| | Introduction : Les plantes magiques. | |
| Auteur | Message |
---|
Professe 
 Ξ Sujet: Introduction : Les plantes magiques. Mer 8 Fév - 17:27 | |
| [PROFESSEUR CHOURAVE]
[HJ: Ce premier chapitre ne sera pas tres gros, c'est juste pour se remettre en mémoire toutes les plantes connues...]
Le professeur Chourave entra dans sa serre de tres bonne humeur. En effet, elle allait donner son premier cours de la rentrée et a en croire la répartition, il ne devrait y avoir aucun probleme avec les éléves.
Elle se mit alors sur son estrade, attendant les éléves et arrosa les plantes qui l'entourées.
----------------------------------------------------------------------------------------- [SATINE DEWIT]
Satine se dirigea à pas lents vers la serre. Elle était d'une humeur exécrable. En effet, elle n'avait quasiment pas dormi de la nuit. Etant nouvelle, elle avait eut bien du mal à trouver le sommeil, entre sa nouvelle école, son nouveau pays et ses nouveaux camarades, elle ne savait plus où donner de la tête! Et comme si cette nuit blanche ne suffisait pas, elle s'était perdue à plusieurs reprises au cours de la journée.
Persuadée d'arriver en retard, elle entra et se dirigea immédiatement vers le professeur.
"Excusez moi professeur, je suis nouvelle et je me suis perdue..."
Voyant le regard interloquée de celle-ci, elle regarda autour d'elle et s'aperçut qu'il n'y avait encore personne.
"Oh... Désolée.."
Elle s'assit en vitesse à l'une des tables ------------------------------------------------------------------------------------- [DRAGO MALEFOY]
Entra dans la serre et tout de suite, son regard se posa sur une plante particulièrement repoussante et gesticulante qui prenait place sur le bureau du professeur Chourave. Drago pris donc un air dégoutté en passant devant le professeur.
Alors que celle-ci le regardait, il murmura un "B'jour" à peine audible.
S'avança entre les plantes et reconnu Satine qui étais déjà à sa place en train d'attendre. Il lui sourit et prit place à côté d'elle, laissant toutes ses affaires dans son sac et lui lançant un "Ca va ?" en regardant alternativement la prof qui était rondouillette, la serre et Satine.
La serre était étonnement grande vue de l'intérieure, c'était la serre n°1, mais en venant au cours, Drago était passé devant la serre n°3 qui vue de l'extérieur au moins avait l'air encore plus impressionnante ! Il reporta son attention sur Satine, elle avait l'air contrariée. Peut-être parce qu'elle était arrivée la première en cours ? Drago lui non plus n'aimait pas se retrouver seul avec un professeur. Sauf depuis quelques jours avec le professeur Rogue qui semblait manifester de la sympathie à son égard. ------------------------------------------------------------------------------------- [ELYSA ANCALIEM]
Elysa avait passé une tres bonne nuit, courte, mais assez reposante pour etre en forme. En effet, le temps de faire connaissance avec tout les serdaigles, la soirée avait été déjà bien entamée.
Elle arriva donc de bonne humeur a son cours de botanique, elle trouva la route assez facilement, il était plus simple de s'y retrouver a l'exterieur du chateau... au moins on voyait où on allait .
Lorsqu'elle entra dans la salle, elle salua le professeur Chourave, et alla s'assoir derrière Drago et une jeune fille qu'elle n'avait pas croisé encore. "Salut Drago, tu vas bien ??" Elysa n'adressa qu'un sourire a la serpentarde assise a coté de lui ainsi qu'un signe de tete pour lui dire bonjour. ------------------------------------------------------------------------------------- [DRAGO MALEFOY]
Se retourna vers Elysa profitant que le cours n'ait pas encore commencé pour discuter avec elle. Il ne se serait pas permi ça dans le cours de Rogue, mais Madame Chourave était la directrice des Poufsouffle et elle avait l'air plus conciliante !
"Salut Elysa, je ne savais pas qu'on avait cours ensemble !"
En fait, il aurait du s'en douter, c'est évident, il y avait beaucoup de cours communs entre les différentes maisons.
Il avait rencontré pour la première fois Elysa la veille. Il cherchait sa salle commune et apparement elle aussi. Il n'allait pas évoquer leur petite aventure dans les couloirs mais il n'était pas contre engager une nouvelle petite conversation en attendant que le professeur s'intéresse enfin à eux.
"T'as passé une bonne soirée ?"
Lui même avait passé une bonne soirée. Il avait rencontré le capitaine de l'équipe de Quidditch qui semblait impressionné par l'aplomb de Drago. C'était déjà un bon point pour entrer dans l'équipe ! Et puis il trouvait l'ambiance bien meilleure entre Serpentard uniquement. Au moins il n'était pas dérangé par ce petit saint d'Harry Potter ! ------------------------------------------------------------------------------------- [SEBASTIAN NOVOSKI]
« Bonjour, bonjour ! »
Cette entrée pour le moins convivial, c’était celle de Sébastian, il était encore perdu mais aujourd’hui il était de très bonne humeur. Il faisait bon dehors et c’était la première fois qu’il allait avoir cours de botanique, un cours dans lequel il espérait bien se faire remarqué !
*Hum, le professeur chourave à l’air très sympathique ! Je suis sûr que ces cours se passeront bien… et qu’elles belles plantes vois-je là ! Cette journée commence vraiment bien !*
Les belles plantes, c’était bien sûr Satine et Elysa, mais il n’osa aller avec ce groupe de Serdaigle et de Serpantar, il préféra allé un peu plus loin, peut-être qu’une personne de sa maison –Maya avec un peu de chance- viendrait le rejoindre… ------------------------------------------------------------------------------------- [ELYSA ANCALIEM]
Elysa souria en voyant Sebastian arriver dans la salle. Il semblait de tres bonne humeur, et le fait de voir un si joli sourire rendez a cette journée ensoleillée encore plus de gaïeté.
Elle lui fit un signe, pour lui montrer qu'il y avait une place a coté d'elle, au cas ou il voulait venir, puis se retourna afin de répondre a Drago, avant que le cours ne commence.
"Oui j'ai passé une trés bonne soirée merci, et toi, ça a été ? Tu as retrouvé ta route facilement ?"
Elysa chuchotait un peu pour ne pas trop déranger les autres, et puis elle ne voulait pas non plus que tout le monde entende leur discussion. Elle ne s'était toujours pas présenté a la jeune fille juste a coté de Drago, Elysa la regarda et lui dit : "Bonjour, je suis Elysa, et toi ??" ------------------------------------------------------------------------------------- [PROFESSEUR CHOURAVE]
Le professeur tapa dans ses mains pour ramener les éléves au silence et annoncer le début du cours. "Silence s'il vous plait, je voudrais commencer le cours"
Le calme s'installa et le cours pouvait commencer. "Je suis le Professeur Pomona Chourage, je vous enseignerai la Botanique, qui en plus d'être une matiere, et aussi une passion que j'aimerai vous transmettre.
Puisque tout le monde est la nous allons pouvoir commencer.
Tout d'abord, je voudrais savoir quel plante magique vous connaissez ... ainsi que ses effets si cela est possible."
Elle regarda ses éléves, un large sourire pour les rassurer et attendit de voir les bras se lever.
[HJ = Je vous rappelle que vous devez lever la main et vous devrez attendre que je vous interroge. Je me connecte assez souvent pour que vous puissiez patienter. Remarquez aussi que vous etes TOUS en cours.] ------------------------------------------------------------------------------------- [HERMIONE GRANGER]
Hermione était assise seule à une table. Elle cherchait quelques chose dans son sac quand elle entendit le professeur Chourave poser une question. Elle se leva en sursaut se cognant la tête sur le rebord de la table mais semblait n'y preter aucune attention. Elle leva la main aussi qu'elle pouvait pour que le professeur la voie. Elle avait tellement envie de répondre. Elle regarda la classe pour l'instant perosnne d'autre ne levait la main. Elle se leva légèrement de sa chaise et attendit.Ses cheveux bruns lui tombaient sur la figure elle les remit en arrière avec sa main libre, elle était impatiente elle aurait voulu dire "Moi madame!" mais elle ne pouvait pas. ------------------------------------------------------------------------------------- [PROFESSEUR CHOURAVE]
Voyant la jeune fille ravie de se proposer pour répondre, elle lui donna la parole. "Oui Mademoiselle ... excusez moi, pouvez vous me rappelez votre nom s'il vous plait et ensuite me proposé votre réponse."
Le Professeur lui souria, espérant que cette demoiselle connaissait une des nombreuses plantes magiques de ce monde. ------------------------------------------------------------------------------------- [HERMIONE GRANGER] Hermione sourit. Elle ne savait par qu'elle plante commencer mais pensa au filet du diable. "Miss Granger Madame. Je.. je pense qu'il serait mieu de commencer par le filet du diable. Le Filet du Diable est composé d'une masse de vrilles et de tentacules semblant posséder un certain sens du toucher. Il utilise ses tentacules pour capturer quiconque le touche, lui attachant les bras et jambes, allant même jusqu'à l'étouffer. Plus la personne se débat, plus le Filet du Diable resserre ses liens , si la personne se détend, la plante ne la tuera pas aussi rapidement. Le Filet du Diable aime un environnement humide et plutôt obscur, et se recroqueville devant du feu. Pour que cette plante libère sa victime il faut lui lancer un sortilège de flammes bleues. Il y a aussi les mandragores.. Se sont des plantes qui..." Hermione s'arrêta voyant qu'elle parlait un peu trop et demanda "Puis je continuer avec les mandragores?" ------------------------------------------------------------------------------------- [DRAGO MALEFOY]
Regarde Granger de travers et prend sa tête dans ses mains en soupirant. Il dit à voix basse de façon à ce que seule sa voisine puisse l'entendre.
"Oh non ! Pas ça, elle va pas nous reciter toutes les plantes du monde ! Quelle fille ennuyeuse !"
Il jeta un coup d'oeil complice à Satine, sa voisine, puis sortit son livre de Botanique de son sac et commença à le feuilleter quand il tomba sur la page qui parlait des Bubobulbes. En voyant la forme de la plante il prit cette même expression dégouttée que lorsqu'il était entré dans la serre.
Se décida à lever la main en espérant que le professeur allait par la même occasion demander à Hermione de se taire ! ------------------------------------------------------------------------------------- [SATINE DEWIT]
Satine finit par esquisser un sourire lorsque Drago vint la rejoindre.
"Salut! Oui, ca va merci..."
Une élève entra à son tour dans la serre. Elle lui adressa un sourire et répondit :
"Moi c'est Satine. Enchantée de te rencontrer."
Elle détailla ensuite les autres élèves présents. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de connaissances, mais une chose était sûr, les gens à Poudlard avaient l'air bien plus aceuillants que dans son ancienne école. Décidant que finalement, c'était une bonne journée, un véritable sourire s'installa sur ses lévres.
Le professeur leur demanda ensuite de faire silence et posa une question. La demoiselle se demandait quelle plante pourrait faire une réponse correcte lorsqu'une jeune fille leva la main.
Ecoutant le commentaire de Drago, elle ne pu retenir un petit rire, mais reprit immédiatement un air plus sérieux. Elle se pencha alors pour voir ce que regardait son voisin.
*Humm ca me dit quelque chose cette plante... En tous cas, on ne peut pas dire qu'elle soit belle.*
Elle leva également la main, se rappellant vaguement le nom d'une plante étudiée dans son ancienne école. |
| |  | | Professe 
 Ξ Sujet: Re: Introduction : Les plantes magiques. Mer 8 Fév - 17:27 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------- [PROFESSEUR CHOURAVE]
"Exellente réponse Mlle Granger, 5points pour Gryffondor." Elle vit d'autres bras se lever dans la salle, et voulant faire participer le plus de personnes possibles, elle donna la parole aux autres éléves.
"Si cela ne vous dérange pas, nous allons en laisser un peu pour les autres." Elle regarda Satine et Drago qui levaient leurs mains. "Oui, vous pouvez parler, comme Mlle Granger, je voudrais savoir vos prénoms avant que vous me disiez votre réponse." ------------------------------------------------------------------------------------- [DRAGO MALEFOY]
"Je suis Monsieur Malefoy !"
Marqua une petite pause, regardait le professeur dans les yeux et croisa les bras sur la table, se redressant de manière à avoir une posture très droite.
"Le Bobubulbe, c'est une plante... très intéressante qui permet..." louche vers le livre qui indique quelles sont les propriétés du Bubobulbe "Le pus a des propriétés contre l'acné quand il est utilisé correctement, sinon sur la peau, il peut avoir des effets désastreux."
Se tient toujours bien droit, regardant le professeur et attendant de voir si la réponse qu'il a donné est satisfaisante pour le professeur. ------------------------------------------------------------------------------------- [PROFESSEUR CHOURAVE]
"Exellente réponse Monsieur Malefoy, en revanche, il s'agit du Bulbobulbe et non du Bobubulbe, mais j'accorde tout de même 5points a Serpentard aussi."
Le Professeur était trés contente de la participation et de la connaissance de ses éléves. Il avait déjà des bases en matières de plantes, et ça allait être un plaisir de leur enseigner la suite du programme.
Voyant un autre jeune homme, celui qui était entré dans la salle de trés bonne humeur, elle le regarda et lui sourit. "Et vous, pardonnez moi, j'ignore votre nom, connaissez vous une plante de botanique ainsi que ses propriétés magiques ?"
Elle se retourna vers les autres éléves... "Vous pouvez me proposer une autre plante ainsi que ses effets vous aussi"
[[ HJ : Levez votre main et répondez ensuite Wink ]] ------------------------------------------------------------------------------------- [LANCE LLOYD]
Lance Lloyd se remémora ce qu'il avait lu dans ses livres avnt d'arriver a poudlard et une fois qu'il s'etait souvenu de tout il leva la main et une fois que le professeur l'eut invité a parler Lance dit : "Il y a également la mandragore. Une fois adulte, son cri est mortel pour quiconque l'entend. Les mandragores ont également des propriétés curatives. En effet une fois préparées correctement, elles peuvent ramener a la vie les personnes qui ont étées petrifiées". ------------------------------------------------------------------------------------- [DRAGO MALEFOY]
Sourit d'un air satisfait quand le professeur Chourave accorda 5 points à Serpentard. Il était bien content de son intervention et jeta un coup d'oeil mauvais à Hermione. Il n'allait pas la laisser s'accaparer toute la gloire quand même.
D'autres élèves voulaient participer maintenant dont sa voisine. Il était impatient de savoir ce qu'elle pourrait bien dire comme plante. Drago en connaissait sûrement d'autres en y réfléchissant un peu... Il fouilla dans sa mémoire, mais il était déconcentré par le grandes plantes inconnues qui ornaient la serre. Drago avait hâte de passer aux travaux pratiques, même si pour lui étudier des plantes n'était pas sa passion première. Il préferait nettement faire usage de sa baguette en cours de sortilège ou métamorphose. Ou bien encore les potions du professeur Rogue !
En pensant à de choses et d'autres, Drago eut le regard qui s'étaignait peu à peu. Il regardait d'un air distrait les autres élèves agiter leurs mains et le professeur les interroger. ------------------------------------------------------------------------------------- [PROFESSEUR CHOURAVE]
"C'est exact Monsieur Lloyd, vous apportez 5points a votre maison vous aussi. D'ailleur les Fangieux adorent les mandragores... Mais nous verrons ça plus tard.... " Elle souria avant d'ajouter "D'autres participants ?"
Elle voulait etre sure de n'avoir oublier personne, afin que chacun tente de rapporter des points a sa maison. Le premier cours n'était pas tres compliquer, au contraire, c'était plutot un moyen de gagner des points facilement. Le Professeur allait laisser encore quelques éléves répondre, et apres elle donnerait d'autres exemple de plantes. ------------------------------------------------------------------------------------- [LANIRAME SHINDO]
*Lanirame, quis'etait fait tres discrete jusqu'a present, se rabaissa encore plus* *La Botanique et elle, ca ne faisait apparemment pas un ! Il est vrai que chez elle, elle aimait planté des legumes en achetant les graines moldues, mais elle n'avait jamais fait attention aux noms des plantes, et encore moins a leur specificité...* ------------------------------------------------------------------------------------- [HARRY POTTER]
*assit a sa place il regarda avec surprise les eleves repondant tranquillement aux questions comme des evidances absurdes...* //oula, je ne vais pas faire long feu ici en continuant ainsi...// *il essaya de fondre dans le paysage des plantes en se cachant derriere les eleves plus sur d'eux* *il s'arreta de reculer quand il fonca dans un eleve qui se revela etre ...Malefoy* //C'est bien ma veine ca encore// desolé *marmonna t'il en essayant de partir le plus loin possible de la, de l'autre coté de la serre* ------------------------------------------------------------------------------------- [Diabalzane Södergren]
Diabalzane qui avait suivi le cours sans intervenir sourit en voyant Malfoy et Lloy rapporter 10 points à Serpentard. Elle félicita Malfoy au moment où Potter lui fonça dedans.
- Quel empoté celui là... C'est la deuxième fois, déjà en cours de DFCM il se tappait la tête contre la table sans faire exprès... Et dire que tout le monde le croit doué... ------------------------------------------------------------------------------------- [DRAGO MALEFOY]
Fut presque content quand Harry le bouscula et se projeta sur une table pour amplifier le mouvement. Ca allait peut-être lui faire un pretexte pour se venger de lui. Il le regarda de son habituel regard froid et fini par lui sourire d'un air mauvais.
"Alors Potter, on ne sait plus marcher ?"
Drago leva instantanément la main, toujours fixant Harry et appela le professeur. Il espérait que le professeur allait lui donner une punition comme le ferait le professeur Rogue.
"Madame Chourave ! Potter m'empêche de travailler et il m'a poussé regardez je me suis cogné !"
Espérait fort qu'Harry perdrait des points pour avoir provoqué du chahut et n'hésita pas à prendre un ton larmoyant mélé d'incompréhension. A la parole de Diabalzane, Drago faillit exploser de rire mais se retient pour mieux inspirer la pitié au professeur Chourave. ------------------------------------------------------------------------------------- [PANSY PARKINSON]
*Pansy avait assiter au cours mais elle ne disait rien mais la elle leva meme pas la main et dit tout les plantes Magique qu'elle connaiser avec la description de chacune*
-Agave: L'une des quinze plante aux pouvoirs magiques citées dans un manuscrit de 1610, l'agave d'Amérique était déjà reconnu pour ses propriétés protectrices. En poudre, on le jette additionné de sel dans un cercle pour détourner l'attention des personnes malveillantes.
Aigremoine: Pour assurer un sommeil paisible et profond que rien pourrait troubler-glisser des feuilles séchées de cette plante dans la taie d'oreiller du dormeur. Facile à trouver au bord de la mer, elle est efficace chez les enfants. Garder cepandant à l'esprit que vous auriez tort de négliger le libre arbite de ceux que vous désirez protéger ; ne glissez pas cette plante à tort et à travers sous tous le coussins qui vous inspirent.
Armoise: Utilisé comme composants de l'encens, elle peut également servir sous forme d'infusion, chaude ou froide, pour des tisane ou des solutions de nettoyage, déshydratée dans des sachts de sommeil, fraîche pour la distillation en essence , l'armoise s'avère l'une des herbe les plus utiliser dans la magie et les formule elle est aussi utilisé pour les divination.
Calamus: Elle sert à préparer des potions des rituels magique c'est une plante bénéfique. Elle sert pour arrêter de fumer.
Cèdre: Curieusement, l'utilisation du cèdre sert pour de nombreuse potion et est reconnu dans certaine religions.
Chardon: On utilise des tisane médicale défatiguante à base de racinne de chardon depuis sept siècle.
Copal: Certains de vos condiments ne serviront pas tous les jours, car c'est une plante rare qui ne sert pas à grand chose elle est utilisé avec des pierre et cristaux.
Gailllet Accrocheur: De par ses propriétés phisyque, cette plante est très utile dans les sort destiné à attiré une personne.
Gomme Arabique: Pour tracer les cercles autour de nous et l'étoile dans les cercles pour les rituels magique.
Gui: La pharmacologie moderne explique sans peine certaine propriété du gui. Il peut faire bondir la tension amoureuse.
Houx: Souvent présent dans les traditions américaine, le hous est utilisé pour avoir des précautions mais il faut faire attention il peut être toxique.
Laurier: Il passe pour avoir été employé par les prêtresses de Delphes et reste, sous toutes les formes, un stimulant divinatoire et un narcrotique relativement doux.
Lavande: Sous forme de tisane,de sachets parfumés ou d,essence, la lavande est utilisé rendre des sevice pur de notre âme.
Poivre: Présent dans la cuisines les plus pauvrement équipées, le poivre à comme utilité de intensifier l'action de n'importe quel mélange.
Romarin: On brûle du romariin et ses huiles essentielles pour se débarrasser des influences passées et ouvrir son coeur.
Sauge: Cette herbe, a longtemps été considérée comme un purifiant, spirituel et physique, qui apparaît souvent dans les incantations de protection et de guérison.
Verveine: Elle apparît depuis des siècles dans les textes magiques aussi bien que scientifique. Son utilité est de détourner les mauvais sort et de favoriser la guérison.
Est ce que c'est correcte Professeur?
*Pansy etais dans le fond de la classe et elle etais tout seule a un bureau* -------------------------------------------------------------------------------------- [Diabalzane Södergren]
Diabalzane manqua de rire face à l'attitude grotesque de Drago. C'était tellement flagrant qu'elle doutait que le professeur Chourave lui accorde quelque peu de crédit. Elle pouffa en voyant la tête de chien battu de Malfoy et tenta de garder son sérieux en hochant gravement la tête.
- Ah vraiment, vraiment, c'est honteux...
Pansy débita tout ce qu'elle savait sur les plante magique et Diabalzane ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche bêtement.
Comment peut-elle savoir tout ça ? ------------------------------------------------------------------------------------- [NIKI ARMINA]
Je baissais la main que je venais de lever.
C'est mal partit, dire que j'avais eu du mal à me rappeler la verveine ... J'ai comme la vague impression que la Botanique ne va pas être mon fort. Par contre cette fille, elle elle est très forte !
Je jettais un coup d'oeil à cette personne, puis à son badge ------------------------------------------------------------------------------------- [PROFESSEUR CHOURAVE]
Le Professeur regarda en direction de Drago et Harry, elle avait bien vu que le jeune Gryffondor ne l'avait pas fait expres, et au lieu de crier ou de faire un reproche, elle esquissa un sourire et leur dit simplement :
"Cessez dont ses enfantillages, Monsieur Potter ne l'a pas fait expres et il s'est même excusé, je l'ai entendu, alors Monsieur Malefoy, vous restez de votre coté, quand a Harry, il va allait de l'autre coté. Ainsi j'ose espérer que nous allons finir le cours dans le calme et la bonne humeur."
Soudain lorsqu'elle entendit Mademoiselle Parkinson, elle voyait que cette derniere avait beaucoup de connaissance en Botanique. Elle fut agréablement surprise. Cependant, le Professeur avait demandé 1plante par éléve pour permettre à la classe de participer.
"Eh bien, nous avons ici une jeune demoiselle qui d'y connait tres bien apparament. J'accorde 8points a Serpentard. Certes vos réponces sont exactes, toutefois, j'avais demandé une plante par éléve, sinon j'aurai laissé Mademoiselle Granger continuer tout a l'heure."
Elle jetta un coup d'oeil sur ses notes et ajouta:
"Vu que Mlle Pansy nous a appris beaucoup de chose, je vais donc vous donnez votre premier devoir. Il sera a me rendre pour le 7 Fevrier, par hibou (Message privé). Le devoir sera affiché sur le panneau d'affichage prevue a cet effet dans les salles de Botanique. Je vous souhaites une bonne journée et a bientot pour le prochain cours ou nous verrons LE BULBOBULBE. Pensez a prendre votre manuel *Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle*, vos Gants en peau de dragon et vos Cache-oreilles. Quitte a les laissez dans les serres ils vaut mieux etre prevoyant..." ------------------------------------------------------------------------------------- [color=red][Harry Potter]
*Harry partie a l'autre bout de la piece furieux par la comedie de Malefoy, qui heureuseent, n'avait pas aboutit*
*se fraya un chemin entre les eleves et les plantes pour arriver a coté d'une jeune fille a la chevelure rousse et frissé qui semblait bien plus a l'aise dans le cours que lui* //bon et maintenant... // *regarda la professeur pour se renseigner quant a la continuiter du cours, mais celle ci dicter a present le materiel necessaire au prochain cours* // Hé zut, je n'ai strictement rien suivit au cours du coup, ca commence mal...//
*Il ramassa ses affaires sans faire attention aux serpentards qui continuier a rire et sortie de la salle* ------------------------------------------------------------------------------------- *~FIN DU COURS~*
Hermione Granger : +5points (Gryffondor) Drago Malefoy : +5 points (Serpentard) Lance Lloyd : +5 points (Serpentard) Pansy Parkinson : +8 Points (Serpentard)
Soit : + 5 Points pour Gryffondor +18 Points pour Serpentard |
| |  | | |