| | |
Auteur | Message |
---|
Sybille 
 Ξ Sujet: Cours n°1 Ven 10 Mar - 15:26 | |
| Sybille avait préparé son premier cours et attendait tranquillement ses élèves accoudée à son petit bureau. La salle était comme à l'ordinaire, la forte odeur d'encens toujours présente. Le professeur était occupée à tenter de faire de ridicules prédictions au sujet de ses futurs élèves qui ne devaient pas tarder à arriver. Elle avait une boule de cristal devant elle et faisait de drôles de gestes autour pour tenter d'y déceler quelque chose, mais elle ne vit rien, après tout elle savait très bien que les "flash" n'arrivaient pas sur commande, et qu'elle en aurait sans doute en voyant arriver les élèves. Elle se leva et fit les cent pas.
*Je sens un aura puissant, il est teriiiible... Pauvre enfant... s'il savait ce qui l'attendait... C'est tragique, de sentir cette personne sans savoir qui c'est... *
Mme Trelawney était plongé dans des pensées qui ne menaient à rien, en songeant à diverses choses à propos de ses élèves, de ses cours, et bien entendu de ses prédictions idiotes. Elle se tint la tête... Elle n'aurait peux être pas du boire autant de xérès la veille... Mais qu'est ce qu'elle aimait ça ! Et puis de toute façon elle l'avait vu dans sa boule de cristal, qu'elle aurait la migraine. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: Cours n°1 Ven 10 Mar - 16:29 | |
| Clément se dépecha pour ne pas être en retard à son premier cours de divination, il monta les marches qui menaient à la salle de cours, il entra il fu étonné de ne pas voir de chaises mais des coussins à leur places, apparemment il était le premier, tant mieu il pourra mieu choisir sa place, il regarda la salle, commenca par saluer la prof :
"-bonjour madame"
Elle avait une allure étrange, on aurai dit qu'elle était en connextion avec un autre monde mais pas celui là, après tout la divination était une matière différente des autres, il y a qu'a voir la salle de classe, il alla s'assoir à un coussin au troisième range, il ne voulait être pas trop près pour ce premier cours, il ne savait pas trop à quoi s'attendre.
*esperons que le cours ne soit pas trop dur à comprendre*
il sortit ses affaires, et regarda la porte en attendant les autres élèves, surtout Léa et les gryff à vrai dire |
| |  | | Harry Po 
 Ξ Sujet: Re: Cours n°1 Ven 10 Mar - 16:38 | |
| j'entrais dans la salle et toussota légèrement, la fumée et l'odeur était très forte, je cherchai la cause de ça et mes yeux rencontrèrent des petits batons, je me souviens qu'on appelais ça de l'encens, j'en avais un jour au supermarché ou on m'emmenais rarement. Après un dernier toussautement je scrutais la pièce de mon regard et j'aperçu Clément, je me dirigais vers lui en passant auparevent devant ma prof de divination.
" Bonjour madame "
Je m'assis à coté de Clément et pris la parole.
" Salut Clément, t'inquiète si ta dulcinée arrive, je lui laisse la place. " |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: Cours n°1 Ven 10 Mar - 17:45 | |
| Clara avait fini son double cours de potion, et avait cours à présent de Divination.. Elle se demandait bien ce que se cours puovait être... elle s'en inquitait pas réellement mais elle avait déjà lu tout les livres dessus et.. elle trouvait cela assez étrange.. mais soit.. elle n'avait pas l'intention de laisser passer un cours, c'était trop important...
Elle monta les nombreuses marches avant d'arriver enfin par miracle en dessous de la classe.. il fallait passer par la trappe pour y accéder... Elle se glissa à l'interieur... et découvrit une salle qui n'était pas particulièrement spacieuse. La pièce était d'un style très particulier... Des poufs et des coussins étaient enguises de chaises, mais il y a cependant des tables en bois ancien à deux ou trois places. Dans la salle se répandait une forte odeur d'encens prenant. Clara tourna la tête et vit à sa gauche une armoire. Le sol était recouvert de tapis de différent pays. Au fond de la classe il se trouve un bureau très bas, du même bois vernis que les tables. La seule et unique chaise de la pièce se trouve derrière ce minuscule bureau, bien que le siège soit également proportionnel à la table. A sa droite se trouvait une immense chéminée avec un feu crépitant, répendant des parfums envoûtants. A l'exact milieu de la salle se trouve une petite fenêtre. Pour finir, des innombrables tapis et ornements sont éparpillés un peu partout. En bref, cette salle n'était pas ordinaire.
Clara chercha du regard le professeur qui allait lui faire cours.. pendant un petit moment elle regarda pour terminer sur la femme... elle avait l'air tout autant bizard que la salle... mais Clara n'allait pas la juger vu qu'elle même l'était plus ou moins même si ce n'était pas du tout dans le même style que son professeur de divination...
"Bonjour professeur"
dit-elle gentillement en lui faisant un sourir.. puis se tourna vers les deux jeunes hommes.. Harry Potter et Clément Myu... elle leur fit un grand sourir et se mit à la table à côté...
"Bonjour messieurs"
murmura-t-elle doucement... puis se concentra sur ses affaires... elle sortit sa plume noir et bleu, son encrier, ses parchemins, ses livres et tout ce qui lui était suceptible d'être adapté pour se cours... |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: Cours n°1 Ven 10 Mar - 18:27 | |
| *Cours de divination, je me demande bien à quoi se cours va nous servir *, me demandais-je un peu septique en entrant dans la salle de classe.
C’est alors que je reçu une bouffée d’encens en plein visage, la salle regorgé de parfum différent, je vis Clara et me mis près d’elle en toussant, mes yeux pleurés tous seuls à cause de la fumée des encens
Bonjour professeur, dis-je en regardant la femme qui avait des culs de bouteilles à ses lunettes, je toussai encore une fois.
Je crois que je suis allergique, c’est bien ma veine, dis-je en regardant Clara. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: Cours n°1 Ven 10 Mar - 18:48 | |
| J’arrivai dans la salle de divination, j’étais essoufflée, car j’avais couru pour ne pas rater le premier cours, je vis deux jeunes filles que je ne connaissais pas puis j’aperçu Harry et Clément. Je me plaçai à une table non loin d’eux en les saluant discrètement du bout des doigts.
Je regardai le professeur, qui avait l’air d’une femme assez spéciale, je lui souris malgré tout.
Bonjour professeur, lui dis-je par politesse. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: Cours n°1 Ven 10 Mar - 20:50 | |
| Lara arriva dans la salle et apres avoir dit bonjour au professeur , elle alla s'asseoir a une table toute seule. Apres la descriptions de certains eleves du cours de divination elle n'avait pas envie d'y aller mais c'était son devoir.Elle sortit sa plume un parchemin et son lire de divination.Elle jeta un coup d'oeil furtif a la classe et aux eleves qui s'y toruvaient. |
| |  | | Sybille 
 Ξ Sujet: Re: Cours n°1 Sam 11 Mar - 12:06 | |
| Sybille tournait le dos à ses élèves. Elle entendit tout d'abord un pas léger, mais qui devait appartenir à un garçon. Non. Ce n'était pas lui, il avait pourtant une âme forte et courageuse. Il prit place en la saluant, ce à quoi elle ne fit rien. Ensuite, un autre garçon entra, elle sentit tout de suite son charisme et tout ce qu'il avait à vivre. C'était lui. Elle ne manifesta aucun signe, elle aurait le temps après de se donner en spectacle. Pour continuer, trois bruits de pas gracieux s'ensuivirent, ce devait être des demoiselles. Pour finir, une démarche peu sûre d'elle mais légère pénétra dans la salle de cours. Encore une fille, qui avait l'air de s'être isolée. Le professeur hésita, puis pensa que la meilleure chose à faire était d'attendre encore un peu l'arrivée des dernier élèves. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: Cours n°1 Dim 12 Mar - 17:28 | |
| Clara s'était mise à étudier tranquillement en attendant les cours du professeur de Divination... quand tout d'un coup elle entendit une personne se mettre à côté d'elle... sur le coup elle ne réagit pas... pourtant la jeune fille était entrain déternuer tout le temps... elle avait les yeux rouges et elle pleurait sans doute à cause de la fumée... puis la voix douce qu'elle connaissait si bien, celle d'Aelita, venait de lui parler... Elle releva la tête et sourit à son amie....
"Excuse moi Aelita, j'étais tellement absorbée par mon livre que je n'ai pas fait attention aux élèves qui rentraient..."
Clara était réellement désolé de ne pas avoir fait attention à son amie et baissa la tête..
"Encore pardon..."
Puis elle ferma son livre pour se concacrer à son amie Aelita...
"Et oui je crois que tu es bien allergique... je crois que tu n'as vraiment pas de chance sur ce coup là miss..." |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: Cours n°1 Dim 12 Mar - 17:38 | |
| Ce n’est rien, je te comprends, dis-je en cherchant mes mouchoirs dans mon sac, une fois trouvé je sentis un autre éternuement arriver.
Atchiiiii, fis-je en prenant de justesse mon mouchoir, rooooh, oui apparemment, ça va durer pendant tout le cours, dis-je en essuyant mes yeux qui pleuraient tout seule, on est pas beaucoup, dis-je en regardant autour de moi, Atchi, Atchi, j’en ai déjà marre, dis-je en regardant Clara. |
| |  | | Contenu sponsorisé
 Ξ Sujet: Re: Cours n°1  | |
| |
| |  | | |