Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Premier cours - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 17:25

Drago était arrivé juste après Diabalzane et s’était installé à côté d’elle sans même lui demander avant. Il n’aimait pas ce cours à cause du professeur. La haine Serpentard / McGonagall était moins prononcée que celle Gryffondor / Rogue, mais néanmoins peu d’élèves de Serpentard adoraient le professeur McGonagall. Elle était extrêmement sévère et elle était la directrice de cette horrible maison de Gryffondor, donc une ex-Gryffondor.

Pourtant si on pouvait reconnaître une qualité au professeur McGonagall c’est qu’elle savait imposer le silence à une classe et pour cette raison, Drago n’avait aucune envie de discuter ni de mettre le chahut. Il se contenta de sortir ses affaires et d’écouter le professeur, réprimant un bâillement et observant les élèves de la classe. Toujours les mêmes têtes mais il y en avait encore que Drago ne connaissait pas. Son regard s’arrêta sur la nuque de Toppinen et ses yeux glissèrent sur le professeur, masquant du mieux possible son expression endormie.

Le cours ne promettait pas d’être facile…

*Pourvu qu’elle ne pause pas trop de question*

Drago connaissait le schéma. Granger, Granger, Toppinen, Granger, Granger… Toppinen avait plus de retenue que Granger et ne participait pas à chaque fois, surtout dans le cours du professeur Rogue qu’elle semblait avoir définitivement pris en grippe. Mais cette Sang-de-Bourbe de Granger, Mademoiselle « Moi je sais mieux que tout le monde » volait à la pelle des points pour Gryffondor… S’il n’y avait pas le professeur Rogue pour rééquilibrer les points, Drago se demandait si Serpentard serait toujours premier.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Premier cours - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 19:13

Susan n'avait pas peur. Elle avait dépassé ce stade depuis longtemps. En fait, la fillette ignorait la peur, elle ne connaissait que la terreur, cette garce, qui vous faisait très vite comprendre que l'estomac était capable de choses fascinantes avec un peu de bonne volonté et une bonne dose de stress.
La jeune sorcière (quoiqu'elle commençait à avoir des doutes sur la question et à se soupçonner des ancêtres cracmols) n'avait pas eu besoin du discours de son professeur pour se sentir mal à l'aise. Elle parvint à résister à l'envie de se dandiner d'inquiètude sur sa chaise et plongea le nez dans ses feuilles de parchemin vierges.

Merci Merlin, vieillard barbu entre tous, personne n'était à ses côtés, non pas que ce soit une surprise mais au moins, elle ne serait pas tentée de bavasser avec ses voisins.
Notez, elle n'allait certainement pas avoir besoin de ça. Susan était intimement convaincue qu'elle allait se montrer d'une telle nullité qu'elle serait incapable de métamorphoser quoi que ce soit et que, par conséquent, elle serait renvoyée illico presto de l'école. Bloody Cucumber !


Premier cours - Page 2 Sans_t13
"L'horripilante épouse." dixit Myrielle Symphonie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 18:24

Satine, assise juste derrière une jeune fille, écoutait avec attention leur professeur de Métamorphose. Cette dernière n'eut aucun mal pour faire taire les quelques élèves qui chahutaient encore... Il faut dire qu'elle avait quelque chose... disons... une allure plutôt sévère.
Bref, Satine n'ayant guère envie de se faire remarquer, elle écoutait en silence.

Une fois le petit discours du professeur McGonagall finit, la jeune fille s'autorisa un petit soupir. Les cours de Métamorphose n'allaient pas être évident. Si la jeune lady avait du résumer celui-ci en deux mots, elle aurait sans doute choisis difficulté, et... silence!

Il faut avouer que Satine n'avait jamais été réellement douée en Métamorphose. Ceci pour une raison toute bête : elle n'en avait jamais testé la pratique. Mais ses divers précepteurs avaient essayé de l'initier aux différentes matières de Poudlard. Et les quelques remarques faites sur ce cours lui avaient semblé bien dures à assimiler... Alors la pratique!

La demoiselle sortit bien vite de ses rêveries pour reporter son attention sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:25

d'un coup Luna arriva en classe en retard de nouveau ,c'était bien sa journée ,déja elle s'était fait bien surmonnée par rogue et maintenant par cette prof qui avait pas l'air pas commode .elle s'avanca jusqu'au bureau et lui tendit sa mains par politesse

"bonjour proffesseur désolé de se retard ,je me suis égarré"dit elle criantive


elle remaquait que les autres éleves la regardaient et elle se sentait presque nue facon de parler.


elle entendait patient que la prof lui serre la main pour aller s'assoeir.
elle jouait avec ses pieds
d'un coup son crpeau si mit a croaser comme de rien en regardant la prof
ce voulait presque dire "mais quoi elle a pas exprès d'arriver en retard"
Revenir en haut Aller en bas

Minerva
Anonymous




Premier cours - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 21:56

Minerva regarda un par un ess élèves par-dessus ses petites lunettes carrées. Elle inspecta chacuns d'entre-eux. Elle ne pratiquait ni la Légimentis ni l'Occlumentis sur eux, ils n'étaient que ses élèves, cependant, on pouvait très bien voir qui était apeuré et qui se trouvait être parfaitement calme...
Après tout, elle se devait d'être ferme devant ses élèves ... de plus, elle n'aimait pas montrer ses sentiments devant ses élèves, comment pourrait-elle montrer son autorité?


- "Très bien, je vois qu'il n'y a pas de question... tant mieux! Nous allons pouvoir commencer la leçon d'aujourd'hui!" leur dit-elle en se levant pour la première fois et se positionnant devant son bureau.

Elle se tourna vers celui-ci et pointa sa baguette dessus. Elle pensa alors à transformer celui-ci en un cochon bien rose. Peu de temps après, elle le retransforma en un bureau normal... le même qu'auparavant!
Elle se tourna vers ses élèves et les regarda en leurs demandant:


- "Bien, quelqu'un peut essayer de m'expliquer ce qui vient de se passer?" demanda-t-elle à ses élèves en tapotant sa baguette dans sa main libre et attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 23:19

christopher avait une idée mais il ne savait pas si il fallait expliquer moleculairement ou plus d'une manière plus sorcier puis il se decida en faisant un melange des deux du moins c'est ce qu'il pensait donc il le va la main sans apprehension si il se trompait il avait au moins essayer c'est mieux que de ne rien faire contrairement au autre eleve il regardait le professeur dans les yeux mais pas par insolence car il n'avait aucune raison de les baissés..............
Revenir en haut Aller en bas

Cho Chan
Anonymous




Premier cours - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 11:07

Cho était , depuis le début de l'heure , assise à une table du fond , personne ne l'ayant remarquée , à part la professeure lorsqu'elle l'avait vu entrer . Mc Gonagall semblait effrayer quelques élèves , mais à Cho , elle ne l'effrayait pas le moins du monde ... Mc Gonagall avait tout simplement de l'autoritée pour tenir sa classe , ce que chaque professeur devrait avoir !! Mc Gonagall décida enfin de commencer son cours , lorsque plusieurs élèves eurent pris place dans sa classe , aucun de Serdaigle ...

*Dommage , je serais la seule de Serdaigle , mais essayons dans ce cas de faire gagner des points à ma maison !!*

Mc Gonagall posa une question sur l'action qu'elle venait de faire , Cho connaissait la réponse , mais au même moment un jeune garçon leva la main .

*Bon ben je le laisse répondre , il a levé la main avant moi ...*

Elle ne laisserait pas une autre chance de gagner des points , partir comme celle-ci .
Puis elle commença à observer la professeure qui n'allait pas tarder à interroger le jeune homme , et si sa réponse était fausse , Cho était déjà prête à lever la main .
Effectivement depuis toute petite elle observait sa mère pratiquer la métamorphose , qui n'avait aucun secret pour elle ... et Cho lui posait très souvent des questions ce qui lui avait donné certaines bases dans la métamorphose , mais aucune dans la pratique . Car Cho étant trop jeune et n'ayant pas de baguette , elle n'avait pu essayer de pratiquer la métamorphose .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 12:57

*Ah, la métamorphose, j'adore ^_^*

Avachi sur sa table, Félix suivait le cours d'une oreille distraite tout en griffonnant sur un parchemin un poème d'amour destiné à personne en particulier, mais qui pourrait lui servir si l'occasion se présenter. On est dragueur ou on ne l'est pas, c'est un choix.

Pour le moment, Mc Gonagall n'avait pas remarqué son manège, fort heureusement pour lui d'ailleurs. D'autres élèves le considéraient d'un air suspicieux, la couleur de ses cheveux faisait de lui un être à part, et lorsqu'il ouvait la bouche, ça s'agravait. Mais il n'en avait cure.

Son chef d'oeuvre terminé, il observa Mc Gonagall qui transformait son bureau en un cochon rose et gras, avant de lui rendre son apparence première. Elle demanda ensuite la nature de son action.

*Peuh, question stupide =_=*

Félix n'avait évidemment pas le niveau du professeur, mais il avait appris assez jeune à faire quelques petites métamorphoses temporelles d'objets simples. Par contre, il avait du mal à transformer des objets en animaux vivants, ou vice versa. Ses tentatives donnaient généralement d'étranges résultats.

Bien décidé à améliorer son niveau de métamorphose, Félix se pencha désormais plus attentivement sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Premier cours - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 18:59

Ce qui vient de se passer ? Oh, mais c'est très simple, le sympathique bureau s'est transformé en un non moins sympathique cochon (dans le porc, tout est bon, n'est ce pas ?) grâce à une réaction de métamorphose des plus basiques, héhé.
Mais restons sérieux et scientifiques - si tant est que magie et science puissent coopérer - que venait-il de se passer ?

Susan était très impressionnée, sisi, je n'exagére pas, elle était même carrément sur le derrière si on va par là, et sauf le respect que je vous dois, cela va de soi.
Impressionnée, certes, étonnée, non. D'abord parce qu'il était logique qu'un professeur de métamorphose soit en mesure de métamorphoser, et a fortiori lorsque ledit professeur enseigne dans une école à la réputation plus que fameuse ; Ensuite parce que si le professeur en question veut intéresser voire même s'assurer le respect de ses élèves au début d'un cours, il a vraiment intérêt à faire un petit coup d'éclat.
Pas de doute, McGonagall était très douée en stratégie professorale.

Donc, Minerva McGonagall était fine stratége et grande maligne. Vous nous en voyez ravi pour elle. Mais il allait en falloir plus pour pousser la frêle et fragile Susan à oser lever sa petite main pour participer.
La fillette se ratatina sur sa chaise. C'était, en soi, une intéressante métamorphose aussi de voir en quoi une simple question pouvait la faire diminuer de 10 cm, ce qui, étant donnée sa taille habituelle, 1m38 les bras en l'air, pour ceux qui l'auraient oublié, était déjà beaucoup.

Mais voyons les choses du bon côté, s'il vous plaît. Avec un peu de chance, et beaucoup de talent, notre jeune Miss Shy serait peut-être en mesure de se changer en vermisseau d'ici la fin de l'année afin de passer inaperçue en cours.
La métamorphose, ça a vraiment du bon... restaient deux petits problèmes... Non seulement il y avait peu de chances qu'elle y parvienne mais en plus, elle risquait de se faire écrabouiller par un élève insouciant (ou foncièrement mauvais ?) une fois réduite à la taille du vermisseau (moins d'1m38 les bras en l'air, donc)... Non, finalement, elle allait investir dans une cape d'invisibilité, plus chère mais moins dangereuse.


Premier cours - Page 2 Sans_t13
"L'horripilante épouse." dixit Myrielle Symphonie
Revenir en haut Aller en bas

Minerva
Anonymous




Premier cours - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 22:20

Le professeur regardait l'ensemble de sa classe. Décidément, celle-ci avait l'air de vouloir se murer dans son silence. On pouvait pratiquement entendre une mouche voler... si il y avait des mouches de présente dans la salle de classe. Y était-elle allée un peu trop fort pour son premier cours?... Non, sûrement pas, elle faisait ainsi depuis des années et rien n'avait jamais déraillé dans sa classe. Pour passer le temps et attendant toujours une réponse à sa question, elle se mit à arpenter l'estrade de gauche à droite puis de droite à gauche tout en tapotant sa baguette dans la paume de sa main. Elle regardait ses élèves par-dessus ses lunettes pour voir quel élève allait répondre à sa question.

Celle-ci n'était pas difficile. N'importe qui possèdant des yeux pouvait y répondre. Il suffisiat juste d'expliquer avec ses propres mots ce qui venait de se passer. Elle savait très bien qu'il n'était qu'en première année et que certains n'avait jamais entendu parler de métamorphose avant ce jour... mais il y a un commencement à tout. Elle remarqua alors une main se lever. Un peu timide il est vrai mais au moins, celui-ci avait fait preuve d'un peu de courage pour oser donner sa réponse devant tout le monde... bravant ainsi les moqueries et diverses réactions des autres élèves, assez immatures à cet âge-là.


- "Oui, monsieur Thomas?" lui demanda-t-elle tout en l'invitant à répondre à sa question.

Elle resta alors stoïque sur l'estrade, attendant que l'élève de Poufsouffle daigne répondre et espèrant qu'il réponde correctement. Cependant, celui-ci ne semblait pas décidé à vouloir parler... à moins qu'elle ne l'est intimidé ou que celui-ci et perdu sa langue au fond de sa bouche en levant le doigt. Tant pis, un autre élève répondras à sa place. Minerva ne pouvait quand même pas faire durer la leçon des heures et des heures, surtout qu'elle avait d'autres classes: après eux, venait les sixièmes années.


- "Très bien, puisque monsieur Thomas semble avoir perdu sa langue, quelqu'un pourrait-il répondre à la question? ... à moins que Monsieur Thomas ne retrouve l'usage de la parole d'ici là!" dit-elle en regardant les élèves et appuyant son regard sur le dénommé Christopher Thomas en disant sa dernière phrase.

Elle ne voulait pas être méchante en disant celà mais si on levait le doigt, c'était pour poser une question ou bien pour répondre. Elle laisserait sa chance au Poufsouffle une prochaine fois, en espèrant qu'il ne perde pas tous ses moyens de nouveau... peut-être êtes ce dû au stress?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Premier cours - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours   Premier cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: