de ce qui s’était passé pendant qu’il était occupé ailleurs : « Mais… qu’est-ce que c’est que ce truc ? » demanda-t-il hébété à un groupe de Serdaigle non moins sidérés.
Plus loin, Candys sourit en direction de Tempérance : « Tu vois, c’était une soirée catastrophique, mais pas apocalyptique ». Et une fois tous les esprits redevenus calmes, chacun se souhaita un joyeux Noël et se dit à l’année prochaine.
GASMASK
Je vous souhaite à tous de passer une excellente soirée et je vous dis à demain pour une nouvelle case ^^
Vanellope Catherine Reynolds
Fine comme une aiguille, forte comme une épée, ingénue et savante, tu ne supportes pas l’injustice... Pour toi c’est le seul désordre + aeairiel.
Scorpius Malefoy*
Parchemins : 55Âge : 11 ans ♦ 4 avril 2006 Actuellement : 1ère année
j'ai enfin pris le temps de lire ce joli conte ! très sympa, tu t'en es bien sorti en incluant tous les persos, bravo ! l'intervention de Quino est si typique de lui, j'adore, tout comme les réactions de Victoire et de Tina (pour mes persos), une jolie lecture pour commencer cette journée !