Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déjà du boulot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Déjà du boulot... Empty
Ξ Sujet: Déjà du boulot...   Déjà du boulot... EmptyDim 8 Juil - 22:28

R'hapsody venait de sortir d'un cour de potion au cour duquel le professeur Rogue n'avait pas arrêté de réprimender chaque petit bavardage ou bruit emis par un élève autre qu'un Serpentard et l'inverse en fesant semblant de ne pas voir les problème autrement plus important que commétaient ses petits protégés...d'ailleurs le jeune garçon c'était vu enlevait 5 point pour avoir demander à de ses camarades de lui passer sa plume qui était tombée. Il avait essayé de protester mais le professeur n'avait rien voulu entendre et avait continuer son cour.
En plus à la fin de la leçon, le professeur de potion leur avaient donné un exercice à faire et une multitude de page à lire pour le lendemain. Il avait aussi dit que le lendemain il y aurait un cour en binôme et qu'ils avaient intéret à savoir leur leçon...

Heureusement que le premier cour avait été son cour préféré, métamorphose et qu'il avait pu se détendre lors de ces premières heures de cour en suivant avec joie le cour de la directrice des Griffondors.
Elle aussi leur avait donné du travail à faire, mais il était moins important que celui du professeur Rogue, et beaucoup plus intéressant !

Seulement tout était à faire pour le lendemain et s il ne voulait pas se coucher trop tard ce soir il fallait qu'il avance pendant ces heures de pose puisque il avait tendance à flaner quand il devait travailler...
Il se rendit donc à la bibliothèque où le silence était de mise et pù il pourrait se renseigner dès qu'il en aurait besoin.

Quand il entra, il n'y avait pas grand monde car une grande partie de l'école était en cour et le reste sans doute répartit entre la salle d'étude, les couloirs, la cour et la bibliothèque.

R'hapsody chercha un coin tranquil et s'y installa. Il sortit ses cours de potion et ceux de métamorphose et réfléchit à quoi il aller s'ateler en premier. Il avait envie de se débarasser de la potion mais c'était le plus long et le plus compliqué et il n'était pas sûr de pouvoir déterminer avant la fin de l'heure. Il se dit donc qu'il vallait mieux qu'il commence par ça pour pouvoir s'aider des grimoires et d'avoir avancer avant la fin de la journée...C'était loin d'être gagner mais il fallait bien le faire.

Il ouvrit donc son livre de potion et prit ses notes et commença à étudier...


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Déjà du boulot... Empty
Ξ Sujet: Re: Déjà du boulot...   Déjà du boulot... EmptyLun 9 Juil - 10:22

Lily, sortait elle aussi de cours de potion. L'année avait repris même si certains n'étaient pas très motivé pour se retrouver atabler à une table de cours devant un professeur, et Lily faisait partie de ses gens. Neamoins, elle n'avait pas tellement eu le choix, il faut dire. Elle s'était donc ramené à Poudlard le jour de la rentrée, pour entamer sa 3ème année à Gryffondor.

Elle suivait de loin un garçon, en faite, non, elle ne le suivait pas, mais il se trouva qu'il se dirigea dans la bibliothèque, lieu où Lily souhaitait se rendre. Elle trouvait que c'était le meilleur moyen de faire ses devoirs. Il n'y avait pas vraiment de bruit, et elle était sûre de pouvoir se concentrer. Et comme elle venait de recevoir des devoirs de la part de son professeur chéri de potion, elle se dirigea immédiatement vers cette imense bibliothèque.

Elle entra quelques instants après le garçon de Poufsouffle qu'elle connaissait de vu, pour être en cours de potion avec lui. Elle savait qu'il s'appellait R'hapsody, mais son nom de famille lui échappait.

Elle décida d'aller s'asseoir à la même table que lui, sachant qu'ils avaient les mêmes devoirs, ils pourraient s'aider. Mais elle ne savait pas vraiment si le garçon accepterait qu'elle se joigne à lui. Elle s'installa, néanmoins, à la table et posa son sac avec délicatesse, sur la table et bois de la bibliothèque. Elle glissa sur la chaise sans bruit et s'adressa au jeune homme.


-ça ne te dérange pas que je me joigne à toi??

Lily préférait faire ses devoirs à plusieurs,s'était plus rapide et on comprenait mieux. Et puis depuis petite, elle avait l'habitude de faire ses devoirs avec ses frères, même si s'était pas les mêmes, ils pouvaient toujours s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Déjà du boulot... Empty
Ξ Sujet: Re: Déjà du boulot...   Déjà du boulot... EmptyLun 9 Juil - 17:40

R'hapsody commença à lire les questions qu'avait donnéle professeur Rogue. Les premières étaient assez simple car elles traitaient du cour et le jeune garçon n'eut pas trop de mal à entrevoir une réponse.
Il commença à sortir sa plume et son encrier quand il entendit une voix non loin de lui qui s'adressait à son attention.


"Ca ne te dérange pas que je me joigne à toi?"


Le Poufsouffle releva la tête et vit alors qu'une jeune fille qui était avec lui en cour c'était assise sur une chaise voisine et le regardait.
Comme il n'y avait personne à quelque encablure d'eux, il comprit que c'était elle qui venait de lui poser cette question.

Il se leva assez rapidement avant de la saluer comme à son habitude.


"Bonjour Lily. C'est avec un très grand plaisir que je t'accueille à cette table."


Il lui fit un grand sourire et s'assit avant de plonger à nouveau dans son sac pour en extirper un parchemin vierge.

"Comment vas-tu ce matin ? Tu as fait une bonne rentrée ?"

Il ouvrit le pot d'encre et y trempa la pointe de sa plume avant d'ouvrire le parchemin.

"Nous avaons vraiment de la chance d'avoir tant de travail dès le début de l'année." dit-il avec ironie "Je me demande qu'est-ce que ça va être durant l'année et à la fin, avant les examens."


Il sourit à la jeune fille espérant qu'elle l'aiderait ne serait-ce qu'un peu à aancer dans le travail qu'ils avaient à faire. Il ne connaissait pas ses notes ni la qualité de son travail mais de toute manière elle devait être bien meilleur que lui à qui il était difficile d'apprendre une leçon(sauf celle de métamorphose), et puis deux cerveaux valait toujours mieux qu'un !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Déjà du boulot... Empty
Ξ Sujet: Re: Déjà du boulot...   Déjà du boulot... EmptyLun 9 Juil - 19:49

Lily fit un beau sourire à R'hapsody lorsque celui-ci l'accueilla gentillement à sa table. Elle ne connaissait pas grand chose sur lui, et ne savait pas qu'il était aussi gentil. La majorité des gens détèstaient être dérangés pendant leur travail. Ce n'était pas le cas de Lily, et pas celui de R'hapsody non plus, apparament.

-Oh, tu sais, ça va toujours bien, et oui, je suis bien rentrée, même si je n'avais pas tellement envie de me retrouver assise en face de Rogue et de certains autres professeurs Rolling Eyes ! Et toi?

Lily sortit son livre de potion, et l'ouvrit à la page demandée. Ils avaient, pour le lendemain à répondre à des questions sur la potion "Ressoud-os" qui avait été étudié l'heure précédente. Lily n'avait jamais eu de grande difficultés en potions, et en cours en général. C'était une personne sérieuse, enfin, plus ou moins sérieuse. C'est-à-dire qu'elle faisait ses exercices et qu'elle écoutait en cours, la plupart de temps. Et puis, elle révisait bien ses leçons en cas de contrôle. Surtout le potion, le professeur Rogue étant très exigent et à fond sur le travail. Sans compter que Lily avait une très bonne culture générale. Ses parents avaient pris soin de lui parler beaucoup des deux mondes qui l'entourraient. Ainsi, Lily avait appris pleins de choses utiles à ses études, et étant curieuse, elle lisait beaucoup, ce qui augmentait encore plus son savoir.

Elle sortit également un parchemin vierge ainsi que son encre et sa plume.


-C'est sur qu'on a déjà pas mal de devoirs, mais bon, ça nous habitue à beaucoup travailler... Et puis, à deux, ça va vite passer!

Lily chercha dans son sac en toile ses parchemins de notes. Car oui, Lily prenait des notes pendant les cours, pour n'avoir aucun de mal à répondre aux questions et à réviser. Elle avait de la chance d'écrire vite, et puis en plus, la majorité des professeur écrivaient les choses importantes au tableau. Au pire, elle pouvait toujours emprunter un livre à la bibliothèque, ou même regarder dans son livre de potion où il était parfois écris des informations.

A l'aide de sa plume, Lily écrit en gros, en haut du parchemin "Exercices de Potion", puis, un peu plus bas "exercice n°2 page 56". Elle lut à voix haute la question.


- " Qui est le créateur de la potion "Ressous-os"? "

Lily réfflechit un instant, elle avait appris en cours, que le créateur de cette potion avait également créer Sainte-Mangouste. Sachant que le créateur de l'hôpital était Mungo Bonham, ceci voulait dire que cette même personne avait aussi créer la potion.

-Il me semble que c'est Mungo Bonham, non? Celui qui a créer Sainte-Mangouste!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Déjà du boulot... Empty
Ξ Sujet: Re: Déjà du boulot...   Déjà du boulot... EmptyLun 9 Juil - 22:13

A la remarque de Lily, un sourire s'afficha sur les lèvres des R'hapsody. Il était vrai que peut d'élève étant dans une maison autre que celle de Serpentard avait peu envie de se retrouver dans la même salle que Rogue et que d'autre avaient l'air effrayant comme le professeur de divination...Trelawney, Sibile Trelawney, qui portait des lunettes qui lui données des yeux globules et qui était un peu dérangé.

"C'est sur qu'on a déjà pas mal de devoirs, mais bon, ça nous habitue à beaucoup travailler... Et puis, à deux, ça va vite passer!"

R'hapsody avait déjà l'habitude de beaucoup travailler, à cause des exigences de son père, mais il avait quelques difficulté à apprendre ses leçons et donc à faire certains travaux ce qui ne l'aidait pas à aancer très vite.

"C'est vrai que quand on est plusieurs à réfléchir sur un même sujet c'est plus rapide."

Il sourit à la jeune fille.
Il se dit aussi que si ils continuaient à avoir autant de boulot l'année aller passer à une vitesse vertigineuse.

Le jeune garçon savait pertinament ce que c'était que de voir passer une journée à la vitesse de la lumière à cause d'un trop plein d'activité...Il fesait tellement de chose qu'il ne s'ennyait à aucun moment de la journée et parfois il enviait ceux qui s'ennyaient et qui n'avaient rien à faire...
D'ailleurs il en avait aussi malheureusement fait les frai cet été à cause de son père qui était partie en voyage pendant pratiquement tou l'été et qui avait demandé à son fils de l'accompagner...ce n'était pas pour lui déplaire, au contre il adorai voyager, seulement à cause de ça et du fait qu'il avait dû reprendre ses entrainements au combat et qu'il avait reprit le tir à l'arc et le piano, il n'avait pu voir Hermion qui elle aussi avait été occupée juste que moment où R'hapsody avait été libre pour aller à la coupe du monde de Quiddich.
Le Poufsouffle d'ailleurs était triste de ne pas avoir pu y aller mai bon il irait pour la prochaine tant pis...

Puis la jeune fille prit sa plume et son parchemin, puis après avoir encré el bec commença à écrire les information concernant le travail demandé avant de commencer à répondre aux quesitons. R'hapsody put voir au combien elle était appliquée et ce dit qu'il ferait bien d'en faire autant vu qu'à chaque fois, ça façon de faire le perdait tout le temps dans les informations qu'il avait écrite.


"Qui est le créateur de la potion "Ressous-os"?"

Le Poufsouffle releva la tête et regarda le jeune Griffondor qui venait de lire la première question.
R'hapsody se mit à réfléchir lui aussi pour ce rappeler ce qu'il avait lu avant que Lily n'arrive...
Tout dun coup il eut une illumination et se souvint du nom qu'il avait lu dans son livre.
Il allait parler quand la jeune fille prit la parole.


"Il me semble que c'est Mungo Bonham, non? Celui qui a créer Sainte-Mangouste!"

Le jeune Poufsouffle s'arrêta net pour écouter la réponse que donnait la Gryffondor puis il lui sourit.

"Oui c'est ça, on l'a vu en cour tout l'heure et pour une fois je me souviens d'un nom ! ça me ressure XD"

Il fit un grand sourire à Lily avant d'inscrire la réponse à la suite des titres qu'il avait écrit. Puis il jeta un oeil sur la deuxième question.

*A quoi l'utilise-t-on ?
Oula ça continue bien cette histoire...*


Il se mit alors à réfléchir longuement, essayant de se souvenir du cour qui avait été donné 1h auparavant mais c'était pas simple...avec toute les informations qu'ils avaient dû ingurgiter durant les deux heures de cours...
Ah la réponse ne voulait pas sortir...


[ hj : je voulais te demander ce qu'est la potion Resous-os, parce que je l'a connait pas du tout et je l'ai pas trouver dans la liste des potions...et j'ai aucune info dessus alors ça m'être compliquer de répondre à une seule de ces questions ^^']
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Déjà du boulot... Empty
Ξ Sujet: Re: Déjà du boulot...   Déjà du boulot... EmptyMar 10 Juil - 11:32

[HJ: Je t'ai envoyé par MP des infos Smile ]

Lily n'aimait pas particulièrement les cours, mais elle était appliquée, de toute façon, sinon, elle se faisait tuer par son père!
Elle aussi trouvait les journées bien trop courtes. Il aurait fallu rajouter 3 ou 4heures dans la journée pour pouvoir tout faire. Voilà pourquoi Lily se couhait souvent très tard, pour finir ce qu'elle avait à faire. Et puis en plus, elle était quasiment insomniaque et il lui était difficile de dormir plus de 5h par nuits. Mais ceci n'empêchait à rien sa pêche et son enjouement quotidient. Elle était heureuse, parce que pendant ces grandes vacances, emme ne s'était jamais ennuyée. Déjà, il y'avait eu le mariage de sa Tante Leslie, plus les préparations, éyant été la petite fille d'honneur. Elle avait dû consacrer à ce mariage une petite semaine. Puis la coupe du monde de Quidditch, où Lily avait absolument tenu à assister. Sans compter les journées passées à la mer ou avec ses amis, et du voyage fais avec ses parents et Jesse. Bref, elle n'avait pas eu le temps de s'ennuyer, et elle en était ravie.

Après avoir eu la confirmation de R'hapsody, Lily nota avec application la réponse "Le créateur de la potion "ressoud-os" est Mungo Bonham, qui est également à l'origine de la création de l'hôpital Sainte-Mangouste"

Puis R'hapsody ennonça la question suivante. Lily n'eut même pas besoin de chercher dans ses notes, elle se rappellait exactement des paroles de son cher professeur de potion. Bah oui, Lily, elle écoutait tout de même. Des fois, elle dessinait, pour faire passer le temps, mais elle branchait tout le temps ses deux oreilles sur le mode "écoute" et elle retenait très facilement, c'était un super avantage et Lily en était bien consiante. Ainsi, elle n'avait pas besoin de trop chercher pour répondre aux questions, et elle gagnait un temps fou.


-On se sert de la potion pour ressouder des os entre eux. Mme Pomfresh s'en sert souvent pour réparer des fractures.

Lily nota ceci sur son parchemin, avec sa plus belle écriture et poursuivit. Elle lu la 3ème question.

-Quels sont les ingrédients nécessaire à la création de cette potion?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Déjà du boulot... Empty
Ξ Sujet: Re: Déjà du boulot...   Déjà du boulot... EmptyMar 10 Juil - 21:30

R'hapsody eut à peine le temps d'entrer dans sa réflection qu'il entendit la jeune fille lui donner la réponse à la question qu'il venait de lire. Il fut stupéfé par la mémoire de la jeune fille et sa vitesse à restituer celle-ci, lui il lui fallait un très long moment et une grande réflexion pour espérer donner une réponse même pas complète...enfin...lui son atout c'était plutôt les exercices manuels et son sens de l'orientation qui prévalés. Il arrivait facilement à se souvenir des endroit qu'il venait de traverser et savait se repérer sur une carte. C'est d'ailleurs en partie pour ça que son pèr le fesait venir avec lui car R'hapsody ne tenait pas cette aptitide de lui...lui qui se perdait encore dans la maison ou le jardin qui était derrière la maison alors qu'ils les avaient traversé des centaines de fois.
Pour ce qui est de ses aptitudes manuels, le jeune garçon apprend vite à rectifier les mauvais mouvement qu'il à pu effectuer, mais pour une leçon c'est pas encore ça XD. On ne peut pas être bon partout...


"Quels sont les ingrédients nécessaire à la création de cette potion?"

Ca il savait...enfin quelques uns.


"Il y a une plume de phoenix...euh..."

*Mince dans un il était question de fée...

"Ah oui !! de la poudre de fée, 2ml de poudre de fée et euh..."

*Y'avait autre chose avec des ailes...c'était quoi déjà...c'était pas un oiseau...qu'est-ce qui a des aile à part les oiseaux déjà...*


"Un os de chauve-souris !!"

Ouf, il avait au moins trouvé ça mais il s'avait qu'il en oublié mais il n'arrivait pas savoir quoi. Il se doutait que Lily le savait elle mais il aurait quand même voulut s'en souvenir...enfin bon c'est pas grave au moins le travail irais plus vite...
C'était vraiment bien qu'elle soit là il n'avait pas à plonger dans son bouquin ou dans ses notes puisqu'elle se souvenait du cour qui avait eu lieu quelques instant plus tôt. Il se disait qu'il aurait su répondre aux question par lui même, mais en tout cas pas aussi vite.

R'hapsody sourit à la jeune fille content d'avoir en partie répondu à la question.


"Je ne me rappel plus les autres ingrédients...je crois qu'il en reste deux mais je ne sais plus lesquels."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Déjà du boulot... Empty
Ξ Sujet: Re: Déjà du boulot...   Déjà du boulot... EmptyMer 11 Juil - 19:05

Lily aimait bien la pratique, dans toutes les matières. A vrai dire, elle trouvait ça assez amusant, de manier les ingrédients, de lancer des sorts dans le vide, et en général, c'était un bon moment d'amusement et de partage entre les élèves, malgré que le travail était souvent noté. Elle trouvait que la pratique était un très bon moyen pour apprendre la magie, car ce n'était pas trop scolaire, et ça sortait des cours habituels, où les élèves étaient assis à leur table à noter les paroles du professeur. Lily n'était pas du tout du genre prétencieuse, mais il faut dire qu'elle était née avec de grandes facilités dans le domaine de l'école. C'était une fille très logique et très intelligente, avec une excellente mémoire. Elle possédait aussi une soif d'apprendre et une soif de savoir impressionant pour une fille de son âge. Malgré celà, elle n'était pas tout le temps un vrai petit ange, et son côté un peu rebel et têtue ne lui apportait pas que des compliments de la part de ses professeurs, mais ils ne pouvaient rien dire sur sa qualité de travail, son envie d'apprendre, et sa motivation à participer en cours, qui étaient chaque jour plus impressionante.
C'était donc une personne idéale pour travailler à deux, car elle ne voulait en aucun cas impressionner l'autre avec son savoir, mais plutôt donner de ses connaissances pour faire avancer la recherche. Et avec les personnes en grande difficultés, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de R'hapsody, Lily pouvait être d'une très bonne aide, sachant expliquer très bien des choses qui n'étaient pas tout le temps facile à comprendre. Son le lui disait souvent, elle pourrait faire un très bon professeur.
Mais en attendant, un devoir de potion était en attente.

Elle nota les réponses de R'hapsody, parce qu'elle était sûre de l'avoir entendu de la bouche de Rogue lors du cours précédent. Elle fouilla dans sa mémoire en ce qui concernait les deux ingrédients qui restaient. Elle se remémora le tableau...

*1 Plume de phénix, 1 os de chauve-souris,... 2 ***** magiques...*


- Je sais, c'est deux carottes magique!! Et.... Et deux déci-litre d'eau des bois! Je me rappelle même que Rogue nous à prévenu qu'il ne fallait jamais la boire pure parce qu'elle était très nocive!

Lily rajouta ceci sur son parchemin, et jeta un coup d'oeuil à la question d'après pour la lire.

- Quels sont les propriétés magiques des chauves-souris?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Déjà du boulot... Empty
Ξ Sujet: Re: Déjà du boulot...   Déjà du boulot... EmptyVen 13 Juil - 20:02

R'hapsody réfléchit encore un instant, essayant de se rappeler des deux autres ingrédients qui manqués à la préparation mais Lily fut la plus rapide et donna en premier les noms des deux composants. Elle ajouta ensuite une remarque qu'avait fait Rogue à propos de l'eau de roche, ce qui fit sourire R'hapsody.

"Finallement il est bienveillant."dit R'hapsody pour plaisanter."je ne pensait pas qu'il s'inquièterait de notre santé."

Il ajouta les mots de sa camarade sur le parchemin et attendit que la jeune fille ai fini de lire la question suivante.

"Quels sont les propriétés magiques des chauves-souris?"

...Alors là, le jeune garçon ne s'en souvenait pas du tout...même en cherchant bien dans sa mémoire il ne se souvenait pas de ce qui avait été dit à ce propos...il se rappelait que le sujet avait été abordé mais franchement là il séchait sur le sujet.


"Euh..."


Il se dit alors qu'il avait dû prendre quelques notes et observa le parchemin qu'il avait utilisé pour le cour de potion.
Il lut en rapidement ses notes et apperçut, après avoir chercher un petit moment...vu que ses notes sont un fouillit pas possible...,le bout de réponse qu'il lui fallait.


"Hum...attend...faut que je déchiffre mes hiéroglyphes..."


R'hapsody était gauché et quand il devait écrire rapidement, ses note devenaient souvent pratiquement illisible...mais bon quand il s'appliquait c'était autre chose...enfin là n'était pas la question pour le moment.


Il avait écrit Chauve souris-->Os-->Régénération.

"Euh si je comprend bien ce que j'ai écrit...les os des Chauve-souris auraient une capacité de régénération....c'est ça ?"

Il regarda la jeune fille avec un légère inquiétude, espérant ne pas c'être trompé royalement...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Déjà du boulot... Empty
Ξ Sujet: Re: Déjà du boulot...   Déjà du boulot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà du boulot...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du boulot en astronomie...
» Un air de déjà pas vu [Pv Nero]
» Boulot et repos (PV Cassy)
» Une impression de déjà vu... [PV]
» Déjà vu [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: