Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Sony – Manette PS5 DUAL SENSE (blanc)
45.99 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez

2ème cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous

2ème cours. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 21:23

Drago passa devant moi, sans un regard, sans un geste…, rien.

*Que c’était-il donc passé dans le bureau du professeur Rogue pour qu’il agisse ainsi ?*, pensais-je en regardant Drago qui regardait à présent dans ma direction.

Mais il ne me regardait pas son regard me transpercé pour regarder la porte de la classe, je voulais savoir ce qu’il c’était passé, pourquoi il ne me regardait pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 21:29

Je rentra dans la classe et vit qu’il y avait déjà beaucoup de monde.

*Et bien le cours de potion à une sacré côte*, me dis-je en riant, puis j’alla m’installer prés de Drago quand je vis Aelita la mine complètement défaite comme ci elle avait vu un fantôme.

Je lui fis un sourire et un clin d’œil pour lui remonter un peu le morale, mais elle ne me vit même pas tout ce qu’elle regardait c’était Drago. Je n’étais pas très surpris de cela, sauf qu’elle avait l’air tellement triste. Résigné, j’allai m’asseoir tout prés de Drago.

Bonjour Professeur, dis-je avant de sortir mes affaires de cours.

Severus
Anonymous

Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 21:52

Enfin des élèves de sa maison. Il les salua d'un hochement de tête léger, puis reporta son attention sur un parchemin qu'il tenait dans les mains. Il avait reçu le matin même une lettre de Lucius, et il y jetait souvent un coup d'oeil comme s'il craignait d'oublier quelque chose. Pourtant son regard restait impassible. Il regarda Drago du coin de l'oeil, mais avant que celui-ci n'est pu le voir, ses yeux se portèrent sur la porte.

Les évènements qui s'étaient produits il y 2 jours lui revenait parfois à l'esprit. Grâce à la lettre de Lucius, Rogue savait maintenant ce qui s'était passé lors de l'entretien avec son fils. Il avait été mis au courant que Drago était resté au lit dans son dortoir, et qu'il n'avait pas pu assister aux cours.
Cependant, il n'était pas venu prendre de ces nouvelles en personne, trop occupé à régler cette affaire avec Lucius.

Le cours était sur le point de commencer. Certains élèves n'étaient toujours pas là.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 22:47

Isaac avait erré un petit temps dans les couloirs avant de rejoindre le sous sol pour suivre le second cours du Professeur Rogue.
Il n'avait pas encore eu la joie de retirer des points à un autre élève ou même de l'envoyer chez le concierge afin qu'il soit puni.

Il entra dans la classe, leva les yeux vers le professeur et le salua d'une voix traînante:

"Bonjour professeur..."

Puis il regarda un peu autour de lui, cherchant une place de choix... Des Serdaigles ? Non surtout pas... il regarda ailleurs et vit la bouille de Potter. Isaac frisonna de dégout rien qu'à l'idée de s'asseoir là...
Myrielle n'était pas dans le coin ? Non pas présente... Tiens Zabini et Malfoy... pourquoi pas ils sont sympas dans le fond.

Isaac alla s'asseoir près d'eux, les saluant d'un mouvement de tête et posa son sac sur le banc en croisa ses bras par dessus.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 EmptySam 11 Mar - 0:16

Chris n'avait pas très envie d'aller au cours du professeur Rogue, il avait entendu dire des choses sur son compte. Mais Chris pensait qu'il allait peut-être bien s'amuser. Il se retrouva devant la porte, il entra et salua Rogue.

"Bonjour professeur." dit-il poliment.

Puis, en voyant que la salle était déjà bien rempli, il alla vite s'installer à une table.

Dernière édition par le Lun 13 Mar - 18:44, édité 1 fois

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Actuellement : Professeur de sortilèges

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:

Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:19

Susan, qui avait déjà réussi l'exploit de manquer de tomber dans la Grande Salle devant toute l'école, venait de rempiler en se perdant de manière fort lamentable dans les couloirs tortueux du château.
Enfin, le principal était qu'elle n'était pas en retard. Pas en avance non plus. Elle lança un coup d'oeil à sa montre avant de s'installer rapidement à une table libre, et ce non sans avoir auparavant adressé un poli "bonjour professeur" au maître des potions.

Ceci étant fait, la fillette observa d'un oeil mi-étonné et mi-inquiet la "salle" de cours. Elle ne pouvait que la trouver lugubre et fort peu rassurante. Pour un peu, elle regretterait la sympathique salle de classe de sa non moins sympathique petite école primaire, aux effectifs réduits et aux professeurs particulièrement accueillants. Car question accueil, le professeur Rogue ne semblait pas être un champion.

2ème cours. - Page 2 Sans_t13
"L'horripilante épouse." dixit Myrielle Symphonie

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:27

Diabalzane entra dans la salle de Potions en étant sûre de faire une aussi bonne performance que la dernière fois et même mieux. Elle se plaça devant l'un des chaudrons et s'assit. Elle hocha la tête avec déférence à l'adresse de son professeur favori. Elle sortit sa baguette et son livre de Potions abimé à force d'avoir été lu par la jeune fille. Elle regarda les élèves présents sans vraiment les voir, elle reconnu Isaac, Blaise et Drago. Elle jugea un instant ce dernier puis elle reporta son attention sur Severus Rogue qui devait être au courant de ce qui était arrivé à Malefoy. Elle salua les trois garçons d'un signe de tête et attendit le début du cours.

Severus
Anonymous

Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 22:16

[hj: Pas de problème Isaac, je le ferais!]

C'était l'heure. La porte se referma comme à son habitude avec violence. Miss Södergren avait eu de la chance, quelques secondes de plus et elle arrivait en retard.

"Bien. Voiçi tout d'abord les notes qui vous ont été attribué pour les potions du cours précédent." fit-il en agitant machinalement sa baguette vers le tableau.

Les notes apparurent alors sur le tableau noir.

Citation :
Miss Södergren: Optimal
Miss Toppinen: Optimal
Miss Stones: Effort exceptionnel
Mr Malefoy: Effort exceptionnel
Mr Zabini: Effort Exceptionnel
Mr Storm: Piètre
Mr Londubat: Troll

[Certains n'ont pas rendu leur potion, ils ne seront pas notés, mais la prochaine fois, des points seront enlevés, ce que je ne souhaite pas vu qu'il y a pas mal de Serpentard: Miss Vokanoff (Serdaigle); Miss Lys et Sarah Hargreaves (Serpentard); Mr Goyle (Serpentard); Mr Irving (Serpentard); Miss Symphonie (Serpentard) et Mr Myu (Gryffondor).]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 EmptySam 18 Mar - 14:23

Diabalzane ne bougea pas en sentant et en entendant la porte se refermer dans son dos. Elle connaissait la brusquerie du professeur et elle aimait l'ambiance qui régnait dans la salle. Le professeur Rogue afficha les résultats au tableur, Optimal, elle esquissa un sourire de satisfaction, se sentant on ne peut plus fière d'elle. Son talent pour les Potions s'était avéré utile. Elle remarque que peu d'élèves avaient obtenu un Optimal. Clara Toppinen s'en était bien sortit malgré les craintes qu'elle avait partagé avec Diabalzane. Malefoy s'était contentait d'un effort excetionnel, dommage pour un garçon prédisposé comme lui. Elle attendit la suite du cours avec impatience, connaitre la prochaine potion qu'elle saurait sans doute faire parfaitement lui donnait des frissons.

Severus
Anonymous

Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 EmptySam 18 Mar - 16:45

Les murs de la pièce plongée dans la pénombre, car faiblement éclairé pas les torches, étaient recouvertes d'étagères surchargées de centaines de bocaux dans lesquels de petits morceaux visqueux d'animaux ou de plantes flottaient dans des potions de diverses couleurs.

Rogue reporta son attention sur les élèves. A ses côtés, un chaudron rempli d'une potion rougeâtre bouillonnait légèrement.

"A votre avis, qu'elle potion contient ce chaudron?" fit-il dans un murmure.

La question n'était pas simple, mais les élèves n'étaient pas ici pour se tourner les pouces.

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: 2ème cours.   2ème cours. - Page 2 Empty

2ème cours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant