| | Auteur | Message |
---|
Invité 
 Ξ Sujet: #Cours n°1# 1ère année Jeu 9 Fév - 15:43 | |
| [Professeur Flitwick] Le minuscule professeur Flitwick s'installa debout sur son tabouret et attendit la baguette à la main et un sourire aux lèvres que ses élèves entrent dans la classe.
Il était de très bonne humeur et était content d'enseigner pour une année de plus à Poudlard. Lorsque les premiers élèves franchirent le seuil de la classe, le professeur les accueillit avec un sourire enjoué.
"Entrez, entrez les enfants, et asseyez vous !
Regarda la salle de classe se remplir d'un oeil bienveillant.
[Hermione Granger] Hermione s'assit à la table le plus près du professeur et s'assit. Elle sortit c'est affaires en lançant "Bonjour professeur!" Elle regarda la classe se remplir et attendit que le cours commencent avec impatience. Elle avait envie de laisser des sortilèges. Se devait être si magique! Elle regarda son livre de sortilège et commença à le lire.
[Maya Zhuang] Maya foula le seuil de la classe quelques secondes aprés sa camarade de maison , Miss Granger. La jeune fille était très impatiente d'assister au cours de sortiège car il s'avère que malgré les dires de certaines personne , c'est une des matières les plus importantes pour la jeune Zhuang.
La jeune fille salua comme il se doit le professeur avec un " Bonjour " très chalereux accompagné d'un sourire. Elle adressa un petit sourire à Hermione et aprés lui avoir demander si ca ne lui dérangeait pas que Maya s'installa à ses côté , la jeune fille prit place sur la chaise et sortit ses affaires attendant alors que le cours débute.
[Elysa Ancaliem] Elysa arriva quelques minutes apres les deux jeunes filles. Elle avait marché tres vite dans les couloirs pour ne pas arriver en retard a son premier cours de la journée. De plus, le professeur Flitwick était le professeur principal des Serdaigles, et il ne fallait pas qu'elle donne un mauvais exemple de sa maison.
Elle entra donc dans la salle, ni en avance, ni en retard. Elysa passa devant Hermione et Maya puis devant le professeur, les saluant tous a son passage.
Assis a ta table, collé au mur, elle sortit ses affaires et attendit le début du cours attentivement. Elle esperait aussi revoir le jeune homme qu'elle avait croisé dans les escaliers le soir de la repartition...
[Sébastian Novoski] Poudlard, ce château ressemblait plus à un labyrinthe qu’a une école ! Sebastian allait avoir droit à son premier cours de sortilège et peut-être déjà à sa première réprimande… Il s’était dit qu’il lui suffirai de suivre la jeune fille de sa maison afin de ne pas se perdre mais par inadvertance, il s’était fait semer et maintenant il ne savait plus du tout où aller ! Heureusement, une fille qui devait avoir son âge -et par conséquent, être en première année- passa près de lui.
*Je crois qu’elle n’est pas dans la même maison que moi mais après tout, peut-être qu’on suit les même cours ! Autan la suivre elle me mènera bien quelque part.*
Voila donc notre jeune étranger venu d’Europe du nord qui pénètre dans la salle du professeur Flitwick quelques secondes après Elysa. Au départ il chercha des yeux celui qui devrait lui faire cours pendant les sept prochaines années mais il ne pensa pas tout de suite a baissé les yeux pour le trouvé !
*Ha ! C’est peut-être une de ces créatures dont on m’a parlé, mais je ne savais pas qu’un gnome pouvait être professeur, je pensais qu’ils travaillaient tous à la banque… Enfin mieux vaut ne pas lui demander, il est peut-être juste très petit !*
La jeune fille qui l’avait guidé était seule à une table, d’autres étaient encore libres mais… pour une fois il décida de combattre sa timidité et d’aller voir Elysa !
« Heu… Bon matin, je peux me mettre sur cette chaise à coté de vous ? »
[Professeur Flitwick] Resta perché sur sa chaise, toujours un sourire aux lèvres. Les premières années avaient l'air comme chaque année curieux et avides d'apprendre. Le professeur s'éclaircit la gorge pour mettre fin à quelques bavardages.
"Bonjour à tous, je me présente, je suis la professeur Flitwick et je vais vous enseigner pour les prochaines années à venir les enchantements et sortilèges, matière vraiment passionnante soit dit en passant."
Il se retourna et pointa sa baguette magique vers le tableau qui laissa apparaître les mots "ENCHANTEMENTS ET SORTILEGES - COURS N°1"
Puis il se retourna et poursuivit.
"Au programme cette année, nous apprendrons quelques sortilèges de base, comme faire bouger un objet, le faire léviter et autre. Vous aurez de nombreux travaux pratiques à faire et je vous conseille de ne pas oublier votre baguette qui pourra vous être très utile !"
Toussa un peu, les élèves étaient sages et silencieux ce qui rendit le professeur satisfait. Il se retourna vers le tableau et d'un coup de baguette, fit s'inscrire les mots suivants : "QU'EST CE QU'UN ENCHANTEMENT ?". Puis il se retourna vers la classe.
"Est-ce que quelqu'un a la réponse à cette question ? Je vous rappelle qu'il vous faut lever la main !"
[Maya Zhuang] Miss Zhuang afficha un sourire en entendant le professeur annoncer les diverses chose qu'ils apprendraient cette année. C'est alors qu'il posa une question. Maya ne savait pas vraiment la différence entre un sort et un enchantement mais elle pensait avoir une petite idée. La jeune fille leva la main , assez timidement je dois dire étant donné qu'elle n'était pas sur de sa réponse. Elle attendit alors patiemment que le professeur l'interroge et que , contrairement a professeur Rogue , il ne fasse pas comme s'il n'avait pas vu qu'elle voulait participer !
[Professeur Flitwick] Pointa le doigt vers Mlle Zhuang qui levait la main, même timidement, il voulait encourager la participation et était ravi de voir que les élèves aient déjà des idées.
"Oui, Mademoiselle... rappelez moi votre nom s'il vous plait ? Vous m'excuserez j'espère si je ne me souviens pas tout de suite de tous vos noms."
Se hissa un peu sur sa chaise afin de mieux voir le visage de l'élève qu'il interrogeait.
[Maya Zhuang] Maya afficha un petit sourire en voyant le professeur l'interroger. Elle baissa alors sa main et pris une petite inspiration avant de répondre au professeur.
" C'est Mademoiselle Zhuang , Monsieur "
Elle adressa un petit sourire aux professeurs et prit alors la parole.
" Eh bien un enchantement c'est un peu comme un sort sauf que l'on a pas besoin de baguette magique et que c'est involontaire. "
Voyant qu'elle c'était comment dire ... assez mal exprimé elle reprit la parole afin que l'explication soit un peu plus claire.
" Enfin , comment dire ... notre premier acte de magie était un enchantement non ? "
[Sébastian Novoski] Le cours commençait plutôt mal, en effet Sebastian avait déjà du mal a trouvé ses mots, mais là c’était encore pire ! Sortilège ou enchantement, pour lui c’était la même chose… Heureusement, c’est une gryffondor qui fut interrogée et qui rattrapa donc le coup.
*Si je veux m’en sortir, il va falloir que je progresse avant tout dans leur langue, sinon je ne pourrai jamais bien saisir ce genre de nuances !*
Les paroles de Maya réveillèrent en lui les souvenirs de son enfance, lorsque ses dons s’étaient manifestés pour la première fois. Sans trop savoir comment, il avait gelé son verre d’eau qu’il trouvait trop chaud ! Résultat il s’était transformé en glaçon et il ne put jamais finir son verre !
*C’était il y a déjà bien longtemps… mais si je recommence a rêvasser et a ne pas suivre le cours sa ne vas pas allé !*
Le jeune Novoski attendit donc sagement la réponse du professeur, impatient de voir ce que donnerait la suite. [Elysa Ancaliem] Avant que le professeur ne commence son cours, Elysa avait répondu a Sebastian qu'il pouvait s'assoir a ses cotés. "Oui bien sur, assis toi, cette place est libre...Je m'appelle Elysa et toi ?"
Avec un grand sourire, elle avança sa chaise pour permettre au jeune homme de passer derrière elle pour aller s'assoir.
Lorsque le cours commença, Elysa écoutait attentivement le professeur, prenant quelques notes sur ses parchemins et regardant de temps a autres son voisin de classe dont les yeux l'avait complement captivé.
Elle écouta la réponse de Maya, mais sa réponse ne paraissait pas tres clair. Elysa hésita un instant, puis se décida a lever sa main. Apres tout elle n'avait rien a perdre...
[Professeur Flitwick] Regarda Mlle Zhuang, elle n'avait pas du tout compris la nuance entre sortilège et enchantement, mais au moins elle avait essayé de répondre à la question.
Le professeur Flitwick favorisait beaucoup la participation et il notait chaque prise de parole des élèves. Il griffona donc quelque chose dans un carnet avant de relever les yeux.
"Non Mlle Zhuang, c'était bien essayé. Vous avez à moitié raison quand vous dites qu'un enchantement est un peu comme un sort, puisqu'un sort est un enchantement"
Voyait maintenant une autre main se lever et interrogea la jeune demoiselle.
"Oui, mademoiselle ... ?"
[Elysa Ancaliem] "Mademoiselle, Ancaliem... Elysa"
Elysa sourit, contente d'être interrogée par le professeur. Elle reflechit quelques instants a comment formuler sa phrase pour etre assez explicative. "Un enchantement, c'est quand on lance un sort et que celui ci modifie un etat."
Voyant qu'elle aussi n'était pas tres explicative, Elysa décida de donner un exemple. "Un peu comme le sort Lumos, il fait apparaitre au bout de ma baguette de la lumière. Alors qu'un sort comme repousse-gnome, on ne verra pas que le sort a été jeté, cependant, il les repoussera tout de meme."
Commence a s'embrouiller un peu dans ses explications, et se demande si elle a reussi a se faire comprendre.
[Professeur Flitwick] "Vous n'êtes pas loin Mademoiselle Ancaliem quand vous parlez de la modification d'un état."
Se retourna vers le tableau et fit voler une craie qui écrivit les mots suivants au tableau :
"ENCHANTEMENT : TOUTE FORME D'ENSORCELLEMENT QUI MODIFIE LA NATURE D'UN OBJET.
IL EXISTE DEUX TYPES D'ENCHANTEMENT :
- LA METAMORPHOSE - LES SORTILEGES"
"Alors, comme vous pouvez le lire au tableau, vous apprendrez que la magie est partout et vous en étudirez ses formes principales à Poudlard. Dans cette classe vous étudirez une partie des enchantement appelée les sortilèges. L'autre partie : la métamorphose donc consiste à transformer un objet en un autre. Vous l'étudierez avec le professeur Mc Gonagall."
Balaya la classe d'un regard et attendit que les élèves aient fini de noter les inscriptions du tableau avant de poser une question supplémentaire.
"Maintenant avez vous une idée plus précise de ce que pourrait être un sortilège ?"
[Satine Dewit] Satine était installée au fond de la classe. Elle n'avait pas encore participé, mais notait au fur et à mesure tout ce qui ce disait. Elle regardait avec attention le professeur, buvant la moindre de ses paroles. Les sortilèges n'étaient pas sa matière préférée, mais elle aimait cependant beaucoup ce cours.
Elle réfléchit à la question du professeur, se cresant la tête. Un sortilège... Oui, elle savait ce que c'était seulement comment l'expliquer? Elle n'aurait pas fait mieux que les quelques élèves qui avaient donné une réponse si elle s'était proposée...
Elle décida donc de retourner à sa contemplation de la classe.
Dernière édition par le Mer 15 Fév - 11:55, édité 1 fois |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°1# 1ère année Jeu 9 Fév - 15:51 | |
| [Lance Lloyd]
* lance voulant prouver qu'il n'etait pas uniquement bon en magie noire decida de montrer aux professeurs de quoi il etait capableet essaya de se remorer ce su'il avait lu dans ses livres et de vagues souvenirs lui revinrent en memoire. il decida donc de lever la main et attendit donc en esperant que le professeur flitwick le voit. *
[Professeur Flitwick] "Oui, Monsieur ? Quel est votre nom s'il vous plait ?
Il se redressa pour intéroger Lance qui levait la main. Le professeur était content que des élèves de chaque maison fassent un effort particulier pour répondre à ses questions. Depuis le début du cours il n'était pas euphorique, mais dans un état pas loin et il parlait à tous avec un ton chaleureux, presque paternel.
Le professeur n'attendait pas de définition précise, il la donnerai plus tard, mais il était content que ses élèves aient déjà une vague idée de la question.
[Elysa Ancaliem] Elysa ne voulait pas en rester là, le professeur lui avait dit qu'elle n'était pas loin de la réponse précedente. Elle décida donc de lever a nouveau la main.
// Un sortilège, mais bien sur, pourquoi je n'y avait pas pensé avant... Elysa t'es trop bete //
Elle attendit que le professeur l'interroge.
[Lance Lloyd] Lance qui se souvenait a present parfaitement de la définition qu'il avait lue dans son livre durant les vacances fut satisfait que le professeur l'interroge et dit :
Je m'appelle Lance Lloyd prifesseur. Un sortilege est un sort mais qui vise a attaquer. on les utilise souvent lors des duels de sorciers."
Lance baissa ensuite la main et attendit la réaction du professeur flitwick en esperant qu'il serait satisfait de sa reponse.
[Professeur Flitwick] Dévisagea le jeune Serpentard qui venait de lui répondre. Il n'était pas dur de deviner la maison de l'élève, les Serpentard étaient souvent regroupés ensemble à l'écart des autres élèves. Mais l'élève ne lui avait pas donné son nom comme le professeur le lui avait demandé.
"Alors, oui il existe de nombreux sortilèges de défense ou d'attaque qui sont utilisés en duels, mais pas seulement, j'attends une définition plus générale." sourit, son ton était chaleureux, presque paternel. "Donnez moi votre nom s'il vous plait que je note votre participation !"
Cligna des yeux, balança un peu ses jambes et son regard se posa sur l'élève de Serdaigle qui avait à nouveau levé la main et qui attendait d'être interrogée.
"Oui ? Mademoiselle Ancaliem je vous écoute !"
[Niki Armina] Une plume à la main, je notais toute les définitions que le professeur Flitwick nous avait donné. Je me rendais compte à présent du travail que je devrais fournir pour suivre ces cours pendant ... 7 ans ! En entendant les réponses des autres élèves, je me dis que j'avais bien du retard .....
Je redressais mes épaules qui c'était petit à petit affaissée, et j'ouvrais tout grand mes oreilles et mes yeux.
[Elysa Ancaliem] Contente d'être une fois de plus interroger, Elysa était bien décidée a donner une réponse complete cette fois. //Reflechis bien, et n'oublie rien cette fois... //
"Un sortilège, c’est un sort qui ne va rien faire apparaitre ou disparaitre et qui ne modifie rien. Par exemple, si je veux repousser un animal grâce au sort du Repousse-Gnome, et bien je pourrai dire que ce sort est un sortilège. "
Pas tres sur d'elle, Elysa était deçue de sa réponse. // J'ai le sentiment que c'est pas encore tres clair... // Pourtant, elle savait la réponse, mais ne parvenait a l'expliquer comme elle le comprenait. Elle esperait que le Professeur allait trouver sa réponse satisfaisante, mais elle meme n'était pas convaincue de sa réponse.
[Diabalzane Södergren] Diabalzane entra dans la classe en retard.
- désolée, murmura-t-elle.
Elle alla s'asseoir au fond de la salle. Elle savait parfaitement de quoi parlait le cours, les sortilège, les enchantements, tout ça la connaissait. Elle n'avait pas besoin vraiment de tels cours que son père lui avait déjà donné. Mais il fallait qu'elle suive, qui à réapprendre ce qu'elle savait déjà, pour toujours s'améliorer et devenir excellente.
[Professeur Flitwick] Toussota, il n'aimait pas beaucoup que les élèves arrivent en retard à son cours, il regarda l'élève de Serpentard traverser la classe pour s'asseoir dans le plus grand silence, puis rompit le silence pour dire :
"Mademoiselle, je ne tolère pas les retards à mon cours. La prochaine fois ça sera des points en moins pour votre maison !"
Il n'avait pas pris une voix agressive ou même sévère, il avait donné son avertissement avec le sourire mais d'une voix tout de même ferme. Il repensa à la parole d'Elysa et lui répondit :
"Reprenons Mademoiselle Ancaliem ! Votre réponse est bonne dans le sens ou c'est la Métamorphose qui modifie la nature d'un objet et que les Sortilèges ne touchent pas à la nature de l'objet. J'accorde 4 points à Serdaigle pour votre bon exemple.
Pivote d'un quart de tour sur ses livres et montre maintenant son profil aux élèves. Il fit apparaître la définition suivante au tableau.
"SORTILEGES : FORME D'ENSORCELLEMENT QUI CONSISTE A FAIRE AGIR UN OBJET D'UNE MANIERE QUI NE LUI EST PAS NATURELLE AU MOYEN D'UN ENVOUTEMENT."
Le professeur se tourna ensuite vers les élèves, l'air satisfait, et griffonna quelque chose dans son cahier avant de relever les yeux vers la classe.
"Prenez en note cette définition s'il vous plait. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à lever la main !"
Attendit quelques instants pour voir si des mains se levaient et repris.
"Les Sortilèges sont en général à fort penchant positif. Maintenant, est-ce que quelqu'un connaitrait le nom que l'on donne aux Sortilèges négatifs ?"
[Lanirame Shindo] *Lanirame, qui s'etait fait tres discrete jusqu'a present, avait pris en note la definition d'Elysa quand elle entendu la seconde question du professuer Flitwitch* *Elle se souvenait tres bien d'une specificité mais se demander si s'etait se que le professuer voulait entendre comme reponse* *Finalement, Lanirame leva la main, hésitante* // A coup sur, je vais me planter, je vais dire n'importe quoi... Je le sens venir gros comme un dragon -_- //
[Harry Potter] *present dans le fond de la salle, Harry hesita avant de lever la main s'etonnant lui meme* // Qu'est ce que tu fais ??? Oulala tu vas encore te rendre ridicule... baisse ta main avant qu'il ne te voit... BAISSE LA TA MAIN...// *son visage affichant un sourir crispé et peu sur de lui*
[Axine Calygary] *dans le fond de la classe n'avait pas encore lever la main* **hésita puis la leva**atendit que le professeur l'Interroge* *N'était pas sur d'elle mais allait tenter un réponse*
[Diabalzane Södergren] Diabalzane hocha la tête au parole du professeur. Elle sortit une plume et un parchemin qu'elle posa face à elle. Elle connaissait certains élèves dans la salle mais ils n'étaient pas nombreux à être à peu près correctes. Et les Serpentards étaient vraiment en minorité.
Vivement que de nouveaux Serpentards arrivent...
[Professeur Flitwick] Pointe de sa baguette Lanirame, très content que Poufsouffle se décide à son tour à participer. Il lui fit un large sourire et indiqua aux autres qu'il les avait vus et qu'il les interrogerait après. Il regardait aussi du coin de l'oeil le jeune Harry Potter, ce garçon tellement célèbre...
"Allez-y Mademoiselle, et rappelez moi votre nom s'il vous plait."
La classe était sage et attentive, le cours se passait pour le mieux pour le moment.
[Axine Calygary] *sourit**puis baisse la main*-Je Suis Axine Calygary ... et je crois que les sortilèges négatif sont apeller des malifices... *N'est vraiment pas sur d'elle attend de voir se que le professeur va dire* |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°1# 1ère année Jeu 9 Fév - 15:57 | |
| [Professeur Flitwick] "Très bien Mademoiselle Calygary, j'accorde 5 points à Poufsouffle ! On les appelle effectivement des MALEFICES."
Le professeur écrivit le mot "MALEFICE" au tableau et commença à expliquer qu'il existait différents types de sortilèges.
"Souvent les gens ont l'impression qu'un maléfice est plus fort qu'un sortilège. Mais il faut s'oter cette idée de la tête ! Il existe toutes sortes de sortilèges dont certains sont vraiment d'une puissance impressionante !
Ensuite concernant les maléfices, la plupart sont interdits tout comme les malédictions et les mauvais sorts donc nous ne les pratiqueront pas dans ce cours. Nous apprendrons dans ce cours toutefois de puissants sortilèges capables de contrer de nombreux maléfices !
Fit un instant de silence. En général certains Serpentard montraient leur déception à cet instant. Mais le professeur Flitwick continua rapidement avec une autre question.
"Est-ce que quelqu'un connaitrait déjà un sortilège et ses effets ? Un exemple par personne interrogée s'il vous plait !"
[Niki Armina] Voyons, papa utilisait très souvent ce sortilège lorsque nous avons déménagé .... Je l'ai sur le bout de la langue. Loci .... Loca .... Loce .... Loco ... oui c'est cela, cela commence comme ça, la suite maintenant .... Je sais qu'il y a barda à la fin .... qu'est-ce qu'il y a au milieu nom d'un Lutin !
Je levais la main bien haut, ma langue avait bien voulu me donner le nom que je recherchais.
[Ronald Weasley] il frappa et entra "excusez mon retard proffesseur..." puis il alla s'asseoir a une table vide comme toujours.Il regarda la fille qui venait subitement de lever la main . Il essaya de comprendre la question mais il ne comprit pas etant donné qu'elle avait déja ete posée. Il sortit un morceau de parchemin et une plume.
[color:725e=orange:725e]Professeur Flitwick Donna la parole à Niki, toujours en pointant la baguette sur l'élève.
"Oui, allez-y Mademoiselle je vous écoute !"
Il aurait beaucoup de mal à se souvenir de tous les noms, comme chaque année, mais cela n'attaquait certainement pas son enthousiasme.
Il ne s'attendait pas à une réponse bien compliquée, il pensait qu'avec cette question il aurait une vague idée des connaissances en magie de ses élèves. Issus de familles de sorciers ? ou ayant déjà lu en partie le manuel scolaire ?
Le professeur se tortilla un peu sur sa chaise et croisa ses bras en attendant la réponse.
[Niki Armina] Je respirais un bon coup avant de me lancer.
Je me rappelle du sortilège Locomotor Barda
J'essayais d'articuler la formule du mieux que je le pouvais.
Mon père l'a beaucoup utilisé lorsque nous avons déménagé. Il lui servait à bouger nos valises et nos cartons.
[Pansy Parkinson] *Leva la main pour lui citer des formules qu'elle avait fait elle meme et il etais marquer sur un papier qu'elle avait ecrie tout les formules magique qu'elle avait crée.* Voici se qui est ecrie sur le papier
Formule pour devenir plus intelligent
Esprits, envoyés les mots Formulés à travers le pays Autorisez que mes mains les absorbent Que ma tête en soit nourrie 24 heures durant De 7 heures à 7 heures Je comprendrai la signification de tout les mots Prononcés ici jour et nuit
Formule pour crée une porte
Quand sur ta route Un obstacle te bloque Tu n’as qu’a faire toc toc
Formule pour aller dans le futur
Oyez ces paroles Oyez ces rîmes Nous vous envoyons ce signe brûlant Afin que nous trouvions Celle que nous deviendrons Dans un autre espace temps
Pour qu’une personne ait de la chance
A partir de maintenant Ta malchance va s’envoler Constamment la chance te sourira Un cadeau pour les gens tu seras
Pour invoquer une personne morte
Esprit bien - aimé et inconnu Guide - nous dans notre recherche . Nous te demandons d'entrer en communion Avec nous ici et maintenant .
Pour appeler l’ange de la mort
Esprit de l'air, du sable et de la mer Convergez et libérez l'ange pour moi. Grâce au vent je vous envoie cette rime. Faîtes apparaître la mort devant moi Avant que mon heure soit arrivée.
Pour devenir mari et femme
Mon cœur est à toi Mon corps est à toi Dans cette vie et pour l'éternité Grâce au pouvoir de la magie.
Pour retrouvé ce qui à été perdu
Guides et esprits qui faîtes œuvre de charité Prêtez moi votre concentration et votre clarté Et menez moi à celui que je veux retrouver Et réhabilitez ceci pour ma tranquillité d'esprit.
Pour voir ce qui est invisible
Dans ces temps intermédiaires et dans l'obscurité de cette maison Nous invoquons le pouvoir sacré. Toutes les trois réunies en ce lieu Nous ordonnons à l'invisible de faire son apparition. Avec innocence nous levons les yeux vers le ciel D'un regard enchanté et nouveau.
Pour renvoyer les gens dans leur époque
Un temps pour chaque chose Et chaque chose à sa place Replacez ce qui a été déplacé A travers le temps et l’espace
Pour annuler un pacte
Ce pacte qui n’aurait pas dû être conclu Permet nous de le rendre nul et non avenu Et permet nous de nous retrouver à l’époque où tout a commencé
Pour que les autres disent la vérité
Que la vérité soit révélée Les secrets dévoilés 24 heures la formule opèrera Après tout souvenir s’effacera Toi qui maintenant te trouves sous ce toit De la bouche des autres la vérité tu entendras
Pour trouver l’âme sœur
J’invoqe le pouvoir des élus Afin que d’amour je sois repue Et solitaire je ne sois plus
Pour découvrir son âme sœur
Je demande instamment Au pouvoir supérieur D’envoyer à ma sœur un signe révélateur Qui la conduira vers l’élu de son cœur
Pour retourner dans sa vie présente
A travers le temps et l’espace Saisissez l’esprit qui s’est déplacé Protégez moi pendant qu’elle repart Vers son âme si noire
Pour aller dans sa vie antérieure
A travers le temps et l’espace Saisissez l’esprit qui se déplace Protégez le pendant que je repars Habiter une âme si noire
Pour voir une de ses vies antérieure
Libérez moi des chaînes du temps et de l’espace Afin que mon esprit s’envole au firmament Faîtes que mes bras de mortelle Enlacent la vie que j’ai vécu auparavant
Pour annulé la transformation d’humain en animaux
Neutralise la magie qui a eu lieu ici Neutralise la formule, et que tout soit fini
Pour transformer des humains en animaux
Des esprits malfaisants en ces lieux se déchaînent Ayant pris une forme humaine Qu’après ce quiproquo Ils redeviennent des animaux
Pour transformer des Humains en animaux
A partir de minuit et 24 heures durant Laisse cette formule opérer correctement Pour apaiser mon cœur esseulé Ensorcèle ces quelques cadeaux
Pour annuler le sort de guérison
Ce qui a été tiré du sommeil brutalement Doit se rendormir profondément
Pour guérir une personne
Que soit purifié le sang de cet organisme Par le truchement de cet exorcisme Que le sommeil éternel recule devant la vie Que ce mal fatal soit transmis à cette poupée Que personne ne va pleurer
Formule pour pouvoir lire dans les pensées
Que la flamme chasse les ténèbres Que la vérité chasse la peur Que les pensées dissimulées Me parviennent avec leur vigueur Puisse la fumée de ces bougies S’insinuer dans les recoins des esprits Se transformer en mots Et permettre d’éviter les fléaux
[Slim Storm] *Slim, qui etait sans contestement en retard, chercha la classe de sortillege, puis vit une porte, il s'arreta devant puis prit une grande bouffé , puis frappa discretement mais suffisament fort pour que la classe e le professeur entende, puis attendit quelques seconde avant d'ouvrir la porte, il etait essouflé, devant le professeur, puis rajouta timidement.* -Veuillez m'excusé pour mon retard, j'ai cherché la salle de classe partout dans Poudlard, boufffff, je suis vraiment désolé pour mon retard et de vous pertubé e milieu de cours....... *Attendit la reaction du professeur...* "Par pitié, ne fait pas perdre de points, par pitié!!"
[Professeur Flitwick] Le professeur renonça rapidement à essayer de retenir tous les noms de famille des élèves qui lui répondaient. la classe était très réactive et déjà une nouvelle élève de Serpentard cette fois levait la main bien haut.
"Oui, très bien Mademoiselle j'accorde 5 points à Poufsouffle pour cet excellent sortilège qui sert à faire voler valises et objets lourds. Très utile en voyages ou lors d'un déménagement !"
Inscrivit au tableau les mots : "LOCOMOTOR BARDA" et se retourna vers la classe. Pour interroger Pansy cette fois-ci. Elle tenait un papier dans sa main et avait l'air d'avoir de nombreuses choses à dire.
"Oui Mademoiselle ? Vous avez un autre sort à proposer ? Un sort à la fois s'il vous plait"
Sourit à la classe, cherchant les Serdaigles des yeux. Il n'aimait pas particulièrement favoriser sa maison, mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir une afinité particulière avec eux, lui même ayant fait ses études dans cette maison.
A cet instant un élève entra dans la classe en retard. Il hésita à lui retirer 5 points. Il n'appréciait pas du tout les retards, mais il s'occupait d'interrgoer une élève. Il fronça les sourcils et lui fit signe de s'asseoir sans bruit.
[hj: Faites comme si vous étiez déjà en cours si vous avez loupé le début. La prochaine fois je retire vraiment des points !] |
| |  | | Invité 
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°1# 1ère année Jeu 9 Fév - 15:58 | |
| [Pansy Parkinson] *Pansy disa se quelle avait marquer sur son papier*
Formule pour devenir plus intelligent
Esprits, envoyés les mots Formulés à travers le pays Autorisez que mes mains les absorbent Que ma tête en soit nourrie 24 heures durant De 7 heures à 7 heures Je comprendrai la signification de tout les mots Prononcés ici jour et nuit
Formule pour crée une porte
Quand sur ta route Un obstacle te bloque Tu n’as qu’a faire toc toc
Formule pour aller dans le futur
Oyez ces paroles Oyez ces rîmes Nous vous envoyons ce signe brûlant Afin que nous trouvions Celle que nous deviendrons Dans un autre espace temps
Pour qu’une personne ait de la chance A partir de maintenant Ta malchance va s’envoler Constamment la chance te sourira Un cadeau pour les gens tu seras
Pour invoquer une personne morte
Esprit bien - aimé et inconnu Guide - nous dans notre recherche . Nous te demandons d'entrer en communion Avec nous ici et maintenant .
Pour appeler l’ange de la mort
Esprit de l'air, du sable et de la mer Convergez et libérez l'ange pour moi. Grâce au vent je vous envoie cette rime. Faîtes apparaître la mort devant moi Avant que mon heure soit arrivée.
Pour devenir mari et femme
Mon cœur est à toi Mon corps est à toi Dans cette vie et pour l'éternité Grâce au pouvoir de la magie.
Pour retrouvé ce qui à été perdu
Guides et esprits qui faîtes œuvre de charité Prêtez moi votre concentration et votre clarté Et menez moi à celui que je veux retrouver Et réhabilitez ceci pour ma tranquillité d'esprit.
Pour voir ce qui est invisible Dans ces temps intermédiaires et dans l'obscurité de cette maison Nous invoquons le pouvoir sacré. Toutes les trois réunies en ce lieu Nous ordonnons à l'invisible de faire son apparition. Avec innocence nous levons les yeux vers le ciel D'un regard enchanté et nouveau.
Pour renvoyer les gens dans leur époque
Un temps pour chaque chose Et chaque chose à sa place Replacez ce qui a été déplacé A travers le temps et l’espace
Pour annuler un pacte Ce pacte qui n’aurait pas dû être conclu Permet nous de le rendre nul et non avenu Et permet nous de nous retrouver à l’époque où tout a commencé
Pour que les autres disent la vérité
Que la vérité soit révélée Les secrets dévoilés 24 heures la formule opèrera Après tout souvenir s’effacera Toi qui maintenant te trouves sous ce toit De la bouche des autres la vérité tu entendras
Pour trouver l’âme sœur
J’invoqe le pouvoir des élus Afin que d’amour je sois repue Et solitaire je ne sois plus
Pour découvrir son âme sœur
Je demande instamment Au pouvoir supérieur D’envoyer à ma sœur un signe révélateur Qui la conduira vers l’élu de son cœur
Pour retourner dans sa vie présente
A travers le temps et l’espace Saisissez l’esprit qui s’est déplacé Protégez moi pendant qu’elle repart Vers son âme si noire
Pour aller dans sa vie antérieure
A travers le temps et l’espace Saisissez l’esprit qui se déplace Protégez le pendant que je repars Habiter une âme si noire
Pour voir une de ses vies antérieure
Libérez moi des chaînes du temps et de l’espace Afin que mon esprit s’envole au firmament Faîtes que mes bras de mortelle Enlacent la vie que j’ai vécu auparavant
Pour annulé la transformation d’humain en animaux
Neutralise la magie qui a eu lieu ici Neutralise la formule, et que tout soit fini
Pour transformer des humains en animaux
Des esprits malfaisants en ces lieux se déchaînent Ayant pris une forme humaine Qu’après ce quiproquo Ils redeviennent des animaux
Pour transformer des Humains en animaux
A partir de minuit et 24 heures durant Laisse cette formule opérer correctement Pour apaiser mon cœur esseulé Ensorcèle ces quelques cadeaux
Pour annuler le sort de guérison
Ce qui a été tiré du sommeil brutalement Doit se rendormir profondément
Pour guérir une personne
Que soit purifié le sang de cet organisme Par le truchement de cet exorcisme Que le sommeil éternel recule devant la vie Que ce mal fatal soit transmis à cette poupée Que personne ne va pleurer
Formule pour pouvoir lire dans les pensées
Que la flamme chasse les ténèbres Que la vérité chasse la peur Que les pensées dissimulées Me parviennent avec leur vigueur Puisse la fumée de ces bougies S’insinuer dans les recoins des esprits Se transformer en mots Et permettre d’éviter les fléaux
[Slim Storm] *Slim remercia le professeur de sa générosité, puis alla s'asseoir dans une table inocuper, puis avait honte, mais il avait une déte envers le professeur, il le lui rendra plus tard, mais pour le moment, il devait se rattraper pour mieu se faire voir par le professeur, il s'installa, puis, voulu se ratrapper, puis il hesita et leva la main.* Monsieur, puis je vous citer une petite liste de sortillege? *Esperant ne pas faire engueller et attendit la réponse...*
[Professeur Flitwick] "Heu, Mademoiselle j'avais dit un sort à la fois ! Enfin bon, sinon c'est bien... J'accorde 6 points à Serpentard"
Il n'écrivit pas les sorts de Pansy au tableau car ceux-ci avaient des formules un peu trop longue. Il voulait que ses élèves retiennent vraiment les sorts les plus simples.
Le professeur Flitwick pointa sa baguette sur M. Slim Storm pour l'interroger.
"Allez-y Monsieur, mais je souhaiterais que vous n'en citiez qu'un ou deux. Le cours va toucher à sa fin et je voudrais encore avoir le temps d'interroger d'autres élèves."
Sourit derrière sa moustache blanche et attendit patiemment la réponse de Slim, tout en notant sur une feuille les points que Pansy avait fait gagner à la maison Serpentard.
[Slim Storm] *Slim dessa le bras, puis reflechissa en veilant a ne pas dire de betise, puis il cita:*
IL peut y avoir en sort de base: Accio, qui permet d'attirer qeulqu chose en criant son nom Allohomora, Ouvir une porte verrouiller. Collaporta, Sceller une porte Lumos, illuminer le bout de sa baguette. J'arrete la sinon on y est pas encore^^ "Voila monsieur" *Attendit la reponse du professeur.*
[Professeur Flitwick] "Oui, vraiment bien !!! J'accorde 6 points à Serdaigle pour vos très bons exemples !"
Nota quelquechose sur son carnet puis nota quelques-uns des sorts de Slim au tableau : LUMOS et ALOHOMORA/COLLOPORTA
"Bien, on va s'arrêter là pour les exemples. Nous commenceront très rapidement l'étude des sortilèges les plus faciles et ce cours accordera une grande place à la pratique comme je vous l'ai déjà dit auparavant.
Nous commencerons pas les sortilèges les plus simples, c'est à dire ceux qui permettent de déplacer les objets léger. N'oubliez pas vos baguettes pour la prochaine fois."
Se retourna vers le tableau et écrivit les devoirs suivants :
POUR LUNDI 20 FEVRIER
(a) DEFINISSEZ AVEC VOS PROPRES MOTS CE QU'EST POUR VOUS UN SORTILEGE. (sur 3 points)
TRAVAIL DE RECHERCHE :
(b) CITEZ 5 SORTILEGES DIFFERENTS DE CEUX EVOQUES EN COURS (ET LEURS EFFETS (sur 5 points)
(c) COMMENT S'APPELLE LE SORTILEGE UTILISE POUR FAIRE LEVITER LES OBJETS ? QUELS SONT LES GESTES A EFFECTUER ? (sur 2 points)
AUTRE :
QU'ATTENDEZ-VOUS CETTE ANNEE DU COURS DE SORTILEGE ? (non noté)
Puis le minuscule professeur se tourna vers ses élèves.
"Voici vos devoirs, notez les bien soigneusement, ils pourront vous faire rapporter des points à votre maison ! Si vous avez des questions, c'est le moment de les poser, sinon vous pouvez partir !"
Fit un grand sourire à toute la classe,les regardant noter les devoirs.
[Professeur Flitwick] [hj: Je vais vous laisser le sujet ouvert encore deux jours si vous avez des questions à poser au professeur.
Je tiens à signaler que j'accorde quelques points aux élèves ayant un bon rôle play dans ce cours, donc n'hésitez pas à faire de longs posts, même si vous ne connaissez pas la réponse aux questions (tant que ça n'est pas du bavardage inutile cela va de soit)
Les points gagnés sont donc pour :
Serdaigle = 13 points - Elysa Ancaliem (7 points) - Slim Storm (6 points)
Poufsouffle = 10 points - Axine Calygary et Niki Armina (5 points chacune)
Serpentard = 9 points - Pansy Parkinson (6 points) - Lance Loyd (2 points) - Satine Dewit (1 point)
Gryffondor = 3 points - Maya Zhuang (2 points) - Sebastian Novoski (1 point)
Félicitation à tous les élèves !] |
| |  | | Contenu sponsorisé
 Ξ Sujet: Re: #Cours n°1# 1ère année  | |
| |
| |  | | |