Ξ Sujet: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! Mer 28 Juin - 16:20
Un sortilège qui chamboule tout
Les élèves de Poudlard ont pris le Poudlard Express la veille. Pour certains d'entre eux, les derniers jours de l'année ont été éprouvants : le 28 juin, au matin, MS est apparu aux portes de Poudlard et a lancé un énorme sortilège. Aux quatre coins du monde, divers branches de cette organisation en ont fait de même. Ce sortilège empêche aux sorciers de voir et de parler directement aux moldus, et vice-versa. Il est toujours possible de communiquer indirectement, par téléphone ou voie postale, mais impossible de rendre, dans cette situation, la garde des élèves nés-moldus à leurs parents. Tous les pays du monde sont concernés !
Par un phénomène étrange, seuls les cracmols ont été totalement épargné, signe s'il en est qu'ils restent entre deux mondes. Ils ne sont cependant ni assez nombreux, ni assez préoccupés - pour certains - par le sort des enfants et adolescents laissés à l'abandon pour suffire à s'en occuper. Aussi, le Ministère, après une nuit à héberger en son sein tous ces jeunes, a organisé un grand accueil visant 1) à informer, 2) à trouver des protecteurs aux nés-moldus qui en auraient la nécessité.
Le Ministère fourmille d'activité. Entre curieux venus en savoir plus, personnes se croisant et discutant, anxieux craignant pour l'avenir... La Ministre Weasley espère qu'en ouvrant le dialogue, le moins de personnes possibles se retrouvera en difficulté dans son pays.
Consignes
ϟ Le 1er juillet 2018, après une nuit difficile pour les enfants nés moldus, installés dans un centre de fortune au sein même du Ministère, une grande réunion est organisée afin d'informer les sorciers anglais de la situation. Les enfants dépourvus de foyer sûrs en raison du sortilège seront aussi mis sous la responsabilité de familles d'accueil, un bureau étant alloué à cette activité.
ϟ Les adultes ou élèves non concernés par cette situation peuvent, quant à eux, aller quémander des informations auprès des agents du Ministère ou discuter entre eux de cet événement inédit.
ϟ Ce topic est commun aux élèves comme aux adultes. Tout le monde peut y participer ! Vous pouvez y poster dans l'ordre que vous voulez, autant que vous voulez, je vous demande seulement de laisser au moins deux postes entre chacune de vos réponses.
ϟ Si une réponse du Ministère est nécessaire à vos postes, la Pensine reviendra faire un tour pour pnjiser les employés.
code (c) crackle bones
Dernière édition par Pensine le Dim 17 Sep - 15:55, édité 1 fois
Darius Rusard Jr
Parchemins : 111Âge : 17 ans Actuellement : Apprenti concierge à Poudlard Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! Sam 1 Juil - 21:46
Marchant d’un pas vif, Darius se sentait vraiment agacé. Suivant son oncle Argus Rusard, il allait tête basse, son grand manteau noire ouvert malgré la pluie battante. Son oncle lui avait sommairement et rapidement narré la situation catastrophique du monde des sorciers quand il était venu le chercher dans son nouveau chez lui : une chambre de bonne qu’il louait pour les vacances, Chemin de Traverse.
Depuis, ils ne se parlaient plus. Il faut dire que leur discussion avait été très sèche. En effet, Argus prenait très mal que son petit-neveu ait pris le parti d’habiter seul alors qu’il voulait l’accueillir chez lui… Quant à Darius, il était horriblement frustré de l’incompréhension de son oncle. Il venait d’avoir 17 ans ! Il était majeur ! Il était cracmol ! Il était temps qu’il prenne possession d’un minimum d’indépendance et qu’il se mêle aux autres sorciers avant son entrée en tant qu’apprenti concierge au côté de son oncle, à Poudlard. Son grand-oncle l’avait aidé à trouver son studio, certes, mais à contre-cœur et il le lui faisait bien sentir.
Argus et Darius arrivèrent enfin devant une vieille cabine téléphonique typique de Londres avec sa couleur rouge. Rentrant tous les deux dedans, Argus composa le code 6-2-4-4-2 et la cabine s’ébranla alors, s’enfonçant dans le sol. - Comme nous sommes… cracm… bref tu vois, nous devons prendre l’accès des visiteurs. Expliqua Argus. Après quelques instants, la cabine se stabilisa. Les deux hommes sortirent pour se retrouver dans l’atrium du Ministère de la Magie britannique.
Darius, qui y venait pour la première fois, se sentait ébloui et ses grands yeux verts s’illuminèrent un instant. L’endroit était majestueux. Des bureaux montaient de chaque côté, à tout instant des sorciers apparaissaient par les cheminées et une magnifique fontaine ornait ce grand hall d’accueil. Ce qui était le plus impressionnant à ses yeux, c’était l’activité fébrile qui y régnait. Il y avait énormément de monde, petits et grands se bousculaient, s’interpelaient, marchaient vite… Le bruit était prenant, on sentait la situation enflammée du Ministère mais aussi de tous les sorciers hébergés dans une situation d’urgence commune. - Mon petit. Tu as fait ton choix en ne venant pas chez moi. Tu es majeur. Tu assumeras. Comme j’ai une place chez moi et que le Ministère le demande, j’accueillerai quelqu’un. De ton côté, tu feras de même. - J’en avais l’intention. dit Darius froidement en soutenant le regard de son oncle.
Non mais pour qui le prenait-il ? Darius détestait se sentir inutile. De plus, malgré son maudit statut, il avait l’occasion d’aider. Enfin, le Magicis Sacra était la cause de tout ça et Darius avait bien l’intention de faire ce qui était en son pouvoir pour aider Poudlard ou le Ministère contre eux… Après tout, c’était sans doute cette terrible guilde qui avait tué son auror de père… Et s’il fallait commencer par accueillir un jeune, né-moldu, chez lui, eh bien il s’y tiendrait ! Tout ce qu’il espérait, c’est que son statut de cracmol ne le mette pas hors d’état d’aider…
Argus, de son côté, ronchonna tout seul, puis se dirigea sans un mot de plus vers un ami qu’il venait d’apercevoir. Darius plissa les yeux : c’était la même personne qui lui avait ouvert le chemin de Traverse.
Resté seul, il se mit à déambuler dans le grand hall, essayant de ne bousculer personne tant il y avait de monde. Devait-il aller tout de suite au bureau pour s’enregistrer en tant que « famille » d’accueil ? Pour tout dire, il se sentait un peu perdu et bien maladroit dans cet univers de pure magie qui était encore nouveau pour lui… Il finit donc par s’assoir un instant au bord de la grande fontaine, observant les gens et maugréant contre son manque de compétences. Il devait agir !
"Je suis ce que je suis et je n’en ai pas honte. Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu’on y fasse attention."
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! Jeu 13 Juil - 17:29
Un sort qui chamboule tout
01.07.2018
*Non, non, c’est pas possible… ça ne devait pas se passer ainsi !* Eurydice se sentait mal à l’aise, et pourtant, bien malgré elle, elle se retrouvait au Ministère à attendre que sa mère ait terminé de remplir des papiers pour accueillir un éventuel né-moldu chez eux. Il faut dire que depuis qu’Erwin et Esther étaient adultes, il y avait une sorte de vide dans la maison. Pas qu’Eurydice se soit toujours sentie incluse dans leur fratrie, mais tout de même, ce n’était plus tout à fait pareil, même à Poudlard, sans ses aînés.
Néanmoins, Eurydice comprenait mal ce qui était passé par la tête de sa mère. Eulalie le savait bien, elle, que c’était en grande partie la faute d’Eustache – ou qu’à minima il avait laissé faire – cette histoire de sortilège. Était-il donc bien prudent de laisser un étranger entrer chez eux ? Bien entendu, il était très rare qu’Eustache passe au domicile familial. Les relations entre Eulalie et lui restaient compliquées, et ce n’était pas ce nouveau coup d’éclat de MS qui allait arranger les choses. N’empêche, la benjamine de la fratrie Foster trouvait que c’était dangereux. Et si le secret de son père était découvert ? Même juste par Erwin et Esther d’ailleurs. Il suffisait parfois d’un grain de sable pour faire dérailler la machine !
Autant dire, qu’en plus de tout ça, Eurydice avait d’encore plus gros problèmes relationnels avec Niels qu’avant. Il fallait bien qu’elle en veuille ouvertement à quelqu’un pour cette débâcle, pas de bol, c’était tombé sur lui. Encore que la brunette ne savait pas vraiment s’il en avait quelque chose à faire. Il n’avait jamais paru très concerné par ses états-d’âmes.
Sans voir qu’un garçon d’à peu près son âge était assis non loin, elle s’installa sur le rebord de la grande fontaine, la tête dans les mains. Il n’y avait aucune solution à son problème… Peut-être devrait-elle écrire à Esther pour lui demander si elle pouvait l’héberger, histoire de ne pas craquer sous la pression ? Ou, alors, elle pourrait faire comme l’été précédent et rejoindre Stef à l’étranger ? Encore que… maintenant qu’Eurydice y pensait, elle n’avait aucune idée de si son amie d’enfance avait pu partir cette année avec tout ce qui s’était passé dernièrement.
Comme souvent lorsqu’elle était sous pression, Eurydice en voulait au monde entier… mais en premier lieu à elle-même. Si elle avait trahi son père, l’avait dénoncé, est-ce que le sort aurait pu être lancé ? Torturée par ces pensées, elle se murait dans son mutisme, cette fois psychologique et pas du tout à sa pathologie.
Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! Sam 15 Juil - 0:08
Si on demandait à n'importe quel élève ou professeur de Poudlard de décrire le tempérament de Themba, les réponses auraient été unanimes: enjouée, sereine, perpétuellement optimiste, au point même de parfois en agacer certains. En creusant un peu plus, on pourrait obtenir des adjectifs plus variés: curieuse, rêveuse, protectrice, fidèle, maladroite, tête en l'air, déconcentrée, ... . Mais s'il y a bien un adjectif que personne ne penserait à utiliser pour la jeune adolescente, c'est "anxieuse". Personne en trois années de temps ne l'avait jamais vue manifester la moindre anxiété. En fait, on pourrait sans doute pousser l'étude à ses camarades et professeurs de primaire et obtenir exactement le même résultat. Themba a toujours eu la souplesse d'esprit nécessaire à s'accommoder de toutes les situations. Des camarades qui se moquent de son apparence ou de sa personnalité? Chacun peut penser ce qu'il veut, ça ne l'empêchera pas de rire et discuter avec eux comme avec n'importe qui. La révélation qu'elle est une sorcière, et qu'elle va donc devoir étudier dans un établissement loin de la maison, au sein d'un monde complètement inconnu d'elle? Génial! En plus comme ils ont un drôle (mais bien pratique) de système pour le courrier, elle va pouvoir écrire plein de lettres à ses parents pour raconter toutes ses découvertes! Une organisation qui veut séparer les sorciers des moldus, quittes à séparer les enfants "nés-moldus" de leurs propres parents? Franchement, c'est terrible de penser une chose pareille, mais elle ne s'en fait pas, si tout le monde garde la tête froide, et surtout que des liens continuent de se créer entre les différents élèves, peu importe leur naissance, alors il n'y a aucune raison que ces extrémistes ne réussissent à mener leur objectif à bien. Ce n'est pas que la jaune et noir ne soit pas consciente des raisons valables de s'inquiéter (enfin, ce n'est pas toujours ça). Elle est empathique, et l'a toujours été, elle comprend donc les craintes et doutes de ses camarades lorsqu'ils les expriment. Mais elle a une carte "secrète" qui lui a toujours permis de tout traverser avec sérénité: ses parents. Savoir qu'elle va les revoir lui a toujours suffit à garder son calme. Quoi qu'il puisse lui arriver, ça n'aura toujours que peu d'importance, tant qu'elle a l'assurance de retourner à leurs côté à la fin. Mais hier, pour la première fois, cette assurance a été brisée. Quand, le 28 juin, MS a lancé un sortilège inconnu au bataillon, et qu'il a été annoncé que celui-ci empêchait toute communication directe (orale ou visuelle) entre sorciers et moldus, Themba a froncé les sourcils. "Vraiment, ces gens-là vont trop loin. Je veux bien croire qu'ils veulent le bien des sorciers, mais à quel moment ils croient sincèrement que compliquer les échanges entre les parents et les enfants va aider qui que ce soit?" Puis sa nature optimiste a repris le dessus; elle a écrit une lettre immédiatement à ses parents pour les prévenir, en les rassurant, certaine qu'une solution serait trouvée d'ici les vacances. Et sinon, eh bien ils communiqueraient par papiers interposés. Ou à l'aide d'ardoises, tiens! Accrochées au mur, comme ça pas de risque que le sort les impacte. Après avoir écrit sa lettre, elle a rejoint la salle commune et s'est attelée à rassurer quelques jeunes élèves très inquiets, en leur tenant les mêmes propos assurés qu'elle venait de coucher sur le papier. Le lendemain matin, pas de changements, mais pas de quoi s'inquiéter, vraiment, un sort tout nouveau, forcément, ça doit prendre quelques jours à comprendre et à annuler. Cependant, des rumeurs ont commencé à se répandre. Les nés-moldus ne pourraient pas rentrer chez eux si le sort n'était pas levé à temps. Certains prétendaient qu'ils resteraient à Poudlard tout l'été, d'autres carrément qu'ils seraient abandonnés dans les rues du monde magique. Toujours aucune anxiété pour la troisième année, tout juste des yeux levés bien haut au ciel, en se demandant "pourquoi diable certains aiment tellement tout dramatiser." Non mais vraiment, comment croire à ces théories absurdes? A l'heure du dîner cependant, après une nouvelle lettre très sereine à ses parents (qui l'étaient visiblement bien moins qu'elle), elle se décide à questionner un professeur. Comment les parents moldus pourront-ils accéder à la plateforme pour récupérer leurs enfants "invisibles" sans sorciers pour leur ouvrir la voie? Et a-t-on déjà une idée de ce qui sera mis en place pour permettre à chacun de trouver son ou ses enfants? L'adolescente avait déjà bien des idées (certaines plus farfelues que d'autres) pour résoudre ces deux problèmes, mais elle était certaine que le Ministère avait déjà tout prévu. Après la réponse évasive du professeur interrogé, elle en était légèrement moins certaine... mais qu'importe, le lendemain, on leur annoncerait la solution trouvée! Avec un entrain certes vaguement amoindri, elle était retournée à son dortoir pour terminer sa valise. Tout irait bien, une fois rentrée chez elle, sortilège brisé ou non, tout irait bien. Pourtant, cette nuit-là, le sommeil a mis du temps à venir. Pas énormément, mais plus que d'habitude. Et puis, le matin du départ est arrivé, avec une nouvelle invraisemblable pour Themba; elle et les autres "nés-moldus" ne rentreraient pas chez eux aujourd'hui, ils seraient confinés (pardon, "hébergés") au Ministère le temps de leur trouver un autre lieu de résidence. Il lui a fallu plusieurs minutes avant de digérer cette solution impossible. Au milieu d'élèves en partie rassurés, en partie dépités, elle est restée sans voix, avant de revenir à elle d'un coup et de s'agiter comme jamais auparavant. Arrachant un parchemin et une plume de sa valise, elle s'est élancée en direction de la volière, trébuchant à plusieurs reprises faute de regarder où elle mettait les pieds. Tout en courant, elle a griffonné un mot pour expliquer la situation à ses parents. Une petite voix lui disait que, bien sûr, les professeurs où la Ministre auraient déjà informé tous les parents moldus de la décision de garder leurs enfants pour le moment. Mais elle voulait le leur dire elle-même, aussi, avec ses mots, pour les rassurer autant que possible. Oui, autant que possible, alors qu'elle-même ne l'était plus. Elle avait à peine envoyé sa lette qu'un préfet l'avait retrouvée (et sermonnée) avant de la ramener dans le hall avec les autres élèves prêts au départ. L'excitation habituelle avait cédé la place à une tension sourde semblant écraser la plupart des élèves.
Themba serait bien incapable de dire si le trajet jusqu'au Ministère lui avait paru court ou bien trop long. Par contre, elle est certaine que la nuit sur place, elle, a été interminable. Elle avait commencé par s'installer au milieu d'un groupe de premières années en larmes, accompagnée de deux autres élèves plus âgés, et les avait rassurés au mieux jusqu'à ce qu'ils tombent de fatigue. Ses deux aînés étaient alors partis se coucher eux aussi, tandis qu'elle s'était isolée, incapable de trouver le sommeil. Elle n'avait pas pu recevoir la réponse de ses parents, probablement arrivée à Poudlard après son départ, et s'inquiétait pour eux, qui étaient sans doute autant dans l'incertitude qu'elle. Et maintenant, la voilà avec ses camarades enfin tous réveillés, face à un employé du Ministère qui leur explique que la seule solution trouvée est de les envoyer dans des familles de sorciers jusqu'à résolution du problème, et qu'une réunion d'information pour trouver à chacun une famille va bientôt commencer. C'en est trop pour Themba, la fatigue et l'anxiété, toutes deux si étrangères pour elle, ont eu raison de sa patience et de sa retenue polie. Non, elle ne peut pas passer l'été ailleurs que chez ses parents, ailleurs que chez elle. Elle veut rentrer. Elle doit rentrer. L'employé qui leur a tout expliqué est déjà reparti, mais elle repère une femme qui porte une robe similaire, et qu'elle suppose donc travailler ici également. D'un pas rapide, fermée aux voix autour d'elle, l'adolescente s'approche de l'inconnue et l'appelle:
"Madame, s'il vous plaît! Je veux rentrer chez moi, avec mes parents. Oui, je sais qu'on ne pourra pas se voir ni se parler, mais ce n'est pas grave, ça n'empêche pas de vivre ensemble! On pourra parler par écrit..."
Tandis que l'adulte en face d'elle essaie d'argumenter rationnellement, une voix adolescente résonne dans son dos. "Tu peux venir chez moi si tu veux, je vais demander mais c'est sûr qu'ils seront d'accord." Que la phrase lui soit adressée ou non, Themba est trop enfermée dans son idée pour l'entendre. C'est d'ailleurs à peine si elle écoute réellement la réponse de la femme en face d'elle.
"Mais je ne vois pas où est le problème! Vous n'avez qu'à... prêter des hiboux à chaque famille de nés-moldus! Ils pourront indiquer où est qui à chacun, ils ne sont pas touchés par le sort eux, que je sache! Vous ne pouvez pas nous empêcher de rentrer chez nous! En plus... en plus ça revient à faire exactement ce que veut MS, non? Séparer les enfants sorciers de leurs parents! On ne peut pas accepter ça!"
Deux autres émotions quasi inconnues de la jeune sorcière se mêlent dans sa voix tandis qu'elle débite rapidement ses arguments: la colère et l'urgence. Ce n'est pas que Themba n'ait jamais été mécontente envers quelqu'un, mais ça restait un phénomène rare, et surtout, qui n'avait jamais jusque là entraîné de débordement de sa part. Elle est vaguement consciente qu'elle ne se ressemble pas ce matin, et cette sensation ne fait que rendre son mal-être plus oppressant. Il faut vraiment qu'elle rentre chez elle...
Darius Rusard Jr
Parchemins : 111Âge : 17 ans Actuellement : Apprenti concierge à Poudlard Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! Sam 15 Juil - 20:25
Darius observait l’ambiance depuis un certain temps. Il y avait ceux qui semblaient affairés -sans aucun doute des employés du Ministère, ou venu pour affaire-, ceux qui attendaient en riant -des élèves pour la plupart, qui n’avaient pas l’air de se rendre compte du problème- et ceux qui paniquaient. Des élèves, encore, mais aussi des employés complètement dépassés par le brouhaha, l’activité, les demandes, les pleurs…
Resté une bonne demi-heure assis sur la fontaine, le jeune homme se préparait à bouger enfin, se décidant à aller s’inscrire quand une jeune femme qui ne devait pas être bien plus jeune que lui prit place à ses côtés. Elle semblait complètement désemparée et ne le remarqua pas, mettant entre ses paumes, un visage inquiet.
Se décalant légèrement vers elle, il tendit la main et la posa maladroitement sur son épaule « ça va ? » avant de soupirer, acerbe « oublie. Bien sûr que ça ne va pas. Je le vois bien. Tu es bloquée c’est ça ? ». Il lui sourit avant de continuer « Je… Je peux peut-être t’aider ? Tu sais je veux acc… » il fut coupé par la voix d’une jeune femme qui semblait paniquer à chaque nouvelle phrase, comme si elle prenait conscience des évènements et de leur teneur. A ces propos, Darius retira sa main de l’épaule de l’inconnue « Attends, je reviens tout de suite ».
Se levant, il vint se placer à coté de l’autre jeune fille. « Hé ! Bonjour, euh… tu devrais respirer, tu vas t’étouffer. » Décidemment, il était bien maladroit et rassurer dans une telle situation ne lui convenait pas vraiment. « Pardon… Je veux dire… Je t’ai entendu et… enfin tu devrais essayer de… te calmer ? Il y a une jeune fille qui te propose son aide, je ne sais pas si tu l’as entendue ? » lui souriant il lui tapota la main. « Ne… ne t’inquiète pas ça va s’arranger… si jamais tu veux parler je suis prêt de la fontaine. Je serai heureux de t’écouter, ça fait du bien de parler parfois.» Ne sachant trop quoi dire il recula un peu avant de grimacer et de retourner vers ladite fontaine.
S’adressant à la jeune fille assise il soupira « Je suis nulle pour rassurer les gens… je ne sais pas si je suis vraiment fait pour accueillir quelqu’un mais on doit tous s’entraider n’est-ce pas ? » se râclant la gorge, il se retourna vers elle définitivement « Je devrais commencer par le commencement. Moi c’est Darius. Tu veux un chocogrenouille ? » Il lui en tendit un sans attendre, en enfournant un au passage dans la bouche « J’ai toujours trouvé que ça réconfortait ! » puis il lui fit un clin d’œil « mais ne dis pas à mon oncle que j’en ai, il me tuerait ! Ahah… ah… désolé. Ce n’est pas le moment de rire, je sais bien mais… enfin bref. Tu t’appelles comment ? »
"Je suis ce que je suis et je n’en ai pas honte. Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu’on y fasse attention."
Vanellope Reynolds
Parchemins : 1226Âge : 18 ans [29.04] Actuellement : Ingénieure et conceptrice pour les Tablettes Magiques Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! Mer 19 Juil - 15:45
Un sort qui chamboule tout
01.07.2018
Bien qu’adulte, Vanellope avait initialement prévu qu’à la fin de sa scolarité, elle retournerait vivre à Bristol avec sa mère et sa grand-mère. Seul petit problème, elle était née-moldu, et si elle remettait les pieds chez elle, ce serait pour y vivre comme un fantôme, étant dans l’incapacité de voir et d’entendre sa famille. L’appartement étant petit, elle verrait peut-être des objets bouger, mais c’était tout. Cette idée ne la réjouissait pas vraiment.
Ses plans professionnels aussi étaient chamboulés. V voulait produire de la musique et avait trouvé une place à Montgomery Prod’ mais la boîte travaillait aussi côté moldu et ils faisaient face à de sérieux problèmes. Elle leur avait écrit pour leur dire que ce n’était pas grave, qu’elle allait trouver une place ailleurs. En tant que co-inventrice de la Tablette Magique, ayant travaillé pendant deux ans à distance à sa mise sur le marché et à son amélioration, elle avait facilement trouvé un poste d’ingénieur dans la société. C’était l’avantage d’être un génie : quand une porte lui claquait au nez, elle pouvait toujours en ouvrir une autre !
Quant à sa vie personnelle… elle préférait encore ne pas y penser. Son idylle avec Thomé avait fonctionné quelques temps, et elle savait sans oser se le dire qu’elle en avait été très amoureuse, mais l’approche de la fin de l’année scolaire avait mis un coup d’arrêt à leur histoire. Le Serpentard avait encore un an à faire à l’école, quant à V, elle avait déjà beaucoup à gérer et ne se sentait pas assez fidèle pour rester avec lui à distance. Elle avait rompu. Il serait toujours temps, plus tard, de voir si des cendres de cette romance pouvait naître quelque chose… d’ici là, elle préférait reprendre sa liberté, bien consciente toutefois que c’était pour elle un sévère retour en arrière.
V n’avait même pas eu le temps de rediscuter avec lui les derniers jours à Poudlard. En temps que préfète, elle avait eu beaucoup à gérer après la nouvelle « attaque » de MS. Et elle tentait de gérer une nouvelle fois, là, en se trouvant au Ministère. La société lui avait trouvé un logement meublé, elle s’y était installé sommairement la veille. Maintenant… elle cherchait en parti des réponses, en parti des visages familiers. Elle n’avait jamais craint d’être seule parce qu’elle savait avoir un foyer où rentrer, or à cause de MS, ce n’était plus le cas.
Le regard gris comme un ciel d’orage de l’ancienne lionne passait d’une personne à l’autre sans jamais s’y arrêter jusqu’à ce qu’elle perçoive une voix paniquée s’adressant à un membre du personnel du Ministère. Themba, une Poufsouffle, tentait d’argumenter pour rentrer chez ses parents malgré le sortilège. V hésita sur la marche à suivre et se mordit la lèvre un court instant : « Tu peux venir chez moi si tu veux, je vais demander mais c'est sûr qu'ils seront d'accord ». L’idée avait fusé, comme ça, sortie de rien. Juste parce que Themba était dans la même galère qu’elle tout en étant plusieurs années plus jeune.
Elle laissa la Poufsouffle sans attendre de répondre, allant s’inscrire sur les listes des personnes qui pouvaient accueillir. Pas mal de sorciers étaient prêts à aider, ce que V trouva réconfortant. Tous les nés moldus dormiraient quelque part ce soir vu la liste de foyer prêts à aider et leur nombre pas si élevé que ça. La majorité des sorciers étaient plutôt des sang mêlés dont les moldus n’était parfois pas dans leur famille nucléaire mais quelques branches au-dessus dans l’arbre généalogique.
Quand elle arriva, Themba réclamait encore à rentrer chez elle et un jeune homme tentait de la calmer mais s’en retourna près de la fontaine pour aider, comme V la reconnut, la benjamine Foster, visiblement elle aussi en pleine crise d’angoisse, mais d’un autre genre que celle de Themba. En même temps, pour autant qu’elle s’en souvienne, les Foster étaient des sang pur. Bref. V abandonna la vision du jeune homme et d’Eurydice pour revenir vers Themba et plonger ses yeux gris dans les siens. « Themba ? Tu me reconnais ? Je suis Vanellope Reynolds, j’étais préfète de Gryffondor ces dernières années » commença-t-elle doucement pour ne pas brusquer plus la Poufsouffle. V n’était pas très grande, donc peu impressionnante physiquement, mais ici ce n’était de toute façon pas une question de physique mais de choix de mots, elle devait faire très attention pour ne pas brusquer la jeune fille.
« C’est moi qui t’aies proposé de venir chez moi tout à l’heure. Je suis née moldue moi aussi, alors j’ai dû prendre un appartement près de mon travail, dans un village semi-sorcier, au lieu de rentrer chez ma grand-mère. Ce serait bizarre pour elle de voir des objets bouger et de trouver des petits mots un peu partout, elle est vieille donc… tu vois le genre ? » commença-t-elle en soupirant « Je comprends que tu veuilles retourner dans ta maison, mais il n’y aura personne qui pourra te voir, ni ta famille, ni tes voisins, ni les gens dans les magasins. Ce n’est pas bon pour le moral de rester deux mois toute seule, sans parler de tout ce que tu devrais gérer par toi-même en l’absence d’adulte et sans magie. Et côté moral, c’est aussi valable pour moi... Tu ne veux pas venir chez moi ? On se tiendrait compagnie, et je pourrai t’emmener en transplanant à la maison de tes parents autant que tu le souhaites, tous les soirs si c’est ce que tu veux. Il faut que tu comprennes les gens du Ministère, ce n’est pas pour t’embêter, ni pour obéir à MS, c’est juste qu’ils ne peuvent pas laisser des enfants et des adolescents livrés à eux-mêmes. Mais ils ne veulent pas t’empêcher de parler par écrit à tes parents, alors si je t’accompagne, ça ira, pas vrai ? » demanda V en lorgnant sur l’employé du Ministère qui acquiesça d’un vigoureux signe de tête. L’ex préfète comprenait le chagrin et l’angoisse de Themba mais elle espérait qu’elle serait sensible à au moins une partie de ses arguments… car, de toute façon, V doutait que le Ministère ploie et la laisse retourner chez elle. Si jamais les adolescents nés moldus se blessaient chez eux pour une raison x ou y, avec personne pour leur venir en aide, ils seraient responsables. Et s’il y avait bien une chose que l’anglaise avait appris ces sept dernières années, c’était que le Ministère détestait ça, prendre ses responsabilités en cas de pépin. Il ferait tout pour l’éviter.
Vanellope Catherine Reynolds
Fine comme une aiguille, forte comme une épée, ingénue et savante, tu ne supportes pas l’injustice... Pour toi c’est le seul désordre + aeairiel.
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! Mer 26 Juil - 11:19
Un sort qui chamboule tout
01.07.2018
Eurydice releva la tête quand elle sentit une main sur son épaule. Elle fixa le jeune homme d’un air perdu, d’abord à cause de la situation, et ensuite parce que dans sa confusion elle ne savait plus où elle avait mis son écritoire magique. Celui-ci lui permettait de communiquer par écrit avec la grande majorité des personnes ne connaissant pas la langue des signes. Dans son entourage, il n’y avait que quelques uns de ses amis, son père, son frère Erwin, sa sœur Esther ainsi que, sans qu’elle ait jamais trop compris pourquoi, Niels qui avaient appris ce langage spécifique pour faciliter les échanges avec elle. Sa propre mère, Eulalie, actuellement quelque part en train de remplir un formulaire pour accueillir un enfant né moldu, n’avait jamais pris cette peine bien qu’Eurydice sache que c’était surtout pour qu’elle se force à utiliser son écritoire, l’une des craintes permanentes de Mme Foster étant que sa benjamine se perde un jour dans la rue sans aucun moyen de communiquer avec le moldu lambda. On notera à ce propos que vu la situation actuelle, ça n’avait plus tellement d’importance : si elle se perdait, Eurydice ne pourrait jamais compter que sur les autres sorciers ou, mieux encore, sur elle-même. Elle n’avait plus 5 ans après tout, et devait être capable de retrouver son chemin ! Surtout qu’elle était pourvue d’une tablette magique lui permettant d’envoyer des messages à d’autres personnes si vraiment elle se retrouvait, pour une raison x ou y, dans la panade.
Le temps qu’elle parvienne à reprendre ses esprits pour se mettre à chercher le précieux écritoire, le garçon était parti. Eurydice le vit se diriger vers Themba, une Poufsouffle que l’aiglonne ne connaissait que de vu pour sa participation toujours efficace aux cours communs, et tenter de la calmer avec la présence en surplus de Reynolds, ex-préfète des lions et d’un représentant du Ministère un peu paumé. Ils étaient tous paumés. La situation était inédite. Il y avait bien eu une fois, avant la naissance d’Eurydice, où les sorciers avaient tous perdus leur magie, mais même à cette époque ils ne devaient pas être autant dans le flou c’est là que tu te plantes ma petite Eury’.
Le jeune homme inconnu revint vers elle. Elle fixa ses yeux bleus sur lui, puis lui désigna sa gorge qu’elle tapota en ouvrant la bouche pour montrer qu’aucun son n’en sortait. En vérité, elle n’essayait même pas : elle savait très bien qu’à part un vague raclement de gorge, il ne se passerait rien. Elle prit la chocogrenouille tendue avec un sourire reconnaissant et l’enfourna pour sentir le goût rassurant du chocolat sur sa langue. Puis elle fouilla dans son sac à dos pour tenter de mettre la main sur l’écritoire. Elle le trouva au bout de quelques secondes supplémentaires et le porta à son front pour faire apparaître : « Désolée, je ne savais plus très bien où était mon écritoire ». Heureusement, elle était une fille assez ordonnée et elle rangeait ses affaires à leur place. D’ailleurs, vu le monde autour d’eux, elle se dit qu’il serait plus opportun qu’elle garde son écritoire près d’elle, aussi l’attacha-t-elle à sa taille, comme lorsqu’elle était à Poudlard. Ensuite, elle porta de nouveau l’objet à son front pour poursuivre : « Merci pour la chocogrenouille. Je m’appelle Eurydice ». Elle laissa à Darius le temps de lire puis effaça et ajouta : « Ma mère est aussi venue pour être famille d’accueil, je l’attends... ». Et l’expression de la brunette s’assombrit, troublée par un fort sentiment de culpabilité qu’elle ne pouvait partager ni avec Darius, ni avec personne...
Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?
Darius Rusard Jr
Parchemins : 111Âge : 17 ans Actuellement : Apprenti concierge à Poudlard Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! Mer 26 Juil - 17:41
Quand la jeune fille tapota sa gorge, Darius ne put que froncer les sourcils. Sur le moment, il crut qu’elle avait une extinction de voix ou qu’elle n’osait pas parler. Un peu lent à la détente, il ne comprit quand elle se présenta avec son écritoire magique.
« Ah… AH ! Oui d’accord euh enchanté Eurydice ! Moi c’est Dar… ah oui je te l’ai déjà dit. » Il réitéra son franc sourire avant de continuer face à l’expression sombre et perdue d’Eurydice. « Tu sais, je crois qu’on est tous perdus aujourd’hui. Je ne pense pas que ça te rassure pour autant… Mais ta mère fait ce qu’il faut !»
Darius s’agita un peu. En réalité, il ne savait pas quoi dire de plus. La situation le dépassait d’autant plus que lui n’était pas impacté. Il ne pouvait pas réellement se mettre à la place de tous ces jeunes complètement effrayés et en même temps, il les comprenait. Malgré sa récente prise d’autonomie, l’idée de ne pouvoir voir sa mère lui aurait été insupportable. C’était, ça avait toujours été, son pilier et sans elle, il se serait senti très démuni. Peu importe son âge.
Passant sa main dans ses cheveux, il se tourna à nouveau vers la jeune fille. « Certains te diraient que « c’est la vie » et que la vie est faite de défis pas toujours très drôles… Que dans celle-ci il y aura toujours des gens malfaisants… En réalité, je te l’aurais dit il y a encore quelques jours. Mais c’est trop facile comme explication. » Le jeune homme secoua la tête en soupirant. « Je crois que ce qui nous arrive est très dur. Et que ça ne s’améliorera pas si facilement. » Darius rit nerveusement. « Ben dis donc ! Je suis vraiment nul pour rassurer les gens n’est-ce pas ? »
Reprenant son sérieux il la fixa « Ecoute, je vois bien que tu es particulièrement affectée. Je ne suis pas magicien -c’est le cas de le dire puisque je suis cracmol !- et je n’arriverais sans doute pas à t’aider… Mais garde en tête que si Magicis Sacra a des armes, eh bien nous avons, nous tous, une très grande volonté. N’endors pas ta douleur mais sers-t ’en pour être utile ! » Darius inspira un grand coup. « Voilà. Moi je suis cracmol. On pourrait croire que je suis le dernier des derniers à pouvoir apporter mon aide n’est-ce pas ? Et pourtant je peux accueillir quelqu’un chez moi… Et pas que ! Je peux me rendre dans les deux mondes, je peux faire le relai ! »
Il lui serra brièvement la main. « Pardon je parle trop et trop vite. Si tu veux venir avec moi je vais moi aussi m’inscrire… et proposer une idée que j’ai eu avec une amie il y a quelques jours… » Darius lui fit un clin d’œil avant de se lever. « Allez, garde courage ! »
Le jeune homme n’avait que trop attendu et il devait maintenant proposer son idée au plus vite avant que son oncle ne revienne. Il se dirigea donc d’un pas décidé vers le guichet des inscriptions, laissant à Eurydice le soin de choisir si elle voulait l’accompagner ou pas. Il savait bien qu’il était maladroit et qu’il n’avait sans doute pas dit ce qu’il fallait… Mais il avait fait au mieux. Il fallait maintenant passer à l’action. Arrivé devant le guichet, il attendit patiemment son tour. Il portait avec lui une sacoche bien mystérieuse, surtout dans le monde magique… Quand vint son tour, il demanda à s’inscrire en tant que « famille » d’accueil, expliquant sa situation, où il vivait, qui il était. Puis vint la seconde partie de son plan. En tant que cracmol, comme il l’avait dit à Eurydice brièvement, il était l’un des très rares à ne pas avoir été impacté par le terrible sort. Après l’avoir rappelé à la guichetière, il expliqua son idée. Il commença par sortir de sa sacoche un polaroïd tout neuf. Il prit un photo de la dame… et quelques secondes plus tard sortait une photo de celle-ci. « Je peux me rendre dans les deux mondes. Je peux prendre des photos des familles -londoniennes, je doute de pouvoir aller plus loin malheureusement-, échanger avec elles et revenir dans le monde magique pour donner des nouvelles, des photos, des lettres de celles-ci aux jeunes les plus perturbés par cette situation. Pour les rassurer, pour qu’ils aient un minimum d’échanges… Qu’en pensez-vous ? » Avec un grand sourire il repensa fièrement à la discussion qu’il avait eu avec Roxana Crewe. C’était avec elle qu’il avait trouvé cette idée… et il avait hâte de commencer… Si le Ministère acceptait !
"Je suis ce que je suis et je n’en ai pas honte. Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu’on y fasse attention."
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! Ven 4 Aoû - 10:49
Un sort qui chamboule tout
01.07.2018
Évidemment, vu de l’extérieur, sa mère avait l’air de faire ce qu’il fallait. Elle se proposait d’accueillir dans sa maison – assez classe bien que mal entretenue – un enfant qui se retrouvait sans famille pour au moins quelques temps. C’était sans compter sur l’arrière pensée qu’Eurydice savait exister chez Eulalie. Autant Esther et Erwin ne savaient rien du sombre secret de leur père, autant Eulalie avait appris voilà plusieurs années que son mari était membre de MS. Il se trouvait que cette révélation avait été la pomme de discorde entre eux. Ou en tout cas, la plus grave, car la tendance charmeuse et dragueuse d’Eustache avait plus d’une fois provoqué la colère de sa femme… mais c’était encore une autre histoire.
Si Eulalie agissait motivée par le même sentiment de culpabilité qui avait assailli jusqu’à l’angoisse sa benjamine, pouvait-on vraiment dire qu’elle faisait ce qu’il fallait ? « On m’a souvent dit que c’était la vie, à cause de mon handicap, et j’ai toujours trouvé que c’était creux comme explication... » remarqua-t-elle sans agressivité, plutôt avec une sorte de défaitisme sur le visage, lorsqu’elle fit apparaître sa réponse sur son écritoire magique. « Ce n’est pas grave. C’est gentil d’essayer » répondit-elle ensuite lorsqu’il fit la remarque à haute voix qu’il n’était pas très doué pour consoler. Il lui paraissait nerveux, agité. Dans un état pourtant assez différent du sien. L’angoisse n’avait pas l’air d’être son moteur, elle avait même l’impression qu’il était exalté.
La révélation qu’il fusse cracmol la laissa indécise. En dehors du concierge de l’école, elle n’en avait jamais rencontré. Il faut dire qu’elle était de sang pur et avait plutôt grandi en milieu clos. Dans l’école spécialisée où elle avait appris la langue des signes ainsi que la LPC et les fondamentaux comme la lecture et l’écriture, elle était la seule sorcière. Tous les autres étaient des moldus. Raison pour laquelle, malgré sa famille et son statut de sang, elle n’avait jamais eu trop de souci avec les enfants nés moldus de Poudlard. Elle en savait assez sur leur monde pour discuter avec eux sans être perdue. Mais il n’y avait pas de cracmol dans son ancienne école, et de toute évidence il n’y en avait pas parmi ses camarades de classe non plus. De fait, elle ne savait pas bien ce qu’elle était sensée dire… et ne voulait pas se montrer blessante alors que le jeune homme avait l’air sympathique.
Choisissant de ne pas évoquer le sujet, elle opina du chef lorsqu’il lui proposa qu’elle le suive jusqu’à l’accueil pour s’inscrire. « Je vais venir avec toi, ça va m’occuper » Tout plutôt que de rester avec ses angoisses. Elle aurait vraiment aimé que quelqu’un de son entourage soit présent… mais aucun de ses amis, ni son frère et sa sœur, n’étaient là. Ou alors elle ne les voyait pas. À défaut, donc, suivre Darius lui changerait les idées.
Quand il exposa son projet à un membre du personnel, elle le trouva plutôt bon. Ingénieux même. Certes, ça ne changerait rien à l’existence du sort, mais ça consolerait peut-être certains enfants, et ce serait toujours ça de pris, non ? Tapotant le bras de Darius pour qu’il la regarde et que cela attire aussi l’intention de l’employé du Ministère, elle fit apparaître : « Je trouve que c’est une bonne idée. Mais peut-être que pour couvrir plus de distance, un sorcier pourrait t’aider en t’emmenant avec un moyen magique ? Même si s’occuper de Londres sera déjà un bon début » nuança-t-elle pour finir, ne souhaitant pas non plus que Darius croit qu’elle voulait lui donner une charge énorme de travail alors qu’il essayait déjà d’aider.
Il y eut un petit silence avant que la personne du Ministère ne réponde : « Il faut que j’en parle avec mes supérieurs car il vous faudra les adresses des familles et… c’est une information que nous ne partageons pas normalement. Mais vu la situation actuelle… nous pourrions peut-être demander aux personnes séparées de leurs proches ce qu’ils souhaitent faire ? » En cet instant, Eurydice songea qu’on parlait beaucoup des enfants nés moldus, car ils étaient dans une situation d’urgence, mais il y avait aussi tous les couples entre un sorcier et un moldu, des adultes qui pouvaient s’occuper d’eux mais ne pouvaient plus voir leurs parents, des grands-parents qui resteraient sans nouvelles de leurs petits enfants. Tellement de monde… Mais elle n’intervint pas plus, laissant Darius réagir à la réponse du Ministère dont l’employé regardait la photo polaroid avec curiosité.
{753}
Eurydice Calliope Foster
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant « c'est la vie ». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie... ? Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?
Edward Murphy
Parchemins : 408Âge : 26 ans (14 Août 1990) Actuellement : Propriétaire du Hibou Enflammé/Barman Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Un sort qui chamboule tout ! Mar 8 Aoû - 4:42
Un sort qui chamboule tout ! Intrigue Edward soupire longuement. Profondément énervé par cette nouvelle attaque de MS. Pas qu'il soit touché directement par le sort, bien au contraire. Cependant, c'est encore les mêmes qui subissent les agissements de ce groupuscule qui commence à être pénible, pour rester poli. Les enfants. Mais que fait le Ministère pour arrêter ces types ! Pourquoi cela doit toujours être les plus petits qui doivent payer les pots cassés de leurs incompétences ?
Au début, le sorcier voulait vivre sa vie sans se soucier de cette histoire. Après tout, il n'avait pas d'amis Moldus donc il en avait que faire. Ses voisins ils ne les voyaient jamais. Personne ne remarquerait l'absence du type étrange à la voiture blanche. En tout cas, espère-t-il. Cependant, une part de lui ne pouvait pas rester complètement insensible au sort des jeunes nés moldu privé de leur famille. Après une longue réflexion seul, il envoie un message à Oscar et Mary. Il doit leur parler.
"J'espère que tu as une raison valable pour nous réveiller à 3h du matin, Murphy." Il pose un regard à l'heure inscrite sur l'écran de ce fameux téléphone qu'Esther lui a mis dans les pattes et il soupire. Il renvoie un message "Laissez tomber, je vous en parle dans la journée." Après une longue minute sans rien, Oscar lui répond "Si tu as le temps avant que je t'achève". Edward secoue la tête et envoie un "je suis désolé", puis éteins l'appareil avant de retourner au lit.
...
Le lendemain, Edward est en avance pour ouvrir le Hibou mais Oscar est déjà là. Le brun l'a rarement vu aussi bourru et l'idée de faire demi-tour lui traverse l'esprit mais son meilleur ami l'a déjà vu.
- Toi ! Tu étais mieux sans portable ! - Tu aurais préféré que je sonne...? Ou que je t'envoie Louve.. ? - ... - Je n'avais pas vu l'heure. - Bref, tu voulais parler de quoi en plein milieu de la nuit ? - Edward ? C'était quoi cette nuit ? J’ai vu les messages au réveil, on doit s'inquiéter ? Demande Mary qui arrive en courant vers eux. Elle ne cache qu'a moitié son inquiètude. Pour qu'Edward utilise un téléphone, ça devait être important. - Je pense que nous allons fermer l'auberge quelque temps.
Oscar et Mary se regardent alors, incrédules, avant de lancer un "Hein ? " Synchronisé.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? - Pourquoi tu veux faire ça ?
Edward regarde le Hibou en soupirant avant de leur répondre.
- Et bien, je pense que le temps du sortilège de Magicis Sacra, l'Auberge pourrait devenir un endroit pour les enfants qui n'aurait pas trouvé une maison d'accueil. Il y a plus d'enfants nés moldu qu'on le croit et ils n'ont pas demandé à être séparés de leur famille. Il reste toujours le chaudron baveur comme pub. - Mais aucun de nous trois avons les qualifications pour prendre soin d'enfants ! - Je sais. Je pensais proposer l'auberge comme lieu d'hébergement. Louer l'établissement au ministère qui n'aura qu'à embaucher des gardiens, des surveillants, où je ne sais quoi pour prendre soin des enfants. - Et nous ? - Chômage technique ? Voyage ? Je n'ai pas dit que j'allais faire don gracieusement de mon établissement, donc niveau salaire on est bon. - Je ne sais pas... Tu es sûr de toi ? Ce n'est pas vraiment nos affaires. - Ouais. Je sais bien. Mais je n'arrive pas à m'imaginer vivre tranquillement pendant que des petits sorciers sont bloqués dans notre monde sans leurs parents dans l'autre... - Ta bonté te tuera, patron ! Mais faisons ça écoute. Tu en penses quoi, Mary ? - Eh bien, c'est généreux... Mais tu es vraiment sûr ?
Edward hausse les épaules. "Généreux". Il ne l'est pas. Il est juste humain avec une conscience et un établissement neuf, équipé, qui peut être utile pour reloger des mineurs le temps que les autorités "compétentes" s'occupent de gérer le bordel. Ou à minima pendant les vacances scolaires. Jusqu'à ce que les écoles de magie réouvrent.
- Alors c'est réglé ? Le Hibou ferme ses portes pour offrir un endroit de vie pour les enfants nés-moldus ?
Après l'acceptation des deux autres, Edward s'est rendu au Ministère pour proposer son établissement. Il soupire en naviguant entre tous ses gamins perdus qui ne devraient pas avoir à vivre ça. Il ne pouvait pas faire autre chose cela dit. Il n’était pas question qu'il devienne un petit soldat dans cette histoire. Donc soit ils acceptent, soit ce n'est plus son problème.
Soit le ministère accepte et le rp continue avec la suite de ce post, soit il refuse et Edward repart sans rien faire de plus.
Après avoir signé un contrat de location pour la durée des vacances, avec le ministère, Edward est retourné à l'Auberge. Cette histoire avait duré plus de temps que prévu. Il s'affale dans son fauteuil en prenant une bouteille de sauternes, ce vin français qu'il boit quand il est a mis chemin entre frustration et lassitude.
D'un coup de baguette, il regarde les mots suivants s'inscrire sur une feuille :
"Cette auberge n'est plus ouverte aux sorciers et sorcières majeurs. Elle est dorénavant et jusqu'à ce que le ministère fasse son travail, un pensionnat pour enfants nés moldus. Il sera géré par le Ministère le temps qu'il faudra. Merci de votre compréhension."
- Edward, regarde ! Le sorcier sursaute et lance un regard à Mary. Elle lui montre un lapin, dans le même style que le hibou qu'elle a fait pour la devanture. Il fronce les sourcils. - Comme ça va devenir un lieu avec des enfants, je me suis dit qu'une nouvelle devanture pourrait être jolie ! C'est le lapin à paillette ! Contrairement au Hibou qui s'enflamme quand quelqu'un entre, ce lapin lâche des paillettes ! - Oh. - C'est tout ? - Mh, c'est une bonne idée. Ça devient le pensionnat du Lapin à paillettes ? - Oui !