Ξ Sujet: Calendrier de l'Avent 12.12.2022 Mar 13 Déc - 15:29
12 décembre:
La fiche du forum version 2022
Pour tout ceux qui n'étaient pas encore là en 2018, dans une version un peu remaniée pour l'occasion.
HP Hogwarts
You’re welcome here dear !
Nom : Hogwarts, comme le nom de l’école, mais en anglais ! Prénom : HP, du nom d’Harry Potter, l’élu ! On m’appelle souvent HPH, c’est plus court et plus rapide. Âge : 16 ans ! Date de naissance : Je suis officiellement né le 7 février 2006, toutefois, ma première maman avait tenté de me faire éclore une première fois quelques semaines plus tôt avant de se dire que j’avais besoin de naître dans une maison plus solide que Xooit. Ancienne école/maison : Xooit fut mon premier foyer, sinon, je n’ai connu que moult versions de Forumactif. Statut de sang : Je suis un forum parfaitement pur de cœur et d’esprit. Origines sociales : Bonne question, plutôt pauvre je suppose, je suis un forum gratuit, mais respectable. Baguette : On me dirige à la baguette, mais je n’en possède pas. Signes particuliers : Je change d’apparence minimum une fois par an, parfois plus quand il y a l’inspiration et le temps. Emploi : Je travaille dans le loisir, je suis né pour rendre les gens heureux de partager et d’écrire.
Physique
Je me découpe en plusieurs catégories, mais ce n’est pas ce que vous verrez en premier en me regardant. Non, au départ, vous verrez ma superbe bannière : comme toutes les gentilles mamans qui se respectent, Maman Heavy me fabrique de jolis vêtements que j’arbore fièrement. Certaines années, pour que je ne m’ennuie pas, elle m’en a même fait plusieurs qui changeaient à chaque actualisation. Ensuite, en dessous, je vous présente ma famille et comme la rejoindre. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez voir mon cœur. Je suis toujours propre, mes mamans y travaillent perpétuellement. Et pour me rendre encore plus beau, les gens de ma famille mettent de belles photos que j’encadre pour mieux les montrer.
Caractère
Mes mamans ne sont pas très objectives alors elles vous diraient que je suis accueillant et amical, mais aussi riche et inventif. Je suis aussi assez bavard, j’ai des tas et des tas de pages de conversations pour le prouver. Je possède aussi une excellente mémoire parce que sans ça, je ne me souviendrai pas de tous les premiers membres de notre famille qu’on a parfois perdu mais dont j’ai gardé les petits mots comme un trésor. Bien entendu, j’aime ma famille, grâce à moi, ses membres peuvent former une communauté soudée où de vrais amis se sont rencontrés. Je sais que Maman Mymy et Maman Heavy tiennent à tous, anciens comme nouveaux, et je leur permets de garder contact avec tous. Parfois, elles me confient même des secrets, des missives que seuls nous trois pouvons connaître. Mais je crois qu’avant tout, malgré quelques mystères, mon point fort est mon côté communicatif. Mon point faible : je m’auto-gère assez mal, j’ai besoin que mes mamans me tiennent la main pour avancer.
Aime
J’aime avoir de nouveaux membres dans ma famille ! J’aime aussi collectionner les belles histoires qui se racontent grâce à moi. J’aime les jolies galeries avec les photos de tout le monde, et même parfois de gens qu’on ne connaît pas encore. J’aime qu’on dise que je suis un beau forum, parce que Maman Heavy a travaillé dur pour ça et, bien entendu, j’aime lui faire plaisir. J’aime que Maman Mymy fabrique des events tordus pour les autres membres de la famille, ça engendre plein de messages rigolos. Des fois, ils essaient de se cacher chez un de mes concurrents, un certain Facebook. Mais je sais qu’il ne me remplacera jamais : je suis unique en mon genre.
N'aime Pas
Je n’aime pas quand un membre nous quitte, même s’il restera à jamais dans nos cœurs. Je n’aime pas quand ma maison se met à trembler sur ses fondations à cause du grand méchant Mise à Jour de FA, un membre mystérieux d’une organisation au moins aussi casse-pied que MS ! Je n’aime pas non plus les fermetures des hébergeurs d’images, j’y perds parfois ma garde-robe. Mais globalement, il n’y a pas grand-chose que je n’aime pas, j’ai été élevé dans un esprit de Bisounours, même si, de vous à moi, un ours qui parle et qui se fait tatouer des dessins sur le ventre, on devrait plutôt s’en méfier...
Histoire
Difficile de vous dire comment je suis né. Pourriez-vous le dire, vous ? Bien malin est celui qui se souvient de sa naissance ! Mais je sais que le 7 février 2006, j’ai vu le jour ici, sur Forumactif. Au départ, je m’appelais HP Hogward parce que j’avais un homonyme. J’ai des tas de petits frères et de petites sœurs dans le pays du Web ! Mes premiers vêtements étaient assez colorés, je m’habillais aux couleurs de la maison qui remportait ce qu’on appelle chez nous « la coupe des quatre maisons » j’ai donc été tout aussi bien rouge vif que vert « très vert » comme dit Maman Mymy. Ah tiens, puisqu’on en parle, Maman Mymy est entrée dans la famille quelques jours seulement après ma naissance. Elle s’est chargé très tôt d’une partie de mon éducation, mais à cette époque là, elle n’était pas la seule. Il y avait aussi Tatie Susan – même si je crois qu’elle ne savait pas trop pourquoi on lui demandait de s’occuper d’un sale garnement comme moi -, ainsi que beaucoup d’autres Taties : Tatie Danitza, Tatie Aelita, Tatie Clément (qui est une fille en fait, car les garçons sont souvent des filles et des filles des garçons dans mon pays), Tatie Charly et, bien sûr, ma première maman, Maman Lorène. Puis, ma première maman est partie, c’était seulement un an après l’arrivée de celle qui deviendrait Maman Heavy.
Avec ce départ, Maman Mymy s’est bien demandé comment elle allait faire, mais elle avait tant d’amis dans ma famille qu’elle ne pouvait pas m’abandonner. Pour mes vêtements, on a commencé à demander à des membres d’essayer, j’ai donc été un enfant très choyé, portant aussi bien des habillages de Tonton Edward que de Tonton Faris (eux, ce sont de vrais garçons hors du pays).
Certains sont partis depuis, et d’autres sont partis puis revenus, d’autres encore sont arrivés et sont restés. Pourtant, malgré toutes les péripéties que j’ai vécu pour arriver dans l’adolescence, j’espère être toujours quelque part dans le cœur de ceux qui sont partis. Quant à ceux qui sont restés, je souhaite qu’ils demeurent dans notre famille, car je serai toujours là pour les soutenir.
Car, après tout, je ne suis qu’un forum rpg. Mais un forum rpg, c’est à la fois peu et beaucoup. Ce sont des histoires partagées, des blagues qu’on comprend encore 15 ans après, de nombreuses fêtes, des vacances, des rencontres.
Merci pour ces bientôt dix-sept ans. Pour paraphraser les Enfoirés :
« Sans Lorène, je n’existerais pas, sans vous je n’existerais plus »
La partie moldue
Prénom ou Pseudo : HPH Comment avez-vous découvert le forum ? Une petite étincelle sur un serveur, un jour de février. Célébrité pour l'avatar : Cela dépend de mon humeur. Un petit mot ? Bientôt je serai adulte ! Plus qu’un an et deux mois avant la majorité !!!
crackle bones
Vanellope Catherine Reynolds
Fine comme une aiguille, forte comme une épée, ingénue et savante, tu ne supportes pas l’injustice... Pour toi c’est le seul désordre + aeairiel.