| | 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ? Sam 25 Mar - 14:06 | |
| christopher n'était pas sur que le sens fantz=astique sorcier et celui moldu était le meme mais néanmoin il n'avait rien a perdre car il fallait qu'il fasse gagner des points a sa maison poufsoufle car il était tout seul a par susan trop timide pour lever la main donc il saisit sa chan ce et leva le bras en attendant la reponse du professeur |
| |  | | Rubeuu H 
 Ξ Sujet: Re: 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ? Sam 25 Mar - 14:14 | |
| Je vis alors un jeune élève de Poufsouffle lever la main, il s’agissait de Christopher thomas, un jeune homme intrépide qui avait faillit faire renverser sa barque, juste avant la cérémonie de répartition. Je le regardai un moment, en ne voyant pas d’autre élève lever la main, je lui accordais donc la parole.
Allez y monsieur Thomas, vos camarades vous écoutes, lui dis-je en le regardant. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ? Sam 25 Mar - 14:27 | |
| Christopher vit que le professeur lui avait donner la parole et il pensa *pour une fois.......*puis il baissa la main reflechit et dit d'une voie legerement hesitante
"les animaux fantastique sont des animaux dont on ne suppose pas l'existance comme par exemple le ronflak cornu où personne ne sait si il existe reelment?parce que on est dans le reel et l'ireel et il faut faire la part des choses pour soi meme."il finit sa phrase et vit que ce n'était pas très clair mais il pensait tout de meme que hagrid avait comprit |
| |  | | Rubeuu H 
 Ξ Sujet: Re: 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ? Sam 25 Mar - 14:31 | |
| Très bien monsieur Thomas, dis je en le regardant, puis je regarda avec attention les autres élèves qui étaient autour de moi.
Quelqu’un d’autre veut donner sa propre définition d’un animal fantastique ou je peux commencer le cours ?, demandais-je en baissant mes yeux vers mademoiselle Toppinen. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ? Sam 25 Mar - 15:12 | |
| Clara écoutait attentivement la réponse du jeune homme de Poufsouffle.. en effet il était assez confu mais elle le comprennait parfaitement... cela n'était pas évident de gérer un tel dialogue au sujet de ses animaux.. d'ailleurs elle avait voulu le remercier pour l'infirmerie.. mais n'en avait pas eu l'occasion... peut être un jour le pourrait-elle... elle verrait bien... qui vivra verra...
Le professeur reprit la parole pour demander à quelqu'un d'autre s'il avait une définition... elle n'allait pas broncher si seulement elle n'avait pas sentit un regard se poser sur elle..
Elle releva les yeux et vit en effet que son professeur s'était abaissé pour la regarder... La regardait-il vraiment elle? Elle n'en savait rien une chose était sur, il ne bougeait pas les yeux... elle ne pouvait pas non plus vérifier si la personne qu'il fixait était pas la personne derrière elle... mais si elle se retournait, elle prenait les risques qu'on voit ses yeux embuaient de larmes... elle avait tellement peur que Blaise ou les autres la voit dans cet état qu'elle laissa sa tête baissée... cependant elle avait levé les yeux vers son professeur pour le voir...
Elle ne savait pas trop quoi faire mais tenta tout de même de lever la main... le professeur acquiessa d'un sourire en hochant la tête pour lui permettre de répondre à son tour.. elle avait très peur... elle ouvrit la bouche pour parler mais aucun son ne sortait...
*un effort Clara.. un effort...*
C'était un effort surhumain pour elle.. elle était totalement tétanisé... elle réussit cependant à laisser échapper un léger "je..." et se sentit un peu mieux du fait que sa voix n'avait pas entièrement dispparut.. elle serra fort son poings et commença à parler...
"Il y a différentes manières de présenter les animaux fantastiques... je vais moi les prendre à la vision des moldus pour bien montrer que malgrès leurs jugement, ils ne sont pas si loin de la réalité que cela. Malgrès tout, nous savons très bien qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas voir ses animaux..."
Elle avait toujours son regard posé sur son regard mais ses yeux restaient humides... elle n'espérait qu'une chose c'était de disparraitre.. mais ayant commencé à parler, elle ne pouvait pas s'arrêter comme ça...
"Les animaux fantastiques des contes mythes et légendes sont présents dans toutes les civilisations et dans toutes les époques. Ils sont créés et utilisés essentiellement pour inhiber les peurs ou les sentiments des hommes. Ces animaux sont dotés de tous les pouvoirs toujours bien supérieurs à ceux des hommes. On pourrait classer les animaux fantastiques en quatre grandes catégories bien distinctes... Ce que je vais donc faire..."
Elle reprit son souffle en réfléchissant à ce qu'elle allait dire à leur sujet...
"Il y a dans une première partie, les monstres nés du chaos primitif: Ils sont le plus souvent de grande taille tel les reptiles géants et les dragons. Mais, même de taille plus petite, et inoffensifs, ils sont issus de la famille des reptiles. Selon la croyance populaire, ceux-ci sont l’incarnation des puissances infernales cachées dans les mondes souterrains vraisemblablement à cause du fait qu’ils possèdent un sang froid, qu’il rebutent au toucher, qu’ils rampent et restent en contact étroit avec la terre. On retrouve ces animaux dans un grand nombre de récits mythologiques. Les dieux qu’ils soient du Nord ou du Sud, de l’Est ou de l’Ouest ont d’abord dû combattre de tels monstres afin d’organiser le monde.
Ensuite, en seconde partie nous pouvons classer les animaux qui symbolisent les forces de la nature: Si la violence de la plupart des éléments fondamentaux a été représentée par des dieux dans les civilisations antiques, la responsabilité de ces éléments est parfois symbolisée par des animaux fantastiques (orages, séisme, inondations, incendies...) Les hommes expliquaient l’apparition brutal de ces événements par la présence d’une créature mystérieuse. dangereux, les lieux mystérieux :
Après en troisième partie, les animaux qui peuplent des lieux dangereux, les lieux mystérieux : cavernes, forêts profondes, abysses: De réputation, les lieux hostiles et dangereux sont souvent hantés par des animaux fantastiques. Les monstres marins sont fréquents et incarnent tous les pièges de la mer. Mais la mer n’est pas la seule à abriter des animaux fantastiques, les lacs, les grottes, les ruines sont également habitées par des animaux fantastiques.
Et pour finir, notre dernière partie qui regroupe les animaux qui incarnent le rêve et l’imaginaire: Parmi les animaux fantastiques, il y en a fort heureusement qui ne sont pas maléfiques. Ils sont les gardiens de lieux mythiques, de terres de rêve, de bonheur et de félicité. Les oiseaux sont des liens entre les espaces célestes et les hommes. Ils sont souvent messagers ou même servent au transport des dieux."
Quand elle eut fini d'expliquer sa thèse à leur sujet... Elle rebaissa les yeux pour mieux fixer ses pieds.. elle sentait tous les regards la fixaient mais elle ne bougeait pas pour autant malgrès qu'elle en avait fort envie... |
| |  | | Rubeuu H 
 Ξ Sujet: Re: 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ? Sam 25 Mar - 15:21 | |
| Très bien Miss Toppinen, je ne m’imaginai pas que vous sachiez tant de chose, je vous félicite, miss, lui dis-je en lui souriant.
*Incroyable, tout bonnement incroyable*, me dis-je en la regardant.
Bien alors commençons le cours, voulez vous, dis-je en regardant tout les élèves.
La définition de l’animal fantastique a fait l’objet de controverses des siècles durant. Au risque de surprendre certains élèves qui abordent pour la première fois l’étude de la Magizoologie, la question apparaîtra peut-être plus clairement si l’on considère d’emblée trois types de créatures magiques.
A votre avis quel type de créatures ? |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ? Sam 25 Mar - 15:43 | |
| Je me retourna vers Clara avec étonnement, bien sûr je savais qu’elle retenait beaucoup de chose, mais dire tant de choses, jamais je ne m’en serait douté. Je la regardais avec admiration et une certaine fierté, oui, j’étais fier d’être son petit ami. Je regardais alors Drago qui était tout devant entrain de parler avec ses deux gorilles.
Tu es parfaite, lui murmurais-je en lui souriant. |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ? Sam 25 Mar - 16:37 | |
| christopher avait une petite idée pour la question mais cela n'était pas très clair dans sa tete il reflechit il fit fumer les quelques cellules grises qu'il avait et se decida a lever la main et puis si il se trompait sa ne faisait rien au moins il aurait essayer pas comme certain qui ne participe pas *les creatures oui oui........sa doi t etre sa mais comment le dire pour qu'ils comprennent bon jme lance!*pensa t'il
dans les creature il y a les loup garou, les troll et les centaures non? il finit par baissé la main il ne s'était meme pas rendu comte qu'il avait parler la main levé il n'avait pas attendu que le prof l'interroge il espera que sa reponse soit bonne pour ne pas etre sanctionné *j'ai eus tellement envie de repondre avant les autres que j'ai meme pas fait gaffe*pensa t'il en souriant |
| |  | | Rubeuu H 
 Ξ Sujet: Re: 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ? Sam 25 Mar - 17:02 | |
| Bravo monsieur Thomas, j’accorde 5 points à Poufsouffle, lui dis-je en lui souriant.
Les loups-garous passent la plus grande partie de leur temps sous une forme humaine (qu’ils soient Moldus ou sorciers). Une fois par mois, cependant, ils se transforment en bête sauvage à quatre pattes, animée d’intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine.
Les mœurs des centaures sont très éloignées de celles des humains ; ils vivent en pleine nature, refusent des humains ; ils vivent en pleine nature, refusent de s’habiller, évitent les contacts avec les sorciers et les Moldus tout en ayant une intelligence égale à la leur.
Les trolls ont une apparence humanoïde, marchent en position verticale, peuvent apprendre quelques mots de vocabulaire, bien qu’ils soient moins intelligents que la plus sotte des licornes, et ne possèdent aucun pouvoir magique en dehors d’une force prodigieuse qui paraît surnaturelle.
Posons-nous à présent cette question : laquelle de ces créatures peut-on considérer comme un « être » - c'est-à-dire quelqu’un qui mérite de bénéficier de droits garantis par la loi et d’avoir voix au chapitre dans l’organisation du monde magique – et laquelle n’est qu’un animal ?
Les premières tentatives de classification des créatures magiques se sont révélées très sommaires. Burdock Muldoon, chef du Conseil des Sorciers
Qui peut me dire ce qu’était le Conseil des Sorciers et à quel époque fut-il ainsi nommé ? |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ? Dim 26 Mar - 3:22 | |
| christoher eu une vague idée mais il hesita puisque personne ne semblaient avoir une reponse il leva la main il ne savait pas si c'était juste mais il fallait jouer le tout pour le tout et puis de toute façon il avait deja fait gagner des points a sa maison alors personne n'aurait pu lui en vouloir chez les poufsoufles en plus il était le seul poufsoufle a participer au soin au creature magique |
| |  | | Contenu sponsorisé
 Ξ Sujet: Re: 1ère année : Quest-ce qu'un animal fantantastique ?  | |
| |
| |  | | |