Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Nike React Live – Chaussure pour Homme
Voir le deal
57.47 €

Partagez
 

 Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]   Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] EmptyLun 5 Jan - 12:21

Un début d’année comme les autres… ou presque. En effet, cette année c’était Rogue qui était aux rênes de l’école et cela ne s’annonçait pas joyeux pour tout nos petits Poufsouffles. Alexander était inquiet. Disons le, il ne se voyait pas lutter contre des mangemorts mais son sens de l’honneur (son côté « crétin de Poufsouffle » comme dirait une certaine rousse) lui interdisait de partir au Japon et de laisser tout en plan. Il y avait aussi Jade, sa fiancée, qu’il ne pouvait pas abandonner dans cette école. Non qu’elle risque quelque chose, elle avait le bon sang et la bonne maison, mais elle avait du caractère et du répondant, il était fort probable qu’elle se mette dans les ennuis quand même… Idem pour Myrielle qui était encore faible suite à un été plus que mouvementé et qui n’était pas vraiment dans les petits papiers des mangemorts. Peut-être parce qu’elle aimait trop le rouge ? En tout cas, Alexander ne pouvait pas partir, il était donc à sa place de préfet, comme toujours aux côtés de sa meilleure amie Susan Bones. Il souriait d’un air rassurant – bien qu’un peu froid – aux petits premières années. Ils n’arrivaient pas au bon moment mais qu’on se le dise, Poufsouffle n’était pas du genre à laisser tomber ses camarades en cours de route et en se serrant les coudes, tout le monde survivrait indemne à cette année !

Le Choixpeau venait de terminer ses répartitions. Il était morne cette année… Le règne des Serpentards ne faisait que commencer et sans vouloir faire dans la ségrégation, ça puait pour les autres maisons. Les jaunes et noirs n’avaient jamais été aimé par Rogue, ils allaient sûrement en voir de toutes les couleurs. Tant pis, Alexander n’avait nullement envie de se gâcher sa dernière cérémonie de répartition en tant que préfet. Oui, l’an prochain il serait un adulte accompli. Qui aurait cru qu’il survivrait à son anniversaire ? Sûrement pas lui mais il en était très heureux. Il avait maintenant tellement de projets en tête que cela se bousculait… Il avait aussi revu son grand père qui était enfin sortit d’Azkaban. Tout ceci était tellement… incroyable ? Oui, c’est cela. Incroyable. Lorsqu’il avait été à la place de toutes ces chers têtes blondes qui le regardaient avec un mélange de respect et de curiosité (peut-être aussi de peur), il pensait mourir à 17 ans. Maintenant qu’il avait 17 ans révolu, il était de son devoir de profiter de chaque journée pour faire son devoir. Ce n’était pas l’idée de Myrielle quand elle l’avait sauvé mais Poufsouffle un jour, Poufsouffle toujours, nous ne le dirons jamais assez !

Du geste et de la voix, il tenta de calmer les ardeurs des petits nouveaux qui papotaient peut-être un peu trop fort pour le climat ambiant. « Restez calme et asseyez vous s’il vous plaît ! » demanda-t-il à tout les Poufsouffles d’une voix forte et claire avant de reprendre place aux côtés de Susan. Les plats – toujours aussi bon – des elfes de maisons firent leur apparitions et Alexander montra l’exemple en se servant. « Bon appétit à tous et bienvenu chez Poufsouffle ! » Voilà qui était dit, maintenant… à table !

[534]


525 BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]   Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] EmptyLun 5 Jan - 14:03

Yagaelle avait beaucoup pensé à Poudlard et à sa répartition quand son père lui avait annoncé qu'elle irait en Angleterre étudier la magie. Dans l'école où il aurait du aller. Dans cette école qui accueillait les sorciers sans distinction. Mais c'était sans compter sur toutes les modifications que son père ne connaissant pas ayant été coupé du monde magique pendant des années. Yagaelle avait confiance en elle, elle savait qu'elle était à sa place dans le monde de la magie, elle le sentait. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir perdue. Elle n'avait jamais cotoyé des sorciers, elle n'avait jamais même eu conscience de l'existence des sorciers avant d'attirer ce nounours vers elle. Quand son père avait révélé toute la vérité à sa femme et à ses enfants, la famille Etherlord avait du traverser une période difficile. Et au départ, Yagaelle avait rejeté sa condition qui mettait sa famille et colère, qui la divisait et surtout qui la mettait en danger. Mais tout était rentré dans l'ordre, ils avaient déménagé en Angleterre avec les économies de la famille et Yagaelle se trouvait maintenant à Poudlard. Un rêve devenu réalité.

Elle avait été comme tous les premières années émerveillées par le chateau et l'immensité du décors. Elle n'en revenait toujours pas, elle n'aurait jamais cru pouvoir aller dans un endroit aussi spacieux et impressionant. Cela contrastait avec le petit appartement dans lequel elle avait vécu toutes ces années avec ses parents et ses frères. Elle était entourée de quelques élèves qui disctuaient joyeusement entre eux en arrivant près du chateau. Ils avaient l'air confiants, à leur place et surtout de tous se connaitre. Yagaelle ne comprenait pas toujours ce qu'ils se disaient, mais elle faisait avec. Elle parlait bien anglais, mais elle parlait plus lentement que ses condisciples. Elle avait toujours parlé anglais avec son père chez elle, mais c'était le seul qui continuait à parler cette langue chez lui. A l'école, avec ses amies, Yagaelle parlait français, ce qui était le plus logique. Il lui suffirait d'un petit temps d'acclimatation pour devenir une vraie anglaise et surtout une vraie sorcière. En attendant, elle essaierait de faire de son mieux. Et elle espérait que ses camarades de classe seraient sympas avec elle et qu'ils l'aideraient si elle avait quelques difficultés. Mais elle n'en doutait pas. Elle avait lu dans un livre que Poudlard était considéré par les jeune sorciers comme une vraie maison et une vraie famille. Elle pouvait donc espérer que les gens s'entraideraient.

Quand elle entra dans la grande salle et qu'elle vit tous les regards scruptateurs des élèves qui se tournaient vers eux, Yagaelle se sentit tremblée. Elle souffla profondemment et essaya de faire abstraction de tout cela. Elle fut néanmoins soulagée d'être appelée parmis les premiers. Elle n'aurait pas supporter de devoir être dans les dernières à être répartie. Elle avança vers le choixpeau et fut répartie à Poufsouffle. Le choixpeau semblait la trouver travaileuse mais aussi très droite et loyale avec toutes les personnes qui lui étaient chères. Cette maison allait être la sienne pendant 7 longues années. Elle était heureuse d'avoir enfin été répartie et de ne pas se sentir aussi perdue. Elle se leva du tabouret mais elle ne savait pas trop où elle devait aller, mais quand elle entendit les applaudissements provenir d'une table avec des élèves portant des cravates jaunes et noires. Elle alla alors vers cette table et s'assit à la première place qu'elle trouva libre. Tout le monde lui fit de grands sourires.


Bonjour je suis Yagaelle Etherlord.

Yagaelle se trouva alors ridicule, tout le monde avait entendu le professeur l'appeler et donc ils savaient forcément son nom. Devant elle s'étendaient de nombreux plats qui avaient tous l'air plus appétissant les uns que les autres. Yagaelle était surprise par la diversité des plats qui étaient apparus à la fin de la répartition. Elle en avait l'eau à la bouche et avait hâte de pouvoir les gouter.

[657]

BILL
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]   Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] EmptyLun 5 Jan - 21:02

Un bon préfet le sait, l'accueil des nouveaux garantit la bonheur de la maison pour l'année à venir. Et en cette rentrée pour le moins troublée, l'accueil des nouveaux devenait plus important que jamais. Non seulement il allait falloir les guider à travers le dédale des couloirs poudlardiens et répondre à leurs questions anxieuses, mais en plus, il leur faudrait, cette année, les mettre en garde contre les vices d'un nouveau système qui ne pouvait qu'être le pendant de celui mis en place au ministère. En somme, l'heure était à la protection des élèves les plus jeunes car les plus vulnérables.
La dégradation de l'ambiance c'était déjà nettement fait sentir dans le Poudlard-Express et la traditionnelle réunion des préfets, dans le wagon quatorze, s'était révélée bien plus tendue que d'habitude, ne serait-ce que parce que tout le monde avait considéré Blaise et Quentin avec une certaine défiance. Encore une chance qu'ils n'aient pas eu à travailler avec Crabbe ou Goyle !

Susan poussa un soupir et reporta son attention sur la répartition, qui venait tout juste de commencer. La première élève appelée fut envoyée à la table des Gryffondors, qu'elle rejoignit sous les applaudissements. La seconde, par contre, fut envoyée à Serpentard, et elle fit son entrée dans la vie poudlardienne sous des applaudissements nettement moins nourris. Susan aurait juré que près de la moitié de la salle était restée les bras croisés.
Elle lança un coup d'oeil significatif à Alexander, assis à côté d'elle. L'année s'annonçait difficile. Et combien d'entre eux seraient encore là à la rentrée prochaine, ne put-elle s'empêcher de penser ? Au rythme où allaient les choses...
Inconsciemment, elle embrassa d'un oeil anxieux, presque maternel, la tablée de Poufsouffles, plus ou moins grands, qui suivaient la répartition avec attention. Elle avait été heureuse de les voir revenir. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'ils soient aussi nombreux : les Poufsouffles étaient probablement la maison qui regroupait le plus de nés-moldus et les nouvelles lois n'étaient pas tendres avec ces derniers. Pourtant, ils étaient revenus. Dans un élan d'affection quelque peu pathétique, Susan se jura qu'elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour leur éviter de trop souffrir.

Elle applaudit machinalement le dernier élève à être réparti (Serdaigle) et laissa Alexander souhaiter la bienvenue aux nouveaux Poufsouffles. Sa voix portait définitivement mieux que la sienne aussi préférait-elle lui laisser cet honneur. Sans compter que s'exprimer devant toute une assemblée, ne serait-ce que pour dire "Bienvenue", n'avait jamais été son fort. Elle se contenta donc d'adresser un sourire chaleureux aux petits sorciers : elle aurait bien le temps de faire leur connaissance au cours de la semaine. D'ailleurs, Chourave leur distribuerait le trombinoscope des premières années le lendemain matin.

*Peut-être que cette année, on aura leur arbre généalogique, en plus de leur date de naissance...* ne put-elle s'empêcher de songer avec amertume.

Elle secoua toutefois fermement la tête pour en chasser cette pensée. Mieux valait-il ne pas trop gager sur l'avenir. Elle se pencha vers Alexander le Hibou Bavard va être content et chuchota, de façon à être audible pour nul autre que lui :

- Je pense que nous devrions les prévenir de deux ou trois petites choses, avant les premiers cours de demain... Avec la politique actuelle, un Poufsouffle averti en vaut deux...

La rouquine se redressa et gratifia Rogue d'un coup d'oeil particulièrement torve avant de se tourner vers la première année qui se trouvait placée à côté d'elle :

- Bonsoir Yagaëlle, et bienvenue à Poufsouffle... Tu veux une part de tarte au fromage ? C'est une valeur sûre, tu sais. Il paraît que c'est du fromage d'Ecosse... Enfin, les elfes n'ont jamais voulu nous livrer le secret de la recette, mais il y a eu des paris sur la question... dit-elle d'une voix douce, en se servant elle-même une part de tarte non, non elle n'est pas empoisonnée.

(648 mots, à un bout de fromage près)

650 BILL


Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Sans_t13
"L'horripilante épouse." dixit Myrielle Symphonie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]   Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] EmptyLun 5 Jan - 22:48

Alors que Yagaelle regardait les plats devant elle avec envie et que tout le monde commençait plus ou moins joyeusement à discuter autour de la table. Yagaelle regardait les gens autours d’elle. La table des Serpentards, avec les cravates vertes (si elle avait bien tout compris) semblait être la plus rempli et aussi la plus enjouée. Les gens discutaient avec gaieté et plaisir. Ils avaient un petit air de conquérants et le professeur Rogue, le nouveau directeur, les regardait avec bienveillance. Yagaelle comprit alors qu’il lui faudrait en priorité se méfier de tous ceux portant les couleurs de la maison de Salazar Serpentard. Son regard se posa ensuite sur les autres tables où l’ambiance semblait plus calme et moins festive. Quelques groupuscules discutaient joyeusement ensemble, mais Yagaelle s’était attendue à autre chose. Elle aurait imaginé ce repas bien plus festif et plus joyeux, mais elle ne regrettait pas une seule seconde d’avoir pris le risque de venir à Poudlard.

Une fille à coté d’elle lui adressa la parole. Yagaelle ignorait son nom, mais elle remarqua un insigne sur sa poitrine qui formait la lettre P fixé au niveau de sa poitrine sur sa robe noire de sorcière. Elle en conclut qu’il s’agissait de la préfète de Poufsouffle. Elle avait l’air très gentille et réconfortante. Yagaelle sentit immédiatement que si elle avait un souci elle pourrait aller la voir pour lui en parler. Elle lui adressa un sourire et lui proposa un morceau de tarte au fromage en racontant toute une histoire au sujet de la provenance du fromage et d’elfes.

Merci, avec plaisir. Je n’y ai jamais gouté.

La préfète la servit et elle mit quasi-immédiatement un morceau dans sa bouche. Le gout était frais et fondant.

Tu as raison, c’est délicieux, dommage que les… elfes ne veuillent pas donner la recette.

Yagaelle continua alors à manger sa tarte au fromage, se trouvant ridicule de ne pas arriver à entamer la conversation, mais elle avait plutot l’habitude d’écouter les gens parler et de ne pas trop participer. Ca lui évitait souvent des problèmes. Elle remarqua que près de la préfète se trouvait un garçon du même âge qui portait aussi un insigne. Elle en déduisit alors qu’il était préfet lui aussi. Pas besoin d’être à Serdaigle pour le deviner.

Euh… Excusez-moi… Vous êtes les deux préfets de Poufsouffle c’est ça ?

Yagaelle hésitait presque sur chaque mot et était toute hésitante. Elle était limite paniquée par ces personnes de 6 ans ses ainés. Elle avait peur de mal construire ses phrases et surtout de les déranger. Ils avaient certainement autre chose à faire que de parler à une petite nouvelle comme elle et elle le comprenait aisément.

Elle aurait aussi voulu demander ce qu’était ces elfes qui semblait avoir préparés la tartes et donc le reste du repas. Mais elle se douta que poser ce genre de question serait synonyme d’annoncer qu’elle ne connaissait rien à la magie et qu’aucun de ses parents ne la pratiquait. Ce qui n’était pas recommandé d’après son cracmol de père.

507

BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]   Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] EmptyMar 6 Jan - 12:09

Megan n’était pas une nouvelle, loin de là ! Elle venait d’entamer sa septième année à Poudlard et, au milieu de tout ses amis, elle se sentait dans une relative sécurité. Pourtant, même si elle n’était pas exactement une née-moldu (son grand père et sa grand mère paternelle sont des sorciers, son père est cracmol), elle craignait pour elle-même et pour son frère. Dans ses moments de panique elle se disait avec effroi qu’elle aurait probablement mieux fait d’aller à Prague avec ses parents. Malheureusement, ce n’était pas une option recevable. Elle était certes une simple petite Poufsouffle pas très douée en magie et pas très courageuse, mais elle ne laissait pas tomber les copains. Le Poufsouffle est loyal ! Tiens, d’ailleurs, elle regardait arriver les nouveaux petits Poufsouffle, se disant que l’année prochaine son petit frère Nicolas rejoindrait peut-être cette maison lui aussi. C’était amusant et réconfortant pour son grand père de voir que presque tout ses petits enfants étaient des sorciers mais pour Daniel, qui était cracmol, ce devait quand même être complexant. Mais maintenant cela ne faisait plus aucun doute, Nicolas était un sorcier, il avait encore fait preuve de dons magiques l’été passé. Bien qu’il soit facétieux, Megan espérait qu’il serait un Poufsouffle accompli… encore que Serdaigle ou Gryffondor étaient aussi des maisons recevables.

Passons, il fallait accueillir les nouveaux petits Poufsouffle comme il se devait. Megan distribuait donc sourire de bienvenu et petits plats des elfes. Disons-le, à part Susan, il n’y avait pas plus Poufsouffle que Megan en septième année. Son côté grande sœur jouait aussi pour rendre la jeune fille adorable avec les premières années. Comme elle n’était pas loin des deux préfets, elle écouta une première année leur poser des questions, accordant un sourire à cette nouvelle jaune et noir. Cela lui rappelait sa propre répartition, quand elle était arrivée ici, à cette même table, et qu’elle avait été félicité par les grands de l’époque, Cédric Diggory compris… Paix à son âme et à celle de Dumbledore [et une petite pensée pour la joueuse de ces deux personnages]. Depuis la quatrième année, les choses n’avaient fait que se dégrader. Megan n’était pas directement impliquée mais elle le constatait tout de même de sa faible position. La seule chose qui avait évolué de façon positive dans sa vie c’était ses amours. Après une période assez malheureuse, elle vivait maintenant sur son petit nuage sentimental… mais ce n’était quand même pas assez pour compenser les malheurs quotidien raconté à demi-mots pour la gazette du sorcier. Le pire c’est que Simon avait décidé de faire du bénévolat en Angleterre… il risquait donc d’être pris entre deux feux. Meg’ n’aimait pas ça du tout. Il aurait mieux fait de rester dans son pays. C’est toutefois en cachant ses pensées noires qu’elle mangeait du bout des lèvres le repas du banquet. Non qu’elle est l’appétit coupé mais Megan était en perpétuel régime… elle ne mangeait presque jamais rien quitte à faire ensuite des crises d’hypoglycémie. En général, personne n’y faisait attention et elle espérait que cela continue car autour d’elle chacun avait un bon coup de fourchette !

[521]


523 BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]   Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] EmptyMar 6 Jan - 12:42

La soirée avait plutôt bien commencé. Apolis avait découvert avec stupéfaction le château de Poudlard. Imposant et réconfortant. Elle s'était tout de suite senti en sécurité et s'était dit que tout compte fait, cette année n'allait pas être si dure que ça. Tout l'émerveillait autour d'elle, on sentait que les lieux étaient imprégné de magie. C'était à la fois exitant mais aussi effrayant. La jeune Chambers ne connaissait pratiquement rien à la magie. Sa mère lui avait expliqué deux ou trois choses mais rien de plus. Elle se sentait un peu bête de si peu de savoir.

Puis il y avait eu la répartition. Au début, Apolis croyait devoir passer une épreuve périlleuse pour aller dans une quelconque maison mais elle vit avec "soulagement" qu'il fallait juste enfiler un vieux chapeau. Elle fut stupéfaite cependant quand celui-ci parla. Mais après tout, on était dans le monde de la sorcellerie. Il l'avait ensuite envoyé à Poufsouffle. Les élèves de la table de droite s'étaient levés et l'avaientt applaudie. Elle s'était alors assise, heureuse par temps de gaieté.

Seulement, cet engouement ne dura pas longtemps. Elle découvrit avec peur le nouveau directeur de Poudlard. L'ancien était apparemment mort l'année dernière suite à un accident, à Poudlard. Mais d'après les têtes que faisaient ceux de sa table, ça ne relevait pas d'un simple accident. Tout de suite, Apolis se sentit moins en sécurité... Elle regarda autour d'elle. Les élèves des autres tables semblaient aussi anxieux à part la table tout à droite où ses membres affichaient un air satisfait. Rogue, le directeur avait expliqué que tous les enfants nés-moldus n'avaient pas le droit d'être au collège. La mère d'Apolis lui avait expliqué ce qu'étaient les Moldus, la jeune fille en déduisit que ceux qui avaient des parents sans pouvoirs magiques n'avaient pas le droit d'être ici. Elle trouva ça totalement injuste mais se ravisa bien de faire un commentaire. Vu les règles, ne pas dire ce que l'on pense était préférables pour passer une année tranquille à Poudlard.

C'est donc dans une ambiance moins festive que commença le repas. Apolis avait sursauté lorsque les plats étaient apparus brusquement sur la table et crut d'abord à une hallucination. Un garçon, beaucoup plus vieux qu'elle, leur souhaita la bienvenue. Sous son sourire, Apolis voyait bien que quelque chose clochait.

Les élèves se servirent alors et une jeune fille qu'Apolis avait vu dans le train parla avec le garçon et une autre fille assise à côté de lui. Ils avaient l'air sympa mais, la jeune Chambers n'osait pas les aborder. Elle préférait écouter les conversations et glaner des informations. Apparemment c'étaient des "elfes" qui faisaient les repas. Apolis aimerait bien savoir à quoi ils ressemblaient. Curieuse de nature, elle hésita avant de poser la question,
*je vais sûrement paraître pour une idiote* mais ne résista pas à la tentation Elle se tritura les mains et replaça une mèche blonde qui lui cachait l'oeil gauche. En face d'elle, une fille blonde, sans aucun doute plus agée, mangeait, enfin picorait dans son assiette. Elle la regarda, hésita et se décida enfin à parler:

" Excuse moi, mais à quoi ressemblent les elfes de maisons? " demanda t-elle.

[530]


BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]   Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] EmptyMar 6 Jan - 16:31

A la table des Poufsouffle, désormais presque remplie par des nouvelles têtes - Sarah s'était contenté d'applaudir poliment quand les gamins étaient envoyés dans sa maison -, des élèves manquaient. Par exemple, Hanna Abbot, une septième année, avait complètement disparu de la circulation. Aucune nouvelle d'elle, d'après une de ses anciennes amies, assise à côté de la fillette. Et Hanna n'était pas la seule à ne pas être revenue. Tout le monde ne parlait que de l'absence des célèbres Potter, Weasley et Granger. Du côté des Serpents, on espérait qu'ils avaient effectué un suicide collectifs. Les autres maisons étaient certaines qu'ils séchaient pour aider le monde magique.
Sarah eut un sourire mi-figue, mi-raisin. Ce dont on l'avait mise en garde d'une lettre, arrivée chez elle six jours plus tôt, n'était pas encore arrivé : aucun élève moldu n'avait été expulsé de la Grande Salle à coup de pieds. Cependant, n'étant pas dénuée de sens critique, elle devinait que ça ne tardait pas si certains faisaient étalage de leur origine. Elle se félicita intérieurement d'avoir prévenu Aryon - envoyé à Gryffondor depuis dix minutes -, car elle remarqua que certains élèves examinaient les autres d'un air suspect, comme pour déterminer qui avait des chances de ne pas être né de sorciers. La blondinette soupira en songeant que des délations n'allaient pas tarder à survenir. Pour sa part, elle souhaitait qu'aucun de ses camarades de classe ayant connaissance de son petit secret n'ait l'idée saugrenue de la signaler.
Un plat passa devant la Poufsouffle et elle s'en saisit, oubliant un instant les sombres pensées qui animaient son esprit. Autour d'elle, tout les élèves s'étaient déjà servis et commençaient à manger, sauf une jeune femme pas trop loin d'elle. Sarah ne chercha pas à connaître les raisons de cette abstinence, ça ne la regardait pas et sa voisine devait probablement avoir une excuse pour ignorer le repas préparé par les elfes de maison. Elle se servit donc en omelette - puisque c'en était un plat - et reposa les mets sur la table, devant elle. L'anglaise commença à manger, lentement, savourant la douceur de la nourriture. Les cuisiniers étaient toujours aussi doués et Sarah se promit d'aller un jour les voir en personne pour les remercier. Leurs vies ne devaient pas être faciles... Une nouvelle à côté d'elle aborda le sujet des Elfes et la petite fille ne put s'empêcher de sortir un livre de son sac où les créatures étaient représentées.

« Tiens, regarde ! Dit-elle en lui montrant le dessin de deux créatures se tenant sur leurs pattes, aux grandes oreilles. C’est eux… Généralement, ils portent des espèce de taies d'oreillers... Enfin. C'est ce que j'ai lu là-dedans, je n'en ai jamais rencontré. »

Ce n'était pas à elle qu'on avait posé la question, mais elle n'avait pu s'empêcher d'y répondre. Elle eut un petit sourire d'excuse. Sarah était comme ça, un peu trop bavarde, à se mêler de ce qui ne la regardait pas. Et puis sa bonne humeur, alors que le monde sorcier agonisait au dehors, pouvait énerver, mais il valait mieux qu'elle sourit avec toute la gentillesse dont elle était capable, plutôt qu'elle ne tombe en larme au sol, nan ? Et puis, elle était certaine que les nouveaux avaient besoins de sourires rassurants pour se sentir à l'aise, et pas des mines désespérées de certains - certes, ils avaient des raisons de l'être -.




[557 Mots]


558 BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]   Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] EmptyMar 6 Jan - 20:46





Tout juste arrivée à Poudlard, après son voyage dans le Poudlard Express, Ophélia avait suivit les élèves jusqu'à la grande salle, où chacun partit en direction de la table de sa maison, à la suite de leurs préfets. C'était la seconde cérémonie de répartition à laquelle Ophélia participait, en tant que spectatrice, cette fois-ci, et elle ne pu s'empêcher de constater que l'ambiance avait bien changé par rapport à l'année dernière. Peut-être que cela était tout simplement du au fait que ce n'était pas Ophélia qui s'apprêtait à être répartie et que, de ce façon, elle n'était pas dans le même état d'esprit que l'année passée. Cependant, elle ne pouvait omettre le fait que la présence de Rogue à la place de Dumbledore ne devait pas être pour rien dans ce climat moins chaleureux que d'habitude.

Quoi qu'il en était, la cérémonie de répartition des petits nouveaux de Poudlard, quand bien même planait-il une étrange atmosphère gênante dans la grande salle, était faite pour être heureuse. Tranquillement installée à sa place non loin d'Ernie et des remarquables préfets que la maisons aux couleurs Jaune et Noir pouvait avoir, Ophélia regardait avec beaucoup d'attention la cérémonie de répartition qui était entrain de se dérouler, scrutant chacun des élèves pour savoir s'il pourrait éventuellement faire partie de la maison des justes et loyaux, heureuse de voir que ses prédictions s'avéraient justes, tout du moins une fois sur deux.

La cérémonie se termina rapidement, et le repas de début d'année, qui était bien évidemment un repas de bienvenue pour chacune des nouvelles têtes de l'école, pu commencer, après qu'Alexander ait demandé le silence des plus turbulents. Il souhaita une bonne appétit à chacun, ainsi que la bienvenue. Suivant les conseils que Susan venait tout juste de donner à une première année, Ophélia prit une part de tarte au fromage, supposé être écossais. Hésitante au début, elle ne pu qu'être d'accord, après une bouchée, avec le fait que les elfes de maison s'étaient une fois de plus surpassés ! Dégustant sa part de tarte, elle faisait attention à tout ce qui pouvait bien l'entourer, car mine de rien, la cérémonie de répartition vue sous cette angle était une grande nouveauté pour Ophélia ! Aussi, lorsque la petite nouvelle, qui s'appelait Yagaëlle, demanda à Susan si, avec Alexander, ils étaient les préfets de Poufsouffle, Ophélia ne pu s'empêcher de répondre.

- Oui, oui, Yagaëlle, ce sont eux nos merveilleux préfets, et d'ailleurs, ce sont les meilleurs préfets que l'on pourrait rêver d'avoir ! Je m'appelle Ophélia, Ophélia MacMillan. Ravie de te connaître petite Poufsouffle, je te souhaite la bienvenue !

Ophélia avait bien vue que la petite était quelques peu paniquée. Même si elle n'avait pas été dans cet état outre mesure lorsque son tour de passer l'épreuve du Choixpeau était venu, elle se souvenait de ce que c'était ( d'ailleurs, elle se rappelait aussi tout à fait à quel point elle avait souhaité entrer à Poufsouffle et être dans la même maison qu'Ernie et que le reste de sa famille ), et elle tout ce qu'elle souhaitait c'était que les petits nouveaux se sentent chez eux, bien accueillis et en famille ! Et s'il y avait quelques personnes aux cheveux remarquables ( et pourquoi pas remarquablement blonds ) dans les parages, elle irait bien évidemment papoter un peu avec eux ! Oh ! Et il ne faudrait pas qu'elle leur présente Ernie, aussi...


---


[ 560 mots ]


BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]   Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] EmptyMar 6 Jan - 22:54

Avec un sourire satisfait, Kaylesya s’était levée du tabouret, avait reposé le choixpeaux dessus et s’était dirigée vers la table d’où venaient les applaudissements.
Elle s’était assise parmi les jaunes en noirs en essayant de contrôler au maximum les tremblements intempestifs de ses jambes.
Elle s’était assise à la première place qu’elle avait trouvée, en se disant qu’il valait mieux ne pas tenter la chance trop longtemps. Jusqu'à maintenant, elle ne s’était pas rétamée lamentablement au sol devant les centaines d’élèves se trouvant dans la grande salle, alors valait mieux pour elle qu’elle s’asseye au plus vite.

Le préfet des poufsoufles leurs avait souhaité la bienvenue chaleureusement, quoi qu’avec un léger pincement au cœur, ce qui était largement compréhensible. Un climat de tension flottait dans la grande salle, et une atmosphère glacée régnait sur la cérémonie que sa mère lui avait décrite comme l’un des plus beaux jours de sa vie.
Les choses semblaient avoir bien évolué à Poudlard. Les rangs garnis d’élèves joufflus et enjoués que lui avait décrit sa mère étaient clairsemés de part en part.
Le discours de Severus Snape, aussi bref et concis fut-il, lui avait donné des frissons. Cette année, les nés-moldus n’étaient plus acceptés à Poudlard. Mais personne n’aurait la force de se dresser contre ce règlement abusif. Un climat de délation et de trahison régnait sur la mythique école. Et bien que son excitation était à son comble, Kaylesya ne pouvait s’empêcher d’appréhender.

" Excuse moi, mais à quoi ressemblent les elfes de maisons? " Avait demandé une blondinette, la sortant de sa mélancolique rêverie.

Une jeune fille aux boucles dorées s’était penchée vers elle en lui tendant un livre illustré.
« Tiens, regarde …C’est eux… Généralement, ils portent des espèces de taies d'oreillers... Enfin. C'est ce que j'ai lu là-dedans, je n'en ai jamais rencontré. » Expliqua t-elle avec un sourire doux. Un de ces sourires amplis de bonté d’où débordaient les plus belles intentions, un de ces sourires qui lui permettaient encore de croire en un monde meilleur.
Un de ces sourires contagieux, qui ne tarda pas à se dessiner ses lèvres pulpeuses.

« Je n’en ai jamais vu non plus. Tu te ballade souvent avec des bouquins sur toi aux banquets, toi ?» Plaisantât-elle en se servant une part de cette appétissante tarte au fromage fondu.

Elle le regretta immédiatement. C’était stupide de sa part. Elle ne connaissait pas cette jeune fille et ne savait pas comment elle réagirait. Sa plaisanterie stupide pourrait très bien l’avoir vexée.
Malgré les masques bienveillants qu’avaient revêtus les élèves de la table, Kaylesya ne pouvait s’empêcher de se sentir inquiète. Sa timidité naturelle lui en faisait encore voir de toutes les couleurs. Elle voulait se brusquer, se forcer à sortir de sa coquille, mais elle avait tellement peur de se rendre ridicule devant ceux qui seraient sa famille pour les dix mois à venir ! Elle engouffra la moitié de sa part de tarte au fromage dans une vaine tentative de se donner de la contenance.

« Heu… En qu’elle année est tu ? » Demanda t’elle à la jeune fille aux boucles d’or face à elle, plus parce qu’elle ne savait pas quoi dire que quoi que se soit d’autre.

[537]


532 BILL
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]   Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] EmptyMer 7 Jan - 12:14

Alexander regardait les visages de ces jeunes Poufsouffle en constatant une fois de plus qu’il y avait plus de filles dans sa maison que de garçon. C’était un phénomène étrange mais auquel il avait fini par s’habituer… Il se rappelait encore l’époque où, sortant avec Lavande, cette dernière lui reprochait de ne parler qu’à des filles. Etait-ce vraiment son fait ou bien plutôt un coup du sort ? Lui, il dirait plutôt la seconde solution mais passons… Au bout de six ans révolu, il ne s’en formalisait plus. Aux paroles chuchotés de sa collègue et amie Susan, il répondit lui aussi à voix basse « Attendons d’être dans la salle commune à l’abris des oreilles indiscrètes… » Et il désigna d’un léger mouvement de la tête la table des Serpentards, plus proche que ce que tout bon Poufsouffle pouvait désirer.

Puis, une des premières années éleva la voix et se présenta. Alexander lui accorda l’un de ses sourires froid [que voulez-vous, on ne se refait plus à son âge !] et lui répondit avec sa politesse excessive habituelle. « Enchantée mademoiselle Etherlod, je suis ravi de faire votre connaissance au sein de notre maison. » Petite inclination de la tête toute japonaise… Et oui, métis un jour, métis heu… enfin vous connaissez la suite quoi ! Et il prit le plat près de Susan pour se servir à son tour. C’est qu’il avait faim notre Alexander ! A noter quand même au passage qu’on voyait très bien maintenant l’alliance qu’il portait à la main gauche en guise de bague de fiançailles. Elle était en argent et elle brillait fortement aux lueurs des bougies de Poudlard. Il n’avait pas encore eu le temps de discuter avec Susan à ce propos mais il comptait le faire le plus rapidement possible, de préférence avant que le Hibou Bavard ne le lui apprenne… et là, petit regard en biais pour Megan, la miss potins de l’école.

Ophélia MacMillan entra dans la conversation ce qui lui valut d’être gratifié de l’un des regards inquisiteurs du métis qui lui servait de préfet. Alexander posait sur toute chose ce genre de regard, quitte parfois à faire un peu peur… Heureusement, il était en binôme avec la douce Susan qui compensait toujours avec finesse et art le côté dur et inabordable d’Alexander. Dumbledore les avait bien choisi tout les deux… dire que leur nomination remontait déjà à presque six ans. C’était incroyable ! « Mademoiselle MacMillan, vous me voyez enchanté de vous revoir parmi nous. Comment s’est passé votre été ? » Une chose à savoir sur le préfet des jaunes et noirs : il vouvoyait et nommait par leur nom de famille toutes les personnes de l’école sauf Myrielle, Susan, Wendy, Elizabeth, Megan et Jade. Que des filles encore… On vous l’avait bien dit que c’était une malédiction ! Mais passons… « Et toi Susan, ton été a été agréable ? As-tu vu monsieur Montgomery mon cousin ? » Et là, un petit sourire taquin apparut sur ses lèvres fines parce que ça le ferait toujours beaucoup rire que de tout les garçons de Poudlard sa meilleure amie ait choisi de tomber amoureuse de son cousin. Un rien l’amuse… si, si !

[535]


519 BILL
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]   Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue aux Poufsouffles ! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Jeunes Poufsouffles.
» Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)
» Table des Poufsouffles
» A l'attention de tous les Poufsouffles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: