| | |
Auteur | Message |
---|
Invité 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Sam 18 Mar - 17:08 | |
| Concernant sa note, Drago était un peu déçu, mais il avait été tellement sur les nerfs ces derniers temps que ça ne l'étonna qu'à moitié. Bien évidemment Granger et Toppinen l'avait battu ce qui lui plomba un peu le moral, mais il n'en laissa rien paraître.
Le professeur posa une question en montrant un chaudron bouillonant et Drago leva la main. Pour une fois il avait une idée. Cette couleur lui rappelait quelque chose, il pourrait peut-être rapporter une bonne réponse et voler quelques points encore pour sa maison.
Dans la cas contraire, il ne risquait pas grand chose, même Toppinen n'avait pas encore levé la main.
Il fixa le professeur, attendant de se faire interroger. |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Sam 18 Mar - 18:03 | |
| Rogue se tourna lentement vers Drago. Après l'avoir observé à peine une seconde il l'interrogea.
"Mr Malefoy?"
Dans la pénombre de la pièce, le visage de Rogue était voilé par l'ombre. Seul les élèves placés au premier rang pouvait voir son visage, mais ses yeux étaient toujours aussi noirs que les profondeurs du lac. |
| |  | | Susan Montgomery-Bones 

Parchemins : 1823 Âge : 35 printemps (21 juin 1980) Actuellement : Professeur de sortilèges Points : 0
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Sam 18 Mar - 18:37 | |
| Susan commençait à sérieusement regretter de ne pas être née souris. Après tout, c'est très chouette une souris, très discret surtout. Mieux, elle aurait dû naître souris naine. Hélas ! La vie est vraiment mal fichue : Susan était née humaine et, pour l'heure, sa maigre science magique lui était totalement inutile, comprendre par là qu'elle n'avait pas les moyens de devenir invisible ou de se changer en puce, ce qui revenait à peu de choses près au même.
En désespoir de cause, Susan commença à se ratatiner de manière subtile et stratégique derrière son bureau, utilisant le dos de son voisin de devant - bien plus grand qu'elle - comme paravent. Parallélement, et au mépris de tout contrôle de sa part, ses genoux se mirent à jouer des castagnettes avec violence tandis que son estomac se lançait dans une représentation de flamenco pour le moins dérangeante.
Combien de temps restait-il avant la sonnerie salvatrice ? Pouvait-elle simuler le gros de mal de ventre ou son teint rose la trahirait ? Comment passer inaperçue ? Pourquoi fallait-il toujours qu'elle ait le sentiment qu'on lui parle chinois au moment où elle avait besoin de comprendre ? Existait-il un dictionnaire Rogue-Susan ? Et surtout, surtout, qui avait été écrasé une mouche sur sa feuille de parchemin ?  "L'horripilante épouse." dixit Myrielle Symphonie |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Sam 18 Mar - 23:15 | |
| "Je ne vois pas bien la texture de la potion, mais d'après la couleur, cela ressemble à... de la potion d'oubli ?"
Avait-il bon ? Il avait compris depuis quelques temps on lui avait effectivement effacé la mémoire. Il le savait depuis qu'on lui avait confirmé sa présence au bal. Il n'en avait pas le moindre souvenir évidemment, ça faisait partie d'un processus qui lui avait effacé la mémoire.
Si c'était bien de la potion d'oubli qu'il avait pris, est-ce que ce chaudron venait de la même cuvée que la potion qu'il avait absorbée ?
Potter lui avait déjà fait des allusions sur ses pertes de mémoire, quelle tête était-il en train de faire maintenant ? Drago garderait bonne figure. Il ne broncherait pas, ne laisserait rien transparaître sur son visage. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Sam 18 Mar - 23:25 | |
| Clara était en cours en attendant patiemment que celui-ci commence.. de toute manière une chose était sûr.. le professeur Rogue était toujours à l'heure.. une des seules qualités qu'il avait...
Elle ne faisait pas attention à lui jusqu'à ce que le cours commence.. alors elle posa son livre... et regarda son professeur sans un mot..
Celui ci prit un peu de temps avant de commencer mais finit par poser une question.. Clara eut un léger sourire.. elle connaissait parfaitement la question... mais pas question de lever la main.. sa faisait du sport d'accord mais elle n'avait pas envie de se fatiguer aujourd'hui... de plus sa promesse envers son professeur principal avait été de ne pas répondre aux provocations du professeur de potion.. elle ferait tout pour ne pas y répondre.. c'était dure.. très dure... elle n'avait qu'une envie... lui faire boire toute la potion...
Elle le regarda marcher... puis autorisa Malefoy à répondre... celui-ci fit son malin comme d'habitude.. mais cette fois, ca n'enervait même plus Clara.. elle en avait tellement marre de ça qu'elle resta totalement neutre... elle le regarda répondre.. elle récitait dans sa tête tout ce qui pouvait être dit sur cette potion et le nota sur son parchemin tranquillement puisque de toute manière, le professeur Rogue allait crier comme quoi il fallait écrire pendant que MONSIEUR Malefoy parle...
Puis après avoir tout écris.. elle releva la tête... posa sa plume... et relu son parchemin pour voir si elle avait fait des fautes d'orthographes.. en faite le cours n'était pas si désagréable que cela apèrs tout.. il fallait juste cacher son intelligence pour l'égo propre de son professeur... il était comma ça c'est tout... elle le regarda à nouveau en attendant la suite... la pratique au moins lui permettait de montrer avec agilité ses qualités.. et elle avait été fière de recevoir un "optimal" pour sa première potion.. elle n'était pas particulièrement contente d'avoir été supérieur à qui que ce soit.. son but.. à elle.. était vraiment d'apprendre.. et non de faire de la concurrence à s'en tirer dans les pattes.. elle préférait encore aider les gens qui avait des problèmes.. qu'ils soient de sa maison ou non d'ailleurs... |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Lun 20 Mar - 22:31 | |
| Rogue ne cilla pas à la réponse de Drago bien qu'il se doutait largement d'où il tirait sa réponse.
"Désolé Mr Malefoy, mais la potion d'oubli est beaucoup plus fonçé... d'ailleurs plus elle est fonçée et plus elle est puissante..." dit-il en laissant sa phrase en suspens.
Après un temps d'arrêt il reprit.
"Qui peut donc me dire ce qu'est cette potion?" fit-il d'un ton calme, mais où perçait une certaine ironie.
Le chaudron, rempli d'une potion rougeâtre, presque blafarde, clapotait près de lui. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Lun 20 Mar - 22:37 | |
| Clara regardait le professeur Rogue avec attention et sourit quand il dit alors que Malefoy s'était trompé. Et toc dansles dents... Ca lui apprendrait à faire le malin.. Clara ne montra pas sa joie, elle restait impassible comme le souhaitai son professeur principale le professeur Flitwick. Quel bonté cette homme, lui au moins était digne de dire qu'il était un professeur et un grand sorcier.
Clara resta sans fare de bruit... allait-elle espérait répondre à la question.. oui et non... mais il savait que s'il l'interrogeait, elle réussirait et forcément il serait forcé de lui accorder des points.. ce serait un malheur pour lui... il préfèrerait sûrement voir un autre Serpentard lever la main... mais ne vain.. personne ne faisait cela... elle regarda très vite fait les autres élèves.. Hermione Granger, elle, levait la main comme à son habitude. Mais le professeur Rogue n'y prétait pas non plus attention... quel vulgaire personnage quand même...
Il était vraiment un Serpentard... un vrai de vrai comme Malefoy... impossible de faire quoi que ce soit de bon avec eux...
Pourtant Blaise n'était pas comme ça lui.. et il était à Serpentard.... c'était incompréhensible... |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Mar 21 Mar - 18:52 | |
| Alors que Drago Malefoy, avait donné la mauvaise réponse, je leva la main à mon tour, pour voir si je détenais la bonne réponse, évidement personne ne m’avait mise au courant que le professeur n’apprécier pas vraiment les Gryffondore. Ce qui dans ce cas, m’aurait permise de ne pas faire cette erreur monumentale.
Je regardais autour de moi et tout le monde semblait apparemment surpris que je lève la main, c’est alors que je me sentis rougir. Mon regard se posa alors sur le professeur pour ne plus penser au reste de la classe. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Mar 21 Mar - 18:58 | |
| Je vis que deux Gryffone avaient levé leurs mains, je savais que le professeur Rogue n’en tiendrait pas rigueur, alors je levai ma main à mon tour, même si je n’étais pas plus sûr que Malefoy au sujet de ma réponse.
Je regarda alors au tour de moi et vit au fond de la classe Aelita, qui regardait le professeur Rogue mais pas comme d’habitude, j’avais l’impression, qu’elle essayait de savoir quelque chose, mais quoi ? Mystère… |
| |  | | Severus 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Mer 22 Mar - 12:05 | |
| Rogue vit les deux mains de Granger et de Stones se lever. Il ne les regarda même pas et se détourna d'elles avec dédain. La main de Zabini se leva alors, ce que préférait largement Rogue. Les yeux toujours dans l'ombre, il s'adressa à Zabini.
"Oui Mr Zabini?" fit-il en attendant la réponse. |
| |  | | Contenu sponsorisé
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours.  | |
| |
| |  | | |