Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

Partagez
 

 [INFO] Comment poster vos fics ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[INFO] Comment poster vos fics ? Empty
Ξ Sujet: [INFO] Comment poster vos fics ?   [INFO] Comment poster vos fics ? EmptyLun 25 Fév - 18:24

Pour faciliter la gestion de cette partie, voici comment poster vos fics.

- Toutes les fics devront comporter en début de message ce petit formulaire complété (vous pouvez en modifier l'apparence, mais les intitulés devront être mentionnés)

Citation :
Titre :
Couple :
Rating (G, PG, PG-13, R, NC-17) :
Thème (numéro et nom) :
Tomes concernés (si nécessaire) :
Cadre (époque et lieu si besoin) :

- Le rating est important puisqu'il va vous permettre de déterminer si vos fics sont lisibles par tous ou si au contraire elles peuvent choquer certaines personnes. Je me suis permis de recopier le système de rating de la communauté « 30 baisers » (lien : http://community.livejournal.com/30_baisers/244262.html)

Citation :
G
Pour un public de 5 ans et plus. Ne contient aucun vocabulaire un tant soit peu vulgaire, aucune violence et pas de thèmes d'adultes (dépression et suicide, sexualité, etc ...)

PG
Pour un public plus âgé, à partir de 9 ans. Légère violence mais pas trop imagée, un peu de vocabulaire vulgaire, mais toujours pas de thèmes d'adultes.

PG-13
Pour un public adolescent, 13 ans et plus. Contient de la violence, du vocabulaire vulgaire ou imagé (mais pas trop), et les thèmes d'adultes sont suggérés.

R
Pour un public de plus de 16 ans. Avec des thèmes d'adultes présents mais pas trop explicites, de la violence et un vocabulaire vulgaire.

NC-17
Pour un public adulte. Contient un langage plus qu'explicite et des thèmes d'adultes très clairement décrits (scène de sexe, extrême violence ...).

Cette classification est évidemment à nuancer, mais essayez s'il vous plaît de choisir le niveau qui vous semble le plus approprié - mieux vaut choisir un rating trop haut que trop bas.

Concernant ces ratings, je vous demanderai d'indiquer dans vos postes en rouge les ratings "R" et "NC-17" et de mettre la fanfiction sous spoiler pour les "NC-17". Je vous rappelle que la limite des "NC-17" pour le défi est de 10 au maximum.

- L'ouverture des topics : ouvrir un topic demandera de respecter certaines règles et le titre devra respecter la mise en forme suivante :

=> Chaque personne voulant réaliser un défi en entier devra le signaler dans son titre sous cette forme [DEFI] et poster le nom de la personne qu'il fait jouer à la suite.

=> Une fois un topic défi lancé, les 30 thèmes devront être postés dans le même topic.

=> Les personnes souhaitant jouer librement sans chercher à aller au bout des 30 thèmes ou sans se limiter à un personnage peuvent le faire et préciseront donc juste le nom du couple dans le titre (ex : Hermione Granger & Ronald Weasley). Une fois la première fiction postée sur ce couple, tout le monde pourra utiliser le topic pour y poster sa fiction sur le thème qu'il souhaite et sur ce même couple (ça devrait éviter d'ouvrir 15 sujets pour le même binôme ^^)

=> Il n'y a qu'un topic flood "commentaire" où vous posterez vos coms, pas la peine d'ouvrir d'autres sujets que les fics dans cette partie du forum donc ^^

=> Pour gagner vos points vous posterez à la suite de vos 30 fics un dernier message indiquant la maison qui recevra dans son sablier les 200 points. Je vous rappelle que vous devez avoir obligatoirement un personnage dans cette maison ^^.

=> Une fois le défi terminé, vous modifierez le titre de votre topic pour le changer de [DEFI] à [DEFI TERMINE]

=> Puisque vos messages pour être comptés dans le défi doivent faire au minimum 500 mots, vous êtes invités donc à compter vos mots et à en indiquer le nombre à la fin de vos messages


Je pense avoir tout dit, amusez-vous bien !

Disclaimer : Evidemment tous les personnages du monde d'Harry Potter sont la propriété de JK Rowling et les autres personnages sont celle de leurs auteurs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-hogward.actifforum.com
 
[INFO] Comment poster vos fics ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires des fics
» Une lettre qui trainait à être poster...(Libre)
» [Info] Le Tableau de Notes.
» [INFO] Les semaines de 500 mots
» [INFO] Semaine du post à 500 mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Hors-jeux :: Les galeries :: Défi - Les 30 baisers-
Sauter vers: