Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Partagez

Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:23

"Merci.."

Dit-elle gentillement.. mais à peine avait-elle dit ce mot qu'Aelita se mit à faire Atchoum.. Clara la regarda et essaya de se retenir de ne pas rire

Aelita n'arrêtait pas d'éternuer toutes les deux secondes.. ce qui avait l'air de déranger quelque peut leur très chère professeur de Divination.. si elle n'arrêtait pas.. la concentration serait gâcher et forcement le professeur ne pourrait que lui en vouloir... Et si le professeur n'était pas content, Clara se chargerait d'emener Aelita dans l'infirmerie ce qui lui laisserait le temps ausside lui parler un peu.. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas retrouver seul.. et cela lui manquer beaucoup...

"J'espère que cela va sa calmer.. sinon je te pleind vraiment..."

Mais à peine avait-elle eut le temps de dire cela, qu'Aelita se mit à aternuer au moins trois fois sans pouvoir s'arrêter.. Clara se retint de rire.. mais comprennait le raz le bol de la jeune fille...

"Si ca ne va pas on va à l'infirmerie pour te chercher un remède contre tout ça..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:30

Nob, ça va allez je t’assure que tout va byen naller maintenant, dis-je en parlant dans mon nez, c’est juste comme si j’avais un rhumbe c’est rien de bien grave…, ça va passer, dis-je en me mouchant dans le mouchoir que j’avais en main, mais rien ne venait.

Je pris deux, trois inspirations puis je sortis un flacon avec un liquide vert peut ragoûtant, j’en mis un peu sur chaque narines et une minute plus tard tout allez mieux.

Voilà, c’est arrangé, dis-je en souriant à Clara.

Invité
Anonymous

Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 18:56

"Très bien comme tu voudras.. mais si cela continue je le ferais de grès ou de force..."

dit-elle en souriant à la jeune fille qui parlait du nez... c'était assez marrant de l'entendre parler comme çà.. si elle faisait cela toute l'heure.. Clara serait s'en doute renvoyé de cours pour avoir déconcentrer tout le monde à force de rire...
Mais c'est alors qu'Aelita sortit un flacon avec un liquide vert peut appétissant... elle en mit un peu dans chaques narines.. respira à fond et au bout d'une minute environ, elle reprit la parole et elle parlait parfaitement...

*dommage...*

pensa-t-elle en s'imaginant morte de rire pendant toute l'heure de divination...

Puis regardant la couverture de son livre elle se concentra pour ne pas rire en pensant à tout ce qui aurait pu ce passer pendant ce cours...

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Actuellement : Professeur de sortilèges

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:

Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 21:03

Et dans les derniers élèves en question, on trouvait Susan Bones. Particulièrement à bout de souffle et l'air absolument affolé à l'idée d'être en retard, la jeune sorcière pénétrant d'un pas plutôt hésitant dans la salle de classe, constatant avec un soulagement immense que le cours n'avait pas débuté.
Elle lança un coup d'oeil surpris au professeur - c'était bien la première fois qu'elle en rencontrait un qui tournait le dos à ses élèves - mais jugea préférable de ne surtout pas se poser trop de questions.
S'installant rapidement à une place demeurée libre jusqu'alors, la fillette sortit ses affaires avant de se lancer dans la passionnante contemplation de ses pieds, son sens de la communication limité ne lui permettant pas de tenter une approche des autres élèves présents.

Cours n°1 - Page 2 Sans_t13
"L'horripilante épouse." dixit Myrielle Symphonie

Invité
Anonymous

Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 21:11

Clara qui était entrain de parler avec Aelita en attendant que le cours de Divination commence.. continua sa conversation tout en fixant la jeune fille qui entra dans la classe... elle avait l'air tellement timide... Clara connaissait si bien se sentiment... elle la regarda s'asseoir et sortir ses affaires... il y avait encore une place près d'elle.. Clara la regardait... mais la jeune fille avait décidé de dévorer du regard ses pieds.. étaient-ils si beaux pour qu'elle les contemple à ce point là.. Clara, elle, avait tendance à fixer ses livres.. ils étaient toujours plus instructifs... mais soit.. Chaque personne avait ses manières et façons de vivre... elle n'allait pas la juger pour autant...

La jeune fille n'était décidément pas décidé à lever la tête.. Alors Clara se leva de table doucement et se dirigea vers la jeune fille qui était resté à l'écart des autres...

"Bonjour.. Excuse moi de te déranger..."

dit-elle doucement pour ne pas faire peur à celle-ci...

"Je.. je me présente.. Clara, Clara Toppinen..."

dit-elle en lui tendant la main.. elle était décidée à ne pas la laisser toute seule, vu qu'elle était l'une des dernière élèves à venir à ce cours...
Puis se retournant pour montrer son amie, elle tendit la main vers Aelita...

"Et elle c'est Aelita Jones..."

dit-elle par politesse en faisant les présentations.. puis elle attaqua ce pourquoi elle était réellement venue...

"Je n'ai entre-vue en cours de Défense Contre les Forces du Mal.. tu es restée toute seule.. c'est dommage... si tu es d'accord, tu peux venir avec nous pour le cours de Divination... ca te dit?"

dit-elle poliment tout en étant douce pour ne pas brusquer la jeune fille...

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Actuellement : Professeur de sortilèges

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:

Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 15:41

Comment ? Comment ? Etait-ce bien à elle, Susan Bones, misérable petit vermisseau de tout juste un mètre trente cinq (et encore, seulement avec les bras levés), qu'on s'adressait de manière sympathique ?
C'était presque trop beau pour être vrai. Elle devait certainement être en train de rêver. Si Susan n'avait pas été à ce point paralysée par la timidité, elle se serait très probablement pincée.

Allez ma grande, c'est le moment de montrer que tu sais parler !

Susan, qui avait contemplé Clara d'un air ahuri pendant trente bonnes secondes, ce qui était d'une impolitesse rare, prit une forte aguichante teinte "Homard bouilli", sa favorite, avant de balbutier un misérable :

- Oh ! Euh... Bonjour... Euh... Je suis Susan Bones et ça me ferait très plaisir d'être avec vous mais... hum... j'ai un peu peur de déranger.

Susan avait serré d'une main tremblante celle que lui tendait amicalement la jeune sorcière et se maudissait à présent intérieurement de ne pas avoir été capable d'aligner trois mots de suite sans bafouiller de manière pitoyable... Sans compter que si elle continuait à rougir, elle risquait d'exploser.

Cours n°1 - Page 2 Sans_t13
"L'horripilante épouse." dixit Myrielle Symphonie

Invité
Anonymous

Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 18 Mar - 17:54

Michael était arrivé dans la salle de divination. Une pièce sombre et sans fenêtre. Tout de suite il eut l'impression d'étouffer dans cette minuscule salle remplie de senteurs étranges qui faisaient tourner la tête.

A peine eut-il fait un pas dans la classe il se rendit compte qu'il avait oublié son livre. Il allait sûrement se faire gronder et regarder de travers. Il n'avait pas l'intention de suivre, mais les adultes préféraient le voir rêver le nez dans un livre de cours plutôt que les yeux fixés sur le sol. Allez savoir pourquoi les adultes étaient aussi étranges ?

Il balaya la classe du regard et tomba sur une élève de Poufsouffle qui avait l'air vraiment timide. Peut-être que s'il allait se mettre à côté d'elle pour lui demander de "partager le livre" elle ne l'enverrait pas balader. De toute façon, il ne comptait pas être un voisin embêtant, préférant dessiner plutôt que discuter...

Trop tard, une fille le devança et alla parler à l'élève de Poufsouffle.

*Oh, la fille d'hier !*

Elle était en première année donc, comme lui. Michael ne voulait surtout pas aller les interrompre et passer pour un idiot encore, il en avait déjà suffisament l'occasion. Quelques regards se posèrent sur lui... Sûrement à cause de sa chemise trop grande, froissée et à moitié rentrée dans son pantalon, ou de ses chaussures pleines de poussières.

Michael décida de se mettre tout seul sur un côté de la classe. Tant pis s'il n'avait pas de livre après tout. Il avait son bloc et un crayon. Rien que ça, ça pouvait l'occuper des heures...

Invité
Anonymous

Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 18 Mar - 19:02

Clara qui attendait la réponse de la jeune fille la regardait avec un petit sourire pour lui montrer qu'elle n'avait strictement pas à avoir peur d'elle...
La jeune fille resta un long moment à contemplé Clara d'un air totalement perdu et ahuri... puis elle commença à laisser parraître son gêne en laissant ses joues s'empourpraient...
C'est enfin que la jeune fille prit la parole.. en faite Clara ne trouvait pas du tout la jeune fille impolie ou autre.. elle avait plutôt peur de se faire envoyer sur les roses par son culot monstre... mais.. non.. la jeune fille en faite n'était que timide et Clara ne pu s'empêcher de sourire de plus belle..

"Enchantée Susan Bones!!"

dit-elle en sentant la main de la jeune fille lui serrer délicatement mais d'une main peu rassurée... la jeune fille rougissait de plus en plus et Clara cru se reconnaître à travers elle...

"Que je saches si tu nous dérangeais je ne serais pas venue te proposer de venir à nos côtés... et mon amie est adorable.. elle sera enchantée de te connaître tout comme moi je le suis.. De plus si cela te fait réellement très plaisir alors pourquoi t'en priver puisque tu en as l'occasion?"

"Aller vient... on va sûrement bien s'amuser toute les trois..!!"

Puis elle s'approcha de la jeune fille pour lui dire à l'oreille..

"J'espère que tu aimes les chocogrenouilles.. car j'en ai une panopli complète dans mon sac... autant prendre l'utile à l'agréable non?"

Elle lui fit un petit clin d'oeil puis un signe de tête pour la faire aller à sa table... quand elle se retourna pour aucune raison apparrente...

*Le jeune homme de Serdaigle.. alors avant je ne l'avais jamais vu.. et la je ne fais que le croiser...*

pensa-t-elle en le regardant s'asseoir le jeune homme... il avait c'est vrai un accoutrement peu commun... une chemise un peu trop large pour lui... et à moitié dans le pantalon... quelle soit froissée ou non Clara n'en avait strictement rien à fichtre... et puis après tout.. chacun s'habit comme il le veut...

Elle le regarda un instant... il n'avait vraiment pas l'air heureux ici... pourquoi venait-il donc alors? Peut être était-ce aussi la peur et la timidité qui le rendait ainsi... Iltarusko était pareil.. Personne le comprennait.. tout le monde le dévisageait comme si c'était un être bizzard... non pas un être justement.. comme s'il n'était rien... c'était assez impressionnant et Clara detestait d'ailleurs les préjugés... Elle détourna son regard alors pour regarder où en était la jeune fille qui avait prit ses affaires pour se diriger à la table d'Aelita et Clara... mais c'est alors que Clara s'apperçut des regards intrigués que portaient les élèves sur le jeune garçon de Serdaigle.. elle était un peu vexée qu'on le dévisage autant et fusilla du regard les autres..

"Vous voulez ca photo peut être?"

dit-elle sèchement et c'est alors que tous les regards retournèrent soit sur leur livre soit sur leur ami!!
Puis Clara se sentit fixée... dont la jeune fille à qui elle avait adressé la parole deux secondes auparravant.. et Clara se mit à son tour à rougir... tout en haussant les épaules quand elle reprit..

"Ben quoi, c'est pas un animal de foire non plus... Je rêve... les gens ne connaissent donc pas le respect!! qu'il soit différent je veux bien mais tout de même... il est tout à fait normal.. je dirais même mieux.. il est même beaucoup mieux que la normal... discrêt... en plus..."

puis après cette grande déclaration, Clara rougissait toujours mais ne voulant pas se faire remarquer d'avantage se dirigea vers la table où se trouvait Aelita...

*on va pas le laisser tout seul dans son coin.. sinon il va y avoir encore des regards louches...*

Elle ne l'avait pas regarder jusqu'à lors.. mais là ne pouvant faire autrement... elle le regarda.. lui fit un petit sourire et lui fit un geste de venir avec elles trois... mais il avait l'air tellement timide, qu'elle se préparait à repartir

*il faut tout faire rhalala..*

pensa-t-elle en laissant dessiner sur son visage un petit sourire...
Mais avant d'aller le rejoindre elle regarda les deux jeunes filles...

"Aelita je me suis permise de faire venir cette jeune fille pour ne pas la laisser seule dans son coin.. je sais que tu es comme moi et par conséquent je ne me fais aucun soucis pour cette jeune fille... je te présente tout de même Susan Bones..."

dit-elle en la regardant à son tour...

"Susan, je te présente Aelita Stones.. enfin je vous laisse faire connaissance je reviens..."

reprit-elle juste avant de se diriger vers le jeune homme... mais à chaque pas qu'elle faisait.. sa timidité revenait.. pourquoi donc? Peut-être pour avoir pensait n'importe quoi au sujet du jeune homme... mais le moment était de plus en plus proche et ne pouvait retourner en arrière.. pourtant elle ne lui adressait pas un regard pendant la courte distance qui les séparait...

"Heu.. Excuse moi... de te déranger.. mais.. heu.. je pensais que tu pourrais venir à notre table... comme ça nous pouvons faire des équipes de deux sans rester seul dans un coin..."

murmura-t-elle doucement.. elle n'en croyait pas ses oreilles.. elle avait osé recommencer mais là.. sa timidité lui jouait certains tours.. dont celui d'être pas très sûr d'elle.. voir même pas du tout...

*il va m'envoyer balader.. je le sens venir... qu'elle idiote je fais... non mais franchement.. aller lui parler alors qu'il n'avait sans doute pas envi du tout de me voir...*

Invité
Anonymous

Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 18 Mar - 19:12

Je fus stupéfaite par le comportement de Clara, tout ce que j’espérai en faite c’est que Blaise ne fasse pas son apparition maintenant. Je souris à Susan que je ne connaissais pas plus que ça.

Bonjour Susan, ne t’inquiète pas je ne vais pas te manger, je ne suis pas cannibale, lui dis-je pour plaisanter, comme là dit tout à l’heure Clara, je m’appelle Aelita Stones, j’espère que tu te plaît à Poudlard, lui dis-je en lui souriant.

J’essayais d’être la plus cordial possible avec Susan, mais je ne pouvais m’empêcher d’imaginer Blaise entrain de rentrer par la porte et de faire demi-tour directement, en voyant Clara discuter avec un inconnu.

Invité
Anonymous

Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 EmptySam 18 Mar - 20:08

La fille d'hier, Mlle Toppinen... Elle avait accompagné l'élève de Poufsouffle à une autre table, puis elle l'avait regardé son regard se posant également sur sa tenue débraillée. Michael l'avait regardé, sans montrer aucun sentiment de gêne, puis était allé prendre place seul à une table.

Les regards le suivaient, surtout ceux des garçons puisque les filles détournaient les yeux plus rapidement que les garçons. Mais Mlle Toppinen haussa le ton et s'adressa aux élèves de la classe. Elle leur reprocha de le dévisager ainsi. Ca n'était pas la peine qu'elle se donne tout ce mal, ça ne changerait pas grand chose et de toute façon, Michael s'en fichait qu'on le regarde, tant qu'on le laissait tranquille.

Il se retourna cependant quand Clara parla. Elle allait énerver les Serpentard et s'attirer des ennuis si elle continuait d'agir ainsi, mais il ne dit rien. Les regards passaient de Clara à Michael mais lui ne bougea pas, écarquillant légèrement les yeux de surprise, mais n'ouvrant pas la bouche. Ne dit-on pas que le silence est d'or ?

Le professeur n'avait pas réagit et les murmures reprirent peu à peu. Mlle Toppinen se dirigea à nouveau vers sa place après lui avoir fait un léger sourire et Michael laissait déraper ses yeux sur les couleurs des coussins qui juraient horriblement avec les nappes des petites tables. L'avait-elle invité à les rejoindre ? Il n'irait pas, il n'avait pas très envie de bavarder. Il la remercierait plus tard pour son geste. Les occasions ne manqueraient pas puisqu'ils étaient dans la même maison et la même année.

Michael prit un certain temps à sortir ses affaires. Au bout de quelques minutes, il sortit bloc et crayon. Il savait ce qu'il allait faire de cette heure de cours. Mlle Toppinen se releva et se dirigea vers lui pour lui parler. Il leva des yeux intrigués vers elle. Peut-être voulait-elle qu'il lui dise merci maintenant ?

Non, en fait ça n'était pas du tout ça il voulait qu'il se joigne à elles trois. Il se retourna pour regarder la place que la jeune fille lui proposait. Elle parla de travail en équipe de deux alors Michael fit en une seconde le tour de la classe. D'autres élèves étaient arrivés et le professeur avait fermé la porte. Il ne lui fallu pas plus de temps pour comprendre qu'ils étaient un nombre pair et qu'il ne pourrait faire équipe seul.

Puis Michael posa à nouveau ses yeux sur elle, n'ayant toujours pas desserré les lèvres.

"Des équipes ?"

Quelle que soit la personne avec qui il serait, il n'avait pas l'intention d'écouter le cours... Pas vraiment un cadeau pour la personne qui allait se le coltiner dans son équipe. Cette fille avait aussi gentille que belle, mais il ne pouvait pas accepter une proposition pareille. Il n'était pas d'une compagnie agréable puisque très peu bavard.

Cependant s'il avait bien un défaut, c'est qu'il était incapable de dire non. Ce défaut, les Serpentard l'avaient décelé et en usaient un peu trop souvent à son goût.

"Heu... je ne suis pas... pas très bon en cours"

Il avait toujours les yeux levés sur elle et avait parlé à voix plutôt basse. Michael était très bon même excellent en cours, mais uniquement quand il le décidait, et malheureusement pour le professeur Trelawney, Michael ne faisait que peu de cas de la Divination.

Contenu sponsorisé

Cours n°1 - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 - Page 2 Empty

Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant