| | |
Auteur | Message |
---|
Invité 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Dim 2 Avr - 19:12 | |
| comme premier cour de la journée je le commencait bien , j'arriva très en retard au cour de potion ,mon premier cour en plus.
je toqua et je rentra pas de loup dans la classe ,j'avias entendu que le proffesseur qui donnait se cour n'était pas comment dire super gentil enver les autre maison sauf celle de serpentards . je me risqu'a quand même de rentré et j'avanca jusqu'au bureau et tendit ma main par politesse ,mais si j'avias une folle envi de m'assoir dans un coin de la classe ,
"bonjour proffeseur désolé du retrad je me suis perdu "dit elle en le regardant la main tendue elle risqua un coup d'oeil dans la classe ,les serpentards la divisageait avec des regards de carnassiers |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Lun 3 Avr - 11:48 | |
| Michael était jusqu’à présent resté parfaitement immobile, les yeux grands ouverts… Son esprit était complètement ailleurs donc si on avait voulu l’interroger, il aurait été bien en peine de répondre, même aux questions les plus simples mais au moins, on ne pouvait pas l’accuser de perturber le cours…
Un message s’inscrivit au tableau et Michael sortit doucement de sa rêverie en voyant les autres élèves s’agiter autour de lui. Il plissa les yeux afin de lire le tableau et devina qu’il devait faire une potion.
Il allait probablement la rater, comme d’habitude, il était si nul en potion. Tout ce que Michael souhaitait, c’était au maximum éviter le professeur Rogue qui ressemblait au méchant de base des contes de fée. Un physique sombre, des dents jaunes, le regard mauvais et une voix chargée d’agressivité et de méchanceté.
Il se leva le dernier de sa place et marcha droit vers l’armoire à ingrédient. Quand on le sortait de ses rêveries, il était toujours à moitié endormi et ne faisait pas particulièrement preuve d’adresse. Après avoir pris environ 5 scarabées dans sa main ce qui le chatouillait, il jeta un coup d’œil au tableau pour voir ce qui lui manquait d’autre et avec la manche de sa robe de sorcier, il fit tomber par terre le pot de verre contenant les scarabées qui s’échappèrent dans la salle de classe.
Avec des réflexes dignes d’un escargot, Michael baissa les yeux sur les scarabées qui montaient sur ses chaussures… Pour lui ça n’était pas bien grâve et il ne pensait pas une seule seconde s’attirer les foudres du professeur Rogue. Il fallait les ramasser et lentement, très lentement, il s’accroupit par terre et sortit sa baguette pour réparer le pot de verre brisé… |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Lun 3 Avr - 19:33 | |
| Je pris d’abord note des matériels, puis des ingrédients et enfin de la préparation, ça me semblait un peu plus compliqué que la dernière fois.
Matériels:
- Un pilon - Un bol
Ingrédients:
*Scarabées, *Racines de gingembre, *Bile de tatou.
Préparation:
Faire chauffer votre chaudron, écraser à l'aide de votre pilon les scarabées afin d'obtenir une poudre très fine, ensuite coupé vos racines de gingembre avec soin et en carré.
Après, prenez la bile de tatou et versez en un demi-flacon de 15ml dans votre chaudron déjà chauffé. Ensuite remuez pendant 1 minute, pour ajoutez après les racines de gingembre fraîchement coupées. Laissez ainsi votre potion mijotez pendant 7 minutes, le temps que la bile de tatou imprègne les racines de gingembre. Enfin, et dernière chose, ajoutez la poudre de scarabées. Mélangez 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre, puis trois tours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Eteignez aussitôt le feu de sous votre chaudron. La potion deviendra alors automatiquement d'une couleur rougeâtre.
Une fois que j’eu tout noté, je me dirigea vers l’armoire et pris les ingrédients vérifiant bien les étiquettes, je pris donc quelques scarabées, des racines de gingembre et pour finir de la bile de tatou.
Revenu à ma table de travail où se trouvait Drago, je lui lança un regard en coin, pour voir où il en était, mais je ne vis pas grand-chose. Je pris alors les quelques scarabées et essaya tant bien que mal de les écrasé, ce qui n’était pas chose facile à cause de leurs carapaces. Puis, je lu qu’il fallait couper les racines de gingembre avec soin et en carré, ce que je fis en repensant à ce que m’avais dit ma mère sur le gingembre. Mon chaudron chauffé déjà depuis un moment quand je mis les 15ml de bile de tatou, puis je me mis à remuer comme il était indiqué sur mon parchemin, pendant 1 minute, ensuite je mis les racines de gingembre, que j’avais préalablement coupées et enfin j’ajouté la poudre de scarabées. Je fis exactement ce que le maître avait dit et fit deux tours dans le sens des aiguilles d’une montres et trois tours dans le sens inverse, j’éteignis le feu de mon chaudron et la potion pris une belle couleur rougeâtre. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Lun 3 Avr - 21:17 | |
| Je ne regardais plus Drago depuis un moment me concentrant uniquement, sur ce que disait le professeur Rogue pour ne pas laisser aller mon esprit voguer vers d’autres pensées. Je pris soin de sortir mes affaires de mon sac, ainsi qu’un pilon et un bol, puis je pris ma plume et pris note de tout ce qu’il y avait de noté sur le tableau. Un fois, cela fait je me relu trois fois pour voir si tout était exact. Et en effet j’avais commis quelques erreurs rien de grave heureusement.
Matériels:
- Un pilon - Un bol
Ingrédients:
Préparation:
Faire chauffer votre chaudron, écraser à l'aide de votre pilon les scarabées afin d'obtenir une poudre très fine, ensuite coupé vos racines de gingembre avec soin et en carré.
Après, prenez la bile de tatou et versez en un demi flacon de 15ml dans votre chaudron déjà chauffé. Ensuite remuez pendant 1 minute, pour ajoutez après les racines de gingembre fraîchement coupées. Laissez ainsi votre potion mijoter pendant 7 minutes, le temps que la bile de tatou imprègne les racines de gingembre. Enfin, et dernière chose, ajoutez la poudre de scarabées. Mélangez 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre, puis trois tours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Eteignez aussitôt le feu de sous votre chaudron. La potion deviendra alors automatiquement d'une couleur rougeâtre.
Une fois que j’eu tout noté, je me dirigea vers l’armoire et pris les ingrédients vérifiant bien les étiquettes et reconnaissant par la même mon écriture sur quelques unes de celles-ci. Je pris donc quelques scarabées, des racines de gingembre et pour finir de la bile de tatou. Il ne me manquait rien pour que ma potion soit correctement réalisée.
Une fois, revenue à ma table de travail - qui se trouvait à proximité de la porte d’entrée - je mis le feu sous mon chaudron afin de le préchauffer avant que je fasse la potion. Je pris ensuite les quelques scarabées et essaya avec quelques difficultés de les écrasés, ce qui s’avéra très compliqué à réaliser à cause de leurs carapaces. Puis, je lu qu’il fallait couper les racines de gingembre avec soin et en carré. Enfin, je versa les 15ml de bile de tatou, que je me mis à remuer comme il était indiqué sur mon parchemin, pendant 1 minute, ensuite je mis les racines de gingembre, que j’avais préalablement coupées et enfin j’ajouté la poudre de scarabées. Je fis exactement ce que le professeur Rogue avait dit et fit deux tours dans le sens des aiguilles d’une montre et trois tours dans le sens inverse, j’éteignis le feu de mon chaudron et la potion pris une belle couleur écarlate. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Mar 4 Avr - 10:49 | |
| Diabalzane avait terminé la confection de sa potion. Avec une perfection exaspérante, y ajoutant même sa touche personnelle. Elle prit la fiole entre deux doigts et s'approcha du bureau du professeur Rogue. Elle la lui tendit et revint à sa place. Elle croisa Michael Stark qui ne semblait pas paniqué par le pot qu'il venait de casser et qui se baissait avec lenteur vers les scarabées qui lui remontaient le long du pied.
- Reparo... dit-elle dans un murmure.
Le pot de verre redevint intact et alla se poser sur la table. La suite était simple, le Wingardium Leviosa était l'un des premiers sorts que l'on apprenait à Poudlard et... dans les grandes famille de Sang Pur. Elle fit ainsi léviter les deux scarabées, les posa sur la table du jeune homme.
-Bonne chance, ajouta-t-elle au garçon sans un sourire.
Elle retourna s'asseoir à sa table, avec dignité et grâce, comme si elle n'avais jamais aidé un Serdaigle. |
| |  | | Ginny We 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Mar 4 Avr - 12:29 | |
| Ginny écoutait ce que disait le professeur Rogue en prennant quelques notes par moment. Celà ne servait à rien qu'elle participe car étant une Gryffondor et de surcroît une Weasley, le professeur Rogue ne l'interrogerait pas ... elle se contenterai d'écouter pour le moment et de rester le plus possible attentive.
* La potion d'Aiguise-Méninge ... hum ca risque d'être intéréssant et de servir. * pensa-t-elle tout en laissant sa plume glissait sur le parchemin devant elle.
Potion d'Aiguise-méninges:
Matériels: - Un pilon - Un bol
Ingrédients:
Préparation:
Après, prenez la bile de tatou et versez en un demi-flacon de 15ml dans votre chaudron déjà chauffé. Ensuite remuez pendant 1 minute, pour ajoutez après les racines de gingembre fraîchement coupées. Laissez ainsi votre potion mijotez pendant 7 minutes, le temps que la bile de tatou imprègne les racines de gingembre. Enfin, et dernière chose, ajoutez la poudre de scarabées. Mélangez 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre, puis trois tours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Ginny regarda son parchemin quand le Proffeseur Rogue leur laissa champ libre pour confectionner la potion. Elle lista les ingrédients dans sa tête et se dirigea vers l'armoire pour prendre ce dont elle avait besoin. C'est ainsi qu'elle revint avec les scarabées, les racines de gingembre et la bile de tatou. Elle déposa le tout sur sa table et alluma son chaudron. Maintenant, il ne fallait aps qu'elle se rate dans la suite des évènements c'est pourquoi elle resta attentive à sa potion et obstrua toute l'agitation aux alentours. Elle mit els scarabées dans le bol et les écrasa avec le pilon ... tout ceci craqua doucement sous le pilon.
* Pauvres scarabées * pensa-t-elle en les écrasant.
Elle déposa les racines de gingembres sur la table de préparation et les découpa doucement en prenant soin à ce qu'ils soient bien découpés en carré. Malheureusement, sans faire exprès, le couteau rencontra la chair de son doigt faisant couler doucement son sang. Elle porta son doigt à sa bouche pour arrêter le sang de couler et continua sa préparation. Elle se tourna vers son chaudron et remarqua que celui-ci était assez chaud. Elle prit donc la bile de tatou et en versa le demi-flacon de 15ml, pas une goutte de plus ... enfin elle l'espèrait. Elle prit l'une des grandes cuillières et fit remuer la potion pendant une minute. Elle ajouta alors les racines de gingembres découpées et laissa sa potion mijoter pendant sept minutes. Durant ses septs minutes, elle regarda son doigt qui ne s'était pas arrêté de saigner.
* Saleté de doigt * pensa-t-elle en le regardant.
Elle prit un mouchoir et l'enveloppa dedans, laissant le sang s'imprégner sur le mouchoir. Celà finirait bien par s'arrêter et cicatriser. Sept minutes passèrent alors. Ginny regarda sa montre pour en être certaine et ajouta la fine poudre de scarabées dans le chaudron. Elle reprit sa cuillière et touilla deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre et trois fois dans le sens inverse. Normalement la potion devait être prête. Elle se baissa et souffla sur le feu pour l'éteindre. Elle jeta alors un coup d'oeil dans le chaudron pour regarder la couleur de la potion. Celle-ci n'était pas d'un rouge-brique. Elle était rouge bien entendu mais pas d'un rouge brique flamboyant, plus d'un rouge tomate clair. Elle fit une petite grimace mais mit la potion du chaudron dans une petite fiole. Elle l'apporta sur le bureau du professeur Rogue tout en réfléchissant au pourquoi du comment elle avait à moitié raté sa potion ... |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours. Mar 4 Avr - 13:12 | |
| christopher savait qu'il ne serait pas fort en potion et il s'en fichait c'était pour lui une matière qui ne servait a rien comme le français moldus qu'il apprenait, il regardai les instructions.......
Potion d'Aiguise-méninges:
Matériels: - Un pilon - Un bol
Ingrédients:
Préparation:
puis il alla chercher les ingredients dans l'armoire et il revint a son chaudron il commença par écrasés les scrarabé avec son pilon pendant 1 minute puis il obtînt enfin sa poudre il coupa ensuite les racinesde gingembre en carré lentement mais parfaitement coupé et il alluma son chaudron pour le chauffer,quand il fut assez chaud il prit la bile de tatou et mit les 15 ml en regardant bien si il y avait le compte puis il remua pendant 1 minute et ajouta ses racines de gingembre enfin il laissa mijoter pendant 7 minute. La dernière instruction était de mettre la poudre ce qu'il fit a 7 minute pile et il melangea 2 tour dans le sens des aiguilles d'une montre et 3 dans le sens inverse enfin il eteigna le feu très rapidement et sa potion prit une couleur rougeatre comme le professeur avait marqué il fut soulagé en prit un flacon et l'emmena au professeur et retourna a son chaudron il ne le vida pas tout de suite on ne sait jamais........ |
| |  | | Contenu sponsorisé
 Ξ Sujet: Re: 2ème cours.  | |
| |
| |  | | |